Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

dujack est en train de chercher une solution pour annoncer a sa femme un nouvel achat compulsif (jéjé c’est plus la peine de te pointer chez lui...... sa femme avait deja posé des pieges a loup, mais là, ......elle va passer au champ de mine antipersonnel)

Oh non, ça c’est déja fait et j’ai pas revu ma femme depuis l’annonce 🙄
En fait, ce qui a fait que j’ai changé d’avis c’est le fait que ces google 2 soit maintenant compatible vista et air unit sans oublier le tarif auquel @pierrot30peut avoir ces lunettes aux usa…

Sans oublier que je suis faible… 😌😄😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

moi je comprends @Dujack..... on a rien demandé..... enfin, si, ......on a tous reclamé ce satané test à jéjé...... et voila...... motard est en train de vendre ses gosses quads sur LBC, dujack est en train de chercher une solution pour annoncer a sa femme un nouvel achat compulsif (jéjé c’est plus la peine de te pointer chez lui...... sa femme avait deja posé des pieges a loup, mais là, ......elle va passer au champ de mine antipersonnel), ......moi je vais hypothequer ma barraque....... heureusement que Joe la ramène pas, parceque armattan a pas sorti de frame specifique........ et critof a encore une télé cathodique........ 🤣

et jb qui en remet une couche....

 

T'aime bien chercher les ennuis toi hein!

Même si armattan sortait une nouvelle frame, même si j'avais les sous, même si j'avais le temps, bah j'irai pas changer tout le bazard.....t'imagine la paire de goggle a 800€ + 6xAU03 pour 3 quad et 3 ailes.....

Ça fait 2300€....juste de masque et vtx....nan la je lâche l'affaire. J'avais bien résisté à passer en HD et finalement j'ai pris le pas (surtout parce que mon matos analogique allait vraiment perdre en valeur) je suis tout a fait satisfait de la qualité. En plus j'ai déjà l'osd complet 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joelamoule a dit :

t'imagine la paire de goggle a 800€ + 6xAU03 pour 3 quad et 3 ailes.....

Le calcul est pas bon, t'es pas obligé de changer tous tes VTX 😜 Mais c'est vrai, c'est un billet de 1100€ pour les lunettes et 1 vtx, et ça reste très cher, surtt si on est déjà en HD.

il y a 15 minutes, Joelamoule a dit :

je suis tout a fait satisfait de la qualité. En plus j'ai déjà l'osd complet 😁

Complétement d'accord, le Vista et des bonnes vieilles v1/v2 restent une excellente solution.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Le calcul est pas bon, t'es pas obligé de changer tous tes VTX 😜 Mais c'est vrai, c'est un billet de 1100€ pour les lunettes et 1 vtx, et ça reste très cher, surtt si on est déjà en HD.

Complétement d'accord, le Vista et des bonnes vieilles v1/v2 restent une excellente solution.

Sisi @Jerome le calcul est bon, quel intérêt de changer de masque pour au final n'avoir que des vista ? Tu vas certainement me trouver plein d'arguments parce que tu es convaincu et c'est normal. Mais a la fin si je fais vraiment ça comme je l'ai fait en passant de l'analogique a la HD j'ai beau recalculer j'arrive toujours a 2300€....^^

Je dis pas que j'y passerai jamais mais franchement ça devient n'importe quoi en tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

Sisi @Jerome le calcul est bon, quel intérêt de changer de masque pour au final n'avoir que des vista ? Tu vas certainement me trouver plein d'arguments parce que tu es convaincu et c'est normal.

Ce que je voulais dire c'est que tu n'es pas obligé de remplacer toute ta flotte pour en profiter. Un seul quad suffit. Je compte garder tous mes Vistas, si la rétro compatibilité n'avait pas été annoncée, j'aurais probablement pas craqué 😉 Mais je ne suis moi même pas encore totalement convaincu, pour différentes raisons évoquée précédemment, donc je ne vais certainement pas chercher à vendre le produit 🙂 La techno est exceptionnelle à bien des égards, mais tous n'est pas rose, à commencer par le prix. Quand tu me dis que tu es en DJI et que tu n'envisages pas de migrer à court terme, je comprends à 100%.

il y a 19 minutes, naviluminor a dit :

C'est avéré ou ça vient de chez hanouna ?

