Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Est-ce que à tout hasard, il serait possible de sortir le flux video sur un smartphone, comme on le faisait avec les V2, aec les nouvelles goggles 2 ?
Je me servais de l'appli digiView, qui certes était toujours en Beta, mais marchais fichtrement bien quand même pour faire profiter les proches du vol ! ( et la qualité, malgré la latence très nettement supérieure, était meilleure sur la sortie du tel que dans le masque ) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ManuBBXX a dit :

Est-ce que à tout hasard, il serait possible de sortir le flux video sur un smartphone, comme on le faisait avec les V2, aec les nouvelles goggles 2 ?

Oui, on peut utiliser l'app DJI Fly et ça marche encore mieux 🙂 

Au passage, mise à jour pour le Air Unit O3, qui est l'équivalent de la mise à jour récente pour le Avata, avec l'ajout du 30FPS et surtout l'arrivée du 10-Bit !

C'est possible aussi que le prbl de failsafe avec la DJI Radio 2 ait été corrigé.

https://forum.dji.com/thread-279806-1-1.html

Bon, le 10-Bit reste lié à l'utilisation du D-Cinelike... si seulement ils pouvaient l'appliquer que à l'enregistrement...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

seulement ils pouvaient l'appliquer que à l'enregistrement

bah , attend, ils vont ptet sortir un mode waveform/scopes, direct dans les lunettes .... et là.... tu regretteras le D cinelike......🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Bonne nouvelle pour la radio !

Sympa ce changelog quand même 👌

Citation
  • Added support for the DJI O3 Air Unit to record video at 4K@30fps, 2.7K@30fps, and 1080p@30fps. When used with DJI Goggles 2, 4K@120fps, 2.7K@120fps, and 1080p@120fps are also supported.
  • Added ability to set the sharpness and noise reduction value. Go to Settings  Camera  Advanced Camera Settings in the goggles menu to set the value.
  • The time for DJI O3 Air Unit to enter low-power state after stopping the aircraft motors has been changed from three seconds to six seconds.
  • Improved D-Cinelike to 10bit, providing more possibilities for post-processing.
  • Optimized the camera exposure in some backlighting scenarios to avoid over-dark in shadow areas.
  • Optimized the remote controller signal in some scenarios.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Oui, on peut utiliser l'app DJI Fly et ça marche encore mieux 🙂 

Au passage, mise à jour pour le Air Unit O3, qui est l'équivalent de la mise à jour récente pour le Avata, avec l'ajout du 30FPS et surtout l'arrivée du 10-Bit !

C'est possible aussi que le prbl de failsafe avec la DJI Radio 2 ait été corrigé.

https://forum.dji.com/thread-279806-1-1.html

Bon, le 10-Bit reste lié à l'utilisation du D-Cinelike... si seulement ils pouvaient l'appliquer que à l'enregistrement...

Pour ceux qui ont un smartcontroller, vous savez s’il y a le moyen d’avoir le retour vidéo dessus avec les goggles 2 ? 
En installant DJI Fly par exemple ? 
 
Pour ceux qui utilisent les anciens Vista avec les Goggles 2, vous en êtes content ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liam a dit :

Pour ceux qui ont un smartcontroller, vous savez s’il y a le moyen d’avoir le retour vidéo dessus avec les goggles 2 ? 
En installant DJI Fly par exemple ? 

Non, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le DJI Fly sur le Smart Controller, même en le mettant à jour en 1.9, quand je branche les lunettes, ça fait rien 😕

Il y a 2 heures, Liam a dit :

Pour ceux qui utilisent les anciens Vista avec les Goggles 2, vous en êtes content ? 

Pour le moment, ça m'a l'air très bien, mais j'ai pas encore testé en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est autorisé mais on tente voila le patch note pour l'O3 du 06/01/2023

 

Overview:

  • Date: 2023.1.6
  • DJI O3 Air Unit Firmware: V01.02.0000
  • DJI FPV Goggles V2 Firmware: V01.06.0000
  • DJI Goggles 2 Firmware: V01.04.0000
  • Remote Controller Firmware: V02.00.0500


What's New?

