Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] 2S/3S Power Whoop

Motard Geek

Messages recommandés

Bonsoir,

Topic très interressant,je vais y apporter ma contribution.

J’ai deja quelques modeles  Betafpv, le 75X est vraiment bien conçu.
Je suis équipé en Spektrum j’ai installé un récepteur que j’utilise sur d’autres machines, S801S.
Pas cher,antenne changeable,fiable,bouton bind, mais à souder sur le pad Sbus et à configurer comme tel dans BF,ce n’est pas un satellite !

Je dispose de la seconde version du FC ( v1.2) ,j’ai bidouillé un petit circuit 3 LEDs WS2812 et un buzzer,configuré sous BF et cela fonctionne.
L’alim 5V vient du VTX le cable signal est soudé..à sa place.

Un petit plus pour le retrouver dans les hangars ou parking 😁

V2 1.JPG

V2 2.JPG

V2 3.JPG

V2 4.JPG

• J'aime 1

Youtube WE are FPV

Merci 

En fait,j'ai eu du bol,j'ai reçu le zozio la semaine derniere ( commandé en France) et la FC était deja la badgée v1.2,un beau cadeau,merci ma douce ! c'était pour mon anif.

Sur ma premiere version  j'avais mis le buzzer à l'exterieur mais la barre sautait lors de chocs violent,plus mainteant.hahahah

( et comme j'ai été un gros fainéant,les LEDs n'étaient pas programmables )

V 1 1.JPG

V1 2.JPG

Modifié (le) par Meganeura

ma taranis qx7 se trainait de vieux firmware XJT... j'ai tout démonté soudé pour rien lol le c**

il y a une heure, quazardous a dit :

HELP ! j'arrive pas a bind...

j'ai reflashé le XM+

j'ai essayé avec ma qx7 en EU et pas EU

toujours pareil ... clignotte rouge...

PS je bind correctement mon petit us65...

1985972093_smartaudio.thumb.JPG.d310e321cd44f8f4279c33751fc9c809.JPGBonjour,

La nouvelle camera ZO2 AIO a la fonction smart audio qui permet de commander le VTX avec la radio via l'osd notament la puissance d'émission.

Si smart audio n'est pas configuré dans BF,tu ne pourras pas changer la puissance,hors,il ne l'est pas par defaut.

Après avoir configuré BF comme sur la photo,tu rentres dans le menu OSD avec ta radio/ lunettes ,tu vas dans le menu FEATURES/VTX TR/ POWER et tu pourras

selectionner 25mw ou 200mw.

Tu peux également controler le bon fonctionnement de la manip en regardant la led bleue du vtx, elle changera de place lorsque tu sauveras le nouveau setup.

Modifié (le) par Meganeura
  • Merci ! 1

il y a 21 minutes, golgothe28 a dit :

J'ai des gogglesTwo et dans l'OSD je n'ai pas de contrôle de VTX.

Rien à voir avec les lunettes.

Je t'ai dit plus haut de faire pitch haut + yaw gauche mais la photo de @Meganeura est bien plus explicite 🙂 

Salut MG,

Et petit detail,lorsque 25mw est selectionné,25mw s'affiche dans l'osd.

Par contre pour 200mw que l'on utilisera bien sur la ou c'est autorisé,il faudra selectionner 100mw,sauver,mais il s'affichera toujours 25 mw.

On peut le  le controler en enlevant le canopy,la led bleue en haut à droit du VTX changera de position.

Est-ce un bug d'affichage ou non,quelque soit la puissance 25 ou 200, elle sera toujours affichée 25mw,donc controlez la led du VTX.

C'est good, faut aller directement en haut à gauche du stick de droite et le stick de gauche centré au milieu! je faisait d'abord le pitch et le yaw ensuite .... le roll droite sert à rentrer dans les sous menus.

Merci bien.

@quazardous, le pit mode c'est pour les courses.

Modifié (le) par golgothe28

Est-ce qu'on peux complétement couper le vtx avec le smartaudio ? J'ai vu un vtx pit mode aussi : ça sert à quoi ?

À pas baver ou carrément prendre la bande à d’autres pilotes quand tu branches. Ça vaut que si tu voles pas seul, je suis toujours à 800 mW. Nan j’deconne je démarre en pitmode même dans mon coin reculé, ne serait ce que pour pas laisser le VTx chauffer si jamais je décolle pas immédiatement.

Il y a 2 heures, Yannkee75 a dit :

À pas baver ou carrément prendre la bande à d’autres pilotes quand tu branches. Ça vaut que si tu voles pas seul, je suis toujours à 800 mW. Nan j’deconne je démarre en pitmode même dans mon coin reculé, ne serait ce que pour pas laisser le VTx chauffer si jamais je décolle pas immédiatement.

donc le pit mode c'est désactivation du vtx ?

Bonjour,

mon 75x est arrivé et je n'arrive pas à avoir un vol stable...

je m'explique :

en accro, quand je mets les gazs, le drone arrive à mi épaule et commence à partir à droite, je compense avec un peu de stick à l'opposé et le voilà la tête à l'envers et il crash.

j'ai flashé la dernière version omnibusf4sd (3.5.2), mis via CLI la conf par défaut donnée par betafpv.

bindé ma tara et fait les aux et les 1500.

si je me mets en stab ou horizon, le kwad se retourne tout seul comme une crepe.

mon impression : le gyro est un peu fou... et mon roll est bien trop sensible (je touche à peine le stick, le kwad se met à faire un 360 sur lui meme... j'ai tenté les rates par defaut mais rien ne change...

que me conseillez vous ? retour au magasin ?

Modifié (le) par dof

endpoints OK et acc calibré ?

il y a 41 minutes, SupraDolph a dit :

Sans connaitre la fonction, oui. Pit veux dire stand.

C'est ça, ça émet tout juste faut être collé au kwad pour faire quelques réglages sans gêner les autres 🙂

Bonjour,
mon 75x est arrivé et je n'arrive pas à avoir un vol stable...
je m'explique :
en accro, quand je mets les gazs, le drone arrive à mi épaule et commence à partir à droite, je compense avec un peu de stick à l'opposé et le voilà la tête à l'envers et il crash.
j'ai flashé la dernière version omnibusf4sd (3.5.2), mis via CLI la conf par défaut donnée par betafpv.
bindé ma tara et fait les aux et les 1500.
si je me mets en stab ou horizon, le kwad se retourne tout seul comme une crepe.
mon impression : le gyro est un peu fou... et mon roll est bien trop sensible (je touche à peine le stick, le kwad se met à faire un 360 sur lui meme... j'ai tenté les rates par defaut mais rien ne change...
que me conseillez vous ? retour au magasin ?
T'as mis le CLI de betafpv par défaut, mais il vol bien mieux avec ceux qui ont été donné un peu plus haut, par motard Geek dans sa vidéo et Gregorally dans le post