Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Le ptit Aura 3,5" en O3 :

C'est la frame classique ? c'est pas une adaptation officielle pour le O3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une "nouvelle" taille d'Aura (4"), je ne l'avais pas vu auparavant en tout cas : https://www.foxeer.com/foxeer-aura-4-freestyle-frame-analog-o3-vista-hdzero-g-475

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'ils auraient au moins pu liaisonner les 2 tpu par le bas, parceque là, premier attéro a l'arrache, et t'es bon pour flinguer la lentille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le poids, 100gr sur un 4" c'est énorme non avec les tpu?? Quand je vois le gecko 4" qui fait -de 50gr franchement c'est abusé la différence.

 

Et je dis pas ça parceque c'est armattan hein ^^

 

Sinon c'est a tout cassé le même genre que les diatone Roma f35

  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Je viens de voir le poids, 100gr sur un 4" c'est énorme non avec les tpu?? Quand je vois le gecko 4" qui fait -de 50gr franchement c'est abusé la différence.

 

Et je dis pas ça parceque c'est armattan hein ^^

 

Sinon c'est a tout cassé le même genre que les diatone Roma f35

clair, ils ont picollé......

meme le micro Apex 4" (qui est un poids lourd) est a 61 gr....... là ils ont tapés haut avec des bras de 5mm...... et gavé de TPU...... ca veut dire des moteurs en 23XX...... c'est un 5" castré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau firmware est disponible d'après le forum DJI et il apporte la rétrocompatibilité (Goggles 2 et RC 2 avec Vista et Air Uni. Par contre, ça n'est plus compatible avec le "vieux matos" (Goggles V1, V2 et RC V1)...

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin volé avec le bordel xD Petit retour à chaud :

  • Quand DJI est arrivé y a ~3 ans, on était scotché et on disait que c'était comme voler en GoPro. Et bah en fait nan, maintenant, c'est comme voler en GoPro 🤣 Je me disais que DJI v1 ou WS, c'est tout ce dont on avait besoin. Ce nouveau système avec les Goggles 2 enterre tout ce qui existe en terme de qualité. Et vraiment, le temps aujourd'hui était dégueulasse, en général les solutions actuelles sont vraiment pas bonnes dans ces conditions.
  • Le confort : bon, là c'est toujours pas ouf. Mais la fatigue oculaire que j'avais à l'atelier s'est bcp moins faite ressentir finalement. J'ai commandé des lentilles Rho-Lens hier, on verra si ça fait une différence. J'ai pas eu le temps de retester la mousse aliexpress, donc tjrs des entrées de lumières. Pas trop gênantes en vol, mais elles sont là. Bref, c'est moins pire que prévu, mais c'est pas nickel non plus. A voir avec plus de tests, en tout cas c'est plus capricieux que les v1/v2 pour obtenir un bon réglage.
  • La latence... 🤣 Je m'attendais à devoir passer en 100 fps pour avoir un confort équivalent aux V1/V2, et bah nan, aucun souci en 60 fps. Ceux qui taclent la latence de ce système, ça doit être les mêmes qui taclaient la première version ^^
  • RockSteady a l'air de bien marcher. Pas pu tester Gyroflow, comme un âne, je me suis mis en Ultra Wide...
  • En parlant de gyroflow, si on se met en 4/3, on est limité à 2.7K, ça c'est très con.
  • La caméra FPV et la caméra "action cam" partagent les mêmes réglages. Je le savais, c'est pas une surprise. Mais y a 2 aspects que je trouve quand même vraiment regrettables :
    • Le passage en mode D-Cinelike impacte le retour FPV, qui devient alors très fade. Et d'habitude, je ne filme qu'en D-Cinelike, donc ça m'emmerde un peu. Le mode normal étant vraiment pas exceptionnel, surtout par mauvais temps comme aujourd'hui.
    • La résolution... Tous ceux qui ont déjà eu l'occasion de voler avec une caméra ayant un capteur 4/3 savent que c'est bien mieux qu'un crop pour du 16/9. Et le capteur de la caméra DJI O3 est bien un capteur 4/3. Comme avec les DJI FPV v1/v2, je préfère donc voler en 4/3, parce qu'en 16/9 on perd trop de FOV vertical. Malheureusement, si on fait ça, on se retrouve avec de la vidéo HD, aussi en 4/3, ce qui oblige à convertir les rush dans un format 16/9... et c'est bien relou. Je vais certainement me résoudre à voler en 16/9 pour pas me prendre la tête. Certains me diront qu'au moins je verrai exactement ce qui sortira en HD, c'est pas faux... mais la perte de FOV vertical est très désagréable.
      J'envisage aussi la possibilité... de continuer à voler avec une Action Cam pour rester en 4/3 côté FPV et profiter de qualité folle de ce nouveau système. C'était pas le but initial... on verra à l'usage.
  • L'absence de son, même si j'ai peut-être un contournement, faut que je vois ce que ça donne.
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Le passage en mode D-Cinelike impacte le retour FPV, qui devient alors très fade

