Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nouvelle Frame 5/6 pouces ARMATTAN "MARMOTTE"


Joelamoule

Messages recommandés

Sur la marmotte oui et à priori c'était surtout le softmount FC qui foutait la grouille... Sinon tous mes autres builds full softmount, moteurs et FC et j'ai jamais eu de pb. J'ai même toujours pu bien monter les PID tout en restant tolérant aux hélices abîmées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de la balle les amaxinno 1800kv en 6s 😍

La première fois que je prends autant plaisir à voler sur un maiden. D'habitude j'ai toujours de l'appréhension et un gros manque de confiance. Mais là les moteurs répondaient très bien. Les reprises sont pas explosives mais les moteurs portent bien la marmotte même après un piqué un peu osé on a pas peur de toucher le sol. En 6s on sent qu'on en a sous le pied. D'ailleurs on prend vite trop confiance. J'ai bien failli cramé une Lipo après une ligne en rase-mottes agressif un peu longue...

Et puis à la troisième Lipo c'est le drame...

J'ai soft mount les moteurs, mais pas encore mis de frein filé... En plein vol je sens comme un choc. J'ai cru que je m'étais pris le kwad de mon frangin... En fait j'ai toutes les vis d'un moteur qui sont parti... Et le moteur s'est décroché en plein vol. Heureusement une des soudures à lâché net et y'avait de l'herbe haute sinon CT carnage, et j'ai tout coupé par réflexe... J'ai des props nazes c'est tout.

Je viens de tout ressouder. Je vais tester sans soft mount aussi.

Modifié (le) par quazardous
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jofffo a dit :

Armattan vient de sortir une édition spéciale au même prix que la standard, dispo sur leur site ☺️

Je ne l'ai pas trouvé.

Demain,je reçois mes derniers moteurs.Je vais pouvoir attaquer.

Modifié (le) par NrgtikFPV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici https://www.armattanquads.com/marmotte-special-edition/

Elle est franchement belle mais je crois qu'elle m'a vacciné contre l'unibody je crois, même si je kiffe enfin la voler 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Le space graded c'est sur toutes les marmottes. Les gros carreaux du proto qui étaient déjà présents sur les protos c'est que pour la special edition.

Ouai,j'allais le dire,c'est celle la qu'ils nous montraientsur les vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je reviens sur ce topic pour faire un point après quelques temps qui vous ont sûrement permis de vous faire une idée fiable maintenant sur cette frame. Alors ? Ça dit quoi ? Parfaitement satisfaits ?
J'hésite entre y céder ou prendre un plus classique Rooster. L'histoire de l'unibody me rebute un peu mais si c'est vraiment super solide je suis p'tet prêt à me laisser convaincre #weakness. Les specs ont l'air mieux (aboutissement) que celles du [emoji239] avec quelques améliorations innovantes en prime...
J'estime avoir monté assez de builds low-cost maintenant (en plus de 2-3 configs de millionaire bien plus soignées) pour basculer sur une frame à [emoji809] [emoji817] balles. Vos avis sont précieux (enfin pour certains [emoji28])

Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :
... mais je crois qu'elle m'a vacciné contre l'unibody...

¿Perké? Les vibrations ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole bien, surtout sous Kiss et même F1 qui filtrent plus. Jmen suis sorti sous Kiss et j'en suis finalement content. Mais j'ai dû activer des filtres que j'ai jamais utilisé, preuve que c'est différent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yannkee75 a dit :
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :
Vibrations, oscillations, résonance, je sais pas trop mais une chose est sûre c'est que ça se voit bien plus au gyro qu'une frame aux bras séparés...

Ah... Sa mère...

Moi je la kiffe ma marmotte. C'est complètement pas rationnel lol

Ça ouvre des partenariats inédit avec Milka aussi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Vibrations, oscillations, résonance, je sais pas trop mais une chose est sûre c'est que ça se voit bien plus au gyro qu'une frame aux bras séparés...

C'est un sujet que je ne maitrise pas.Je ne comprends pas pourquoi des bras séparés,montés rigides,peuvent avoir un effet different qu'une frame d'un bloc.

Ou c'est dû la rigidité du carbon?

Est ce qu'en utilisant exactement le même carbon sur la même frame,mais en un bloc et en bras séparés,on aurait le même resultat?Franchement.(et le meme electronique ect)

Le seul plus que je vois(pour l'instant)  avec les bras séparés,c'est en cas de casse.

J'aimerai bien avoir une explication si c'est possible.

Modifié (le) par NrgtikFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NrgtikFPV a dit :

Est ce qu'en utilisant exactement le même carbon sur la même frame,mais en un bloc et en bras séparés,on aurait le même resultat?Franchement.(et le meme electronique ect)

Non, même carbone en bras séparés c'est moins sujet au vibrations. Je sais pas trop l'expliquer. Chad Nowak (entre autre) avait fait une vidéo à ce sujet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt positif avec une bonne carte et les filtres qui avalent bien le swell, c'est ça? Et niveau solidité ? Z'avez eu de la casse ? (je parle pas de la garantie Armattan hein).
Vous préférez la Marmotte au Rooster niveau conception ? Vous la reprendriez aujourd'hui si c'était à refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bons chocs en bando, juste abîmé les bouts des bras. Ça semble assez robuste même si y'a quelques photos de casse sur Facebook notamment.

Il y a 9 heures, Yannkee75 a dit :

Vous la reprendriez aujourd'hui si c'était à refaire ?

A la limite... Juste parce qu'elle est magnifique 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'ils ont prévu une version non unibody ? Je ne parle pas d'un Rooster mais bien d'une frame qui reprend la cage orientable, la longueur du bus etc. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a pas mal de reviews très enthousiastes y compris pour ces deux raisons... Je t'avoue que je pige pas pourquoi après le Rooster ils ont pas maintenu la solution en 4 pièces mais je me dis que puisqu'ils garantissent le bazar ça doit pas être pour qu'on en casse plus... Enfin j' sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...