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Posté(e)

Mais comment tu as fait ça ?

même le bois c'est fracturé !!!

 

Le 29/04/2024 at 09:25, Rv83600 a dit :

j'ai eu également des soucis avec des "fantômes"....

je copie dans le CLI puis je fait entrée ?

c'est quoi mettre tout en H ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, cachecache a dit :

Mais comment tu as fait ça ?

même le bois c'est fracturé !!!

 

je copie dans le CLI puis je fait entrée ?

c'est quoi mettre tout en H ?

J'ai fait un atterrissage trop bizarre.....J'étais bien en ayant coupé les gaz et d'un coup à moins d'1 mètre d'altitude il s'est mis à braquer et taper le sol. Un collègue m'a dit que ça venait des ascendants 🤨

Pour la partie OSD, tu peux le coller dans le CLI et ensuite modifier dans INAV dans l'onglet OSD ce qu'il te faut exactement 😇

Tout mettre en H est que ce ne soit pas dans l'OSD ; en V c'est visible dans l'OSD. C'est pour cette raison qu'il y a de base plein de données en V qui ne sont pas reconnues (je pense...) et qu'il faut tout mettre en H.

C'est ce que j'ai compris et ça fonctionne 😀 

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Rv83600 a dit :

J'ai fait un atterrissage trop bizarre.....J'étais bien en ayant coupé les gaz et d'un coup à moins d'1 mètre d'altitude il s'est mis à braquer et taper le sol. Un collègue m'a dit que ça venait des ascendants 🤨

C'est surtout possible que tu ai décroché, logiquement en posant face au nord et suivant le vent, l'aile aurai pris de l'altitude. Sinon c'est aussi possible que tu suis centré trop avant au niveau CG

Posté(e)
Le 29/04/2024 at 09:25, Rv83600 a dit :

Hello, j'ai eu également des soucis avec des "fantômes"....

Il faut fans le CLI passer toutes les valeurs en H et ensuite passer par l'interface Inav pour paramétrer son OSD.

Ci-dessous mon diff pour l'OSD si ça peut te servir : très épuré mais juste ce qu'il me faut.

# OSD [osd_layout]
osd_layout 0 0 23 0 H
osd_layout 0 1 3 17 H
osd_layout 0 6 45 18 H
osd_layout 0 7 26 15 V
osd_layout 0 9 45 4 H
osd_layout 0 10 1 6 H
osd_layout 0 11 42 11 H
osd_layout 0 12 23 17 H
osd_layout 0 13 42 14 H
osd_layout 0 14 20 18 V
osd_layout 0 15 30 2 V
osd_layout 0 16 21 0 H
osd_layout 0 17 20 1 H
osd_layout 0 20 0 15 H
osd_layout 0 21 0 14 H
osd_layout 0 22 28 2 V
osd_layout 0 23 14 2 V
osd_layout 0 25 40 9 H
osd_layout 0 26 35 10 H
osd_layout 0 27 14 10 H
osd_layout 0 28 7 18 V
osd_layout 0 30 15 14 V
osd_layout 0 31 4 4 H
osd_layout 0 32 26 18 V
osd_layout 0 38 15 18 V
osd_layout 0 40 0 0 H
osd_layout 0 41 0 0 H
osd_layout 0 42 0 0 H
osd_layout 0 66 10 2 H
osd_layout 0 85 21 2 V
osd_layout 0 96 44 12 H
osd_layout 0 110 0 0 H
osd_layout 0 111 0 0 H
osd_layout 0 112 0 0 H
osd_layout 0 130 23 14 H
 

 

La partie ABS est très solide : c'est le reste qui fait fusible 😩

 

IMG_8273.jpg

premiere ou deuxième sortie j'ai fait pareil... après, j'ai rajouté une paire de joncs carbone le long de la baie de batterie pour renforcer un poil la structure.
Depuis je n'ai pas recassé le nez. mais depuis, j'ai réglé mes servos dans le bon sens aussi...

Posté(e)

Salut à tous,

Avec le beau temps retour des vols

Un petit tour d'essai avec la nouvelle nacelle pour le Dji O3. je commence à comprendre le mode Horizon, c'est le l'ancien mode acro non ? en tout cas louping, vrille et tonneau deviennent accessibles.

en passant d'inav 6 à inav6.1 j'arrive à profiter de la télémétrie avec les bonnes icônes et enfin l'horizon artificiel qui fonctionne.

Malgré toutes les réparation , la tonne de scotch et de colle le penguin reste éfficient (grossomodo : entre 5 et 8 ampères pour 35 % des gaz et 50 kmh)

Avec mes sony 4 Ah , Si j'arrive à optimiser mon pilotage je pense pouvoir tenir 25 mn en vol et surement plus lorsque je basculerai sur l'autre penguin.

 

 

  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

J’ai voulu faire le keke en mode acrobatique sans fpv est la sanction a été immédiate : un penguin dans la tronche . Mais heureusement c’est surtout les intégra posées sur ma tête qui ont amorti le choc. J’ai eu de la chance quand même 

  • Confus 1
  • Wow 2
Posté(e)

wouhouuuu, tu l'as échappé belle! ca aurait pu être très grave.
Je me demandais ce que c'était le truc bleu sur la miniature, c'est le support du moteur 😄

  • +1 2
Posté(e)

Ca me rappelle un copain à @nochamo.... Mais lui il visait les voitures 😁.

On le voit plus d'ailleurs, il a du finir par se dégommer 🙄😉.

Blague à part, ça montre juste que dans ce hobby, un accident peut vite arriver... 