  • Added support for the DJI O3 Air Unit to record video at 4K@30fps, 2.7K@30fps, and 1080p@30fps. When used with DJI Goggles 2, 4K@120fps, 2.7K@120fps, and 1080p@120fps are also supported.
  • Added ability to set the sharpness and noise reduction value. Go to Settings  Camera  Advanced Camera Settings in the goggles menu to set the value.
  • The time for DJI O3 Air Unit to enter low-power state after stopping the aircraft motors has been changed from three seconds to six seconds.
  • Improved D-Cinelike to 10bit, providing more possibilities for post-processing.
  • Optimized the camera exposure in some backlighting scenarios to avoid over-dark in shadow areas.
  • Optimized the remote controller signal in some scenarios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour ajoute l'enregistrement à 120 fps sur le O3. Attention, les Goggles 2 ayant des écrans à 100 Hz, ça ne permet pas de gagner en latence. Pire encore, selon les mesures de Rosser, la latence augmente comparé au mode 100Hz, pour être équivalente à la latence en 60 Hz.

image.png.926319b5b92fd500e9399391209137c9.png

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

La dernière mise à jour ajoute l'enregistrement à 120 fps sur le O3. Attention, les Goggles 2 ayant des écrans à 100 Hz, ça ne permet pas de gagner en latence. Pire encore, selon les mesures de Rosser, la latence augmente comparé au mode 100Hz, pour être équivalente à la latence en 60 Hz.

image.png.926319b5b92fd500e9399391209137c9.png

J'ai dans une autre video que a 4k30fps la valeur First pixel montent jusqu'à 68ms de latence......

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu les lunettes, bah je suis pas emballé.

Les écrans sont oufs (pas de soucis là dessus) mais avec la mousse de base (que je n'avais pas prévu de changer) impossible d'avoir plus de 50% de l'écran de net.

Pis 850 balles y sont même pas capable de te filer un sachet en tissu comme les premières 😞

Bref, j'ai commandé des mousses confort, j'espère que ça va améliorer le truc sinon ça va être compliqué !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zhirself a dit :

mais avec la mousse de base (que je n'avais pas prévu de changer) impossible d'avoir plus de 50% de l'écran de net.

roh, tu vas pas faire ton difficile hein ! 🤣🤣.......

fais comme Kabab (ca passe crème...... bon faut ptet mettre un peu de vaseline 🤣 ):

image.thumb.jpeg.b7cf871cea9ca521dba5fa050e9e7adf.jpeg

  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

La vidéo de présentation/mise en route de la nouvelle génération du DJI FPV System est sur la chaine :

(et sur le blog).

J'en parle dans la vidéo, elles sont plus compliquées à ajuster que les V1/V2. Faut prendre le temps de trouver les meilleurs réglages. Dans mon cas, la position de la sangle jouait bcp sur la manière dont les lunettes prennent leur appui sur le visage (avec la sangle sur le haut du crane, le bas de l'écran était flou). Tu peux aussi faire des simulations en modifiant leur positionnement "à main levée", et quand t'as trouvé une position qui va bien, tu essaies de la reproduire avec la housse silicone, en la rembourrant avec du coton aux bons endroits.

Et  faut voler avec aussi, à l'atelier on se concentre sur des détails ou on bouge les yeux comme one ne le fait pas quand on vole et qu'on se concentre essentiellement sur le centre de l'image.

Super boulot de synthèse. Merci @Jerome.

Grace / à cause de toi, un avata est en commande 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Liam a dit :

Grace / à cause de toi, un avata est en commande 🙂

Mais j'ai pas fait de review de l'Avata 😄 Tu fais pas les choses à moitié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai goggle v1, google v2, DJI FPV et une dizaine de machine en AU / vista. Du coup si je veux rationaliser, la meilleure option me semble de

  1. Vendre DJI FPV + Goggle v2 + Motion controler.
  2. Garder juste la radio DJI pour l'Avata. 
  3. Acheter l'Avata en pack pour remplacer le DJI FPV qui me sert que pour le pro et pour faire des trucs ultra simple que l'Avata fera aussi bien que le DJI FPV avec en plus un encombrement minime et une stab GyroFlow
  4. Passer mes AU/Vista sur les Goggle 2
  5. Vendre mes Goggle v1

Si tout va bien à la fin j'aurai plus qu'une paire de lunette et je pourrai faire tout ce que je faisais avant.

