Aller au contenu
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Mais si leur radio n'est pas allumée si ?!

Je pense plutôt qu'au premier bind tu peux binder n'importe quelle radio.

Ensuite, sans appuyer sur le bouton, tu ne peux binder que le dernier Tx bindé. Il doit y avoir une signature du Tx ou quelque chose comme ça de stockée sur le Rx. Enfin j'espère !

C’est ce que je voulais dire, tu as un bind en appuyant sur le bouton, ensuite le bind suivant n’est possible que sur ta radio (pré-bindée)... j’avais bien rajouté (si je dis pas de bêtises  🤪)

Modifié (le) par Attafr
J’ai donc dit une bêtise (pas glop)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mike86 a dit :

crois moi tu peux binder n'importe quel nanocrsf sans problème, si t'en achète d'occasion ça se bind sans le bouton. Alors qu'ils ont déjà été bind sur un autre drone.

C'est plutôt moche comme comportement 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait la MAJ de la Tango 2 et tout c'est bien passé grâce a ton tuto!! 

Par contre je suis entrain de configurer mon premier quad avec elle sur bf et je n'arrive pas a créé un nouveau channel dans Mixes Pitch, en faite, je le paramètre et quand je veux attribuer la touche dans BF rien n'est reconnu... Je sèche un peu du coup..

Pour pouvoir ajouter ma touche failsafe, ou gps etc..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait pareil mais quand je veux attribuer des autres channel donc a partir du 8 car avant quand je créé le modèle il me demande de les attribuer, j'ai pas la touche qui ce reconnais dans betaflight ... Surtout le F et le E sur le commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en sors en 8 canaux avec un de libre 🙂

1 trois positions pour Turtle et buzzer

1 deux positions pour l'armement

Il m'en reste donc 2 😄 

En bonus j'ai donc :

1 deux positions pour le mode stabilisé en cas de panique

1 temporaire pour le prearm sur les kwads BF/Emu.

Doit y avoir moyen de rajouter encore un truc en cumulant un des 2 bonus sur un trois positions.

J'ai plus les graphs en tête mais la latence supplémentaire en 12 canaux est loin d'être négligeable 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Perso je m'en sors en 8 canaux avec un de libre 🙂

1 trois positions pour Turtle et buzzer

1 deux positions pour l'armement

Il m'en reste donc 2 😄 

En bonus j'ai donc :

1 deux positions pour le mode stabilisé en cas de panique

1 temporaire pour le prearm sur les kwads BF/Emu.

Doit y avoir moyen de rajouter encore un truc en cumulant un des 2 bonus sur un trois positions.

J'ai plus les graphs en tête mais la latence supplémentaire en 12 canaux est loin d'être négligeable 🤔

Juste pour info, un switch à 3 positions c'est compris comme 3 canaux ? ou 1 seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maxime_357 a dit :

Ok merci de l'infos, on vois ça ou si je suis en 8 ou 12 canaux ?

Rx et Tx allumés et bind, dans le menu de la Tango 2 t'as accès aux réglages du Rx 🙂 

à l’instant, Feisar a dit :

Juste pour info, un switch à 3 positions c'est compris comme 3 canaux ? ou 1 seul ?

1 seul c'est bien tout l'intérêt 🙂 

En gros un canal c'est 1000 à 2000us que tu découpes comme tu veux. Tu peux même tricher dans OpenTx pour faire des combinaisons de switchs sur un seul canal.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Rx et Tx allumés et bind, dans le menu de la Tango 2 t'as accès aux réglages du Rx 🙂 

1 seul c'est bien tout l'intérêt 🙂 

En gros un canal c'est 1000 à 2000us que tu découpes comme tu veux. Tu peux même tricher dans OpenTx pour faire des combinaisons de switchs sur un seul canal.

Génial, merci pour l'info 🙂

Finalement ça permets si je comprends bien de grappiller quelques millisecondes pour du FrSky en D16, mais sous Crossfire c'est pareil ? ou les millisecondes restent identiques selon 8 ou 16 canaux ?

*edit* : oups, on est dans le sujet Tango 2 donc j'imagine que ça sera donc pareil que frsky 🙂

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour info j'ai fait la dernière mise à jour, aucun soucis à signaler (en volant dans mon jardin ! confinement oblige !) Pas de perte non plus de mes quads bindés, je n'ai pas eu a rebinder un seul de ceux ci (sur les 6 que j'ai) j'ai bien sauvegarder mes modèles sur la sd et remplacer les fichiers demandés ! Tout s'est très bien passé.
On verra à l'usage quand on aura le droit de ressortir voler ! Bon week-end à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (comme d'autre francophone..) entrain de me poser la question d'opter pour une autre radio, ma taranis a été acheté le 31/01/2017 (je viens de regarder)

Elle fonctionne parfaitement mais les boutons de navigation commencent à faire un peu chier, il faut appuyer assez fort sur certain, façon télécommande de téloche qui en a marre

Bref, comme il ne faut jamais me pousser beaucoup pour que je fasse une connerie, je ne suis pas si loin de faire "add to cart"..

Mais laquelle ? la dernière X9D de riche (SE) ou la tango2 qui doit peser le 1/3 de mon parpaing 🤔

(pis j'ai un peu les j'tons avec la tango 2 de devoir galérer la mort pour "transférer" mes 15 saloperies encore en état de voler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Je suis (comme d'autre francophone..) entrain de me poser la question d'opter pour une autre radio, ma taranis a été acheté le 31/01/2017 (je viens de regarder)

Elle fonctionne parfaitement mais les boutons de navigation commencent à faire un peu chier, il faut appuyer assez fort sur certain, façon télécommande de téloche qui en a marre

Bref, comme il ne faut jamais me pousser beaucoup pour que je fasse une connerie, je ne suis pas si loin de faire "add to cart"..

