Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

J'ajouterais qques données au débat :

  • Le mode partage a une efficacité très relative. Il n'y a pas de retransmission de paquets, donc ça marche bien tant que tu reste à proximité, l'image devient vite inregardable et ça ne fonctionne qu'en 25mbps. 
  • Le partage via un écran secondaire est bien plus efficace et confortable. On voit ce que voit le pilote, il y aura juste une petite latence supplémentaire.
  • Avec des V2, il faut soit un Smart Controller, qui coute un bras, soit l'appli digiview, qui est gratuite mais pas forcément parfaite.
  • Avec les G2, l'appli officielle DJI fonctionne très bien
il y a 40 minutes, Kamarad70 a dit :

- Est t'il possible de voler en G2 et qu'un V2 se connecte sur le kwad en mode spectateurs ?

Je n'ai pas testé.

il y a 40 minutes, Kamarad70 a dit :

- Est ce que ceux qui sont passer des V2 au G2 trouvent l'investissement justifié ? Objectivement....

Je suis passé des V1 au V2, ce qui est globalement presque la même chose. Y a un effet "Wow" qu'on a avec les G2. Le combo G2 + O3 donne vraiment un résultat superbe. Est-ce que ça vaut les 850€, c'est une autre question. Je dirais que non, mais c'est quand même la garantie d'avoir une option plus durable. Et la moins relou, avec des G2, tout fonctionne sans rien devoir rebinder.

Avoir une même flotte identique qui doit se connecter à des G2 et des V2... c'est la merde. A moins d'accepter de se dire que tel quad restera tjrs sur des V2 et tel quad toujours sur les G2.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

J'ajouterais qques données au débat :

  • Le mode partage a une efficacité très relative. Il n'y a pas de retransmission de paquets, donc ça marche bien tant que tu reste à proximité, l'image devient vite inregardable et ça ne fonctionne qu'en 25mbps. 

Ah mince !!!!! Je pensais que c'était comme en analogique.... tu te cale sur le même canal et vas-y nenette....en 50mb/s bien sur !

 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

 

  • Avec les G2, l'appli officielle DJI fonctionne très bien

Il faudrait que je teste, mais il semblerais que l'appli DJI fonctionne également avec avec les V2.

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

 

Je suis passé des V1 au V2, ce qui est globalement presque la même chose. Y a un effet "Wow" qu'on a avec les G2. Le combo G2 + O3 donne vraiment un résultat superbe. Est-ce que ça vaut les 850€, c'est une autre question. Je dirais que non, mais c'est quand même la garantie d'avoir une option plus durable. Et la moins relou, avec des G2, tout fonctionne sans rien devoir rebinder.

C'est l'argument qui risque de me faire casser la tirelire..... du pti....lol

 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Avoir une même flotte identique qui doit se connecter à des G2 et des V2... c'est la merde. A moins d'accepter de se dire que tel quad restera tjrs sur des V2 et tel quad toujours sur les G2.

Je crois que ça va finir comme ça..... a moins que je gagne au Loto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kamarad70 a dit :

Ah mince !!!!! Je pensais que c'était comme en analogique.... tu te cale sur le même canal et vas-y nenette....en 50mb/s bien sur !

avec le mode théatre tu dois rester en 25Mb/s sinon ça marche pas.... je me suis fait avoir au début, je pigeais pas pourquoi ça marchait pas....

Normal quand on lit pas les notices 🤣

 

Après migrer vers les gogles 2 quand t'est en V1 ca se fait naturellement, mais étant en V2, je préfère me binder régulièrement pour passer de O3 à Vista que de sortir 850 balles.... mais c'est perso.

Le O3 + G2 faut soit avoir des V1 anciennes et vouloir se mettre à niveau soit avoir les moyens de se faire plaisir. Perso je préfère monter une frame en O3 pour 650 balles que changer mes lunettes !  Pis toute façon y'a qu'a attendre 1 an ou 2 pour quelles descendent à 600 balles a mon avis... et la ca devient plus raisonnable.... (quoi que... 🤔)

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

Le O3 + G2 faut soit avoir des V1 anciennes et vouloir se mettre à niveau soit avoir les moyens de se faire plaisir.

