Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

Tu me rassure du coup @nochamoça devrait le faire.

Je vais attendre de voir si la compatibilité avec les vista va vraiment être bonne sans bugs avant de me décider. J'aimerais garder mes 2 kwads actuels équipés de caddx et me build un freestyler ( pourquoi pas un 3" pour ne pas être trop bruyant et pouvoir exploiter plus de spots ) en 03 pour avoir un kwad léger et rapporter de belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kamarad70 a dit :

Joshua vient de donner la marche à suivre pour les V2 qui me semblait floue et confuse.....si je suis chaud j'essaie ce soir.......

Meme si je vais pas monter mon o3 tout de suite car il faut que je fasse quelque modif ( TPU en print 3D) pour mon cadre foxeer Aura 5"

Je n'ai pas le google 2 donc pas besoin pour moi de flasher mes vista pour les rendre compatible avec.

Mais si je foire un truc et mes vista ne sont plus compatible avec mes lunettev2...... je pleure !!!!!

J'ai pas pu résister :

- Mise a jour des Google V2 en mode DJI FPV : ok

- Activation  du O3 : ok, mais faut télécharger un "autre" DJI Assitant 2 ( Cosumer drones series ) 

- Bind des V2 à l'O3 : Penser à sélectionner l'O3 dans device : ok

- Essaie de mes Vista : J'ai du en rebinder 1 pour les retrouver tous : ok

- Re install de WTFOS + essais avec Vista : ok

Le seul bémol est lorsque l'on repasse sur l'O3 et que l'on revient sur les vistas il faut en rebinder un, pour les retrouver tous...... ça c'est un peu con.....surtout si le bouton bind n'est pas facilement accessible

- Le support antenne pour l'O3/Rx en cour d'impression

- Support O3 : à modéliser et imprimer....

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg

Cool cette frame.... la cage, c'était obligatoire du coup ? 🤔

En gros toutes les frames O3 vont être sur le même modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hatman a dit :

Cool cette frame.... la cage, c'était obligatoire du coup ? 🤔

En gros toutes les frames O3 vont être sur le même modèle ?

si tu ne veux pas avoir d’entretoise dans le champ, ou une camera qui va prendre des risques en etant super exposée,  on a malheureusement pas trop le choix avec la forme de la lentille (qui fait globalement la taille de la cam), et c’est encore bien pire avec le filtre ND!!

donc normalement,  oui, toutes les frames O3 devraient etre du type "cage".....🤔 a moins qu’un zozo ai une idée de genie, je ne vois pas trop d’autre solution.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

si tu ne veux pas avoir d’entretoise dans le champ, ou une camera qui va prendre des risques en etant super exposée,  on a malheureusement pas trop le choix avec la forme de la lentille (qui fait globalement la taille de la cam), et c’est encore bien pire avec le filtre ND!!

donc normalement,  oui, toutes les frames O3 devraient etre du type "cage".....🤔 a moins qu’un zozo ai une idée de genie, je ne vois pas trop d’autre solution.

Donc la tête de nos futures frames ressemblera a la tienne.... Ok ca me va, faut juste s'habituer.... 😁

Une fois que vous aurez testé ca, ca va envoyer sévère en découpe 😁

Une question : Ca a pas la tête d'une dead cat, les hélices ne seront pas trop visibles dans le champ ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de constructeurs ont l'air de faire le choix d'une cage usinée en alu. Ca permet de pas mal se simplifier la vie, là où des plates en carbone imposent une largeur fixe. On a trouvé un compromis pas mal je pense quand même, qui permettra d'utiliser des filtres ND malgré les plates en carbone.

A noter aussi que n'étant pas un grand fan des cages, si tu regardes bien, on n'a pas vraiment fait une cage 😄 En réalité, c'est un bus classique, mais avec une top plate plus courte que la bottom pour avoir une inclinaison, sans pour autant devoir faire une "vraie" cage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

 

A noter aussi que n'étant pas un grand fan des cages, si tu regardes bien, on n'a pas vraiment fait une cage 😄 En réalité, c'est un bus classique, mais avec une top plate plus courte que la bottom pour avoir une inclinaison, sans pour autant devoir faire une "vraie" cage.

Je suis pas super fan des cages non plus.... d’où mes questions 😁

Bon ben plus qu'a tester alors.... Tiens nous au jus qu'on s'en monte une aussi quand ca sera bon 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Une question : Ca a pas la tête d'une dead cat, les hélices ne seront pas trop visibles dans le champ ?

t’as deja vu jerome monter un dead cat? 🤣🤣

c’est un Wide (type apex classique), du coup pour les helices, ca va etre la surprise.... l’avantage des proportions de l’apex, c’est qu’il est plus large que la plupart des autres frames, ce qui "eloigne" un peu les helices, tout en ayant les helices "touche/touche" sur l’axe des Y.

on a fait au mieux pour rester dans un cahier des charges "freestyle pur".... avec bras tous identiques et "simples".

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

t’as deja vu jerome monter un dead cat? 🤣🤣

 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Ca serait drôle de le voir monter une DC !!!!!

