Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lork a dit :

Ah bah mon Smart HD est pas prêt d'arriver on dirait:

image.png.8994f0e15d094fc36c56026982db307d.png

Livraison Aliexpress standard shipping, prévue à la base pour le 17 Juillet. Peut être qu'ils sont prévu de le faire transiter par l'ISS...

bah là, tu annules ta commande..... faut pas pousser mémé..... 

avec ce delais, vaut mieux se le faire soit meme: j'ai l'impression qu'il reste quelques nebula V2 sur banggood (a mon avis le composant le plus contraignant):

https://www.banggood.com/fr/Caddx-Nebula-Nano-V2-Kit-Vista-HD-Digital-System-5_8GHz-FPV-Transmitter-VTX+2_1mm-150-Degree-720P-60fps-FPV-Camera-AIO-for-DJI-Digital-Unit-Googles-p-1680064.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=GWTR&createTmp=1&ID=62878366289642&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-fr-css-all-20LP-0630&ad_id=445457608720&gclid=Cj0KCQjw8vqGBhC_ARIsADMSd1D2K153_7z-DfUBnBh8b2rm0ejzkcVTAPCdUXrH7pZhNmzWL7WY2MIaAlY4EALw_wcB

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais attendre, parce qu'en fait il a été posté il n'y a que 24 heures, on va voir ce que ça donne dans les jours qui viennent.

Ça me saoulerait un peu de devoir annuler, parce que j'avais pu profiter du coupon de 50€ 🙂 Mais c'est sûr que si c'est vraiment la date définitive, je vais trouver une autre solution. Merci pour le lien 🙂

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière jme suis lâché avec le Phantom/Smart HD 2.5", et même si en 4S, il tourne bien, sur des petits spots comme ça, je trouve le 3S vraiment plus adapté 🙂 

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

La semaine dernière jme suis lâché avec le Phantom/Smart HD 2.5", et même si en 4S, il tourne bien, sur des petits spots comme ça, je trouve le 3S vraiment plus adapté 🙂 

😵 😮 trop top !

tu vas finir par laisser  tes 5" au placard si tu continu comme ça ! 

le 3S, c'est le top en terme de ratio poids / puissance / autonomie et prix des lipo dans ses petits environnements pour 2.5 et 3". (sans parler de la vitesse de chargement des lipo... a terme je pense me prendre un petit toolkitRC M4 en XT30)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

tu vas finir par laisser  tes 5" au placard si tu continu comme ça ! 

J'aime trop les sensations du 5" pour ça 😄 

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

le 3S, c'est le top en terme de ratio poids / puissance / autonomie et prix des lipo dans ses petits environnements pour 2.5 et 3". (sans parler de la vitesse de chargement des lipo... a terme je pense me prendre un petit toolkitRC M4 en XT30)

100% d'accord, ce format à plein d'avantages, sur un spot comme ça, j'aurais jamais pu m'éclater autant en 5". Et pour débuter, ce genre de toothpick, c'est génial, on peut faire ce que fait un 5", sans craintes, plus lentement, et surtout sans risque pour les personnes ni le matos. J'ai pris un paquet de crash et le quad n'a rien 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smart HD reçu !

Il est vraiment super mignon, et le montage est très propre.

Finalement je l'ai commandé sur la boutique "GEPRC official store" sur Ali, leur support par tchat est au top, le mec m'a prévenu de suite qu'il y aurait un délai sur l'envoi de 4 jours le temps de recevoir la nebula. 

Commande passée avant le 1er juillet, il est arrivé sans frais de douane, pourtant il y a une énorme étiquette "MADE IN CHINA" sur le colis 😄

Il me tarde de faire mon premier vol en HD, même si c'est avec une Nebula nano 😉

 

smarthd.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lork a dit :

Commande passée avant le 1er juillet

c'est un lucky luke chinois qui te l'a livré! la commande la plus rapide de l'Est....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, patrick57950 a dit :

Avez-vous une idee. Je suis à la recherche d'une frame 3 pouces dji avec des bras en 3mm ou je pourrais mettre la lipo sur le dessus. Il y a bien le micro apex, mais je trouve trop lourd.🤔🤔🤔🤔

Pourquoi pas le Roma L3 présenté récemment sur la chaine ? Je ne l'ai pas testé, mais je l'ai vu voler et ca a l'air pas mal du tout 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick57950 a dit :