Alors je n'ai pas testé d'O3 avec le Goggles V2 mais le comparo Vista Goggles V1 avec les Goggles 2 est sans appel, même si jpréfère largement l'ergonomie et le confort du masque... Mais faut avoir les moyens en effet et/ou l'envie d'utiliser la radio V2 😛 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Alors je n'ai pas testé d'O3 avec le Goggles V2 mais le comparo Vista Goggles V1 avec les Goggles 2 est sans appel, même si jpréfère largement l'ergonomie et le confort du masque... Mais faut avoir les moyens en effet et/ou l'envie d'utiliser la radio V2 😛 

Je parlais de mettre un O3 sur des V2, pour rester un V2 avec les bénéfices d'un O3.

Je viens de tester sur un Diatone Tina, et c'est top ! (D'ailleurs faut que je prévois une fiche dronebuild 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hatman a dit :

Je parlais de mettre un O3 sur des V2, pour rester un V2 avec les bénéfices d'un O3.

Si ce qu'on cherche, ce sont les bénéfices côté enregistrement HD et stab du O3, c'est intéressant, mais pour ce qui est du retour FPV, ça n'apporte pratiquement rien : pas d'encodage H.265, pas de Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hatman a dit :

avec le mode théatre tu dois rester en 25Mb/s sinon ça marche pas.... je me suis fait avoir au début, je pigeais pas pourquoi ça marchait pas....

Normal quand on lit pas les notices 🤣

 

Après migrer vers les gogles 2 quand t'est en V1 ca se fait naturellement, mais étant en V2, je préfère me binder régulièrement pour passer de O3 à Vista que de sortir 850 balles.... mais c'est perso.

Le O3 + G2 faut soit avoir des V1 anciennes et vouloir se mettre à niveau soit avoir les moyens de se faire plaisir. Perso je préfère monter une frame en O3 pour 650 balles que changer mes lunettes !  Pis toute façon y'a qu'a attendre 1 an ou 2 pour quelles descendent à 600 balles a mon avis... et la ca devient plus raisonnable.... (quoi que... 🤔)

Le but était de voler avec mon fils car j'ai du mal a le motiver à voler seul. Il me dit que c'est ennuyeux...

Ensuite à 11 ans il ne doit pas encore savoir ce qu'il veut...

Je crois que je vais rester raisonnable pour l'instant et patienter.... pas de v2 d'occase (vue que le mode spectateur n'est pas au top) ni de de G2 à 850 balles. 

Je vais attendre patiemment une promos sur les G2..... si les russes ne font pas péter la planète avant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Si ce qu'on cherche, ce sont les bénéfices côté enregistrement HD et stab du O3, c'est intéressant, mais pour ce qui est du retour FPV, ça n'apporte pratiquement rien : pas d'encodage H.265, pas de Full HD.

Effectivement, mais mon but était de prévoir pour les années à venir sur les nouveaux builds, pour 50 balles de plus que le vista + cam DJI, autant prendre un O3, avec les V2 ca marche. Donc en gros, j'ai fait ce qui me parait le plus intellignet, quitte à se faire chi*r à bind à chaque fois.

A mon avis pour ceux qui ont des V2 et qui pensent passer un jour en G2, autant prendre des O3 pour le montage de nouvelles machines, comme ca t'es "Google2 ready" 😆

il y a 11 minutes, Kamarad70 a dit :

Le but était de voler avec mon fils car j'ai du mal a le motiver à voler seul. Il me dit que c'est ennuyeux...

Ensuite à 11 ans il ne doit pas encore savoir ce qu'il veut...

Je crois que je vais rester raisonnable pour l'instant et patienter.... pas de v2 d'occase (vue que le mode spectateur n'est pas au top) ni de de G2 à 850 balles. 

