Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hatman a dit :

Hey les gars.... Juste pour savoir, quelqu'un a eut l'idée d'essayer de mettre la nouvelle caméra O3 sur un ait Unit V1 ?

Et inversement une caméra DJI original V1 sur un O3 ?

Ce n'est pas la même connectique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Ce n'est pas la même connectique 🙂

Ha ben voila qui clos mon interrogation.... 😂

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hatman a dit :

Hey les gars.... Juste pour savoir, quelqu'un a eut l'idée d'essayer de mettre la nouvelle caméra O3 sur un ait Unit V1 ?

Et inversement une caméra DJI original V1 sur un O3 ?

 

Idée à la con qui sert à rien mais ça m'a traversé l'esprit... 🤣

ca servirait à quoi en fait? Dans les deux cas le décodage derrière ne suivrait pas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

ca servirait à quoi en fait? Dans les deux cas le décodage derrière ne suivrait pas….

C'était juste une idée qui m'a traversé... ni plus ni moins...😆

Je me suis dit que la cam pourrait peut être sortir du 1080 tout simple, ce qui la rendrait compatible avec le air Unit V1 mais Jéjé m'a tué cette idée dans l'oeuf avec la connectique 🥴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le resto dans la pampa ! 🙂 Merci pour les retours des goggles2. Je crois que ce masque va faire parler surtout niveau confort, écran et fov (qui à yeux sont essentiels). Un retour interessant du au03 avec les V2 de airflex et remy remco

https://www.youtube.com/watch?v=vU93CgJuWpA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Sympa le resto dans la pampa ! 🙂 Merci pour les retours des goggles2. Je crois que ce masque va faire parler surtout niveau confort, écran et fov (qui à yeux sont essentiels). Un retour interessant du au03 avec les V2 de airflex et remy remco

https://www.youtube.com/watch?v=vU93CgJuWpA

Ouai j'ai vu aussi, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont fait un "test"...

Un ou deux vols dans un champs avec une bande de potes qui ricanent autour... j'ai vu mieux comme test et review/camparo de specs...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite review de kabab (il est a la bourre, mais j’aime bien son analyse).....

@Motard Geek: regarde quand meme la partie sur la radio.....

oué, kaba n’a pas trop d’etat d’ame avec la jupe/mousse d’origine ! 🤣...... il a pas fait dans le detail..... je ne sais pas si je lui confierait mes dents! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

@Motard Geek: regarde quand meme la partie sur la radio.....

Je ne suis pas entièrement d'accord avec son avis sur les petites gimbals, on a moins de résolution c'est certain mais avec des rates adaptés ça passe très bien, d'autant plus que c'est pas un pilote de freestyle de folie, il est plutôt du genre à cruiser comme moi 😄  A l'inverse sur un QX7 par exemple et même sur ma X9D je peinais à utiliser la plage complète des gimbals...

Il ne parle même pas des boutons pas détectés par BF ni des FailSafe à cause de la vidéo en plus 🤔

 

Il y a 11 heures, Hatman a dit :

Ouai j'ai vu aussi, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont fait un "test"...

Un ou deux vols dans un champs avec une bande de potes qui ricanent autour... j'ai vu mieux comme test et review/camparo de specs...

+1, j'aime bien les 2 gars, mais c'est très léger comme review et surtout ça se limite au masque v2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

 

+1, j'aime bien les 2 gars, mais c'est très léger comme review et surtout ça se limite au masque v2...

Oui mais c'était le but pour les possesseurs de V2 qui s'imaginent qu'avec le AU03 ils vont passer un gap en terme d'image et de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une meilleure définition, un meilleur focus mode grâce au h265 notamment, un DVR et une stabilisation embarquée. C'est pas une révolution mais c'est pas neutre quand même 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Oui mais c'était le but pour les possesseurs de V2 qui s'imaginent qu'avec le AU03 ils vont passer un gap en terme d'image et de latence.

Ils vont passer un gap ouai... pour leur compte en banque 🤣

Si on reste sur les v2 le gap est pas ouf non plus.....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit battle cam à l'arrache cet aprem avec O3/Action2 et O3/GP11.

N'ayant pas de filtre ND pour le O3, je n'en ai pas mis sur les autres non plus. J'ai mis les ISO à 100/200 avec le shutter en Auto sur toutes les cam, malgrés les conditions météo pas idéal.

Les trois sont en 4K60.

L'O3, j'ai oublier d'activer Rocksteady comme un con et vue que j'étais en Extrawide alors 🖕pour Gyroflow....

L'A2 est en 16/9 extrawide avec Rocksteady.

 

 

La GP11 est en 4/3 sans stab pour un passage en gyroflow.

L'O3, j'ai oublier d'activer Rocksteady comme un con et vue que j'étais en Extrawide alors 🖕pour Gyroflow....

Je trouve l'A2 et l'O3 très proche niveau rendu avec une image peut-être plus propre et moin sombre sur L'O3 par contre les entretoise et les helices c'est reloud. (J'ai pris des Ethix S5).