ha ben celle là, je l'avais pas vu venir !!!! 🤣...... les couillons ! ils ont pas compris a quoi servait le D cinélike ou quoi ? 🤣

 

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

le temps aujourd'hui était dégueulasse, en général les solutions actuelles sont vraiment pas bonnes

c'est clair que c'est le gros defaut de la HD DJI V1 : purée de macroblock gris en hiver, le H265 doit pas mal améliorer les choses, c'est une excellente nouvelle ! 🔥

 

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

La latence... 🤣 Je m'attendais à devoir passer en 100 fps pour avoir un confort équivalent aux V1/V2, et bah nan, aucun souci en 60 fps. Ceux qui taclent la latence de ce système, ça doit être les mêmes qui taclaient la première version ^^

re bonne nouvelle ! 🔥🔥

 

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

J'envisage aussi la possibilité... de continuer à voler avec une Action Cam pour rester en 4/3 côté FPV et profiter de qualité folle de ce nouveau système. C'était pas le but initial... on verra à l'usage.

putain ca y est!!! il avait PAS RAISON !!! il se renie !!!!!..... bon OK c'est pas tout a fait une vraie plantade..... mais c'est ce qui s'en rapproche le plus depuis qu'on t'attend au tournant ! 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

putain ca y est!!! il avait PAS RAISON !!! il se renie !!!!!..... bon OK c'est pas tout a fait une vraie plantade..... mais c'est ce qui s'en rapproche le plus depuis qu'on t'attend au tournant ! 🤣🤣

Haha t'emballes pas, je ne fais qu'envisager 🤣 En vrai, je pensais pas que ça serait ce point là qui me ferait envisager cette possibilité. J'avais pris ma claque en 16/9, je trouvais ça sublime bien qu'un peu cropé, je me suis dis "je tente en 4/3 pour voir" et bim, c'était parfait côté FOV 😅 Je vais peut-être m'y faire au 16/9, mais j'ai quand même l'impression de perdre qque chose.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour ton retour @Jerome. Il manque les images hein 😛 

Ca y est quelqu'un a monté le 03 sur un 75mm 😍

 

punaise ! bah alors ca, j'y croyais pas du tout ! 

le couillon a naked la cam! 😯 🔥.... il annonce un 45gr soit 5 gr de plus qu'un mobigital!!!🔥🔥🔥.... bon aprés il est très évasif sur plein de choses..... et il fait 2min de vol en posant a 3.0V 😱

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris  en lisant cet article ( je suis un peu perdu ) avec la dernière mise à jour il est possible d'utiliser des caddx vista avec des goggles 2 et de bénéficier de tout l'osd de betaflight ?

Ce qui ne serait pas le cas avec des goggles V2 ?

