Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

En effet c'est même pas comparable 😱

J'ai vu une discussion au sujet de la protection de l'écran OLED sur le groupe Facebook. J'ai découvert un site pas mal qui permet de faire des protections sur-mesure.

https://www.photodon.com/custom-screen-protector.html

J'ai pas encore pris le temps de regarder les prix par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

En effet c'est même pas comparable 😱

J'ai vu une discussion au sujet de la protection de l'écran OLED sur le groupe Facebook. J'ai découvert un site pas mal qui permet de faire des protections sur-mesure.

https://www.photodon.com/custom-screen-protector.html

J'ai pas encore pris le temps de regarder les prix par contre...

Autrement, un verre trempé de téléphone que tu découpes avec un coupe-verre, ça doit marcher aussi et certainement moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Excusez mes questions de béotien, mais je me demandais pourquoi je ne peux pas avoir la même télémétrie avec un RX crossfire (le nano par exemple) qu'avec un RX type RXSR.

En effet, impossible de récupérer mes capteurs précédents (ceux avec le RXSR) depuis que j'ai mis le nano.

 

Il y a surement une explication très logique... 🙂

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on devrait retrouver vbat et la conso de BF non ?

Je rajoute cette vidéo en français de Dom :

 

Et le tuto (bien que pour la QX7) de @toper  ➡️ https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Ca peut servir 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette vidéo en anglais de Bardwell a été simplifié ici @math le pirate 😛  :

 

Avec KISS, j'ai simplement fait une recherche des capteurs dans la partie RSSI, et j'ai toutes les infos qui remontent automatiquement 👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Qnnk said:

Avec KISS, j'ai simplement fait une recherche des capteurs dans la partie RSSI, et j'ai toutes les infos qui remontent automatiquement 👌

J'essaie de voir ça ce soir sur EmuFlight.

@math le pirate pour ton problème de portée de vérifié que l'antenne est bien connectée :

2020-02-11 16_57_50-tbs-tango2-manual.pdf.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, math le pirate said:

@Motard Geek si j’ouvre la radio plu de SAV emoji24.png

T'as vu ça où ?

Sauf erreur de ma part, Trappy a dit dans son premier live (l'annonce) qu'ouvrir la radio n'annulait pas la garantie. Sans quoi quel intérêt de documenter comment la démonter ? De plus sans la démonter tu peux pas passer en mode 1 ou installer les ressorts de tension plus faible 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dans une vidéo qu'on ne perdait pas la garantie en ouvrant la radio. Et ça serait un peu abusé vu que la SD est dedans, que les sticks se règlent, qu'ils disent clairement que l'antenne est remplaçable etc.

Par contre si tu la bousilles en tentant de changer l'antenne, là c'est sûr que c'est pour tes dents 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, math le pirate a dit :

@Motard Geek j’ai tout compris à l’envers dans le live emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans le manuel de la Tango 2 il y a écrit :

Bien entendu, ouvrir la radio conserve la garantie.

Donc fais toi plaisir 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un skin antidérapant qui va plaire à @Qnnk 😄

unnamed.jpg

A ce qui parait ça enlève même la corne sur la peau !

Vu sur la chaîne YT de TweetFPV ➡️ https://www.etsy.com/shop/tweetfpv

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante sur les endpoints et midpoints :

2020-02-12 12_46_32-Facebook.jpg

Le lien pour ceux qui sont sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/TBSTango2/permalink/579084432820989/

Perso je l'ai toujours fait côté radio (principalement parce que c'est simple et que sous Kiss on ne peut pas le faire côté FC).

Sur le groupe nombreux sont ceux qui ont l'air de s'en foutre et n'utilisent qu'un seul modèle 🤔

J'ai un modèle par kwad juste pour les endpoints qui sont jamais les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de passer 8 LiPos sur mon 5" 6S et quel plaisir cette radio !