Pire une Dead cat et......en 6" !  hihihihi 🤣

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

c’est un Wide (type apex classique), du coup pour les helices, ca va etre la surprise.... l’avantage des proportions de l’apex, c’est qu’il est plus large que la plupart des autres frames, ce qui "eloigne" un peu les helices, tout en ayant les helices "touche/touche" sur l’axe des Y.

on a fait au mieux pour rester dans un cahier des charges "freestyle pur".... avec bras tous identiques et "simples".

Bon ben vous êtes joueurs 😁

Jérome, t'as pas essayé de monter deux moteurs à l'avant et d'y visser 2 hélices rien que pour voir ?

Perso je sais pas si j'aurais fais découper du carbone sans avoir fait le test ! 🤭

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hatman a dit :

Jérome, t'as pas essayé de monter deux moteurs à l'avant et d'y visser 2 hélices rien que pour voir ?

J'avais pas encore les lunettes au moment du design, pas le temps d'attendre 😁

Et on est allé au plus qui était acceptable pour moi. Donc pouvoir tester n'aurait pas changé grand chose. 

Je suis aussi assez optimiste, je pense qu'avec des P3 beige à l'avant ou des props noires/translucides, ça devrait rester assez discret.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZAP89 a dit :

Beau travail d'équipe vous 2

le travail d’equipe avec jerome, c’est fastoche : tu poses une question, et t’attend la reponse : de toute façon, il A raison! 🤣🤣..... pas besoin de tergiverser! 🤣

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

J'avais pas encore les lunettes au moment du design, pas le temps d'attendre 😁

 

Ben fallait tester avec les V2 😁

J'ai vu aussi que t'avais recu un O3 et que tu l'avais même pas allumé.... mais commen tu fais !

Perso dès que j'aurais eu la boite, le premier truc que j'aurais fait c'est de lui coller 10v au cul pour avoir le retour vidéo 🤣

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

le travail d’equipe avec jerome, c’est fastoche : tu poses une question, et t’attend la reponse : de toute façon, il A raison! 🤣🤣..... pas besoin de tergiverser! 🤣

Bon ben ça fera une sorte de X aplati... ça devrait le faire si c'est sur l'exemple de l'APEX.

Si on voit un bout d'hélice, faudra croper un peu sous gyroflow et on verra si c'est jouable

 

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

le travail d’equipe avec jerome, c’est fastoche : tu poses une question, et t’attend la reponse : de toute façon, il A raison! 🤣🤣..... pas besoin de tergiverser! 🤣

Ca c'est de la collaboration.... ! 🤭

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hatman a dit :

Ben fallait tester avec les V2 😁

J'ai vu aussi que t'avais recu un O3 et que tu l'avais même pas allumé.... mais commen tu fais !

C'est simple... je suis en V1 😉 

il y a 45 minutes, Hatman a dit :

Si on voit un bout d'hélice, faudra croper un peu sous gyroflow et on verra si c'est jouable

Gyro quoi ? C'est une machine de freestyle 😛 Pour du cinématique, je continuerai à utiliser une GoPro. L'O3 propose vraiment qque chose de novateur avec sa qualité, la stab intégrée et gyroflow, mais ça n'est quand même pas comparable avec une GoPro récente.

il y a 49 minutes, Hatman a dit :

Ca c'est de la collaboration.... ! 🤭

Il exagère, il m'a vendu des trucs et m'a convaincu d'en lâcher d'autres 😉 Et c'est vraiment un beau cadeau qu'il m'a fait là... ca a paru tellement facile ! Juste à penser à un truc et dans la foulée c'était déjà dessiné exactement comme je l'avais imaginé 🤩 Ca a été plié en 4-5 jours en échangeant qques messages et croquis en soirée, un bonheur ! Quand je vois à quelle vitesse il arrive à sortir un truc aboutit, ça donne vraiment envie de progresser sur ces outils. J'ai hâte de pouvoir la tester en tout cas 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

C'est simple... je suis en V1 😉

Envisagé sous cet angle... 😁

 

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Gyro quoi ? C'est une machine de freestyle 😛 Pour du cinématique, je continuerai à utiliser une GoPro. L'O3 propose vraiment qque chose de novateur avec sa qualité, la stab intégrée et gyroflow, mais ça n'est quand même pas comparable avec une GoPro récente.

 

T'arriveras pas a nous faire croire que tes vidéos (même freestyle) sont pas stabilisées en post... 😁

Pour la gopro effectivement ça sera toujours un cran au dessus....

Et au dessus de la gopro, ben t'as les cam pour cinelifter genre GH5, red ou Zcam !

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Il exagère, il m'a vendu des trucs et m'a convaincu d'en lâcher d'autres 😉 Et c'est vraiment un beau cadeau qu'il m'a fait là... ca a paru tellement facile ! Juste à penser à un truc et dans la foulée c'était déjà dessiné exactement comme je l'avais imaginé 🤩 Ca a été plié en 4-5 jours en échangeant qques messages et croquis en soirée, un bonheur ! Quand je vois à quelle vitesse il arrive à sortir un truc aboutit, ça donne vraiment envie de progresser sur ces outils. J'ai hâte de pouvoir la tester en tout cas 🙂 

C'est cool ca, l’intérêt d'un forum, y'a des penseurs et des mecs qui savent faire des truc, au final ca sort un truc top !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hatman a dit :

C'est cool ca, l’intérêt d'un forum, y'a des penseurs et des mecs qui savent faire des truc, au final ca sort un truc top !