Je trouve l'image et les couleurs plus jolie sur la GP11.

 

Un autre essais rapidos en 2,7k 4/3 pour passage sous gyroflow.

Je me suis pas fait chier pour les réglages de gyroflow. J'ai laisser tout par défaut pour un premier test.

Faites pas gaffe au vol j'osais pas prendre des risques car l'herbe était trempé et je voulais pas risquer de cramer mon kwad.......

Les hélices sont moin présentes dans le champ. Je pense que pour ma part, c'est dans cette optique là  que je vais utiliser l'O3 ( le premier en tout cas.....).

dites moi pour la qualité car chez moi quand je regarde cette vidéo sur YouTube elle est toute pixelisé et je peut pas choisir la qualité ???

 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le comparatif... !

Pour le freestyle, la différence peut être tout à fait acceptable, après pour celui qui cherche la qualité, y'a pas a dire.... GoPro est quand même bien au dessus (même dans ce genre de conditions difficiles...) ! 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamarad70 merci pour le comparatif 🙏

Si on part du principe que la caméra HD coûte 50-60€ avec le O3, le rapport qualité prix est imbattable 😉 Rien que ça, c'est déjà pas mal. Tout n'est pas parfait, mais c'est une petite révolution quand même : cette caméra réussi là où la Tarsier et ses prédécesseurs ont échoué. C'est assez comparable à une A2. 

Pour du Free, elle peut remplacer une Action2, si on peut se passer du son.

Pour du cinématique, c'est comme l'Action 2, que je n'ai jamais considérée comme une option vraiment adaptée. Ca reste correct si on peut avoir le FOV dégagé, mais ça n'est pas du niveau d'une GoPro. On verra si l'O3 reçoit la même mise à jour que l'Avata pour débloquer le mode 10-bits, ça changera peut-être un peu la donne. C'est déjà bien d'avoir l'option du 30fps.

C'est pas gênant vu que toutes les vidéos sont impactées, donc la comparaison reste valable, mais c'est bizarre, on dirait que ça manque un peu de netteté, le bitrate des fichiers importés sur YT étaient assez élevés ? Ou alors juste les conditions météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Si on part du principe que la caméra HD coûte 50-60€ avec le O3, le rapport qualité prix est imbattable 😉 Rien que ça, c'est déjà pas mal. Tout n'est pas parfait, mais c'est une petite révolution quand même : cette caméra réussi là où la Tarsier et ses prédécesseurs ont échoué. C'est assez comparable à une A2. 

Pour du Free, elle peut remplacer une Action2, si on peut se passer du son.

Clairement !! Ce qui permettra certainement d'oser plus de tricks (dans mon cas )sans trop avoir peur d'exploser son Action cam.

J'ai quand même hâte de la tester en condition ensoleiller, avec un filtre ND ( @Jerome tu conseille quoi ? ), si il passe entre mes entretoise........en attendant la frame Jeno 😉 .

 

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

C'est pas gênant vu que toutes les vidéos sont impactées, donc la comparaison reste valable, mais c'est bizarre, on dirait que ça manque un peu de netteté, le bitrate des fichiers importés sur YT étaient assez élevés ? Ou alors juste les conditions météo ?

Je ne connais pas trop les paramètres idéaux entre l'export Première Pro/gyroflow/mise en ligne Youtube....

J'ai filmé en 4K/60 et exporté en 4K/60  avec pour debit à 100Mb/s dans première Pro.

Pour Gyroflow j'ai tout laissé par def.

Pour l'import Youtube, j'ai mis la vidéo dans mon phone et l'ai importé sans rien règler..... 

Je sais pas pourquoi, avec mon phone ça va vite alors qu'avec le PC ça prend une plombe (pourtant j'ai la fibre....)????

Si quelqu'un voudrait faire un petit tutos pour la vidéo, depuis la prise de vue jusqu'à l'import youtube avec les choses à respecter (exportation,bitrate.....) entre les différentes étapes ( Première/gyro/) ça serait cool. 

J'ai changer les batteries en intérieur et h'ai remarqué que la bué se formait sur la lentille, ce qui explique peut etre le manque de définition ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça empêcherait complètement d'utiliser une action cam, ça ne serait pas hyper sexy et surtout pas très crash proof non 🤔 Le JeNo cinématique sera mieux 😜 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce comparo, c'est assez hallucinant comme la DJI A2 est similaire au AUO3 (moi aussi je trouve que c'est un chouilla mieux géré en expo sur le O3, mais c'est ptet un effet placébo) : truk impensable il y a encore peu......

la gopro est clairement au dessus (limite false color non ? est ce que ca représentait vraiment les couleurs réelles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

 

la gopro est clairement au dessus (limite false color non ? est ce que ca représentait vraiment les couleurs réelles ?)

Lors du vol en gopro il y avait plus de soleil.