Il faut savoir que j'ai passé des HEURES sur Liftoff à trouver des rates adaptés à cette nouvelle RC pour piloter... aux pouces 😱

Je m'étais déjà fait la réflexion sur la X-Lite, le fait d'avoir l'index en "garde" sur le stick ME bride pas mal certains mouvements, notamment au niveau du YAW. Sur simu je me sens bien plus à l'aise aux pouces qu'en pinch hybride. Malheureusement, avec la X-Lite j'ai jamais réussi à reproduire ça IRL 😄

Je suis parti du profil freestyle dynamique sur Liftoff avec lequel j'étais déjà très à l'aise aux pouces. Ça manquait juste un poil de vitesse à mon goût :

image.png

Alors pour la T2 malgré le retour aux gimbals full size j'ai pas mal réduit mes vitesses angulaires maximum en passant de 1100°/s à ~860°/s. Pour trouver ce chiffre j'ai fait plein de flips et rolls sur simu jusqu'à trouver la vitesse (en butée de stick uniquement) qui me convient le mieux niveau rapidité d'exécution et timing. J'ai joué du Super Rate pour n'impacter que le bout de course des sticks et ainsi rester précis au maximum de 1500 à ~1750us. Du coup, j'ai dû baisser le RC Rate pour rester sur une vitesse angulaire max raisonnable :

image.png

A noter j'étais mieux avec les mêmes réglages pour le YAW tout en laissant l'expo d'origine (plus basse). Ainsi, j'arrive à tourner bien à plat en combinant YAW et ROLL de façon naturelle sur les sticks.

Pour arriver à avoir 863°/s sur EmuFlight j'ai du ajuster RC Rate et Super Rate :

image.png

La transition sur le terrain fut plutôt bonne !

J'ai juste quelque peu revu l'expo :

image.png

J'ai augmenté un peu l'expo PITCH et ROLL pour plus de précision autour du neutre et pour décaler un peu la zone où ça accélère fort afin d'avoir un peu plus d'amplitude sur les sticks pour le mode panique 😄 J'ai baissé l'expo sur YAW toujours pour tourner à plat de façon naturelle (pour moi). Avec plus d'expo fallait que je mette plus de YAW que de ROLL et ça me gênait.

Au final, les courbes sont très proches de celles de Liftoff que j'ai mis sur le roll sur ce graph :

image.png

A 1750us je suis à 155°/s avec mes réglages pour 160 avec le profil Liftoff Freestyle Dynamique.

Mes courbes sont un poil plus écrasées au début et plus hautes à la fin mais ça reste bien droit de 1500 à 1750 et même encore relativement prédictible jusqu'à 1900.

Pour conclure, entre le fait de n'avoir plus "que" 860° à répartir sur 500us contre 1100 avant et la précision/résolution accrue du CRSF Shot ça fait un feeling vraiment super aux bouts des sticks 😍

Alors tout ça c'est très personnel mais cette méthode permettra peut-être à certains de trouver des rates qui leurs plaisent 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avez-vous réussi à afficher le Vbat, ou le courant, en tant que paramètres de télémétrie ?

Je les ai bien en tant que capteurs, mais impossible de les utiliser en tant que variables, que ce soit comme alertes ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai pas pensé à tester ça mais @Qnnk s'est fait une alerte conso avec la télémétrie de son setup Kiss et ça fonctionnait. Il a aussi fait quelques tests de portée et le signal bronche pas d'un poil 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai pas pensé à tester ça mais [mention=7]Qnnk[/mention] s'est fait une alerte conso avec la télémétrie de son setup Kiss et ça fonctionnait. Il a aussi fait quelques tests de portée et le signal bronche pas d'un poil [emoji123]

 

Merci de ton retour.

 

Si tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu sauf erreur de ma part c'est du classique OpenTx qu'on a déjà documenté. Attendons de voir ce qu'il en dit.

J'ai check la télémétrie sur mon setup EmuFlight et j'ai bien la tension, la conso et le courant instantané :

 

IMG_20200216_105253.jpg

IMG_20200216_105239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu sauf erreur de ma part c'est du classique OpenTx qu'on a déjà documenté. Attendons de voir ce qu'il en dit.
J'ai check la télémétrie sur mon setup EmuFlight et j'ai bien la tension, la conso et le courant instantané :
 
IMG_20200216_105253.thumb.jpg.f55d4445380be431aca0b91ebcae7a6d.jpg
IMG_20200216_105239.thumb.jpg.3d9c2d67d3be9c482635a47286d8d487.jpg


Oui pareil...sauf que tu ne peux ni afficher les capteurs sur une page d’accueil ni exploiter les capteurs pour faire une alerte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...