Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Bonsoir,

Non rien n'est pris en compte avec ou sans save.

Je suis à jours en BF 3.5.4. Cela peut venir du TX ?

J'ai un eachine i6 pour le moment la taranis est pour février je pense.

En tous cas : MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'avec mon VTX, quand je modifie quelque chose sur l'OSD, c'est directement appliqué (par exemple quand je passe en pitmode, la puissance du signal s'écroule aussitôt, ceci dit, je ne suis pas sûr que ça soit valable pour les canaux/bandes). Mais je me demandais si le TX arrivait effectivement à envoyer des commandes au VTX. D'où la possibilité de tester sur un autre UART pour voir, au cas où.

Sinon je suis tombé là dessus, c'est intéressant, tu trouveras peut-être des réponses :
https://www.youtube.com/watch?v=99nXjNGvRRQ

Est-ce qu'en passant par le CLI ça fonctionne ? Sinon tenter de reflasher en écrasant la conf.

(Et au cas où, la doc est là https://files.banggood.com/2018/04/TS215-MANUAL.pdf )

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous 

Je ne sais pas par ou commencer dans ce sujet, mais j'ai fini un TYRO 99 il y a une semaine et après un soucis de carte que Banggood à régler de suite tout semble fonctionner.

Reste plus qu'à travailler le pilotage, mais pas évident puisque j'utile depuis six mois un Splash Drone 3 pour la pèche, un régal d'assistance, hihi.

Je souhaite installer des LED rouge /vert/blanche pour gch/dte et arriére et m'aider ainsi au pilotage à vue.

J'ai pourtant bien câblé sur le slot LED à coté du buzer que j'ai également mis en place, mais rien ne s'allume, même après avoir paramétré Bétaflight et LED STRIP.

Banggood ne m'a tjrs pas répondu!!!

Sauriez vous si des manips particulières sont à réaliser.

Merci de votre aide.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous (le retour)

bon je m'y suis remis après une petite pause.

j'ai toujours du mal à armer . souvent ça n'arme pas ( apperement j'ai regardé avec status , ça serait un souci de throttle ) et des fois ça s'arme.

quand ça s'arme , ça marche bien quelques fois (quand je monte le throttle et le descends ,les moteurs accélèrent et ralentissent bien) . mais des fois les moteurs s'emballent ,ralentissent tous seuls , accélération par acouts...je suis obligé de désarmé. même avec le airmod , des fois les moteurs s'arrêtent...

mais ça avance lol

merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour sur le forum après avoir solutionné le souci de RX (je suis en FLYSKY et je m'échinais à vouloir utiliser le SBUS, tout est rentré dans l'ordre avec du IBUS...)

En revanche j'ai un souci (d'alimentation je pense) car dès que je met suffisamment de gaz pour décoller, les 4 moteurs se coupent une fraction de seconde puis repartent, etc...Bref inpilotable, comme s'ils étaient alimentés en pointillé! Avant de décoller tout réagi normalement mais passé un certain niveau de throttle, ça saccade à mort. Ce n'est pas 1 moteur mais bien les 4 en même temps. 

Je coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai moi aussi craqué pour ce drone. Je viens des ailes volantes et j'utilise un anafi pour des prises de vue aérienne.

Le montage et la conf se sont bien passés. N'ayant pas encore recu mon masque FPV, je teste le vol à vue. J'ai une 3S et les premiers vols se sont bien passés. Stable mais réactif, c'est très plaisant à piloter (pour le moment, j'y vais vraiment tranquille pour le maitriser.

Aujourd'hui j'ai voulu tester une lihv 4s. Beaucoup plus nerveux et je me suis fait avoir. Perte de repère (dur de voir le sens du drone avec les 4 hélices identiques...) et je me suis approché trop près d'un arbre donc j'ai préféré désarmé à 1 ou 2 mètres de l'herbe... Pas de dégats apparent, mais un moteur semble hs : il essaie de commencer à tourner, puis vibre et se coupe avec un bip. Si je met à 0, un autre bip (il se réarme apparemment) et si je réessaie, ça refait pareil... (tests fait sous bétaflight en faisant tourner le moteur individuellement).Tout le reste est intact (antenne, hélices) et le choc n'a pas été violent.

