Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

c est mort pour toi, c’est en pre release ! 😅

Ah merde, Bardwell a merdé, il a supprimé son message 🤣

il y a 4 minutes, ZAP89 a dit :

Moi ce que je veux savoir c'est si il va vraiment y avoir uje version light de ces googles 2. Même si j'ai peur que la résolution soit la même que le masque v2 pour baisser le prix.

La rumeur disait que c'était les mêmes, sans head tracker et sans touchpad. Après comme toujours avec DJI, tant qu'on voit rien arriver... 😉 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

sans touchpad.

le sans touchpad me fait flipper : je les voit mal le remplacer par un boutton dans la chaine de production..... je voit plutot l’entube du "tu ne peux rien regler"....🤔 

il en dit quoi celui qui a toujours raison ? (roh cte peau de banane que je lui place sur le chemin ) 😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus la source de l'info, mais quand cette rumeur avait fuité, il était vraiment question de remplacer le touchpad et pas de le supprimer. Ca allait même plus loin en disant qu'il ne s'agirait pas d'un joystick comme les V1/V2 mais de boutons (genre 4 triangles + un bouton central). C'est pas déconnant, et le module touchpad me paraît facilement remplaçable. Je trouve les boutons ergonomiques, durables et pas chers, donc ça me semble réaliste.

C'est plus sur l'existence de cette version Lite que je suis pas convaincu de ouf, même si apparemment les sources ont l'air d'être considérées comme "bonnes". Et ces sources sont assez précises en disant qu'il s'agit juste de virer ces 2 trucs et rien d'autre.

C'est pertinent de virer ces fonctions qui ne nous servent à rien, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le headtracker, en gros c'est un Gyro/accelero... 5€ ? Un touchpad... 5€ ?

En vrai je connais pas vraiment les prix, mais j'imagine que DJI touche ces composants en volume à beaucoup moins cher que ça. J'arrive pas à voir l'intérêt pour DJI de modifier ses chaines de production, maintenir des versions différentes du matériel, juste pour économiser une poignée d'euros, même pour 50€ j'y verrai pas l'intérêt 🤔 A moins que l'un de ces 2 composants n'ait que peu de dispo et que ça ralentisse les chaines de production...j'y crois pas trop.

Bref, les rumeurs sont autant sûres que je suis perplexe. La rétro compatibilité, j'y voyais clairement un intérêt pour DJI. Là, c'est moins évident, surtout qu'il existe déjà des lunettes moins chères pour le O3 : les V2. Ou alors positionner ce modèle Lite à 700€ quitte à faire moins de benefs mais en vendre plus et empêcher WS de prendre ce créneau ?

En parlant de rétro compatibilité, les dernières infos de chez Mad's Tech :

  • Les captures de la rétro compatibilité, c'était bien un firmware en béta
  • Ca rajoute le canvas mode à nos anciens Vista/AU
  • Mais tout n'est pas rose : pas de réglage de la puissance, pas de hack, les Vista/AU flashés ne sont plus utilisables avec les lunettes V1/V2, aucune des 2 radios DJI ne bind etc. Ca reste un firmware Beta, donc rien de définitif à tout ça. Il y aura aussi certainement des updates nécessaires pour les V1/V2 et pour les radios.
  • Les nouveaux AU O3 consomment 40% de plus que les versions précédentes, prudence donc lors de l'upgrade pour ceux qui ne sont pas en direct lipo.
  • Avec la radio DJI (grise), quand le signal vidéo est perdu -> failsafe
Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Je ne retrouve plus la source de l'info, mais quand cette rumeur avait fuité, il était vraiment question de remplacer le touchpad et pas de le supprimer. Ca allait même plus loin en disant qu'il ne s'agirait pas d'un joystick comme les V1/V2 mais de boutons (genre 4 triangles + un bouton central). C'est pas déconnant, et le module touchpad me paraît facilement remplaçable. Je trouve les boutons ergonomiques, durables et pas chers, donc ça me semble réaliste.

C'est plus sur l'existence de cette version Lite que je suis pas convaincu de ouf, même si apparemment les sources ont l'air d'être considérées comme "bonnes". Et ces sources sont assez précises en disant qu'il s'agit juste de virer ces 2 trucs et rien d'autre.

