Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gypar a dit :

J’ai reçu ça de Chine ben c très très très cher et inutile pas confort et pas assez épais ne tient pas !!! Bref peu être sur un autre visage que le mien ce morceau de mousse pourra être utile ?

Je viens de la commander chez DFR, j'ai de grands espoirs en cette mousse ! 😄 D'après les visuels, ça a l'air d'être plutôt bien foutu par rapport à ce que j'attends, je serai fixé ce w/e 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de devoir rester sur ma bidouille avec ma mousse d'Orqa du coup... C'est sur les côtés que j'ai besoin de rembourrage perso. Mais au pire je ne prendrai que le bout pour le nez 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gypar a dit :

J’ai reçu ça de Chine ben c très très très cher et inutile pas confort et pas assez épais ne tient pas !!! Bref peu être sur un autre visage que le mien ce morceau de mousse pourra être utile ?

image.jpeg

Salut , Oui je confirme je l'ais depuis au moins 15 jours, quand je l'ais mis sur mes lunettes j'ai été très très déçu je me suis dit je vais quand même essayer sur une cession pour lui donner encore une chance et franchement non c'est encore pire que celui d'origine pour mon pauvre nez je préfère le premier qui est sortie en tissu encore à la limite.

Il y à une chose que j'essayerais bien un jour c'est de couper l'original au niveau du nez pour enlever l'épaisseur, je pense que ce serais la meilleure solution et je mettrais mon nez à coupé (🙏 pourvu que ça marche) si ça solutionne pas l'entrée de lumière sur les cotés du même coup.

IMG_20230309_223508.jpg

J'en profite pour vous montrer ma très belle frame JeNo que j'ai encore malheureusement pas eu le temps encore d'équipé 😭🤧 

IMG_20230309_225348.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je rejoins tristement les avis de @Gypar et @YOFPV, c'est la pire de toutes les mousses que j'ai essayées : douleur au nez, entrées de lumière à tout va, verres correcteurs qui touchent les yeux... dire que j'ai cramé 10€ de bons de fidélité DFR pour cette merde 😭 En plus j'ai payé les fdp vu que j'ai commandé que ça 🤣

Du coup je me suis enfin sorti les 2 doigts du cul :

IMG_20230311_203547.jpg.46ed5e997e7e2df4868314c60fc0f4b7.jpg

IMG_20230311_204016.jpg.484ff75ed6170ec3ab96105d847b5b85.jpgIMG_20230311_204341.jpg.bedb4f76a3359ea84f87bf461e987344.jpg

Ca me bouche un poil les coins en 16/9, mais comme je suis en 4/3 c'est pas grave, c'est confort et je n'ai plus d'entrées de lumières. A tester en session pour voir si je reste comme ça ou si je reviens juste à la mousse de base avec des cales latérales.

Modifié (le) par Jerome
  • Triste... 2
  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Bon bah je rejoins tristement les avis de @Gypar et @YOFPV, c'est la pire de toutes les mousses que j'ai essayées : douleur au nez, entrées de lumière à tout va, verres correcteurs qui touchent les yeux... dire que j'ai cramé 10€ de bons de fidélité DFR pour cette merde 😭 En plus j'ai payé les fdp vu que j'ai commandé que ça 🤣

Du coup je me suis enfin sorti les 2 doigts du cul :

IMG_20230311_203547.jpg.46ed5e997e7e2df4868314c60fc0f4b7.jpg

IMG_20230311_204016.jpg.484ff75ed6170ec3ab96105d847b5b85.jpgIMG_20230311_204341.jpg.bedb4f76a3359ea84f87bf461e987344.jpg

Ca me bouche un poil les coins en 16/9, mais comme je suis en 4/3 c'est pas grave, c'est confort et je n'ai plus d'entrées de lumières. A tester en session pour voir si je reste comme ça ou si je reviens juste à la mousse de base avec des cales latérales.

