Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Le 25/04/2021 at 15:11, nochamo a dit :

alors je penche pour un reset du gyro/accelerometre aprés un mauvais crash

(pour commencer, pardon pour ma réaction tardive, je traverse une période de doute noir coté FPV, quand ça veut pas..)

Sinon tu as raison, c'est bien après un méchant volume que le Phantom s'est (re)mis à déconner

Là il re-fonctionne (ça fait 10 minutes) après avoir :

1) re-flashé une nouvelle mise à jour du firmware trouvé sur Emu = ça change nibe !! toujours ce terrible retard, propension à partir sur Mars avant la NASA et les moteurs rouge cerise au bout de 5 secondes

2) par dépit j'ai branché-débranché-branché-débranché l'XT30 (au moins 4 fois de suite) = et là miracle, plus ce coté Saturne V mais une latence au gaz très désagréable et un comportement mou du g'noux coté perf', mais problème de fond gommé

3) re-connexion sous Emu + choix pifométrique de preset PID dévolus aux 3'/4s = miracle, il pédale comme avant et moteurs froid à la fin d'une lipo consommée de manière heuuuuuuuuu agressive..

Voila mon histoire ! Pour ponctuer, n'hésitez pas à mettre en fond sonore le bruit à la con des débuts (et des fins) du feuilleton New york unité spéciale..

 

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite aparté du soir

Une certitude, mon Phantom a sa FC de mécra (le vista lui donne des coups de boule lors des crashs, un bout de céramique d'un des composant de la FC AIO s'est fait la c'rise)

Et surtout : le HX 115 reste l'arme absolue (et pourtant je suis fou amoureux du Tadpole)

Je vole le soir quand la mousson daigne lever le pied.. malgré le retour analogique, ce quad est une merveille pour faire le con devant chez soit

J'alterne régulièrement avec 3 voir 5 moustiques dans la même "cession", le 115 est le patron ! (même si je vois pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

surtout : le HX 115 reste l'arme absolue

Qu'est ce que t'attend pour lui coller un vista? Il vole pareil, mais sans voler a l'aveugle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Petite aparté du soir

Une certitude, mon Phantom a sa FC de mécra (le vista lui donne des coups de boule lors des crashs, un bout de céramique d'un des composant de la FC AIO s'est fait la c'rise)

Et surtout : le HX 115 reste l'arme absolue (et pourtant je suis fou amoureux du Tadpole)

Je vole le soir quand la mousson daigne lever le pied.. malgré le retour analogique, ce quad est une merveille pour faire le con devant chez soit

J'alterne régulièrement avec 3 voir 5 moustiques dans la même "cession", le 115 est le patron ! (même si je vois pas top)

Tiens, ton avis m'intéresse pour mon futur 3 - 3,5" HD .

Rien de pressé, mais un engin freestyle qui a minimum de similitudes a un 5" en terme d'inertie et patate...

Les tadpole (la version "HD" teasée en attente), ou même du light façon 2fiddy, me font de l'oeil...

Dans ton cas, qu'est ce qui te fait préférer le HX115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Il a un ratio niaque-poids qui permet de faire à peu près n'importe quoi, par exemple, je peux avec sans problème "m'enrouler" autour des câbles téléphonique devant chez moi (façon 5' sans la dangerosité), son poids minime et ses hélices disproportionnées ne doivent pas y être pour rien

Le Phantom(HD), le Twig, le Tadpole ou en encore le 95X sont assez loin de ses "dispositions"..

En 3s(450) il est parfait, ses capacités de ressource te sauvent la vie toutes les 10 secondes, sans déconner, j'ai rien à vendre, mais c'est vraiment le jouet de (grand)jardin génial 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour l'info et le retour ✌️

 

Effectivement, si on croise avec le tableau proposé par Chris Rosser sur Choosing the right prop diameter for a drone of a certain weight: What prop for sub 250g? - YouTube (Disclaimer : Le tableau vaut ce qu'il vaut, subjectivité, etc etc etc...)

 

image.thumb.png.322476a35aa64cf1ea12b6e2b930ccef.png

 

le HX115 est à 115g (haha !) + 60g de batterie recommandée, soit 175g pour 3" . Et donc, pile poil sur la courbe "magique" verte.

Interesting 🤔

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Triskell34 a dit :

le HX115 est à 115g (haha !)

Euh, ç'est lourd ça! Il fait moins de 70 g et avec la batterie 115g. Et 115mm entre les moteurs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Glloq a dit :

Euh, ç'est lourd ça! Il fait moins de 70 g et avec la batterie 115g. Et 115mm entre les moteurs.

Mince, je recherche ma source, et... impossible d'y remettre la main dessus .

Effectivement, c'est bien plus léger que ce que j'avais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Triskell34 a dit :

ton avis m'intéresse pour mon futur 3 - 3,5" HD

Si tu vises 3" en 3S, le hx 115 est parfait avec ses 1105.

Si tu vises 3" a 3,5", en 4S, c'est twig XL ou BabyhawkII (terrain de jeux plus grand que pour le hx115)., en general moteurs plus gros genre 1505.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

Si tu vises 3" en 3S, le hx 115 est parfait avec ses 1105.

Si tu vises 3" a 3,5", en 4S, c'est twig XL ou BabyhawkII (terrain de jeux plus grand que pour le hx115)., en general moteurs plus gros genre 1505.