Pensez vous que ce soit le moteur ou l'esc ? Possible d'investiguer plus sans désouder et inverser 2 moteurs ? Avec du recul, je me dis que j'ai branché une lihv (donc plus de volt que Lipo) sans vérifier si le drone était compatible... pas terrible...

Merci d'avance pour vos conseils et continuer à parager vos expériences 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lexus a dit :

Aucun problème avec les lihv par contre oui échange les moteurs

OK, merci, déjà une bonne chose alors. Je vais démonter tout ça dans la semaine pour voir. En attendant, j'aimerai commander des nouveaux moteurs (vu les délais de livraison j'anticipe...). Vous me conseillez quoi ? Reprendre les mêmes que ceux d'origine ? Et quand vous prenez les moteurs vous en achetez toujours plus pour avoir du spare ? (je suppose qu'il faut 4 moteurs strictement identiques pour voler ?) 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire voler le Tyro99 😄 Avec le moteur changé par @Lexus ça va bien mieux ! On va MAJ BetaFlight et faire quelques réglages maintenant 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

J'ai enfin pu faire voler le Tyro99 😄 Avec le moteur changé par @Lexus ça va bien mieux ! On va MAJ BetaFlight et faire quelques réglages maintenant 🙂 

Nickel, on attend la vidéo test V2 alors ! Vous avez juste changé ce moteur ou vous avez changé de modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Banggood a renvoyé 2 moteurs d'origine, dont un déjà inutilisable... 

Tu peux en dire plus ? HS après un crash ou dès la récaption ? J'ai moi aussi commandé 2 moteurs hier pour réparer et avoir un de rechange mais ca risque de pas être suffisant longtemps !

Des conseils de références de moteurs de remplacement, à peu près équivalent (usage débutant racer) mais surtout plus résistants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réception... Faut pas se leurrer, à ce prix on a pas de la qualité :s Mais une fois que ça vole c'est plutôt cool même si c'est super mal réglé et que la cam d'origine est horrible 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 🙂 J'ai mis les derniers réglages PID de Taz (qu'il a récupéré à un youtuber US je crois), comme première base, et s'essairais de paufiner qd je serai plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle malédiction ces moteurs 😞 Déjà qu'il faut changer d'office la cam et les hélices, c'est dommage qu'ils ne fassent pas un minimum de contrôle qualité sur les moteurs, ça cause du tort à cette machine qui est pourtant pas mal pour débuter.

J'ai l'impression d'être passé entre les gouttes sur ce Tyro, les 2 que j'ai montés en septembre volent toujours nickel, juste un changement de VTX sur celui de mon frère suite à un gros crash plein gaz sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas désespéré de réparer le mien. Il vibre à basse vitesse puis se met en sécurité. Je vais le démonter et le nettoyer. Peut etre que sur le mini crash il a pris de l'herbe ou de la poussière dedans.

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

dommage pour tous ces moteurs qui lachent...

Il y a 8 heures, geoek a dit :

Des conseils de références de moteurs de remplacement, à peu près équivalent (usage débutant racer) mais surtout plus résistants ?

+1 ...

je reviens sur mon "problème" d'armement . en fait , si je met le stick des gazs au plus bas , ça ne s'arme pas . il faut que j'appuie un peu avec le pouce vers le bas pour que ça s'arme .... vous en pensez quoi svp ?

j'ai pas encore mis les hélices , mais apparement , ça a l'air tout bon...

merde je n'y avais pas pensé ... je sais pas où aller pour utiliser mon drone ,lool . à part au club du coin (90euros) . il y a beaucoup de maisons par chez nous....

allez merci d'avance ++

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Betaflight (onglet Récepteur), quand tu bouges le throttle, il varie dans quel intervalle ? En général ça devrait varier entre un peu moins de 1000 et un peu plus de 2000.

Ca ressemble à un prbl d'offset ou de calibration. Est-ce que ta radio est bien calibrée ? Est-ce que tes trims sont centrés ? Si oui, alors il faut jouer sur l'offset pour décaler l'intervalle du throttle. Tu peux aussi vérifier que la valeur "Manche en bas" de l'onglet "Récepteur" est supérieure au minimum que tu peux obtenir sur ton axe du throttle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poiur compéter la réponse de Jérôme, paramètre ta RC en suivant ce genre de tuto :

Et ensuite, c'est la valeur betaflight "Manche en bas" qui détermine où est le zéro throttle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...