Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Pour gyroflow tu mets quoi comme profil de l'objectif ?

De mémoire, c'est détecté automatiquement, rien besoin de mettre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

C'est cool, la qualité est meilleure, et même impressionnante avec un O3, c'est plus léger, plus compact, ça m'a l'air plus performant, elles sont compatibles avec les Vista et les O3, je n'ai jamais eu de prbl majeurs, même avec la mousse stock, au pire je mettais une capuche pour les entrées de lumière. Et là avec ma nouvelle bidouille, c'est impecc. Donc non, pas de regret. Après, c'est pas vital, même la V1 est toujours cool je trouve. Si on s'en tape du O3 ou de la RC2, alors y a pas forcément besoin de changer.

La qualité est meilleur mais pas extraordinaire non plus à mon gout, quand je refais une lipo en V2 ça me choque pas du tout.

J'attend de voir en conditions météo plus favorable pour vraiment me faire un avis.

Niveau confort pour moi elle ne me gêne pas plus que ça (distances/forme des écrans, mousse d'origine....).

C'est vrai que la mousse confort des V2 est top (c'est pourquoi j'ai commander la iflight.....🤬), mais le poids/encombrement de G2 et super.

Par contre ont sent qu'il y a un Gap niveau technologie des G2, et le O3 n'est peut être qu'un prémisse de leur potentiel.

Ce que j'aime c'est ne plus devoir binder lorsque l'on passe d'un système à l'autre, surtout le partage de son vol en 40mbs sur mon V2 pour un "spectateur" (il faut encore que j'essai de piloter en étant spectateur pour me rendre compte de la latence pour pouvoir faire de l'écolage), l'osd en natif sans bidouiller, et, j'ai pu faire mes premiers vol avec mon fils ( je découvre le plaisir de voler à plusieurs car il n'y a pas d'autres pilotes que je connaisse dans ma campagne).

Je me suis mis sur le canal 3 sur les G2 et lui sur le 1 sur les V2 et nous n'avons eu aucune perturbations en étant l'un à côtés de l'autre (j'ai entendu dire que le O3 foutait la merde chez d'autres pilotes)...

Depuis nos essaies il me demande tous les jours : "tu as chargé des batteries au boulot aujourd'hui ???) 

J'ai projet de me monter un whoop à base de la frame foxwhoop de foxeer et ce sera un vista qui va l'équiper , d'ailleurs je pense pas racheter de o3 dans le futur ( peut-être parce que j'ai déjà une Gopro et une A2...  ) car pour du cinématique le O3 ne vaut pas une Gopro.

Ce que j'aime le moins c'est d'être obliger d'utiliser que des batteries 2S (on peut pas recycler ces vieilles lipos), l'OSD en 4/3, et le rendu de l'o3 en FPV et surtout le prix beaucoup trop chère à mon gout.

J'espère que DJI ou autre vont nous sortir un Vista "new génération" !!! 

il y a 43 minutes, Jerome a dit :

Peut-être le FOV ? J'utilise jamais RockSteady, mais pour pouvoir avoir les données gyro avec Gyroflow, ça ne marche pas en FOV Ultra-Large, je ne me souviens plus si c'est la même chose avec RockSteady.

Avec Gyroflow il faut mettre large

il y a 51 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

J'ai voulu tester RockSteady hier sur l'AU03, je l'ai activé et quand j'ai regardé mes rushs sur mon computer bah y avait pas de stab ! Y a un truc à activer en plus ?

Il me semble ne rien activé de plus que la stab qui s'appelle AIE ou un truc comme ça dans le menu camera.

il me semble qu'elle fonctionne dans toutes les résolutions....

Il y a 17 heures, Hesiodes a dit :

Et comme l'a précisé @Jerome, je trouve mon V1 tjs aussi cool !

Possédant les G2 je kiffe toujours mes V2 😉

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

et avec le recul , par rapport au V1 et tes quelques mois d'utilisation des google 2, quand tu les poses sur la tronche, t'es content ?, ou tu te dis "p'tain, c'est reloud cte mousse de merde, et ces lentilles rondes....."! ... 😬

T'est bien obligé d'être content quand tu as lâché 850 balles 🤣

Je le serais encore plus lorsque j'arriverais à streamer un Jacquie et Michel dans les G2.......😘

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

De mémoire, c'est détecté automatiquement, rien besoin de mettre 🙂 

En phase, il n'y a rien besoin de mettre du moment que tu as filmé en large

Plus sérieusement, je pense que les V2 suffisent amplement O3 ou pas...