Modifié (le) par Liam
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

La vidéo de présentation/mise en route de la nouvelle génération du DJI FPV System est sur la chaine

super review , comme d'hab..... 👌.....

en écoutant ta remarque sur la sangle que tu dois passer sur le haut de la nuque, et la boucherie de mousse que Kabab a mise en place...... (évoqué pour déconner juste avant)

je me dit qu'il y a effectivement un sujet sur le calage des lunettes....... ca vaudrait sans doute le coup d'essayer le rembourrage sur la partie inférieure, avec la chaussette/mousse (qui est a mon avis, une super idée pour caler), afin de pouvoir mettre la sangle normalement non ? 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zhirself a dit :

Bon j'ai reçu les lunettes, bah je suis pas emballé.

Les écrans sont oufs (pas de soucis là dessus) mais avec la mousse de base (que je n'avais pas prévu de changer) impossible d'avoir plus de 50% de l'écran de net.

Pis 850 balles y sont même pas capable de te filer un sachet en tissu comme les premières 😞

Bref, j'ai commandé des mousses confort, j'espère que ça va améliorer le truc sinon ça va être compliqué !

J'ai reçu le mien hier, je vois un peu plus net que toi par contre la pression sur le nez est énorme et ça a tendance à décaler l angle des écrans du coup j'ai également commandé une mousse confort, celle qui se met par dessus celle d'origine.

J'essaierai de faire un retour quand je l'aurai reçue !

Sinon j'ai pris le porte-batterie (celui vendu sur amazon) à fixer sur la sangle d'origine, et bien c'est pas mal foutu les fils ne pendent plus du tout !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

je me dit qu'il y a effectivement un sujet sur le calage des lunettes....... ca vaudrait sans doute le coup d'essayer le rembourrage sur la partie inférieure, avec la chaussette/mousse (qui est a mon avis, une super idée pour caler), afin de pouvoir mettre la sangle normalement non ? 🤔

Tout à fait, c'est bien ce qui est prévu. Je vais rembourrer au niveau des pommettes et des coins, on verra ce que ça donne 🙂 

Il y a 2 heures, philou77 a dit :

J'ai reçu le mien hier, je vois un peu plus net que toi par contre la pression sur le nez est énorme et ça a tendance à décaler l angle des écrans du coup j'ai également commandé une mousse confort, celle qui se met par dessus celle d'origine.

La housse qui se met par dessus n'a pas bcp d'impact, je dirais même qu'elle serre encore plus le nez, elle est vraiment intéressante pour rembourrer certains endroits. La mousse confort améliore davantage le confort au niveau du nez je trouve.

Il y a 2 heures, philou77 a dit :

Sinon j'ai pris le porte-batterie (celui vendu sur amazon) à fixer sur la sangle d'origine, et bien c'est pas mal foutu les fils ne pendent plus du tout !

J'ai tenté aussi une autre sangle et le support batterie. Pour le moment j'ai tout viré, je trouve que le poids de la batterie a trop d'impact sur la position des lunettes, je retenterai après avoir rembourré la mousse 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément ! Même si j'aurais aimé une cage de protection pour la caméra comme sur le Cinebot 30 😍

D'ailleurs, si y'en a que ça intéresse, le code waf donne droit à -5% chez eux 😉 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Il est mignon le petit CineLog 20 ! De la 4K stabilisé à ce format, ça devient sympa 🙂 

Et ça y est, il recommence....

@Motard Geektu n'aurais pas un article à lui faire rédiger plutôt qu'il nous incite à claquer du pognon?

C'est fou ça, tu le lâches 5mn et ça lui reprends... 😄😉 

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...