Je vais attendre patiemment une promos sur les G2..... si les russes ne font pas péter la planète avant....

 

Ca c'est un raisonnement qu'il est raisonnable, un bon père de famille... 😁😛

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Si ce qu'on cherche, ce sont les bénéfices côté enregistrement HD et stab du O3, c'est intéressant, mais pour ce qui est du retour FPV, ça n'apporte pratiquement rien : pas d'encodage H.265, pas de Full HD.

C'est ce que je cherchais au départ avec l'O3, c'est faire le con sans exploser l'action Cam et ayant commencer 6 mois en analogique avec des lunettes ou en plus je voyais floue, je trouve quand même l'image des V2 largement suffisante.

il y a 4 minutes, Kamarad70 a dit :

C'est ce que je cherchais au départ avec l'O3, c'est faire le con sans exploser l'action Cam et ayant commencer 6 mois en analogique avec des lunettes ou en plus je voyais floue, je trouve quand même l'image des V2 largement suffisante.

Merci les gars! Vous venez de me faire économiser au mieux 400 balles et au pire 850..... pour l'instantYou Got It Reaction GIF by The Garcías

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hatman a dit :

Effectivement, mais mon but était de prévoir pour les années à venir sur les nouveaux builds, pour pour 50 balles de plus que le vista + cam DJI, autant prendre un O3, avec les V2 ca marche. Donc en gros, j'ai fait ce qui me parait le plus intellignet, quitte à se faire chi*r à bind à chaque fois.

A mon avis pour ceux qui ont des V2 et qui pensent passer un jour en G2, autant prendre des O3 pour le montage de nouvelles machines, comme ca t'es "Google2 ready" 😆

Faut juste bien avoir ses attentes en tête. Je suis passé en G2, j'ai déjà un O3, pourtant mon prochain JeNo sera avec un Vista 😉 Le O3 ajoute vraiment de la complexité au choix : est-ce qu'on le veut pour sa qualité FPV et ne l'utiliser qu'en caméra FPV ? pour se dispenser d'une Action Cam ?

Avec un peu de recule, j'ai l'impression que pour ma part, sur un 5", ça me servira qu'en caméra FPV. Et mon cœur balance vraiment entre la qualité ouf du retour vidéo du O3 et celle d'une Nebula Pro plus adaptée pour le retour FPV (moins de déformation, meilleure plage dynamique). Le choix est dur ^^ Mais quoiqu'il arrive, l'Action 2 va finalement rester sur mes 5" la plupart du temps. Pour les 3", là c'est une autre histoire 😄 

il y a 15 minutes, Kamarad70 a dit :

C'est ce que je cherchais au départ avec l'O3, c'est faire le con sans exploser l'action Cam et ayant commencer 6 mois en analogique avec des lunettes ou en plus je voyais floue, je trouve quand même l'image des V2 largement suffisante.

Pour ça, l'O3 est très bien. Et oui, la qualité des V2 est suffisante, aucun souci là dessus 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Faut juste bien avoir ses attentes en tête. Je suis passé en G2, j'ai déjà un O3, pourtant mon prochain JeNo sera avec un Vista 😉 Le O3 ajoute vraiment de la complexité au choix : est-ce qu'on le veut pour sa qualité FPV et ne l'utiliser qu'en caméra FPV ? pour se dispenser d'une Action Cam ?

Avec un peu de recule, j'ai l'impression que pour ma part, sur un 5", ça me servira qu'en caméra FPV. Et mon cœur balance vraiment entre la qualité ouf du retour vidéo du O3 et celle d'une Nebula Pro plus adaptée pour le retour FPV (moins de déformation, meilleure plage dynamique). Le choix est dur ^^ Mais quoiqu'il arrive, l'Action 2 va finalement rester sur mes 5" la plupart du temps. Pour les 3", là c'est une autre histoire 😄 

Pour ça, l'O3 est très bien. Et oui, la qualité des V2 est suffisante, aucun souci là dessus 🙂 

C'est bien mon avis aussi.

