Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Avec le (peu)recul que tu as, comment jugerais tu objectivement la différence de qualité d'image entre ces nouvelles lunettes (et leur nouveau VTX) avec un masque V1 et "son" vista ? (en faisant fi de la portée et du confort), cela vaut-il vraiment la peine de vendre son âme ? (genre passer de l'analogique au numérique, là pour le coup, même se prostituer se justifie)

Il y a vraiment une différence assez conséquente quand les conditions sont bonnes, on reprend une claque. C'est lié à 2 raisons : les écrans OLED sont très très flatteurs, l'image est plus belle, les couleurs plus intenses, les noirs plus profonds. Et le passage au H.265 pour l'encodage permet d'avoir une qualité nettement supérieure sur la vidéo elle-même.

Par contre si les conditions sont moins bonnes (faible luminosité, châssis pas adapté...), c'est moins sympa. Et elles s'adaptent moins bien que les V1/V2 aux différentes morphologies. @Gadjo_Paradiso remonte un autre type de prbl. Ce qu'il décrit, je l'avais déjà vécu en analogique dans des HDO1/2, mais ça ne me le fait pas avec ces Goggles 2.

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

1) As tu fais la manip' qui permet d'utiliser ce masque avec un vista ? (si oui, est-ce concluant ?)

Non, pas encore fait. Mais je suis pas trop inquiet sur ce point.

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

2) La différence de prix US/chez nous est importante(!) et de plus, elles ne semblent dispo nul part (seules), tu as fait comment ?

Payées 849 balles sur le site de DJI France le jour de la sortie, j'ai été livré en une semaine environ depuis les Pays-Bas. Elles sont très vite passées en "Réserver maintenant" sur leur site, je ne sais pas comment ça se traduit derrière en termes de délais.

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

De ta(tes) réponse dépend mes prochaines dépenses 😬

Oula, trop de pression sur mes épaules 😅 Je sais pas trop quoi dire. Même si le gain est incontestable face aux V1/V2, tout le monde ne supporte pas aussi bien les nouvelles lunettes. Il y a aussi qques contraintes (effet fisheye, besoin d'un châssis adapté...). Si tu ne peux pas les essayer avant de les acheter, y a quand même un petit risque que tu ne les trouves pas super adaptées à ton visage. Par contre, d'un point de vue qualité uniquement, absolument rien n'égale ces Goggles 2 + AU O3 sur le marché.

Si j'avais pu les tester avant, est-ce que je les aurais achetées ? Je sais toujours pas dire, je suis vraiment tiraillé entre la qualité du système et les petits soucis de confort, ainsi que les contraintes qui me forcent à voler en 16/9 pour avoir un fichier HD en 16/9, alors que je préfère de loin le 4/3, le D-Cinelike qui s'applique au retour FPV ou l'absence de l'audio. Mais pour ces 3 derniers points, comme la vidéo ne t'intéresse pas spécialement, tu seras pas trop concerné.

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Ps: j'ai la chance le cas échéant de pouvoir les commander chez l'oncle Sam

Ca peut aider ^^

Je te mets 2 DVR enregistrés depuis les lunettes (en sortie directe, 0 montage), l'un en 16/9, l'autre en 4/3, c'est donc exactement ce que j'ai dans les lunettes. Sauf qu'il n'y a pas la compression Youtube et que les écrans OLED embellissent l'image.

Et en 4/3, le niveau de détail parle de lui-même :

 

 

  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

ainsi que les contraintes qui me forcent à voler en 16/9 pour avoir un fichier HD en 16/9, alors que je préfère de loin le 4/3

Tu as donc la possibilité malgré tout de voler avec un retour FPV en 4/3 quand même ? (je ne suis pas du tout amoureux du 16/9)

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Non, pas encore fait. Mais je suis pas trop inquiet sur ce point.