C'est pertinent de virer ces fonctions qui ne nous servent à rien, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le headtracker, en gros c'est un Gyro/accelero... 5€ ? Un touchpad... 5€ ?

En vrai je connais pas vraiment les prix, mais j'imagine que DJI touche ces composants en volume à beaucoup moins cher que ça. J'arrive pas à voir l'intérêt pour DJI de modifier ses chaines de production, maintenir des versions différentes du matériel, juste pour économiser une poignée d'euros, même pour 50€ j'y verrai pas l'intérêt 🤔 A moins que l'un de ces 2 composants n'ait que peu de dispo et que ça ralentisse les chaines de production...j'y crois pas trop.

Bref, les rumeurs sont autant sûres que je suis perplexe. La rétro compatibilité, j'y voyais clairement un intérêt pour DJI. Là, c'est moins évident, surtout qu'il existe déjà des lunettes moins chères pour le O3 : les V2. Ou alors positionner ce modèle Lite à 700€ quitte à faire moins de benefs mais en vendre plus et empêcher WS de prendre ce créneau ?

En parlant de rétro compatibilité, les dernières infos de chez Mad's Tech :

  • Les captures de la rétro compatibilité, c'était bien un firmware en béta
  • Ca rajoute le canvas mode à nos anciens Vista/AU
  • Mais tout n'est pas rose : pas de réglage de la puissance, pas de hack, les Vista/AU flashés ne sont plus utilisables avec les lunettes V1/V2, aucune des 2 radios DJI ne bind etc. Ca reste un firmware Beta, donc rien de définitif à tout ça. Il y aura aussi certainement des updates nécessaires pour les V1/V2 et pour les radios.
  • Les nouveaux AU O3 consomment 40% de plus que les versions précédentes, prudence donc lors de l'upgrade pour ceux qui ne sont pas en direct lipo.
  • Avec la radio DJI (grise), quand le signal vidéo est perdu -> failsafe

 

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

 

  • Ca rajoute le canvas mode à nos anciens Vista/AU
  • Mais tout n'est pas rose : pas de réglage de la puissance, pas de hack, les Vista/AU flashés ne sont plus utilisables avec les lunettes V1/V2, aucune des 2 radios DJI ne bind etc. Ca reste un firmware Beta, donc rien de définitif à tout ça. Il y aura aussi certainement des updates nécessaires pour les V1/V2 et pour les radios.

Que veux tu dire avec "les Vista flashé,  tu ne peux plus blinder avec les v1/v2 ???"

Est ce que les Vista auront aussi l'osd betaflight sur les V2? Sans passer par wtfos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Joelamoule a dit :

Mouais donc en gros c'est le foutoir complet...... floué le consommateur pour qu'il achète tout et n'importe quoi 

tout doux les copains, sortez pas encore le bazouka, c'est une pré release! non accessible! c'est déja bien que ce soit dans les tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

tout doux les copains, sortez pas encore le bazouka, c'est une pré release! non accessible! c'est déja bien que ce soit dans les tuyaux!

Nan mais quand même faut pas abuser non plus, quand on te dit les les Google 2 sont compatible avec les vista au1 si et seulement si ton masque et flasher en chine par un ingénieur dji et seulement les soirs où il a 3,5gr avec une pleine lune mais que en contrepartie tu dois lui faire une gâterie pour que tes vista soit encore compatible avec ton masque v1 ou v2 bin j'appelle ça être floue et entuber les gens 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mon message avait juste pour but de résumer la situation actuelle, qui n'est pas officielle ! Le public n'est même pas censé être au courant de ça, et tout sera peut-être corrigé quand cela sera officiel.

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

Que veux tu dire avec "les Vista flashé,  tu ne peux plus blinder avec les v1/v2 ???"

Dans l'état actuel, une fois que les Vista/AU ont été flashés pour fonctionner avec les Goggles2, ces derniers ne fonctionnent plus avec nos masque V1/V2 (pour lesquels il n'y a pas de nouveau firmware adapté, ça viendra peut-être).

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

Est ce que les Vista auront aussi l'osd betaflight sur les V2? Sans passer par wtfos ?

A priori non, mais encore une fois, faudra voir dans la version finale.