Fait chier. J'attends la mienne. Du coup je sais même pas si je vais l'essayer..... Et dire que j'ai hésiter avec celle en siliconé.....sur les photos ça ferait tellement "mousse confort V2".....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

Fait chier. J'attends la mienne. Du coup je sais même pas si je vais l'essayer...

La même, j'ai vu la mousse de @Jerome sur le terrain et c'est clairement de la daube 😅

Son montage à base de coton n'est pas mal du tout bien que pas parfait au niveau du nez je trouve, et ça manque un peu de souplesse.

Je vais peut-être chopper le bout pour le nez d'iFlight justement pour mon montage à base d'Orqa que je trouve le plus confortable :

PXL_20230302_103925507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

La même, j'ai vu la mousse de @Jerome sur le terrain et c'est clairement de la daube 😅

Son montage à base de coton n'est pas mal du tout bien que pas parfait au niveau du nez je trouve, et ça manque un peu de souplesse.

Je vais peut-être chopper le bout pour le nez d'iFlight justement pour mon montage à base d'Orqa que je trouve le plus confortable :

PXL_20230302_103925507.jpg

Cool,

La mousse ORQUA s'achète t'elle seul ?

J'ai fait quelques lipos hier ( pour la première fois avec un autre pilote : mon fils ) 👍

Je crois que je vais arrêter de chercher la petite bête car au final la mousse d'origine ne me vas pas trop mal, c'est sur que c'est pas le même confort que celle des V2 ma sa passe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamarad70 a dit :

La mousse ORQUA s'achète t'elle seul ?

Wèp 15€ : https://shop.orqafpv.com/products/orqa-foam-pack-fpv-one-pilot

Mais attention, c'est pas vraiment la même taille, les Orqa sont bien plus larges, c'est pas facile à caler et j'ai découpé au niveau du nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Wèp 15€ : https://shop.orqafpv.com/products/orqa-foam-pack-fpv-one-pilot

Mais attention, c'est pas vraiment la même taille, les Orqa sont bien plus larges, c'est pas facile à caler et j'ai découpé au niveau du nez...

Ok merci.

Je vais plutot attendre que quelqu'un sorte une mousse correcte spécialement pour le G2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kamarad70 a dit :

Je vais plutot attendre que quelqu'un sorte une mousse correcte spécialement pour le G2

Elles sont sorties il y a plus de 6 mois maintenant, je commence à plus trop y croire 😕

Au passage ce w/e, à force d'aller-retours O3/Vista, je confirme l'impression que j'avais déjà : même si l'image du O3 est vraiment au-dessus niveau qualité, l'image du Vista est plus exploitable en terme de pilotage. Typiquement lors des dives, je distingue mieux les branches sur le Vista alors que sur le O3, elles se démarquent moins bien du sol.

@Motard Geek a spotté une option "qualité améliorée" ou un truc comme ça que je n'avais pas vu, faudra que je teste pour voir si ça aide au pilotage en O3.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, y'a un côté netteté et contraste (typique Foxeer Predator) qui manque au O3 pour distinguer le moindre détail (qu'on voit mieux avec le Vista). Mais les conditions de ce weekend n'étaient pas folles non plus, grand soleil sur des arbres nus, on tape vite les branches 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

je distingue mieux les branches sur le Vista alors que sur le O3, elles se démarquent moins bien du sol.

c'est quand même con d'avoir plus de def, et d'y voir moins bien 🤔....... le doute, tu viens de semer dans mon esprit ! 🤣......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

c'est quand même con d'avoir plus de def, et d'y voir moins bien 🤔....... le doute, tu viens de semer dans mon esprit ! 🤣......