J'ai pris un O3 pour le TINA parce que poser une GoPro sur le machin, ben.... il va pas aimer... 🤣 (déjà là, le poids du O3 on sent bien que c'est tendu quand même pour les petits 1103 8000KV...)

Après je me vois bien monter un O3 sur une frame bando, pour voler safe au milieu du béton, et pas pulvériser une gopro au premier bisou sur un mur...

Et effectivement, pour les autres frames un vista peut être suffisant, mais le dilemme du "est ce que je prends un O3 pour voir venir ou pas.... ?" ben il est là... 🤪

Les Googles 2 ne demandent pas de bind avec les vista ? si ? Pour moi il n'y a que les V2 qui obligent à binder à chaque changement de techno Vista / O3.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hatman a dit :

Les Googles 2 ne demandent pas de bind avec les vista ? si ? Pour moi il n'y a que les V2 qui obligent à binder à chaque changement de techno Vista / O3.

Non, ni rebind ni reboot 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hatman a dit :

Après je me vois bien monter un O3 sur une frame bando, pour voler safe au milieu du béton, et pas pulvériser une gopro au premier bisou sur un mur...

 

C'est la raison principale qui ma fait lâcher 250 balles....

Il y a 16 heures, Hatman a dit :

Et effectivement, pour les autres frames un vista peut être suffisant, mais le dilemme du "est ce que je prends un O3 pour voir venir ou pas.... ?" ben il est là... 🤪

 

Pour mettre une GoPro sur le dos du Kwad avec un profile plutôt typé cinématique un vista avec une polar est même mieux qu'un O3 :

- Plus léger

- Moins chère

- A mon gout, meilleur gestion des changements de luminosité

- Tropicalisation pas trop compliqué en suivant le tutos de QNNK

Je ne sais pas comment réagit un O3 après un "plouf" dans l'eau....... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 3ième session avec les goggle 2 et AU O3.

J’ai eu un comportement etrange et j’aimerai savoir si vous avez deja eu ça.

Plusieurs lipo sans problème et sur la dernière, après avoir debranché et remis la batterie, le retour dans les lunettes s’est mis à sacrément saccader, limite involable.
J’ai  donc déconnecté et reconnecté la lipo du kwad et le probleme a disparu. 
En rentrant chez moi, j’ai voulu visualiser  les enregistrements pour voir ces saccades mais les images ne sont ni dans les lunettes ni dans le AU O3. J’ai bien les tous les enregistrements avant et apres ce bug mais aucun enregistrement du bug.

Vous avez déja eu ça?

J’ai changé de dimension ou quoi 🙄😁😁

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

J’ai changé de dimension ou quoi 🙄😁😁

J crois que ca m'est deja arrivé en vista, si tu armes trop vite (avant d'avoir l'osd).... il a du mal a s y retrouver....

Alors ces google2? Ca vaut son pesant de cacahuètes ? Ou bof? C est pas ouf la diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau enregistrement, j’ai maté ça sur une tv 4k et c’est incomparable avec le air unit 1 mais vu les specs on s’en serait douté.

Les vidéos sont vraiment belles et fluides.

Côté retour lunette, tout est plus beau, net et lumineux mais j’ai pas eu l’effet whaouuu comme j’ai pu l’avoir entre l’analogique et le goggle v1. 
Elles sont vraiment légères et hyper confortalbe.
Je dois avoir une tronche de chinois car j’ai zéro entrée de lumière. 
Si je voulais etre tatillon, un léger jour au niveau du pif mais c’est pas la faute aux lunettes mais à mon tarin cassé plusieurs fois…😁😁😉.