Je referais des test à l'occasion sans oublier d'activer la stab de l'O3 et de mettre les couleurs en dcinelike et flat sur gopro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien aujourd'hui premier essai du air unit 03 avec la radio dji sur un bando killer. le montage se fait nickel sans aucune modification  sa rentre pile poil dans la frame.la radio dji rien a dire aucun problème sa fonctionne super bien, le signal est impressionnant sans aucune perte de qualité,et la claque que sa met ces nouvelles lunettes par apport a mes v1 .

PHOTO-2022-12-12-12-12-40.jpg

PHOTO-2022-12-12-12-12-48.jpg

PHOTO-2022-12-13-18-00-41 2.jpg

PHOTO-2022-12-13-18-00-41.jpg

PHOTO-2022-12-13-18-00-42.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Merci pour ton retour concernant la radio DJI @pierrot30.

Peut tu nous en dire plus sur sa compatibilité avec betaflight ?

Qu'est ce qui est utilisable et qu'est ce qui ne l'est pas ? Tu à fais un test de portée ?

Beau kwad au passage

pour la compatibilité avec beta flight,je vous  en dirai plus aujourd'hui et je regarderai bien tout cela.pour la portée aucun problème j'ai même appeler @Dujacken whats app video pour lui montrer,pour le premier essai on a du aller a environ 500 600m de distance avec le drone dans le dos et absolument aucun problème  toujours 50mbps le signal est vraiment mieux que le vista.et la radio top du top.

je comprend pas tous les messages que je lis ou les frames ne sont pas compatible, car pour le bando killer absolument aucune modification, et sa va passer aussi sur mon apex aussi.

 

et a propos des radio DJI sa fait 2 ans que je vole avec leur premiere radio pour le fpv et absolument aucun problème jamais une coupure même a des distances folles.

pour la radio 2 je vole avec depuis 6 mois avec mon dji fpv et un ami avec pour son avatar et pareil 3 a 4 kilomètres de distance sans aucun problème.

ce week end je ferai un test de longue portee avec et je vous dirai se qui en ressort avec video a l appui.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 at 07:52, Kamarad70 a dit :

J'ai quand même hâte de la tester en condition ensoleiller, avec un filtre ND ( @Jerome tu conseille quoi ? ), si il passe entre mes entretoise........en attendant la frame Jeno 😉 .

Bonne question... j'ai acheté ceux-là, mais je ne sais pas ce que ça vaut 😉 Pour l'instant ils l'ont servi qu'à prendre des mesures.

Le 12/12/2022 at 07:52, Kamarad70 a dit :

Je ne connais pas trop les paramètres idéaux entre l'export Première Pro/gyroflow/mise en ligne Youtube....

J'ai filmé en 4K/60 et exporté en 4K/60  avec pour debit à 100Mb/s dans première Pro.

Pourtant en théorie ça me paraît bien. J'ai jamais utilisé Premiere, je sais pas si y a d'autres moyens d'optimisation.

Le 12/12/2022 at 07:52, Kamarad70 a dit :

Si quelqu'un voudrait faire un petit tutos pour la vidéo, depuis la prise de vue jusqu'à l'import youtube avec les choses à respecter (exportation,bitrate.....) entre les différentes étapes ( Première/gyro/) ça serait cool. 

Je suis sur DaVinci Resolve. J'ai arrêté de chercher à ajuster sur les paramètres YT, j'envoie en qualité max et puis voilà ^^ Pour les longues vidéos de plus de 5 minutes, j'exporte en H.265 Best settings, pour gagner en place. Quand ça fait moins de 5m, j'exporte en DNxHR HQ.

Le 12/12/2022 at 07:52, Kamarad70 a dit :

J'ai changer les batteries en intérieur et h'ai remarqué que la bué se formait sur la lentille, ce qui explique peut etre le manque de définition ????

Possible, mais ça l'aurait fait que pour la GP. Ou alors y avait un peu de brume ?

Il y a 8 heures, pierrot30 a dit :

je comprend pas tous les messages que je lis ou les frames ne sont pas compatible, car pour le bando killer absolument aucune modification, et sa va passer aussi sur mon apex aussi.

Tu as de la chance avec le Bando Killer, il a un design de type "cage", ce qui correspond bien au O3 🙂  Pour la plupart des frames, tu te retrouves avec les coins du châssis et les entretoises dans le retour vidéo (ça sera le cas avec l'Apex). Les gens font souvent des adaptateurs immondes de ce genre là : https://www.thingiverse.com/thing:5665466 (et se retrouvent avec une caméra très vulnérable en cas de crash frontal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Possible, mais ça l'aurait fait que pour la GP. Ou alors y avait un peu de brume ?

A vrai dire j'ai pas trop fait gaffe à la lentille de la gopro j'ai surtout remarqué ça sur l'O3. 

De toute façon je referais des test un point moin à l'arrache dès que les conditions temps et météo seront réunis. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...