Ce sont 2 choses différentes ^^ Le O3 est vraiment optimisé qualité, comme si tu regardais dans une GoPro. Nos caméras FPV sont plus orientées pilotage. L'analogie de @Motard Geek avec la Predator est pas mal. C'était pas spécialement beau, ça forçait certains traits (contrastes, saturation, sharpness...), mais c'était optimisé pour bien faire ressortir les détails. Là c'est un peu le même principe 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

(contrastes, saturation, sharpness...),

j'ai toujours trouvé les cam DJI et nebula PRO vraiment bien réglée niveau contraste / sat / sharp....... et vous etes en train de dire qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis ? 🤣...... honnêtement, c'est effectivement un truk qui était sorti , mais je pensais que ca serait vite corrigé par une update (ça et le Dcinelike dans le flux)...... mais keudal si je comprend bien.......

le comparo de RCshim était assez parlant en fait :

image.thumb.jpeg.f97591a0990c2e535ce562ba8f669040.jpeg

c'est quand meme étonnant ce manque de réactivité des updates sur le O3...... terrain conquis ? (oui c'est bien nous les cons qui......) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

c'est quand meme étonnant ce manque de réactivité des updates sur le O3...... terrain conquis ? (oui c'est bien nous les cons qui......) 🤣

Ah non non, je suis pas du tout étonné et je n'attend aucun correctif à ce sujet, c'est le deal fondamental qu'on accepte avec cette caméra : les besoins d'une Action Cam vont à l'encontre de ceux d'une caméra FPV. Le O3 privilégie la qualité d'un point de vue Action Cam, donc ils ne vont pas sacrifier cette qualité vidéo pour du retour FPV.

C'est pas catastrophique, et ce w/e, les conditions n'étaient vraiment pas ouf. Mais c'est pas vraiment surprenant non plus, ce n'est pas censé être la spécialité de cette caméra.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @Jerome justement peut-être que tu aurais une réponse à cette question, quel serait "le prix à payer" pour avoir cette possibilité ?  Avoir un flux vidéo avec un traitement optimisé pour le pilotage et un flux enregistré avec des réglages de type Action cam. Il faudrait doubler le partie hard qui fait le traitement du capteur ? Où avoir plus de puissance de calcul/traitement ?
Je m'étais déjà posé la question à l'époque des premières cam analogique qui offrait la possibilité d'un enregistrement HD. Tu étais souvent obligé d'optimiser les réglages pour une meilleur qualité HD mais au détriment du retour vidéo pour le pilotage, sauf sur la tarsier où ils avaient doublé le système (ce que d'ailleurs je ne m'explique pas, 😉 prk 2 capteurs? il si difficile de dupliquer un signal pour réaliser 2 traitements différents ?) 
 

Modifié (le) par Hesiodes
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

C'est pas catastrophique, et ce w/e, les conditions n'étaient vraiment pas ouf. Mais c'est pas vraiment surprenant non plus, ce n'est pas censé être la spécialité de cette caméra.

et avec le recul , par rapport au V1 et tes quelques mois d'utilisation des google 2, quand tu les poses sur la tronche, t'es content ?, ou tu te dis "p'tain, c'est reloud cte mousse de merde, et ces lentilles rondes....."! ... 😬

sinon, comme @Hesiodes, je m'attendais a ce que le post traitement soit vite splité en 2 (l'un vers le retour, et l'autre vers l'enregistrement brut en D like).... mais visiblement, c'est mort.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

je m'attendais a ce que le post traitement soit vite splité en 2

ça aurait été l'idéal 👌

de mon côté je ne pensais pas forcément DVR haute qualité mais plus confort visuel et pour le coup c'est quand même super canon... Après j'ai pris les lunettes surtout pour pouvoir utiliser la RC V2 😄 C'est largement moins confortable que mon ancien masque V1 mais les écrans c'est clairement autre chose... Si j'avais pu utiliser O3 + RC V2 avec un masque V2 je me serais peut-être dirigé vers cette solution 🤔

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hesiodes a dit :

Il faudrait doubler le partie hard qui fait le traitement du capteur ? Où avoir plus de puissance de calcul/traitement ?