Ca vaut quand même le coup, tout est facilement configurable via ce touch pad (bon faut s’y faire au début quand même) et les réglages niveaux optiques sont justes excellents. Quand comme moi tu passes ton temps à jongler entre lunettes de vue (de prés) et pas lunettes, là tu règles la vision aux petits oignons… 

Donc en résumé, super satisfait mais je m’attendais à mieux niveau retour vidéo (la faute aussi aux V1 qui ont déjà une super qualité).

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des filtres ND plus adapté au O3 je met le lien au cas ou ça intéresse quelqu'un, sur le JeNo, les officiels où les copies des autres marque font l'affaire, mais si quelqu'un à fait comme moi bricolé son quad pour adapter au O3 (je l'ais fais sur mon APEX 5" à la sortie de l'O3) ces nouveaux filtres ND de Flywoo sont parfait ! je comprends même pas qu'ils est pas tous eu l'idée de les faire comme ça.

https://flywoo.net/collections/new/products/flywoo-dji-o3-air-unit-filters-set-7pcs-nd-cpl-uv?variant=43876688986352

Modifié (le) par YOFPV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je viens de voir ils ont mis le temps, mais c'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/02/2023 at 16:23, Kamarad70 a dit :

..... pour l'instant

Oh mon dieu !!!!!!  ............... pourquoi suis-je si faible ????!!!!!!

Animated GIFEpisode 18 GIF by The Simpsons

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

pourquoi suis-je si faible ????!!!!!!

t’as pas d’mental et pi cétout!......🤣

putain l’enfoiré....... l’enfoiré......😑🤣🤣
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

t’as pas d’mental et pi cétout!......🤣

putain l’enfoiré....... l’enfoiré......😑🤣🤣

 

il y a une heure, Zhirself a dit :

Welcome onboard Kamarad 😂

J'ai débloqué des sous que je gardais pour la retraite......vue que d'ici que j' y arrive, si j'y arrive je serais trop vieux pour profiter .....

J'ai en plus du faire un cadeau à la femme pour faire passer la pilules.....

Here You Go Mothers Day GIF by Curious Pavel

L'argument d'actualité : Si la guerre arrive à nos porte, tu préfère qui zigouille l'adversaire de loin en drone ou qu'il courre à découvert dans les champs avec un Fusil à la main sous une pluie d'obus ? Hein ?

New York Mets What GIF by SNY

Le 22/02/2023 at 16:22, Hatman a dit :

Ca c'est un raisonnement qu'il est raisonnable, un bon père de famille... 😁😛

Le gosse aura intérêt de venir bouffer de la lipo, sinon je le nourris au pain sec et à l'eau......de pluie

Le 22/02/2023 at 11:49, Jerome a dit :

Je suis passé des V1 au V2, ce qui est globalement presque la même chose. Y a un effet "Wow" qu'on a avec les G2. Le combo G2 + O3 donne vraiment un résultat superbe. Est-ce que ça vaut les 850€, c'est une autre question. Je dirais que non, mais c'est quand même la garantie d'avoir une option plus durable. Et la moins relou, avec des G2, tout fonctionne sans rien devoir rebinder.

Avoir une même flotte identique qui doit se connecter à des G2 et des V2... c'est la merde. A moins d'accepter de se dire que tel quad restera tjrs sur des V2 et tel quad toujours sur les G2.

 Au pire je vendrais mes V2 pour remettre les sous de côtés pour remonter un JeNo,

Leur état est impeccable, au prix des binocles, je les range soigneusement et leur fait un bisous avant de dormir...

J'ai aussi maté sur le bon coin pour trouver des V2 pas trop chère, mais je sais pas pourquoi, les réponses me paraissais "chelou" :

" tu peux pas venir je travail en déplacement...."

" je peux pas répondre au téléphone pour des raisons personnel... "

" paiement que par Paylib entre amies car mon fils m'a dit que le reste c'est de l'arnaque...."

 image.png.643ab35992bc13cab3fd7d54461f85d2.png

C'est pas comme si je mettais déjà fait avoir une fois....

Shame GIF by Lascars

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu ferais le grand saut 🤣

 

c'était prévisible !!!!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...