Du coup si on à un V1 comme moi et qu'on veux utiliser notre flotte HD actuelle ( caddx vista )  le temps de tout passer en 03 le mieux est de partir sur des goggles V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZAP89 a dit :

Si j'ai bien compris  en lisant cet article ( je suis un peu perdu ) avec la dernière mise à jour il est possible d'utiliser des caddx vista avec des goggles 2 et de bénéficier de tout l'osd de betaflight ?

Wep, c'est ce que j'ai mis plus haut ^^

il y a 51 minutes, ZAP89 a dit :

Ce qui ne serait pas le cas avec des goggles V2 ?

Malheureusement...

il y a 51 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup si on à un V1 comme moi et qu'on veux utiliser notre flotte HD actuelle ( caddx vista )  le temps de tout passer en 03 le mieux est de partir sur des goggles V2 ?

Goggles 2, les 'vraies' lunettes quoi 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Ca y est, j'ai enfin volé avec le bordel xD Petit retour à chaud :

  • Quand DJI est arrivé y a ~3 ans, on était scotché et on disait que c'était comme voler en GoPro. Et bah en fait nan, maintenant, c'est comme voler en GoPro 🤣 Je me disais que DJI v1 ou WS, c'est tout ce dont on avait besoin. Ce nouveau système avec les Goggles 2 enterre tout ce qui existe en terme de qualité. Et vraiment, le temps aujourd'hui était dégueulasse, en général les solutions actuelles sont vraiment pas bonnes dans ces conditions.
  • Le confort : bon, là c'est toujours pas ouf. Mais la fatigue oculaire que j'avais à l'atelier s'est bcp moins faite ressentir finalement. J'ai commandé des lentilles Rho-Lens hier, on verra si ça fait une différence. J'ai pas eu le temps de retester la mousse aliexpress, donc tjrs des entrées de lumières. Pas trop gênantes en vol, mais elles sont là. Bref, c'est moins pire que prévu, mais c'est pas nickel non plus. A voir avec plus de tests, en tout cas c'est plus capricieux que les v1/v2 pour obtenir un bon réglage.
  • La latence... 🤣 Je m'attendais à devoir passer en 100 fps pour avoir un confort équivalent aux V1/V2, et bah nan, aucun souci en 60 fps. Ceux qui taclent la latence de ce système, ça doit être les mêmes qui taclaient la première version ^^
  • RockSteady a l'air de bien marcher. Pas pu tester Gyroflow, comme un âne, je me suis mis en Ultra Wide...
  • En parlant de gyroflow, si on se met en 4/3, on est limité à 2.7K, ça c'est très con.
  • La caméra FPV et la caméra "action cam" partagent les mêmes réglages. Je le savais, c'est pas une surprise. Mais y a 2 aspects que je trouve quand même vraiment regrettables :
    • Le passage en mode D-Cinelike impacte le retour FPV, qui devient alors très fade. Et d'habitude, je ne filme qu'en D-Cinelike, donc ça m'emmerde un peu. Le mode normal étant vraiment pas exceptionnel, surtout par mauvais temps comme aujourd'hui.
    • La résolution... Tous ceux qui ont déjà eu l'occasion de voler avec une caméra ayant un capteur 4/3 savent que c'est bien mieux qu'un crop pour du 16/9. Et le capteur de la caméra DJI O3 est bien un capteur 4/3. Comme avec les DJI FPV v1/v2, je préfère donc voler en 4/3, parce qu'en 16/9 on perd trop de FOV vertical. Malheureusement, si on fait ça, on se retrouve avec de la vidéo HD, aussi en 4/3, ce qui oblige à convertir les rush dans un format 16/9... et c'est bien relou. Je vais certainement me résoudre à voler en 16/9 pour pas me prendre la tête. Certains me diront qu'au moins je verrai exactement ce qui sortira en HD, c'est pas faux... mais la perte de FOV vertical est très désagréable.
      J'envisage aussi la possibilité... de continuer à voler avec une Action Cam pour rester en 4/3 côté FPV et profiter de qualité folle de ce nouveau système. C'était pas le but initial... on verra à l'usage.
  • L'absence de son, même si j'ai peut-être un contournement, faut que je vois ce que ça donne.