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, la mousse iFlight c'est vraiment pas ça, pas pour mon visage en tout cas 😞

J'ai aussi essayé la technique de Jéjé, sans succès. La surcouche ne tient pas bien avec le coton dedans, ça m'éloigne trop des écrans et c'est pas ouf au niveau du nez.

Par contre, j'ai piqué le velcro iFlight qui fait tout le tour de la face plate et permet ainsi de bien fixer ma mousse Orqa ! J'ai aussi piqué la protection pour le nez que j'ai collé au double face (je me demande comment la fixer sans ça 🤔😅) et ça améliore grandement mon confort !

PXL_20230314_180303677_2.jpg

 

J'ai aussi essayé une autre mousse de chez Orqa mais c'est vraiment pas confortable et ça ne rembourre pas assez sur les côtés pour les visages fins comme le mien 😄 

PXL_20230314_180703548.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre comment, objectivement, on peut lancer du matos haut de gamme à un tel tarif sans avoir de solutionS à proposer à ses utilisateurs afin qu'ils puissent sereinement profiter dudit produit sans avoir recours à du bricolage/rafistolage à 2 balles.

Surtout qu'il y avait déjà des soucis de confort sur les précédentes générations,et qu'en plus on ne parle pas d'une petite boite qui vient de percer ....

On ne fera croire à personne que dévélopper une pauvre mousse ne serait-ce que 50% plus épaisse mettrai leur service recherche/développement en PLS ...

Claquer un masque aussi prometteur pour le torpiller en négligeant totalement le confort de l'utilisateur (ce qui reviendrait à sortir une paire de chaussures de runnig avec une semelle en bois ....). c'est juste pas sérieux et ça ne rend pas honneur aux tech qui en ont fait le développement./

Après je dis ça. ....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pose problème à une majorité des utilisateurs ? Seulement les Européens ? Je ne sais pas... Mais c'était pareil avec toutes les FatShark, Eachine et Skyzone sur ma vilaine tête. Y'a que Orqa qui sortait du lot 🙂 Apres ça n'excuse rien hein 😬

Pour les masques c'est différent. Tu peux mettre un truc super épais et le souci est réglé. T'y vois mieux et c'est plus confortable 👌

Je crois les doigts pour que les Goggles 3 soient à nouveau gros format 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, autant j’étais gêné avec les goggles V1 que ce soit niveau confort ou entrée de lumière, mais là avec ces goggles 2, zero probleme.

Pas d’entrée de lumière, mousse que je trouve confortable, etc….

Et pourtant j’ai pas une tête de chinois donc ce serait vraiment difficile pour dji de faire des lunettes qui vont à tout le monde…

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, philou77 a dit :

Surtout qu'il y avait déjà des soucis de confort sur les précédentes générations,et qu'en plus on ne parle pas d'une petite boite qui vient de percer ....

la reponse est simple : il est impossible de sortir des lunettes adaptées a tout le monde.

c’est pas un probleme de semelle , mais plutot de forme de chaussure : impossible de sortir une chaussure qui convienne a tous les type de pieds..... et c’est pas leur metier, ils savent tres bien que d’autres vont sortir des accessoires..... de memoire la mousse confort avait mis plusieurs mois a sortir sur les v1.....

en plus ils arrivent deja pas a produire assez pour avoir du stock, tout est en flux tendu....alors bon.....

Modifié (le) par nochamo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est aussi beaucoup à s'être habitués au confort des V1/V2 et à avoir oublié ce que c'est que de porter des "vraies" lunettes FPV.

J'adorais les V1, je trouve les G2, un peu moins confortables. Mais si j'oublie les V1 et que je compare avec ce que j'avais avant... bah en fait ces G2 sont plus confortables que les autres lunettes que j'ai pu essayer, même si elles sont pas parfaites.

C'est certes pas une excuse, mais on est quand même devenus plus exigeants, on voulait le confort des V1, avec la qualité et l'encombrement des G2 😅 Ptetre les prochaines ^^ Si seulement ils pouvaient nous virer ces optiques rondes ajustables !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé plusieurs trucs et au final j'ai fait la chose suivante :

 - Commander une mousse officielle de rab'

 - La ruiner au cutter comme j'avais envie (retirer la matière sous le pif, creuser le front, etc...)

 - Mettre par dessus la surmousse en silicone pour niveler un peu le bordel

C'est ce que j'ai trouvé de mieux, pourtant je continue à avoir des zones de flou dans les coins.

Je précise que je suis en échelle à 100% et que je vole en 16/9. Une fois en vol osef de coins flous (mais lors des réglages dans l'OSD des lunettes ça peut être pénible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Je pense qu'on est aussi beaucoup à s'être habitués au confort des V1/V2 et à avoir oublié ce que c'est que de porter des "vraies" lunettes FPV.

