Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

J'ai copié en dao le Phantom hd afin de le faire fraiser en 3 mm et j'en ai profité pour faire des modifs a ma convenance, mais je me suis aperçu que cela finissait par ressembler au Babymod🤔. Donc je me pose des questions, Phantom ou Babymod. Il faut savoir que le Phantom est un True X et le Babymod un wide X. Quand pensez vous, quel est le mieux!!

 

ph bab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 at 21:48, ZAP89 a dit :

je n'ai volé qu'en 3S 450mah perso

Pareil, je n'avais volé qu'en 3S jusqu'à hier. J'ai enfin testé avec une 4S, c'est fou à quel point ça le transforme, il devient hyper nerveux/réactif. Sur les grands spots du coup c'est vraiment appréciable. Sur les spots plus serrés ou pour voler plus relax et en souplesse, le 3S est plus intéressant.

Au passage j'ai que 2 lipos 4S 450mAh 70C, une CNHL Ministar qui marche au top, et une Tattu (les 2 sont neuves) qui est une vraie daube, ça sag à mort chaque coup de gaz la tension s'écroule au point que je vois la bande passante du Vista chuter ! Aucun prbl avec les CNHL, ca vient donc bien de la lipo.

En 4S il bombarde vraiment, mais du coup il est plus lourd, ce qui est mieux pour l'inertie, mais moins bien pour la gestion de propwash et les risque de casse en cas de crash, mais je pense recommander qques lipos 4S 😄 Il devient aussi nettement moins discret en 4S 😉 

Là le spot est pas hyper optimisé pour du 4S, mais y a quand même 2-3 full dans la vidéo 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Là le spot est pas hyper optimisé pour du 4S, mais y a quand même 2-3 full dans la vidéo 😉 

en tout cas, le bon dieu du props out s'est vengé, t'as pris de la veget dans la cam! 😅

en tout cas, ca reste assez bluffant pour un 2.5"!

et le spot est vraiment incroyable..... ca vaudrait presque le coup de le "reconstituer" dans un jeux / simu 3D!

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrick57950 a dit :

J'ai copié en dao le Phantom hd afin de le faire fraiser en 3 mm et j'en ai profité pour faire des modifs a ma convenance, mais je me suis aperçu que cela finissait par ressembler au Babymod🤔. Donc je me pose des questions, Phantom ou Babymod. Il faut savoir que le Phantom est un True X et le Babymod un wide X. Quand pensez vous, quel est le mieux!!

 

ph bab.jpg

normalement, l'interet du Wide, c'est pas d'optimiser l'entre axe moteur ? hors là, on a l'impression qu'il est plus "grand" sur le wide. l'entreaxe pour la cam a l'air complètement différent d'une frame a l'autre, c'est volontaire ?

je dirais que le true X a un comportement plus homogène, mais le Wide est supposé permettre d"optimiser" la longueur des bras, et donc d'augmenter la rigidité (mais dans ton cas, ca ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, patrick57950 a dit :

@nochamo Le châssis du BabyMod est en wide x et c’’est exactement celui proposé par le concepteur dans thingiverse, sans modifications aucune . Le châssis du Phantom est en true X et n’a aussi eu aucune modification. 

hum... tu veux dire que tu as voulu donner plus de place a la cam, ce qui t'as obligé a faire un Wide pour ne pas "exploser" les longueurs de bras, et que du coup, tu t'es retrouvé avec un truk tellement proche du babymod, que tu ne savais plus trop où tu mettais les pieds  vers quoi te tourner ?

@Arnotobusa l'air de bien s'amuser avec son babymod, et il y a plein de frames en wide qui volent super bien (babyhawk II, armattan....).... la question, c'est surtout de savoir quelles sont les modifs que tu voulais faire sur la frame en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

et le spot est vraiment incroyable..... ca vaudrait presque le coup de le "reconstituer" dans un jeux / simu 3D!

Ouep, en plus on aurait moins peur de taper une branche et finir à l'eau xD 

Il y a 5 heures, patrick57950 a dit :

le Phantom est un True X et le Babymod un wide X. Quand pensez vous, quel est le mieux!!

Je trouve la différence de feeling assez importante, et c'est beaucoup une question d'habitude. L'intérêt du Wide-X c'est aussi de limiter la quantité d'hélices visibles dans flux FPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

J'ai enfin testé avec une 4S,

Il vole super bien en 4S! T'as du beaucoup changer ton setup PID? Il semble ne pas vibrer lors des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Glloq a dit :

Il vole super bien en 4S! T'as du beaucoup changer ton setup PID? Il semble ne pas vibrer lors des accélérations.

J'ai baissé le filtrage à 1.6 au lieu de 1.7 et un peu baissé le gain PD pour être large, pas encore pris le temps de pousser plus en profondeur le tune. Vu que j'ai qu'une lipo 4S, j'ai du mal à me motiver à la cramer juste pour tuner, mais va falloir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

les 650 /4S sur le phantom, ca commence a faire lourd pour du 1105.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

Ouaip, elle ne sont pas très lourdes 76Gr, ça passe sur mes 3"

du 3" en 1105 ? ou un  3" en 1404 voir plus ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Je les ai reçues en une semaine 😉

Pour un 2.5" (en tout cas le Phantom), je sens bien qu'avec les 62g des CNHL je suis dans la limite, du coup 80g ça risque de faire trop, l'idéal c'est de ne pas dépasser les 60g de lipo je pense.

Je vais sans doute me commander 2-3 Tattu 4S 550 mAh qui ont l'air parfaites 🙂 Mais sans abuser, je le préfère quand même en 3S, il est bcp plus joueur sur les environnements serrés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patrick57950 a dit :

Il faudrait ne pas dépasser quelle poids au total pour avoir un vol agréable !🤓

Tout dépend des moteurs qui vont avec et des lipos 🙂 Pour le Phantom (Smart) 2.5", on est autour de 130-140g en 3S et 155-165g en 4S je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...