  • Haha 1
  • +1 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, Dujack a dit :

Ca me rappelle un copain à @nochamo.... Mais lui il visait les voitures 😁.

j'vois pas...... 🤔 😆😂

Le 05/05/2024 at 20:42, cachecache a dit :

salut un petit cadeau pour dimanche

vraiment chaud là le penguin dans la teuté ! 😱..... t'aurais voulu le faire exprès, t'aurais pas réussi ! 

on pourrait presque croire que c'est une aile passée du coté des forces de l'analo, et qu'elle voulait fumer les integra !

en tout cas, heureusement pour toi, c'était qu'une aile et pas un quad en carbone! 

mais comme quoi, le vol a vue supposé être plus "safe" d'après la réglementation, ben c'est pas ça...... 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Les gens "normaux" utilisent un rasoir pour se raser de près 😂 Ça va pas de gros dégâts (enfin sur le visage 😉 )

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

ha oui tendu. Tu a voulus faire atterrissage dans les mains? 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

ha oui tendu. Tu a voulus faire atterrissage dans les mains? 

C’est une nouvelle fonction d’inav : retour dans ta face 

  • Haha 5
Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne comprends pas la différence entre auto level et servo autotrim.

sur le penguin (airplane witout rudder) servo auto trim n'apparait pas dans l'onglet Modes. sur le zohd (flying wing) il apparait dans l'onglet mode . ???

 

J'ai trouvé j'ai auto trim permanent activé dans configurration . dsl

Modifié (le) par cachecache
  • Haha 2
Posté(e)

j'ai pas toutes les subtilités, mais ce que j'ai cru comprendre c'est ca:

Autotrim : ca agit sur les ailerons et la profondeur. ca s'arrange à ce que l'avion reste dans sa trajectoire. donc si tu pique, ca s'arrange à ce que l'avion ai une trajectoire recticile vers le bas. c'est bêtement ce que l'on fait en réglant les trims manuellement.

Autolevel : C'est plus compliqué, j'ai compris que la FC essaie de déterminer comment voler parfaitement à l'horizontale. je me demande si ca ne vas pas jusqu'à recalibrer l'accéléromètre. c'est pour ca que quand tu fais de l'autolevel, il faut voler à plat. 

Je pense que la différence entre tes 2 ailes c'est la version d'INAV qui est dedans. à mon avis sur les vieilles versions ca doit être dans les modes de vol, et depuis il l'ont mit dans les menus pour être activé en permanence.

Dans la logique des choses, je pense qu'il faut commencer par faire d'abord un Autolevel, puis passer en autotrim.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, cachecache a dit :

Salut,

je ne comprends pas la différence entre auto level et servo autotrim.

sur le penguin (airplane witout rudder) servo auto trim n'apparait pas dans l'onglet Modes. sur le zohd (flying wing) il apparait dans l'onglet mode . ???

 

J'ai trouvé j'ai auto trim permanent activé dans configurration . dsl

Salut tu a le guide de tuning inav ici.  

 

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)


Salut à tous j’espère que vos ailes vont bien, un petit partage des aventures du penguin. 

Les trois erreurs de pilotage du weekend :  essayer de voler trop bas trop lentement, rester en mode accro pour voler bas, enclencher le mode lothair pour remettre les googles integra au mauvais endroit  et enfin utiliser le petit avata pour le récupérer.
Il a réussi à le faire redecendre mais l'avata es resté coincé plus bas mais quand même accessible.

 

 

Modifié (le) par cachecache
  • Wow 2
Posté(e)

Mon aile va bien, je l'avais prise pour le dernier long pont pendant lequel j'étais parti à la campagne mais les éoliennes tournaient tellement vite que j'ai pas osé la lancer 😄 

il y a une heure, cachecache a dit :

rester en mode accro pour voler bas

Pourquoi ?

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, cachecache a dit :


Salut à tous j’espère que vos ailes vont bien, un petit partage des aventures du penguin. 

Les trois erreurs de pilotage du weekend :  essayer de voler trop bas trop lentement, rester en mode accro pour voler bas, enclencher le mode lothair pour remettre les googles integra au mauvais endroit  et enfin utiliser le petit avata pour le récupérer.
Il a réussi à le faire redecendre mais l'avata es resté coincé plus bas mais quand même accessible.

 

 

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait des erreurs...

Mais ça va, tu t'en sort plutôt bien avec peu de dégats

Par contre, j'aime bien ton affichage d'OSD. c'est simple, clair et bien disposé je trouve. C'est quoi tes réglages ?

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Mon aile va bien, je l'avais prise pour le dernier long pont pendant lequel j'étais parti à la campagne mais les éoliennes tournaient tellement vite que j'ai pas osé la lancer 😄 

Pourquoi ?

Plus de liberté, J’ai l’impression que je peux faire de plus jolies courbes c’est sûrement dû au fait que le mode horizon offre plus de débattement aux ailerons. Surtout que j’ai presque rien rajouté dans les pid pour que le mode angle soit super safe.

Posté(e)

Je pense que c'est une question d'habitude pour la beauté des courbes. Mais normalement le mode accro est le plus réaliste des 2.

attention au mode angle/horizon à basse vitesse. Si l'avion décroche, il faut piquer pour reprendre de la vitesse. Le mode accro permet ça, alors que le mode angle va chercher à cabrer et augmenter l'effet du décrochage. Au pire ça va même générer un départ en vrille.

Piloter un mode accro c'est un peu comme rouler en voiture avec des vitesses. C'est plus difficile à apprendre, mais on s'y fait vite et ça apporte vite de l'intérêt.

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Salut,

cela fait plusieurs fois ou il me faut 17 satellites pour pouvoir armer. D’habitude avec 7 satellites je peux armer. Je vois pas ce que j’ai encore touché 😰

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