C'est vraiment cool de pouvoir échanger les idées, on est bien plus efficace que tout seul, on perd moins de temps dans des mauvaises directions et c'est plus sympa 🙂 Il m'a quand même fait une jolie fleur ! Je peux dessiner une frame, mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps et j'aurai été tellement plus brouillon, clairement, je me serais pas relancé dans l'aventure si @nochamo ne me l'avait pas, proposé 😉 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de mon Foxeer Aura : ( la femme : tu fait quoi ??? Rien rien 2, 3 soudures........ 🤫)

- Ca s'allume....

- Ca bip....

- Ca Bind....

- Ca voit....

Je peux aller me coucher tranquille.....

Excited Lets Go GIF

image.thumb.png.fc0f235bf3661f84895a80f53a69cb74.pngimage.thumb.png.e18b27328ea2920bb1d9e1e91a5e8797.png

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo assez originale... c'est pas tous les jours (c'est même la première fois je crois) qu'on a une interview dédiée au FPV avec un employé de chez DJI :

Ca rend l'entreprise quand même bcp plus humaine, quand on voit ce gars qui est comme nous : il a plein de "vrais" quads, des cine lifters, il kife gyroflow et ELRS, il se réjouit qu'il y ait d'autres solutions HD, il regarde les vidéo de Mad's Tech, il sourit quand on lui parle de WTF.OS...

Néanmoins, on n'apprend pas grand chose dans cette vidéo, mais on voit qu'ils sont quand même plus à l'écoute qu'on ne le pense.

J'en profite, info intéressante dans la FAQ du Air Unit O3 :
image.png.15c2eefc7a1a8ee40e2173922d998c3d.png

Et aussi une réponse concernant la compatibilité avec la Radio DJI v1, qui ne laisse pas vraiment d'espoir malheureusement 😕 

image.thumb.png.805bff5a21faf556f35251eecb659ed3.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Et aussi une réponse concernant la compatibilité avec la Radio DJI v1, qui ne laisse pas vraiment d'espoir malheureusement 😕 

Ben, pas surprenant, perso j'y croyais pas du tout ..Et de toute façon, je finirais mes jours avec les vista 😛

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Intéressant ! Possible d'avoir une vue de la cam en mode ultra wide ?

Ok, je posterai ça une fois que j'aurais fait des essais 😉

Par contre pour activer l'enregistrement de la cam hd c'est le même bouton que pour enregistrer le dvr sur les V2 ? Cela s'enregistre en parallèle ou il faut faire une action supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Ben, pas surprenant, perso j'y croyais pas du tout ..Et de toute façon, je finirais mes jours avec les vista 😛

Pareil ! Hier j'ai volé, je n'ai pas mis la GoPro, j'ai peint mon vista en noir acrylique, j'ai réglé à 25° la nébula pro black, j'ai allumé à 1200mw et laissé le quad sur place pendant 10 minutes bah vous allez pas le croire, j'avais moi aussi mon AU03. 

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Pareil ! Hier j'ai volé, je n'ai pas mis la GoPro, j'ai peint mon vista en noir acrylique, j'ai réglé à 25° la nébula pro black, j'ai allumé à 1200mw et laissé le quad sur place pendant 10 minutes bah vous allez pas le croire, j'avais moi aussi mon AU03. 

Bah, c'est bien 🙂 

Mes yeux sont tellement fatigués à force de lire des conneries (pas forcément ici 😉 )que je ne vois presque pas la différence entre analogique et numérique, donc bon🤪, foutre 1000€ dans un système O3 ne me branche pas plus que ça ..On verra dans un an ou plus (ou pas !) ...🤔

Mais oui vous avez raison, les nouveautés qui apportent un plus, si on le peut, faut en profiter !

Quand je vois les ventes ... Y'a un sacré ménage ..😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin de trouver le temps de déballer ces nouvelles bestioles et elles sont aussi belles en vrai qu'en photo, superbes. Très belles finitions comme toujours avec DJI !

Par contre le confort... Mais c'est juste abominable quoi 🤣

Avec mon visage fin et mon pif d'oiseau c'est juste atroce. Mes WS d'origine sont infiniment plus confortables alors que pourtant c'était déjà pas ouf 😅

J'attends de recevoir les mousses que j'ai commandé car là clairement je ne tiens pas 30secondes avec ça sur le pif tant ça fait mal.

Par contre ceux qui ont une tête large seront très bien je pense, les veinards !

Modifié (le) par BiCi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même honteux d'être obligé d'acheter des mousses en plus sur ce genre de matériel (WS, fatshark, DJI etc...) Il pourrai vu le prix en lettre 2-3 histoire que chaque visage puisse y être installé 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...