Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nouvelle Frame 5/6 pouces ARMATTAN "MARMOTTE"


Joelamoule

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Yannkee75 a dit :
il y a une heure, NrgtikFPV a dit :
BON!!!!!!j'ai toute mes pieces.Mais je pars en vacances fin de semaine.Donc,le montage va patienter.....encoreemoji34.pngemoji34.png

Envoie le, on va s'en occuper

Na na!!! !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannkee75 a dit :

Et puis y'a pas mal de reviews très enthousiastes y compris pour ces deux raisons... Je t'avoue que je pige pas pourquoi après le Rooster ils ont pas maintenu la solution en 4 pièces mais je me dis que puisqu'ils garantissent le bazar ça doit pas être pour qu'on en casse plus... Enfin j' sais pas...

Armattan préfère vraiment les frames unibodies. Je pense que ça leur coute moins cher. Il y a moins de visserie, pas de problème de jeu, de press nuts etc. Et puis le Rooster n'avait été conçu que pour satisfaire la communauté, une histoire d'offre et de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armattan préfère vraiment les frames unibodies. Je pense que ça leur coute moins cher. Il y a moins de visserie, pas de problème de jeu, de press nuts etc. Et puis le Rooster n'avait été conçu que pour satisfaire la communauté, une histoire d'offre et de demande.
Je suis pas certain que ça coûte moins cher d'assurer la garantie d'une bottom plate que d'un ou deux bras par ci par là. Mais peut-être, je ne sais pas à combien ça revient. Enfin pour les frais de port déjà, doit y avoir une différence.
Bref si je craque je prends rapidement une bottom plate en spare, voire une frame complète histoire de pas attendre même si ça double le prix du truc. Y'a rien de plus insupportable que de devoir attendre un retour SAV... Au diable mon PEL, à moi la caravane
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yannkee75 a dit :

Je suis pas certain que ça coûte moins cher d'assurer la garantie d'une bottom plate que d'un ou deux bras par ci par là. Mais peut-être, je ne sais pas à combien ça revient. Enfin pour les frais de port déjà, doit y avoir une différence.
Bref si je craque je prends rapidement une bottom plate en spare, voire une frame complète histoire de pas attendre même si ça double le prix du truc. Y'a rien de plus insupportable que de devoir attendre un retour SAV... Au diable mon PEL, à moi la caravane

Les frais de port on les paye. et à mon avis la bottom plate en grande série ne coute pas un bras 😄 Pour la logistique c'est plus simple pour eux (ils semblent être une toute petite structure), très peux de références à garder en stock surtout pour une garantie longue durée, moins d'ingénierie moins de vis etc. Clairement pour eux c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SupraDolph a dit :

Les frais de port on les paye. et à mon avis la bottom plate en grande série ne coute pas un bras 😄 Pour la logistique c'est plus simple pour eux (ils semblent être une toute petite structure), très peux de références à garder en stock surtout pour une garantie longue durée, moins d'ingénierie moins de vis etc. Clairement pour eux c'est plus simple.

C'est peut-être qu'une impression mais quand ont les entend parler de la marmotte, ils semblent avoir dépassé les problèmes de rentabilité. Ils margent tellement et leur notoriété est telle que seul reste l'état de l'art de leur métier. Sortir leur idée de la frame ultime. Simple, robuste, efficace. Et l'unibody semble avoir leur préférence. Et je dois dire que j'aime le look épuré de la marmotte.m (même si j'ai grillé un moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yannkee75 a dit :

Et quazardous, tu l'as grillé ou tapé ce moteur

Les vis ont lâché du au soft mount (j'avais pas encore mis de frein filé) et dans l'excitation j'ai pas vérifié les vis entre chaque vol. Du coup les câbles du moteurs ont bien tiré... J'ai eu des drôles d'effet aujourd'hui. Et ce soir en faisant des tests sans hélices le moteur à fumé.

Dans le doute j'ai changé l'ESC aussi...

Bref ma faute pas celle de l'unibody (perso j'ai pas de pb de vibrations particulier que je sache détecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. L'autre jour en plein réglages de PID je me dit que c'est étrange c'est pire qu'au début... Bref je vide les lipos et ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'il me manquait 2 vis une sur chaque bras avant du Rooster. Ca manquait de rigidité pour le coup et j'avais mis du frein filet !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SupraDolph a dit :

Clairement. L'autre jour en plein réglages de PID je me dit que c'est étrange c'est pire qu'au début... Bref je vide les lipos et ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'il me manquait 2 vis une sur chaque bras avant du Rooster. Ca manquait de rigidité pour le coup et j'avais mis du frein filet !

C'est ça de lui faire manger de l'herbe hein 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...