Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Par contre @Jerome, as-tu constatés tous les défauts remontés par plusieurs (détracteurs??) comme les cils qui toucheraient les lentilles, la ventilation dans les yeux, etc… ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

les cils qui toucheraient les lentilles

on t'a déjà dit : arrête de mettre le mascara de ta femme ! ........ 🤣

OK je sort.....🤣

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hatman a dit :

Et t'as fait comment pour le son du coup?🤔

J'ai calé un petit module d'enregistrement vocal, il fait à peu près la même taille que le O3, donc assez facile à caser :

image.png.697f30e5b6b4610965658b7e6249c9b9.png

Pour le moment, il est juste alimenté en 5V par la FC. Je démarre et j'arrête l'enregistrement avec les boutons. Il peut se piloter en série, ce que BF ne sait pas faire. Il pourrait aussi se piloter via le module pinIO de BF, mais tel que le firmware est prévu, ça ne marche pas pour le moment. Je voulais le modifier pour qu'il devienne facilement pilotable par BF pour déclencher l'enregistrement du son en même temps que le DVR au moment de l'armement, mais pas eu le temps encore.

Ca reste un PoC, c'était surtout pour vérifier la faisabilité. Et ça confirme que pour moins de 8€, c'est possible. Ce qui serait top, c'est qu'une personne/boite compétente face un truc vraiment dédié FPV : avec le pilotage natif via pinIO et en plus compact (en virant les boutons ou en en mettant des plus petits, en virant tout le circuit de lecture du son, tous les pads qui servent à rien etc.). Y a peut-être même moyen d'obtenir un son encore meilleur.

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Par contre @Jerome, as-tu constatés tous les défauts remontés par plusieurs (détracteurs??) comme les cils qui toucheraient les lentilles, la ventilation dans les yeux, etc… ?

Autant sur les WS, le prbl des cils s'était posé, autant aucun souci avec les Goggles 2. Peut-être que ça deviendra un prbl avec lentilles de correction, on verra.

La ventilation, je ne l'ai même pas remarquée, alors qu'il m'arrivait de la sentir avec les V1.

Le vrai prbl, comme avec les WS, c'est l'ajustement à la vue/visage. Très difficile d'avoir une vue entière des écrans. En vol et quand je regarde le centre de l'écran, ça va, mais dès que je bouge mes yeux pour regarder un coin, là ça devient plus compliqué. L'OSD BF reste assez centré, mais c'est l'OSD DJI, qui est un peu plus touchy à lire dans le coin en bas à droite. C'est pas très grave, mais c'est quand même un manque de confort quand on est habitué aux V1/V2 où tout tombe nickel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HugOil a dit :

C'est discret pour le pilotage, plus génant pour l'enregistrement.

C'est avec la nouvelle frame faite maison?

Yes, nouvelle frame.

La frame sera personnalisable pour permettre de s'ajuster au besoin. Là c'est la version plutôt orientée freestyle, où on a accepté d'avoir un peu d'hélices dans le FOV. Et aussi parce que le câble camera/O3 ne fait que 11 cm. Heureusement, des câbles plus longs arrivent chez RunCam et AxisFlying. On pourra facilement switcher sur des camera plates plus orientées cinématique pour ne pas avoir de props dans le FOV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HugOil a dit :

Sur l'écartement des bras ou uniquement en jouant sur les cameras plate?
On dirait que vous avez fait un sacré boulot avec @nochamo!

On garde le bus à l'identique, donc juste les camera plates. On pense aussi rendre personnalisables les bouts de bras, @nochamo a tout un tas de déclinaisons dans sa besace 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HugOil a dit :

La question à 2000 euros, c'est quand la release date publique 😀?

Ca c'est l'autre question... xD Je pense @nochamo est bien avancé niveau fichiers. On a déjà des choses qui seraient partageables, mais faut qu'on voit comment on s'y prend en terme de plate-forme, présentation et format. @Motard Geek est dans la boucle aussi. Faut que ça soit simple à exploiter. Ca nécessitera peut-être une petite vidéo explicative aussi.

Entre ma version et la version finale, il y a eu quelques petites modifications. Rien de structurant, surtout des optimisations pour faciliter la découpe. Donc est-ce qu'on refait une découpe pour valider... à voir. Pareil pour les camplates "cinématiques", pour le moment c'est encore du proto. En tout cas, je nous vois mal les publier sans les avoir testées avant.