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

perso ce qui m'embête un peu plus c'est ça

Yes, mon dernier point était extrait de cette vidéo, c'est dommage ce comportement de la partie radio 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Il y aura toujours matière à se plaindre, perso ce qui m'embête un peu plus c'est ça :

 

 

 

C'est con ...Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis sur le 2.4 directement ..Le 5.8 n'a que très peu d'intérêt pour une radio ..

M'enfin tu ne vas jamais très loin et même, la vidéo a l'air de tenir assez loin, donc bon ... A voir à l'usage ..D'où l’intérêt de ton retour ..

Perso la V1 (qui ne fonctionne qu'en 5.8 il me semble) ne se déconnecte que quand le drone tombe assez loin et à raz du sol avec des obstacles ..Par contre j'ai toujours eu un doute sur une reprise après un failsafe, elle met un certain temps pour récupérer la liaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

C'est con ...Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mis sur le 2.4 directement ..Le 5.8 n'a que très peu d'intérêt pour une radio ..

J'ai regardé la vidéo hier soir tard, mais de mémoire, la radio fonctionne bien en 2.4Ghz (et 5.8Ghz aussi). C'est d'ailleurs la seule utilité du 2.4Ghz sur le AU O3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

et 5.8Ghz aussi

Oui c'est pour cela que je ne pige pas, le 5.8 est moins "pénétrant", il transporte plus de données, mais pour une radio ? Aucun intérêt ! Autant rester bloqué en 2.4 ..Qui va plus loin et est moins perturbé par les obstacles ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Oui c'est pour cela que je ne pige pas, le 5.8 est moins "pénétrant", il transporte plus de données, mais pour une radio ? Aucun intérêt ! Autant rester bloqué en 2.4 ..Qui va plus loin et est moins perturbé par les obstacles ...

J'imagine qu'ils ont leur raison : meilleure latence ? moins de risque d'interférences ? le signal s'adapte à l'environnement et prend la bande la plus intéressante à un instant T. Qui peut le plus peut le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

J'imagine qu'ils ont leur raison : meilleure latence ? moins de risque d'interférences ? le signal s'adapte à l'environnement et prend la bande la plus intéressante à un instant T. Qui peut le plus peut le moins.

Oui sauf que pour le coup il reste dépendant du signal vidéo (avec cette radio), un signal en 2.4 comme pratiquement toutes les radios (sauf les 900mhz) ne semble pas poser de problème pour la latence, tu veux que je te rappelle la latence des V1 en 5.8 ? Bref un canal bloqué en 2.4 ne m'aurait pas choqué ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

Oui oui, mon message avait juste pour but de résumer la situation actuelle, qui n'est pas officielle ! Le public n'est même pas censé être au courant de ça, et tout sera peut-être corrigé quand cela sera officiel.

Dans l'état actuel, une fois que les Vista/AU ont été flashés pour fonctionner avec les Goggles2, ces derniers ne fonctionnent plus avec nos masque V1/V2 (pour lesquels il n'y a pas de nouveau firmware adapté, ça viendra peut-être).

A priori non, mais encore une fois, faudra voir dans la version finale.

Yes, mon dernier point était extrait de cette vidéo, c'est dommage ce comportement de la partie radio 😕 

Joshua vient de donner la marche à suivre pour les V2 qui me semblait floue et confuse.....si je suis chaud j'essaie ce soir.......

Meme si je vais pas monter mon o3 tout de suite car il faut que je fasse quelque modif ( TPU en print 3D) pour mon cadre foxeer Aura 5"

Je n'ai pas le google 2 donc pas besoin pour moi de flasher mes vista pour les rendre compatible avec.

Mais si je foire un truc et mes vista ne sont plus compatible avec mes lunettev2...... je pleure !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Oui sauf que pour le coup il reste dépendant du signal vidéo (avec cette radio)

C'est pas une contrainte technique, je pense que c'est juste un prbl d'implémentation. Ce n'est pas à proprement parler dépendant du signal vidéo, c'est leur implémentation qui ajoute cette contrainte, je suis persuadé que ça sera corrigé.

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

tu veux que je te rappelle la latence des V1 en 5.8 ? Bref un canal bloqué en 2.4 ne m'aurait pas choqué ...