Ah ouai, ben c'est quand même un détail qui a sa GROSSE importance, être obligé de balader deux masques (et j'en ai déjà 4 😬) afin de pouvoir utiliser ses jouets précédant, c'est la misère (pis convertir tout le monde à l'AU3 est juste inenvisageable, tant au niveau fric qu'au niveau "physique") 

 

Ps: conclusion, difficile de se décider 😬, ne pas régulièrement craquer dans une nouveauté/évolution revient pour moi à abandonner la discipline, ne rien avoir de nouveau à découvrir me déprime 😔 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, naviluminor a dit :

, ne rien avoir de nouveau à découvrir me déprime 😔 

👉 merica 9"....... ( oui je sais, je suis reloud 🤣)

vu la qualité des rush que nous sort jéjé, a part l’aspect financier ultra high level ( la marche est haute), je pense que c’est tout réfléchit....... la seule vraie contrainte, c’est l’impossibilité de pouvoir obtenir une rétro-compatibilité a la fois en V1 et en google2.... une fois que tu update ton quad, adieu les V1 (ca c’est reloud). ...... 

les lentilles rondes, c’est chiant, mais je pense qu’ils n’avaient pas le choix pour avoir un reglage de dioptrie 🤔..... on ne peut pas tout avoir.....

bref, si t’as l’oseille,  arrete de faire la chochotte......🤣, de toute facon, t’as pas vraiment l’choix, ta seule autre option etant d’arreter le hobbie, ce serait balo......🤣

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Tu as donc la possibilité malgré tout de voler avec un retour FPV en 4/3 quand même ? (je ne suis pas du tout amoureux du 16/9)

Bien sûr ! Et si tu t'en fout du DVR HD et des vidéos, autant tout le temps  voler en 4/3.

il y a une heure, naviluminor a dit :

Ah ouai, ben c'est quand même un détail qui a sa GROSSE importance, être obligé de balader deux masques (et j'en ai déjà 4 😬)

Oui, quand je dis que ca m'inquiètes pas, c'est parce que j'ai vu plusieurs personnes le tester sans souci, donc je n'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça fonctionne bien. Si on va voler ce w/e, j'essaierai de flash un de mes Vista d'ici là. Et à partir du moment où on a les Goggles 2, la rétro compatibilité n'a pas vraiment de mauvaises surprise. C'est quand on est encore avec des V2 que c'est relou.

il y a une heure, naviluminor a dit :

Ps: conclusion, difficile de se décider 😬, ne pas régulièrement craquer dans une nouveauté/évolution revient pour moi à abandonner la discipline, ne rien avoir de nouveau à découvrir me déprime 😔 

Je suis d'accord, c'est aussi pour ça que je me suis laissé craquer 😄 

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

la seule vraie contrainte, c’est l’impossibilité de pouvoir obtenir une rétro-compatibilité a la fois en V1 et en google2

Ca pour moi c'est pas dramatique, à partir du moment où on achète les Goggles 2, on veut profiter de trimballer qu'une seule paire de lunettes légères, et pas 2 paires.

Ce qui serait génial, ça serait de pouvoir 

  • avoir un retour FPV en 4/3 et enregistrer en 16/9 sur le DVR embarqué. C'est pas si farfelu puisque le retour FPV est toujours en "Large" alors qu'on peut enregistrer en "Ultra large" sur le DVR embarqué.
  • avoir un retour FPV avec les couleurs classiques DJI et enregistrer en D-CineLike sur le DVR embarqué.

J'ai aussi entendu parler d'un mode 30 fps avec la dernière mise à jour... mais je ne le vois pas ! Ca concernait peut-être que l'Avata...

J'ai hâte de tester un Vista avec les Goggles 2, je suis curieux de savoir si la qualité s'améliore (passage en H.265 ou tjrs en H.264 ?). Si la qualité s'améliore, ça permettrait de bénéficier des avantages du système et de la qualité des lunettes, sur tous nos quads actuels, sans se taper l'effet fisheye par exemple.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

passage en H.265 ou tjrs en H.264 ?)

il me semblait que ça, c’etait mort, la P1 ne pouvant faire que du H264 🤔......, et le nouveaux vtx a justement un processeur spécifique qui fait le H265 (en plus du P1)...... ou j’ai encore tout compris de travers...... (c’est meme probable 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

il me semblait que ça, c’etait mort, la P1 ne pouvant faire que du H264 🤔......, et le nouveaux vtx a justement un processeur spécifique qui fait le H265 (en plus du P1)...... ou j’ai encore tout compris de travers...... (c’est meme probable 🤣)