Avéré et disponible. Mais il y a quand même quelques subtilités.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Ce que je voulais dire c'est que tu n'es pas obligé de remplacer toute ta flotte pour en profiter. Un seul quad suffit. Je compte garder tous mes Vistas, si la rétro compatibilité n'avait pas été annoncée, j'aurais probablement pas craqué 😉 Mais je ne suis moi même pas encore totalement convaincu, pour différentes raisons évoquée précédemment, donc je ne vais certainement pas chercher à vendre le produit 🙂 La techno est exceptionnelle à bien des égards, mais tous n'est pas rose, à commencer par le prix. Quand tu me dis que tu es en DJI et que tu n'envisages pas de migrer à court terme, je comprends à 100%.

Avéré et disponible. Mais il y a quand même quelques subtilités.

Oui bien sûr que tout est possible et de n'avoir qu'un quad en AU03 mais j'ai vraiment plus de vaseline .....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

J'ai un bon lien

Y a de quoi faire pour les 5 prochaines générations de lunettes DJI !

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

et jb qui en remet une couche....

Il s'est bien pris la tête, mais excellent ce comparatif !

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Je vais sans doute faire une fiche DroneBuild dans le week-end, déjà pour montrer un peu plus en détail à quoi ça ressemble.

C'est fait 🙂 

 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kwad en O3 et 3 en vista avec les V2 qui me vont bien. Par contre ce qui commence à vraiment me les briser ces lors du passage d'un système à l'autre on perd le bind !!!!

Même lorsque l'on fait Diy/O3/Diy sans blinder les O3 lors du retour sur Diy il faut rebinder un vtx!!!!

Si je part voler avec mon O3 et mon racewhoop avec vista inaccessible.  Ben.... je suis niqué...... a moin de voler d'abord en RW et d'avoir pensé à avoir emmener une putain d'aiguille pour blinder le O3 car le trou est tellement petit que même avec le torx de 2 c'est trop gros!!!!

La dernière mise à jour des V2 ne resoud pas le soucis de bind.

Ayant voler en rentrant du taf vers 16h30 ou il y avait moin de lumière et ben avec le O3 je voyait pas grand chose. L'image était pleine de bruit et j'avais du mal a distinguer les petites branches. Comparer à la polar c'est la nuit et le jour....

Si DJI ne resoud pas le problème de bind, je risque de revendre mon O3 plutôt que mes V2, car 900 balles les lunettes je trouve ça un peu abusif....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamarad70 a dit :

J'ai un kwad en O3 et 3 en vista avec les V2 qui me vont bien. Par contre ce qui commence à vraiment me les briser ces lors du passage d'un système à l'autre on perd le bind !!!!

Même lorsque l'on fait Diy/O3/Diy sans blinder les O3 lors du retour sur Diy il faut rebinder un vtx!!!!

Si je part voler avec mon O3 et mon racewhoop avec vista inaccessible.  Ben.... je suis niqué...... a moin de voler d'abord en RW et d'avoir pensé à avoir emmener une putain d'aiguille pour blinder le O3 car le trou est tellement petit que même avec le torx de 2 c'est trop gros!!!!

La dernière mise à jour des V2 ne resoud pas le soucis de bind.

Ayant voler en rentrant du taf vers 16h30 ou il y avait moin de lumière et ben avec le O3 je voyait pas grand chose. L'image était pleine de bruit et j'avais du mal a distinguer les petites branches. Comparer à la polar c'est la nuit et le jour....

Si DJI ne resoud pas le problème de bind, je risque de revendre mon O3 plutôt que mes V2, car 900 balles les lunettes je trouve ça un peu abusif....

Idem je trouve ce problème abusé...

Effectivement, quand il commence à faire sombre, c'est une vrai purée...

Et il y a pour moi un problème de basse lumière beaucoup trop sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'avoir pu tester en vol, j'ai pu mettre le nez dans le lunettes hier soir au restaurant 😂

1670622636304.jpg

La serveuse était bien jolie mais l'image était archi bruitée dans cet environnement plein de lumières artificielles. L'image était cependant belle, mais pas autant que les DVR de @Jerome 👌

Avant de m'attarder sur la qualité d'image et le form factor, les lunettes en elles-mêmes... C'est du matos archi qualitatif qui respire la solidité, bien plus que tout ce que j'ai pu voir chez FatShark...

Une fois sur le nez avec la mousse d'origine, y'a énormément de vide entre les lunettes et mon crâne sur les côtés mais moins de jour que ce que je pouvais avoir sur les V1 au niveau du nez (ce qui était plus gênant). Mais ça reste à voir en conditions de vol ça.