Je vais sans doute faire une fiche DroneBuild dans le week-end, déjà pour montrer un peu plus en détail à quoi ça ressemble.

Pour répondre clairement à la question : il n'y a pas de date parce qu'on ne veut pas se mettre la pression et faire les choses proprement, même si ça reste assez basic. Mais ca ne devrait pas nous prendre trop longtemps, puisqu'elle vole et que niveau blackbox, c'est excellent 🙂

  • J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

on t'a déjà dit : arrête de mettre le mascara de ta femme ! ........ 🤣

OK je sort.....🤣

Alors je peux pas te laisser dire ça parce que le mascara, il est à moi et c’est ma femme qui me le pique…😩😉.

J’ai peux etre confondu avec les WS… 🧐

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Alors je peux pas te laisser dire ça parce que le mascara, il est à moi et c’est ma femme qui me le pique…😩😉.

Je l'SAVAIS!!!! 🤣🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Pour répondre clairement à la question : il n'y a pas de date parce qu'on ne veut pas se mettre la pression et faire les choses proprement, même si ça reste assez basic. Mais ca ne devrait pas nous prendre trop longtemps, puisqu'elle vole et que niveau blackbox, c'est excellent 🙂

Une chose est sûre, vous allez kiffer 😁

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HugOil a dit :

En tout cas je patiente pour acheter ma nouvelle frame O3 compatible, il me tarde!

Je leur avais dit pour le moment j'en fais pas découper, je vais voir si y'a pas un truc sexy qui sort chez les constructeurs pour faire une review WaF et au final...

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HugOil a dit :

Et vous avez bien raison!

En tout cas je patiente pour acheter ma nouvelle frame O3 compatible, il me tarde!

 

je pense que la version freestyle pure (comme celle que Jérôme a faite découpée), on vous la postera rapidement (semaine prochaine). il y aura juste les sides plates allongées qui ne seront pas encore validées (en plus de celles que Jérôme a testées) : elle fait 137gr. Et ensuite une version plus "light" autour des 118gr : @Motard Geekest exigeant, il ne supporte pas les frames de plus de 120gr ! 🤣

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Jerome

La frame à l'air vraiment top beau travail d'équipe. J'ai hâte de voir la version plus cinématique et surtout le rendu du FOV.

A lire tes mots @Jerometa première session avec les googles 2 sa semble moins pire que prévu 😛 . Du coup t'as volé sans cam  HD , t'as sentis une différence côté comportement ? Le kwad est forcement plus léger, plus de temps de vol ? Moins d'eject ? Moins peur de casser ? 

Toi qui vol en action 2 côté qualité vidéo le 03 l'égale ? Je trouve le rendu propre sur ta vidéo malgrès le temps de 💩.

Pour les googles 2 ça donne quoi l'autonomie de la batterie qu'ils fournissent ? T'as fais combien de lipo avec ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ZAP89 a dit :

A lire tes mots @Jerometa première session avec les googles 2 sa semble moins pire que prévu 😛 

C'est bien résumé 😉 

il y a 21 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup t'as volé sans cam  HD , t'as sentis une différence côté comportement ? Le kwad est forcement plus léger, plus de temps de vol ? Moins d'eject ? Moins peur de casser ?

Cette première session s'est faite dans des conditions pas top : pas volé depuis 2-3 semaines, temps pourri, froid, quad à tuner et surtout sur ma pause déjeuner, donc j'ai passé qu'une heure sur le spot. Je me suis surtout concentré sur le tuning et ensuite sur la partie vidéo, plus que sur les sensations. Malgré tout, j'ai quand même été un peu surpris par la courbe des gaz, surtout en bas. Le quad monte vite, donc j'étais plus délicat pour les atterrissages en faisant plus attention, alors que d'habitude je me pose à mes pieds sans trop réfléchir. Je pense que le gain de poids (~610 g en ordre de vol) + les moteurs à 2020Kv, ca donne un truc un peu vénère comparé à mes setups habituels. Donc, à première vue je dirais que le quad est plus réactif, il se rattrape plus facilement lors des dives, il faudra ajuster un peu notre gestion des gaz, une question d'habitude. En terme de centre de gravité, c'est mieux aussi, malgré le design Wide-X, on a des sensations un peu plus "True-X".

il y a 42 minutes, ZAP89 a dit :

Toi qui vol en action 2 côté qualité vidéo le 03 l'égale ? Je trouve le rendu propre sur ta vidéo malgrès le temps de 💩.