C'est pas pour les lunettes ça ? Où y a un processeur dédié au fonctionnement global des lunettes et un autre juste au pour la vidéo, contrairement au V1/V2 ou le P1 faisait tout le boulot. Aux dernières nouvelles, la question se posait encore, mais j'ai qques vidéos en retard de chez Mad's Tech, donc possible que je sois pas à jour 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

C'est pas pour les lunettes ça ?

j’avais souvenir de ca pour le vtx, mais rien de sûr...... et su le P1 savait faire du H265, ca voudrait dire qu’on pourrait l’avoir sur les google V1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

j’avais souvenir de ca pour le vtx, mais rien de sûr...... et su le P1 savait faire du H265, ca voudrait dire qu’on pourrait l’avoir sur les google V1 non?

En terme de processeurs les V1 et V2 sont identiques il me semble (du coup on peut se demande si avec un O3, les V2 fonctionnent en H.264 ou H.265). Les V1 ne sont pas compatibles OcuSync 3 donc la question ne se pose même pas, c'est pour ça qu'elles sont écartées d'office de la rétrocompatibilité 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’avais toujours compris que les caractéristiques du auo3 etaient de faire du h265 (pour les google2) ET du h264 (pour les V2).... contrairement aux vista qui ne font que du h264.....

le h265 venait avec la nouveau eagle E3T..... mais j’ai ptet compris de travers......

mais je vois pas a quoi servirait le H264 sur le AUO3 si c’etait pas pour les V2.....🤔

pi d’toute facon, c’est pas moi qui ait toujours raison! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Motard Geek a dit :

Commande groupée 😛

Quand je joue à ça (FPV et couteaux entre autre) je fais chier une cousine de ma chérie habitant new york, mais un peu comme quand tu as un pote flic pseudo influant, tu essaies de rester light sur tes requêtes 😬 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nochamo a dit :

mais je vois pas a quoi servirait le H264 sur le AUO3 si c’etait pas pour les V2.....🤔

Généralement les puces qui font du H.265 gèrent aussi le H.264, c'est pas une "option supplémentaire", ça peut être là sans être utilisé ou uniquement sur le DVR embarqué par exemple.

Mais je suis d'accord avec toi, ça serait assez logique. C'est juste que j'en étais resté sur une vidéo de Mad's Tech où il constatait que le Vista fonctionnait avec les G2 mais il se demandait justement comment était encodé le signal vidéo. Depuis il a peut-être répondu à la question et je ne suis juste pas à jour 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Généralement les puces qui font du H.265 gèrent aussi le H.264, c'est pas une "option supplémentaire", ça peut être là sans être utilisé ou uniquement sur le DVR embarqué par exemple.

Mais je suis d'accord avec toi, ça serait assez logique. C'est juste que j'en étais resté sur une vidéo de Mad's Tech où il constatait que le Vista fonctionnait avec les G2 mais il se demandait justement comment était encodé le signal vidéo. Depuis il a peut-être répondu à la question et je ne suis juste pas à jour 🙂 

J'utilise le O3 sur les V2, je sais pas si c'est du h264 ou h265, mais il n'y a presque plus les macros bloc sur l'herbe (comme les Vista) ou beaucoup moin. L'image à l'air plus belle. Par contre j'ai remarqué que quand je m'éloigne un peu plus et que je passe derrière des obstacles j'ai des genre de lag ( saut d'images). Je sais pas si ce n'est pas du à un changement de puissance dans le O3 ????

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 at 19:41, Jerome a dit :

C'est au niveau de l'éclairage que ça t'éclate les yeux ou plutôt du confort visuel qui t'oblige à forcer au niveau des yeux ?

Oui j'ai des troubles visuels quand je reste trop longtemps avec le masque, après j'ai l'impression de voir de la mauvaise 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 at 22:42, naviluminor a dit :

1) As tu fais la manip' qui permet d'utiliser ce masque avec un vista ? (si oui, est-ce concluant ?)