Ouaip, j'aurais craqué pour le babyhawk, si j'avais eu le masque DJI sous la main. Et du fait de l'attente, la frame Tadpole "revisitée" HD qui devrait sortir... un jour ? Me fait de l'oeil, histoire de mettre un peu la main à la patte, avoir un peu plus la main sur les composants de choix (cf problèmes légers mais ennuyeux de FC, côté babyhawk, pour du BNF...)

Merci pour les retours, quoi qu'il en soit. Je pense me régaler en DJI 5" à la réception du masque dans un premier temps, d'ici que le tadpole v2 sorte, et je ferai mon choix à ce moment 😉 

Le niveau sonore de l'engine sera certainement décisif au choix. Le nazgul est très sympa, mais même en rase campagne, tu ameutes presque du randonneur qui s'attend à avoir un motoculteur volant leur tomber sur la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Triskell34 a dit :

Ouaip, j'aurais craqué pour le babyhawk, si j'avais eu le masque DJI sous la main. Et du fait de l'attente, la frame Tadpole "revisitée" HD qui devrait sortir... un jour ? Me fait de l'oeil, histoire de mettre un peu la main à la patte, avoir un peu plus la main sur les composants de choix (cf problèmes légers mais ennuyeux de FC, côté babyhawk, pour du BNF...)

Merci pour les retours, quoi qu'il en soit. Je pense me régaler en DJI 5" à la réception du masque dans un premier temps, d'ici que le tadpole v2 sorte, et je ferai mon choix à ce moment 😉 

Le niveau sonore de l'engine sera certainement décisif au choix. Le nazgul est très sympa, mais même en rase campagne, tu ameutes presque du randonneur qui s'attend à avoir un motoculteur volant leur tomber sur la tête ...

sinon t'as le mutant 4" en ce moment a 115 €:

https://betafpv.com/collections/twig-series/products/twig-mutant-4-toothpick-quad

en analogique, tu pourras lui greffer un VISTA sans problèmes quand tu auras tes lunettes DJI.

par contre 4S obligé, et terrain de jeux beaucoup plus grand que le HX115 (qui est devenu introuvable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Glloq a dit :

t'es décidément vraiment balèze pour trouver des truks introuvables! 🤣 bon c'est dommage c'est la version HD! la kangaroo est quand même vachement mieux! 🤣 (oui j'avoue tout, j'ai eu les deux versions pendant un temps = j'ai encore péché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

bon c'est dommage c'est la version HD! la kangaroo est quand même vachement mieux! 🤣

Oui, carrément. J'ai viré cette crotte directement tellement l'image dans les lunettes était mauvaise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

Il est nouveau celui là ? On dirait vraiment un  Phantom mais en 3.5" ( dispo analog/hd )

https://geprc.com/product/geprc-smart-35-hd-3-5inch-micro-freestyle-drone/

Pour le coup, avec les emax avan, il ressemble vraiment au babyhawkII 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ZAP89 a dit :

carrément , j'aimerais bien le tester 😛 

en 3.5", j'aurais plutôt mis du 1505 que du 1404, mais ils voulaient sans doute rester sous les 250gr.

ca doit bien voler quand même. ces hélices sont vraiment top , et la taille 3.5" est vraiment sympa. ca te ferait un bon intermédiaire entre ton nazgul et ton phantom (sans vouloir pousser a la consommation) , mais perso, j'aurais préféré le babyhawKII frame beaucoup plus costaud, aucune chance de la péter, et XT30 à l'avant .

en plus ils ont pas mis une nebula PRO sur le GEPRC, et ca c'est vraiment pas sympa!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

en plus ils ont pas mis une nebula PRO sur le GEPRC, et ca c'est vraiment pas sympa!

C'est incompréhensible, comment on peut monter cette daube sur un quad de plus de 300 balles. C'est pas pour les 1,6 g de moins par rapport à la PRO!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je prends enfin le temps de déballer mon Phantom HD, outre le fait que le Phantom soit renommé en SMART (modif visible sur le site de GepRC), sur le mien j'ai 2 entretoises de plus que sur vos photos. Vous savez d'où vient cette modif ? C'est pour améliorer le comportement en vol ? Palier à une fragilité ?

C'est pas pratique pour mettre la caméra micro... même si je pense que ça devrait aller avec mon support de cam modifié, je me tâte à les garder ou non, ne serait-ce que pour gagner du poids... mais s'ils ont été ajoutés, ça doit être pour une bonne raison 😅

image.png.5de3c897f58f2311ed5cd12878fddb64.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avoir essayé qui t'a fait craquer ? 🙂

Perso je n'ai pas ces entretoises comme tu le sais et je n'ai pour le moment aucun signe de faiblesse du châssis à cette endroit. Les plates ont la même épaisseur que le phantom  ?

Comment vas tu sécuriser ton caddx vista pour qu'il ne touche pas la fc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

C'est l'avoir essayé qui t'a fait craquer ? 🙂

Je l'avais pris pour mes vacances, pour voler dans un endroit étriqué, malheureusement il est arrivé après 😭

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Les plates ont la même épaisseur que le phantom  ?

J'ai l'impression (3mm la bottom, 1.5mm la top).

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

Comment vas tu sécuriser ton caddx vista pour qu'il ne touche pas la fc ?

J'ai au moins 3mm d'espacement, c'est large, je vais laisser comme ça, ca m'inquiète pas 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...