J'adorais les V1, je trouve les G2, un peu moins confortables. Mais si j'oublie les V1 et que je compare avec ce que j'avais avant... bah en fait ces G2 sont plus confortables que les autres lunettes que j'ai pu essayer, même si elles sont pas parfaites.

C'est certes pas une excuse, mais on est quand même devenus plus exigeants, on voulait le confort des V1, avec la qualité et l'encombrement des G2 😅 Ptetre les prochaines ^^ Si seulement ils pouvaient nous virer ces optiques rondes ajustables !

Oui on est plus exigeants , mais avec l'expérience cumulée de DJI , les retours consommateurs, et le bond tarifaire des lunettes je trouve ça plutôt légitime ^^

On a tous des formes de visage différents mais je ne vois pas ce qui leur empechait de sortir ne serait ce qu une seule mousse officielle plus épaisse que celle d origine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philou77 a dit :

seule mousse officielle plus épaisse que celle d origine..

je ne pense pas que ce soit forcément une question d’épaisseur,  meme si ca aide, (jerome a essayé 3 ou 4 mousses epaisses sans que ca revolutione l’affaire 🤔).... c’est plutot un rayon de courbure du visage, et la saillie du nez..... la seule solution, c’est le calage au cas par cas.

mais maintenant  on SAIT que @Dujack a un visage de chinois! 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

meme si ca aide

Dans une certaines mesure, car plus c'est épais plus on est éloigné des lentilles, moins on voit l'intégralité de l'écran 😞 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

plus c'est épais plus on est éloigné des lentilles, moins on voit l'intégralité de l'écran

oui, c'est aussi ca.....

et mis a part la blague vaseuse sur les visages de chinois, je pense que la courbure faiblement prononcée permet de mieux gérer un rembourrage sur les cotés en conservant une distance des lentilles constante , par rapport a une courbure plus prononcée, qui obligerait les "visages plats" a rembourrer au centre du masque, et à s'eloigner des lentilles. Enfin ca reste une supposition..... bref, on peut les critiquer, mais si ils veulent faire un truk adaptable au plus grand nombre, ils ont pas trop le choix que de faire un truk "presque plat".🤔

après c'est certain, au prix du masque, ils pourraient filer des rembourrages par velcro adaptable au plus grand nombre. là dessus tout le monde est d'accord...... mais vu qu'ils en vendent déja trop, pourquoi se faire chier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

mais maintenant  on SAIT que @Dujack a un visage de chinois! 🤣

Et j’ai les yeux bridés quand l’apéro a trop duré.. 🙄😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma mousse iflight : quelle blague !!! 

C'est bizarre qu'une boîte comme iflight chie une merde pareil....

Elle est tellement fine que j'ai même essayé de la coller par dessus celle d'origine.....

Par contre je n'ai pas eu la partie velcro autocollante.... et vous ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamarad70 a dit :

Par contre je n'ai pas eu la partie velcro autocollante.... et vous ?

Si, c'était bien dans le package pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamarad70 a dit :

Par contre je n'ai pas eu la partie velcro autocollante.... et vous ?

Si, et c'est le seul truc bien, car il fait tout le tour des lunettes, ça va nickel avec ma mousse Orqa xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

Si, c'était bien dans le package pour moi.

 

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Si, et c'est le seul truc bien, car il fait tout le tour des lunettes, ça va nickel avec ma mousse Orqa xD

 

Le seul truc potable je ne l'ai pas reçus....

Il y avais que la mousse ( avec la partie douce du velcro )

Et la mini mousse pour le nez avec un petit bout de double face.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

T'as du bol finalement, moi je n'avais rien pour fixer ce truc...

Du coup j'ai commander le silicone..... 16 balles dans le petch...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

À mon tour de changer de système ! (Pourquoi je ne l'ai pas fait avant 🤔, merci Walksnail) ) .

Du coup, à première vue, c'est une paire de binocle super qualy qui arrive dans cette boite DJI. J'adore le système de verrouillage des réglages (IPD et Dioptrie).

IMG_20230316_071254_560.jpgIMG_20230316_070434.jpg

En revanche cette face plate 🤢. Elle ne me va pas du tout !!

J'ai le visage qui touche correctement uniquement au niveau du nez (et ça fait mal) ainsi que le front légèrement sur l'avant.
J'ai testé quelques mousses maisons histoire de trouver un truc qui m'irait et au final (bizarrement 😄) j'ai terminé sur du velcro classique et la mousse des HDO2 qui étaient utilisées sur nos Walksnail. C'est PRESQUE parfait. Il faut encore ajuster un chouille !