Ca y est, testé ce week-end avec mon petit Tina Whoop. Bon, j'ai galéré parce que j'ai voulu rooter le Vista avant de le mettre à jour 😅 Mais ce petit contre-temps mis à part, ça marche très bien, très facilement 🙂 

Je suis aussi tombé sur une option intéressante dont j'ai entendu parler nulle part en naviguant dans les menus. Y a un menu "Sécurité" qui permet d'accéder à la fonction "Vue caméra avant la perte", qui permet de rejouer les dernières secondes/minutes du dernier vol ! Même si on n'a pas lancé l'enregistrement dans les lunettes. Et comme en plus on a maintenant l'enregistrement de l'OSD dans le DVR, on a tout ce qu'il faut pour nous aider à retrouver le quad en cas de drame. Vraiment une bonne idée.

Idéalement maintenant j'aimerais une option pour désactiver l'enregistrement de l'OSD 😅 

Au passage, on entend souvent "DJI n'écoute personne blabla", mine de rien ces derniers temps:

  • On a eu la rétro-compatibilité
  • Le Avata a été mis à jour pour activer notamment le mode 10 bits
  • Idem pour la DJI Osmo Action 3 : 10 bits, HDR, nouvelle stab, nouveau FOV
  • Un firmware pour l'Action 2 est en cours de test pour permettre de récupérer les données Gyro pour utiliser Gyroflow.
  • Le O3 est déjà pris en charge par Gyroflow
  • L'OSD BF est nativement inclus, y compris pour les anciens Air Units (avec des Goggles 2)
  • DJI parle avec les devs BF pour gérer le Canevas mode HD

Voilà, juste pour relativiser un peu 😉 Et je suis pas un fan boy DJI, aucun souci pour dire ce qui va ou pas, DJI ou pas.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, naviluminor a dit :

Quid de l'image @Jerome ? est-ce exactement la même ?  une petite(s) amélioration ?

C'est mon tiny, je n'ai volé qu'en intérieur, c'est pas forcément représentatif. Et les lunettes avec leurs écrans OLED on tendance à embellir l'image, donc c'est vraiment difficile de dire objectivement s'il y a une amélioration. En tout cas j'ai rien vu de choquant.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu un O3 pour Noël (Yeah) et j'ai des V2.

J'ai lu un peu tout et son contraire, et du coup je me pose la question, cette histoire de rebind tous ses vistas & AU quand on passe du mode O3 au mode "legacy" c'est uniquement avec les V2 ou les goggles 2 ? C'est encore en cours, c'est corrigé par un nouveau firmware ?

Merci à qui voudra répondre , bons vols pour cette nouvelle année ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zhirself a dit :

J'ai lu un peu tout et son contraire, et du coup je me pose la question, cette histoire de rebind tous ses vistas & AU quand on passe du mode O3 au mode "legacy" c'est uniquement avec les V2 ou les goggles 2 ? C'est encore en cours, c'est corrigé par un nouveau firmware ?

Uniquement avec les V2, c'est pas corrigé et c'est pas sûr que ça le soit un jour.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Uniquement avec les V2, c'est pas corrigé et c'est pas sûr que ça le soit un jour.

Donc en gros si tu as un parc de quad moitié vista moitié O3 à chaque fois que tu changes de machine ben faut se repayer le bind.... Le genre de truc bien pénible... 🙄

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hatman a dit :

Donc en gros si tu as un parc de quad moitié vista moitié O3 à chaque fois que tu changes de machine ben faut se repayer le bind.... Le genre de truc bien pénible... 🙄

On va essayer de résumer tout ça dans la vidéo sur le O3 et les Goggles 2. C'est assez compliqué (et encore, la partie radio est bien pire).

Mais oui, pour le moment, c'est ça. Apparemment il y a vraiment 2 firmwares différents pour les V2, selon qu'on soit en mode DIY ou en mode O3/Avata/DJI FPV (alors que pour les Goggles 2, c'est un même firmware qui gère tous les modes). C'est pour ça que je suis vraiment pas sûr que ça sera corrigé un jour. Sans parler du fait que DJI doit pousser à la migration vers les Goggles 2 (mais j'extrapole, la contrainte est peut-être purement technique et pas du tout politique...).

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

 (mais j'extrapole, la contrainte est peut-être purement technique et pas du tout politique...).

Peut-être. Mais pour moi qui n'ai pas les 850 balles et un O3 à exploiter ça fait chier.

Reste plus qu'à attendre les Goggles SE, au risque que le prix des V2 drop encore à la revente 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...