Mais laquelle ? la dernière X9D de riche (SE) ou la tango2 qui doit peser le 1/3 de mon parpaing 🤔

(pis j'ai un peu les j'tons avec la tango 2 de devoir galérer la mort pour "transférer" mes 15 saloperies encore en état de voler)

Moi je me suis redirigé naturellement vers cette Tango 2 car je savais que ma première build allait être à base de Crossfire donc le choix était vite fait d'avoir un transmetteur intégré dans la radio de manière à n'avoir plus qu'à me soucier que du récepteur TBS. On grappille même quelques millisecondes en plus dans cette Tango 2 par rapport à un module externe JR sur une FrSky par exemple.

Je préfère aussi l'ergonomie générale, et le petitesse par rapport à une Taranis, y' a pas photo. Beaucoup plus pratique que la "mamie" Taranis ^^

Après je dirais que la Tango 2 est plus faite pour ceux qui utilisent les sticks avec leurs pouces (mon cas) qu'avec leurs indexes.

Pour transférer les profils, il doit surement y avoir un logiciel permettant de transférer les profils OpenTX vers FreedomTX (à moins qu'ils soient nativement reconnus si on les mets dans le bon dossier directement? à voir)

En tout cas, vivement cette Tango 2, car je m'habitue trop à cette QX7 en attendant et c'est pas forcément bon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mike86 a dit :

Pas de perte non plus de mes quads bindés

T'as mis à jour le Tx ?

il y a une heure, Feisar a dit :

*edit* : oups, on est dans le sujet Tango 2 donc j'imagine que ça sera donc pareil que frsky 🙂

C'est ça, moins y'a de canaux plus la communication se fait vite 🙂 

il y a 35 minutes, naviluminor a dit :

Mais laquelle ? la dernière X9D de riche (SE) ou la tango2 qui doit peser le 1/3 de mon parpaing 🤔

Tant pour l'ergonomie de la radio, les gimbals que l'écosystème TBS (bien que cher), je dirais Tango 2 perso 💪

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Je suis (comme d'autre francophone..) entrain de me poser la question d'opter pour une autre radio, ma taranis a été acheté le 31/01/2017 (je viens de regarder)

Elle fonctionne parfaitement mais les boutons de navigation commencent à faire un peu chier, il faut appuyer assez fort sur certain, façon télécommande de téloche qui en a marre

Mais laquelle ? la dernière X9D de riche (SE) ou la tango2 qui doit peser le 1/3 de mon parpaing 🤔

 

Tres sérieusement @naviluminor, et dans ton cas concret, t'as pensé à ça ?

https://www.helicomicro.com/2020/03/04/jumper-t12-pro-avec-module-integre/

https://www.youtube.com/watch?v=PoKEVAOVUWg

J'ai franchi le pas , voilà 48 heures chez hobbycool (pre-order) pour ...81 euros fdpin.!

L'element déclencheur à été lorsque j'ai ressorti ces derniers jours un p'tit kit180 sous flysky avec sa i6 . que du bonheur dans mes mains.

Ma X9D plus de 2015 qui fonctionne comme aux premiers jours, commençait déjà sérieusement à me gaver par sa taille et son poids. (La pauvre...)

Certain que cette T12 pro JUMPER  est un très bon produit, pratique (multiprotocoles integrés) avec un emplacement JR pour un modules TBS ou R9M, dimensions réduites et poids divisé casi par 2 en comparaison d'une X9D ! Sous OpenTX et avec gimbals effets hall ! Bref, pour aller à l'essentiel et pour l'utilisation que j'ai, c'est juste.. Parfait 😎

Mais là, on sort du sujet initial... 🥺

 

 

DSC_0309-1200-494x329.jpg

DSC_0310-1200-494x329.jpg

DSC_0313-1200-1-494x329.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as regardé mon tuto ce n'est pas automatique donc à mon avis ton émetteur n'a pas été flashé tout simplement. C'est pas grave en soit, le change log est maigre. Mais ça explique pourquoi tu n'as pas perdu le bind :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 at 13:50, Motard Geek a dit :

Tant pour l'ergonomie de la radio, les gimbals que l'écosystème TBS (bien que cher), je dirais Tango 2 perso 

Après avoir pas mal fouiné, c'est bien elle qui me branche le plus, cependant je suis un peu inquiet d'avoir des problèmes d’arrêt reflex sans un inter "saillant"

J'ai regardé les quelques vidéos que tu as mis en ligne à son sujets (ainsi que celle des autres) et l'implantation des interrupteurs n'est pas très clair dans mon esprit torturé (sans avoir la radio en main c'est difficile)

Est il possible sur la Tango de paramétrer un armement à la méthode F1 ?  (je suis un inconditionnel de cette façon de faire)

 

Changer ma Taranis pour sa nouvelle frangine ne me déplais pas, mais l'utilisation du crossfire n'y est plus facilité il semblerait Pfffffffff, ils font tous chier 😡

 

Ps: ah oui petit détail, je deviens lentement mais surement bigleux de près (😭X 20) du coup l'écran de la Tango n'est-il pas rédhibitoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...