Pareil, le strap DJI est super classe, mais je voulais avoir notre strap custom 🤩. Du coup, bricolage avec un collier, qui fait le taff en attendant un print digne de ce nom.

IMG_20230315_173403.jpg

Place maintenant aux paramétrages, simple et efficace, le logiciel DJI fait le taff tout seul et le hack a été fait sans complications. (Merci @Jerome, j'ai suivi ta vidéo à la lettre 😄)

N'ayant pas encore de JeNo ou autre frame compatible o3, il fallait que je trouve un système pour adapter le montage sur mes Apex. (Et aussi plus de ronds pour acheter des nouvelles frames 😋). Je me suis alors souvenu des systèmes de lock des écrous qu'on retrouve sur le Dquad Obsession et les frames Ummagawd (et bien d'autres). J'ai fait un petit modèle 3D rapidos imprimé en PLA, C'est solide (même si les écrous ne sont pas bien lockés en serrant), ça fait le taff en attendant de changer pour une autre frame, ou de les faire découper en carbone.

IMG_20230315_152638.jpgIMG_20230315_152808.jpgimage.png

Il est encore possible de reculer légèrement la caméra sans avoir le champ de vision touché, je pense (1 ou 2 mm).

Après tous ces préparatifs, place au vol. Et quel régal ! La mousse est plutôt confortable (suffisament pour se faire oublier), les lunettes sont super légères, le FOV des écrans est tout juste plus grand que sur les Walksnail, et plus petit que sur les Goggles V2 DJI (qui ne me convenaient pas trop au final).

Bref tout ça pour dire : Un pur régal, et ça fait longtemps que j'ai pas autant aprécier cramer des LiPo's (et sous la flottre en plus !)

Le plus impressionnant dans ce système, c'est la précision des couleurs et la force du signal... J'avais oublié à quel point la liaison DJI était SOLIDE.

J'en ai profité pour partager le vol avec l'appli DJI Fly en streamant sur Discord avec certaines pilotes qui étaient présents en vocal. C'est super fluide et la qualité semblait vraiment être au RDV malgré le stream.

Comment ça marche ? Bizarrement Il faut mettre l'OTG côté G2 et brancher l'USB C à mon Mi11 simplement (sans OTG du coup) pour que ça fonctionnne.
L'appli reconnait directement le O3 et les G2 et propose directement de partager la vue. (ensuite un simple stream de l'écran mobile avec l'appli discord et le tour est joué)

1679312578360.jpg

 

Habituellement sur ce spot, au même endroit, je perdais la liaison/c'était quasi impossible à voler en Walksnail avec des patchs de qualité. Ici en O3, 230m dans la forêt (sans feuille, Ok !) c'est 50Mbs qui ne bronchent pas... Et pas de macroblocs...

J'ai souvent dit, en DJI, la sensation de "latence" ne me plait pas. J'avais comme la sensation de voler à 30FPS c'était très désagréable et je ne m'y suis jamais fait en Goggles v2. Après avoir essayé plusieurs transmissions, En 2.7k/100fps j'ai quasiment le même feeling en vol qu'avec le matos Walksnail. Un quad locké et pas de sensations de lourdeur comme avec l'ancien masque DJI+vista.

Je ne sais pas si ça vient de l'Oled des G2 ou du O3, mais de cumuler : Lien solide + Qualité d'image + Feeling. Ça claque.

image.pngimage.png

Pour finir, le seul truc qui me soulait un peu, c'était la batterie. J'ai pas mal de prises jack's dans mes tirroirs et j'avais un chargeur de pc portable multiprises. Y'avais forcément la prise jack 5.5 DJI 😄.

Du coup, petit XT30 soudé au bout, j'ai retrouvé ma liIon sur le bandeau (mon emplacement favori) et surtout j'utilise toujours mes 3 LiIons homemade.

IMG_20230320_165532.jpgafc99435-b295-4691-b340-27cca65f04bd.jpgIMG_20230320_165518.jpgIMG_20230320_165015.jpg

 

Bon j'pense que c'est clair. Un vrai plaisir d'être passé en G2+O3... 🙂 

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca circule sur FB et sur discord : google 2 lite? 

pas de reglage dioptrie, pas de SD?, pas de tactile...... batterie sangle moisie?

Screenshot_20230325_205441_Discord.thumb.jpg.29e9ce4cd3e4120165ef1eb44563601d.jpg

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...