Ensuite place aux réglages. Au début, impossible d'actionner les molettes IPD/Dioptrie et pour cause, DJI a eu la bonne idée de les verrouiller ! Du coup, pas moyen que ça se dérègle pendant le transport ! Et pour la dioptrie, il y a des petits chiffres autour des lentilles qui indiquent le réglage si jamais les lunettes passent d'un pilote à l'autre, pratique aussi 😉

Mais bordel, ces lentilles rondes... à peine suffisantes pour afficher l'intégralité de ces superbes écrans... quel dommage ! Il faut être pile poil en face pour afficher l'image en 16/9 et malgré tout, je peine à lire les infos de l'OSD DJI qui se dédoublent et sont un peu floues (ça serait peut-être mieux avec des lentilles qui corrigent bien ma myopie et mon astigmatie cedi dit). Donc va vraiment falloir tester en vol car avec les Walksnail par exemple, moi qui ai l'habitude de bouger la tête, parler et parfois rigoler en volant, ça dérègle à chaque fois la position des lunettes et je finis toujours le vol avec un bout de l'écran en moins 😞 En 4/3 c'est beaucoup mieux pour l'image de la caméra, même si l'OSD DJI reste affiché dans les coins, sur fond noir encore plus difficilement lisible pour mes vieux yeux.

En tout cas, niveau taille d'écran et qualité d'image c'est encore un autre monde c'est clair, DJI a fait fort une fois de plus quoi qu'en disent tous les haters 🤩 L'ergonomie est très bonne à mon goût aussi. J'ai trouvé le pad tactile intuitif et très pratique ! L'OSD des menus est superbe lui aussi, juste ultra réactif ! La navigation entre les différents DVR est instantanée, on peut avancer / reculer en glissant simplement le doigt sur le pad avec une réaction immédiate à l'écran. Bref, rien à redire, c'est top.

Pour résumer y'a énormément de bons points, mais pour ma part ça demande vraiment à voir ce que ça donne en vol sur quelques LiPos niveau confort et réglages des écrans avant d'acheter quoi que ce soit...

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

C'est très bien de le sortir de sa cave et de le nourrir, il durera plus longtemps, prenez en soin !

Il a bien mangé et bien bu t'inquiète pas 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Et le restaurant accepte les dangereux skinhead ?

Moi je vanne pas trop je fais partie du club aussi....🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour des personnes que veulent acheter un drone en numérique et faire les achats qui vont bien avec, vous conseilleriez de passer en v2 ou en 2 et acheter la radio avec ou passer en Crossfire ? C'est, j'ai l'impression, une periode pas facile pour se lancer vu les choix possibles (sans compter les pénuries de casques et de radios)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HailLoutro a dit :

vous conseilleriez de passer en v2 ou en 2

L'idéal en terme de qualité et praticité c'est clairement les Googles 2. Mais faut que ça convienne à ton visage et tes yeux...

il y a 4 minutes, HailLoutro a dit :

acheter la radio avec ou passer en Crossfire ?

Je souhaite passer sur la radio DJI malgré les quelques soucis qu'elle pose et qui j'espère seront corrigés. Cependant, elle est introuvable 😞 

Pour le choix de la techno, si c'est pas DJI, je dirais ELRS 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 at 10:40, Sam86 a dit :

@Jerome si tu peux nous dire ce que ça donne dans une frame fusion... Je suis preneur avant de craquer pour ce O3...

Désolé Sam, en recherchant un message, je me suis aperçu que je ne t'avais pas répondu.

Nativement, ça ne va pas très bien, toujours pareil, on est obligé de garder la caméra en retrait et on a bcp de frame dans le FOV.

Malgré tout, Antoine bosse sur des backpack adaptés au O3 :

Aucune description disponible.

Et Meekaah a fait des supports de caméra modifiés. Attention, ça oblige à supprimer les entretoises avant et les remplacer par son print : https://thangs.com/designer/meekaah

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hailoutro

Ça dépend du budget.... si tu n'as rien autant partir sur les Google 2 et le O3 direct.....

Le problème se pose pour ceux qui sont déjà en numérique.   

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars.... Juste pour savoir, quelqu'un a eut l'idée d'essayer de mettre la nouvelle caméra O3 sur un ait Unit V1 ?

Et inversement une caméra DJI original V1 sur un O3 ?

 

Idée à la con qui sert à rien mais ça m'a traversé l'esprit... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...