Oui, je pense que la seule option vraiment efficace serait de faire comme avec la Tarsier à l'époque : 2 objectifs/2 capteurs. Et quand on voit la taille d'un seul objectif pour la caméra du O3 ^^

C'est un peu ce que j'expliquais dans la review du O3 : dans le record HD, on veut rendu réaliste, avec un peu de flou de mouvement, des noirs profonds, des ton clairs non cramés, une expo fixe. Dans le retour FPV on veut tout l'inverse : un maximum de FPS, des tons sombres "débouchés", une expo qui s'adapte le plus rapidement possible.

Avec un même capteur/obturateur, on ne peut pas enregistrer en même temps du 30 fps et du 120 fps, avoir des ISO élevés et des ISO faibles etc. Un jour l'IA et la puissance de calcul permettront certainement de tricher, mais on y est pas encore ^^

On a juste affaire à 2 besoins différents. DJI a pris le parti de privilégier la vidéo "Action cam" tout en laissant qques leviers à notre disposition. Et c'est vrai que dans bcp de cas, ça fait l'affaire.

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

et avec le recul , par rapport au V1 et tes quelques mois d'utilisation des google 2, quand tu les poses sur la tronche, t'es content ?, ou tu te dis "p'tain, c'est reloud cte mousse de merde, et ces lentilles rondes....."! ... 😬

C'est cool, la qualité est meilleure, et même impressionnante avec un O3, c'est plus léger, plus compact, ça m'a l'air plus performant, elles sont compatibles avec les Vista et les O3, je n'ai jamais eu de prbl majeurs, même avec la mousse stock, au pire je mettais une capuche pour les entrées de lumière. Et là avec ma nouvelle bidouille, c'est impecc. Donc non, pas de regret. Après, c'est pas vital, même la V1 est toujours cool je trouve. Si on s'en tape du O3 ou de la RC2, alors y a pas forcément besoin de changer.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs facteurs ont ralenti mon enthousiasme à migrer vers le nouveau système... Je pense tjs le faire mais dans un temps moins immédiat!^^ Principalement en raison du prix des lunettes (ok, il y a une forte inflation et assez généralisé dans notre hobby mais je me rappelle que le rapport entre le prix du système V1 et un équipement analogique haut de gamme était très proche voir à la faveur du système DJI... J'avais payé 542€ pour un V1 + 1 Air Unit). Aujourd'hui c'est plus discutable, d'autant plus que la différence est moins importante VS Walksnail/HDZERO qu'à l'époque entre le Numérique VS Analogique (surtout pour les personnes déjà équipées d'un système HD). Ensuite, de part les dispos et l'ensemble des différents retour de ce forum (merci au passage à WAF d'offrir la possibilité de bien se renseigner sur un produit 🙂 ).

Je pense attendre la fin du printemps / début de l'été histoire de pouvoir bien en profiter et si par bonheur on pouvait connaitre le prochain vtx/cam qui va compléter la gamme çà serait l'idéal! 🙂

Et comme l'a précisé @Jerome, je trouve mon V1 tjs aussi cool !

Modifié (le) par Hesiodes
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

J'ai voulu tester RockSteady hier sur l'AU03, je l'ai activé et quand j'ai regardé mes rushs sur mon computer bah y avait pas de stab ! Y a un truc à activer en plus ?

Peut-être le FOV ? J'utilise jamais RockSteady, mais pour pouvoir avoir les données gyro avec Gyroflow, ça ne marche pas en FOV Ultra-Large, je ne me souviens plus si c'est la même chose avec RockSteady.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

On a juste affaire à 2 besoins différents. DJI a pris le parti de privilégier la vidéo "Action cam" tout en laissant qques leviers à notre disposition. Et c'est vrai que dans bcp de cas, ça fait l'affaire.

C'est exactement pour cela que j'ai acheter un O3. Pour essayer de me débrider en freestyle en stressant moins que je vais casser mon action cam.

Et pour du freestyle l'image du O3 est largement suffisante même en 2,7K 120 fps ( pour ceux à qui 10ms de latence supplémentaire fait peur...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...