Je dirais qu'elle est au moins égale.

il y a 46 minutes, ZAP89 a dit :

Pour les googles 2 ça donne quoi l'autonomie de la batterie qu'ils fournissent ? T'as fais combien de lipo avec ? 

J'ai fait 10 lipos sur une heure environ (tune + BB + réglages en même temps), sans éteindre les lunettes. J'étais à 35% de batterie au moment de partir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Pense à te nourrir quand même 🤨

ah mais tu savais pas, il mange du carbone tellement il est fan ;D

 

moi en ce moment je mange plutot du polystirène 😄

Modifié (le) par Joelamoule
  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses @Jerome.

35% sans jamais le couper ca me semble honnête.

Egale à l'action 2 ca c'est intéressant. 

C'est vrai nouvelle frame, pas tunée, nouveaux moteurs et pas de cam HD ça doit faire beaucoup de changements même pour un pilote comme toi ( tu m'énerves 😛 ) . 

Je vais attendre tes prochaines sessions et le retours des autres membres qui auraient craqués @Motard Geek ? @nochamo? 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Je vais attendre tes prochaines sessions et le retours des autres membres qui auraient craqués @Motard Geek ? @nochamo? 😄 

moi je vais sans doute lancer une découpe de la frame : cte putain de commande CLI "jéjé_tune_myquad_and_giveme_back" ne marchant toujours pas, je tente le "draw_a_quad_to_jéjé_and_take_the_tune".... 🤣....

mais les lunettes et AUO3, j'attend un peu , au moins une vraie mousse,  une vraie retro compatibilité, une vraie review WAF..... et surtout que ma CB revienne de sa convalescence post 7" 🤣  (mauvais timing de treso, sinon, j'aurais sans doute sauté le pas direct)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nochamo a dit :

moi je vais sans doute lancer une découpe de la frame : cte putain de commande CLI "jéjé_tune_myquad_and_giveme_back" ne marchant toujours pas, je tente le "draw_a_quad_to_jéjé_and_take_the_tune".... 🤣....

mais les lunettes et AUO3, j'attend un peu , au moins une vraie mousse,  une vraie retro compatibilité, une vraie review WAF..... et surtout que ma CB revienne de sa convalescence post 7" 🤣  (mauvais timing de treso, sinon, j'aurais sans doute sauté le pas direct)

Moi j'aime bien quand ça troll ici 😁😁😁😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dujack a dit :

En fait tu confirmes ce que m’a expliqué @pierrot30 qui as testé ces goolge 2 et le air unit O3. 
La qualité et le gap par rapport au V1 est du meme acabit qu’entre l’analogique et le dji V1… 😱.

Donc forcement avec tous ces paramètres, je vais faire encore une connerie…😩😌
Faut que j’arrete de venir sur ce forum parce que résultat, Pierrot va me ramener une paire de Google 2 des USA en fevrier alors que j’avais dit « non merci, pas cette fois pour moi »…. 
Vous etes pénible voir chiant…😉😉😁😁😁

et en plus le gars ma dit ya 3 jours en arrière non non je te promet c'est pas pour moi je passe mon tour 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pierrot30 a dit :

et en plus le gars ma dit ya 3 jours en arrière non non je te promet c'est pas pour moi je passe mon tour 🤣

moi je comprends @Dujack..... on a rien demandé..... enfin, si, ......on a tous reclamé ce satané test à jéjé...... et voila...... motard est en train de vendre ses gosses quads sur LBC, dujack est en train de chercher une solution pour annoncer a sa femme un nouvel achat compulsif (jéjé c’est plus la peine de te pointer chez lui...... sa femme avait deja posé des pieges a loup, mais là, ......elle va passer au champ de mine antipersonnel), ......moi je vais hypothequer ma barraque....... heureusement que Joe la ramène pas, parceque armattan a pas sorti de frame specifique........ et critof a encore une télé cathodique........ 🤣

et jb qui en remet une couche....

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...