Avez-vous une idee. Je suis à la recherche d'une frame 3 pouces dji avec des bras en 3mm ou je pourrais mettre la lipo sur le dessus. Il y a bien le micro apex, mais je trouve trop lourd.🤔🤔🤔🤔

la sirian de chez banggood est pas mal (de mon point de vue), ca vole propre en 1404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

la sirian de chez banggood est pas mal (de mon point de vue), ca vole propre en 1404

Ca donne ça:

20210622_094550_HDR-01.thumb.jpeg.093aa89b3d99c34230603feef1c9c95f.jpeg20210622_094651_HDR-01.thumb.jpeg.d6441369c96ea234ab306b73c79ece3b.jpeg

sinon, si t'es pas a un demi pouce pres. Le babyhawk II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

La violence du truc, j'aurais peur de tuer qqun avec ça 😅

moi j’aurais peur de me faire mal, même sans lipo!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les premiers vols avec le Smart HD. Gros dépucelage, à la fois en HD, avec un 2.5" et en crossfire.

Je dois dire que je suis épaté !

Alors certes on sent bien que la nebula nano n'offre pas la meilleure qualité d'image, mais en venant de l'analogique c'est déjà un autre monde. J'ai testé dans un petit bois où j'avais l'habitude de voler en analogique, et dans les conditions où je l'ai trouvé aujourd'hui, avec des herbes hautes partout, ça aurait été involable, là au contraire c'était fun de se ballader au milieu des branches et faire des zig zag entre les hautes herbes.
La bonne surprise est de m'être rendu compte que je pouvais régler tous les params de BF direct dans les lunettes, je ne m'y attendais pas.

Le Smart HD est vraiment sain, dès les premières secondes on se sent en confiance. Et comme le disait le test et les retours ici, le fait qu'il soit silencieux est un vrai plus quand on vole pas loin d'habitations. Je n'avais pas l'impression de gêner qui que ce soit, et à quelques mètres je ne l'entendais plus.
J'ai fait juste des vols cools pour roder gentiment les lipos, et mes doigts, et j'ai pu faire des vols de 5min en laissant 30% de jus dans la batterie, avec des cnhl 450mAh 3S.

Bref, vous vous l'aurez compris, je suis content à tous les niveaux. Je le passerai sans doute en nébula pro le jour où elles seront en stock, et peut être lui mettre un vifly mini, parce que vu les spots où je vole, je crains de vite perdre la bestiole.

Merci pour les différentes reviews et tutos, que ce soit pour le choix du quad, de la conf du crossfire, le delock du vista, c'est du 100% WAF ce quad 🙂

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lork a dit :

Alors certes on sent bien que la nebula nano n'offre pas la meilleure qualité d'image, mais en venant de l'analogique c'est déjà un autre monde.

+1 !

il y a 52 minutes, Lork a dit :

La bonne surprise est de m'être rendu compte que je pouvais régler tous les params de BF direct dans les lunettes, je ne m'y attendais pas.

Yep, mais sans les sliders 😞 

Cool que ça te plaise en tout cas 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu soit passé du côté obscur..... vivement que tu test avec une nebula pro.

Il y a 8 heures, Lork a dit :

roder gentiment les lipos

pour le coup, je me rode moi (ca c’est vraiment impactant), mais les lipos, je crois que c’est un mythe..... a priori, ca sert a rien (a confirmer par les grands master du fofo).

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lork super retour ! Tu ne pouvais pas être déçu de toute façon 😜 Et en plus t'en gardes un peu sous le pied pour prendre une 2eme claque avec la Nebula Pro 😉

J'ai fait tester @Dujack cet aprèm, la commande va partir aussi 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme commence à ce remettre tout doucement de cette nouvelle. Bon vu la demo faite par @Jerome dans mon jardin, elle ne pouvait que valider mon choix. C’est vraiment un super toothpick. Je cherchais un petit kwad similaire à mon tadpole mais en numerique. Ben j’ai trouvé. C’est difficile de decrire la sensation en vol mais grosso modo, ca vole comme un 5", c’est la meme inertie en vol et dans un jardin le rapport taille puissance te fait croire que c’est un 5" dans nos spots habituels. Bref bluffant… Mais merci @Jeromepour cette decouverte..

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...