En fait tu confirmes ce que m’a expliqué @pierrot30 qui as testé ces goolge 2 et le air unit O3. 
La qualité et le gap par rapport au V1 est du meme acabit qu’entre l’analogique et le dji V1… 😱.

Donc forcement avec tous ces paramètres, je vais faire encore une connerie…😩😌
Faut que j’arrete de venir sur ce forum parce que résultat, Pierrot va me ramener une paire de Google 2 des USA en fevrier alors que j’avais dit « non merci, pas cette fois pour moi »…. 
Vous etes pénible voir chiant…😉😉😁😁😁

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Donc forcement avec tous ces paramètres, je vais faire encore une connerie…😩😌

J'ai anticipé le coup avec quelques annonces qui vont m'aider à me payer des Goggles 2 je crois 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai anticipé le coup avec quelques annonces qui vont m'aider à me payer des Goggles 2 je crois 😄 

Je crois que je vais pas tarder à creer des petites annonces aussis..😁😉

Tu as pu les tester?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Comme avec les DJI FPV v1/v2, je préfère donc voler en 4/3, parce qu'en 16/9 on perd trop de FOV vertical. Malheureusement, si on fait ça, on se retrouve avec de la vidéo HD, aussi en 4/3, ce qui oblige à convertir les rush dans un format 16/9... et c'est bien relou. Je vais certainement me résoudre à voler en 16/9 pour pas me prendre la tête.

Oooooh toi qui bricole de partout tu trouves relou de rogner ta vidéo ! ça prend 5 sec sérieux, certains te diront même que ça peut aussi permettre de corriger le fov en verticalité (plus bas ou haut) . D'Après sur ce que tu dis, moi je trouve plus que c'est un avantage (voir et enregistrer en 4/3). Le problème c'est d'enregistrer le 4/3 en 2,7k au lieu de 4k... Ça c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dujack a dit :

Tu as pu les tester?

Non, mais d'après @Jerome c'est quand même très beau... Et je doute qu'il fasse un masque V3 de si tôt 😢 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'on pouvait se connecter au wifi avec les G 2, mais je n'ai pas compris si on pouvait envoyer depuis une source vers les lunettes, ou bien le contraire ?

Si quelqu'un a essayé ou connait la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bard a dit :

Oooooh toi qui bricole de partout tu trouves relou de rogner ta vidéo ! ça prend 5 sec sérieux, certains te diront même que ça peut aussi permettre de corriger le fov en verticalité (plus bas ou haut) . D'Après sur ce que tu dis, moi je trouve plus que c'est un avantage (voir et enregistrer en 4/3). Le problème c'est d'enregistrer le 4/3 en 2,7k au lieu de 4k... Ça c'est dommage...

C'est bien ce dernier point qui fâche 😕 Si je conservais au moins la 4K, l'effort serait plus "entendable". Ca reste une option bien sûr, mais ça commence à faire beaucoup 😉 

Il y a 6 heures, ZAP89 a dit :

Il manque les images hein 😛 

Voilà un assortiment du jour. Bon, le temps était dé-gueu-lasse, mais au moins ça permet de tester dans les pires conditions. Y a les chapitres dans la barre de progression (vol stabilisé, puis DVR freestyle, puis HD Freestyle et enfin HD Freestyle en D-Cinelike + petite colo légère) :

 

Le premier vol est avec les Ethix P3 (beige, 5.1"), les suivants avec les HQ J37 qui sont un peu plus discrètes (noires et 4.9").

Au passage, je trouve le fil d'alim un peu court. Pour moi ça passe juste avec la batterie dans la poche, mais pour ceux vraiment grands, ça risque d'être relou.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces images! C'est vrai que ce O3 te sort de belles choses!

Et t'as fait comment pour le son du coup?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...