C'est quoi la latence des V1 en 5.8 ? Et on n'est pas sur de la communication vidéo figée sur un canal, les protocoles radios fonctionnent différemment. Je ne sais pas exactement comment c'est implémenté chez DJI, mais en général les protocoles radio récents utilisent plein de canaux sur une grand bande de fréquence et switch en permanence (check FHSS sur google), ca permet de fortement réduire les interférences et les risques d'interception. Je pense que c'est réellement une force de pouvoir basculer entre 2.4Ghz et 5.8 Ghz.

Faut juste qu'ils corrigent leur implémentation pour pas qu'une perte vidéo entraine une perte radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

Cette sale impression de voir le tableau se noircir constamment.. elles me font déjà moins rêver ces nouveautés

Pas vraiment de raison pourtant. Tout ce qu'il faut retenir pour le moment, c'est que DJI travaille réellement sur la rétro compatibilité et que ça devrait arriver assez vite. Tous les bugs qui existent pendant la béta, on ne devrait même pas être au courant, c'est juste qu'il y a eu des fuites. Contrairement à WS, DJI teste pas mal ses releases au lieu de laisser les utilisateurs le faire. Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais faut pas se braquer des retours évoqués au dessus (sauf pour la radio DJI où on peut espérer un fix).

il y a 21 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Alors Jérome, bluffé par les Goggles 2 ?

Même pas encore allumées 😄 Je voudrais ptetre filmer l'activation si on fait un tuto de démarrage pour la chaîne, et pas encore eu le temps.

Mais niveau qualité des finitions déjà, je kife, elles sont superbes. C'est la même surprise que lors de la découverte des V1/V2, mais encore plus quali ! Et tellement légères. Extérieurement déjà, aucune paire de lunettes sur le marché ne leur arrive à la cheville.

Reste à voir maintenant l'ergonomie du touchpad, des menus et bien sûr le confort visuel et la taille des écrans.

Niveau confort par contre, c'est exactement la même "mauvaise surprise" qu'avec les V1 : avec la mousse standard, j'ai des entrées de lumière sur les côtés, là dessus, ils n'ont pas changé leurs habitudes. J'ai 2-3 mousses qui arrivent, on verra si c'est aussi efficace qu'avec les V1.

Contrairement à pas mal de gens, j'aime beaucoup la sangle de tête qu'il y a sur les V1/V2, et je pense que ça va me manquer sur ces Goggles 2 (comme avec n'importe quelles autres lunettes, c'est pas spécifiques à celles-ci).

Et gros respect pour ça, j'ai été étonné, je me demandais ce que c'était dans la boite :

image.jpeg.1bd98b022cfe6aa6128e8fde26a3c09a.jpeg

image.jpeg.da829a570344dbdd3ecede19c8f68f0e.jpeg

image.thumb.jpeg.efe568c20903e22e5fb633664c029673.jpeg

Ca crache bcp sur DJI, pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises. Mais ils font partie des rares qui se préoccupent vraiment de fournir un produit qui s'adaptera à TOUTES les vues.

Sur les HDO2, j'avais regretté la suppression de la compatibilité des lentilles au profit d'un système d'ajustement intégré, parce que ça ferme la solution à certaines personnes. Là DJI propose les 2 à la fois : ajustement intégré + possibilité de lentille pour les problèmes de vue plus spécifiques, et vont jusqu'à fournir les supports de lentilles avec !

En attendant de vraiment les essayer, je rajoute qques photos, en plus de celle publiée par @Motard Geek :

image.thumb.jpeg.1eac580e1d75423bf61bec06dea0ce99.jpeg

image.thumb.jpeg.5447d87f0cc64b5942e9275b05eccf45.jpeg

image.thumb.jpeg.4d5a8b305026e10fe0c0949c6b42b982.jpeg

image.thumb.jpeg.a39c69491c163d27132dacdcf5b27f7b.jpeg

  • J'aime 3
  • +1 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton premier retour @Jerome. Vraiment hâte de voir les premiers test de ces googles V2, je n'ai jamais utilisé de lunettes pour le fpv seulement des masques du coup j'ai peur que ça ne me convienne pas mais en même temps la qualité du O3 donne envie. 

A côté ton masque dji fait tellement gros. La différence de poids doit être énorme à l'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZAP89 a dit :

A côté ton masque dji fait tellement gros.

c'est pas un masque : ce sont bien des lunettes aussi : donc tu as déja des lunettes..... 😅

 

moi mon compte en banque n'est pas du tout impatient d'avoir le feux vert retour de jérome ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...