Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi tu es parti sur cet uart avec tout ce que tu as sur la carte? Je pense que tu as trouvé la solution, change d’uart 😉

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Pourquoi tu es parti sur cet uart avec tout ce que tu as sur la carte? Je pense que tu as trouvé la solution, change d’uart 😉

ok merci bien pour la confirmation 😉 je vais changer ca 🙏

en fait j'avais voulu me mettre sur celui-ci car il était tout proche du 9V 😄

Modifié (le) par Feisar
Posté(e)

Ce que tu as encadré c’est pour brancher un VTX... tu dois connecter sur RX3/TX3 en croissant et alimenter soit en 9V, avec un BEC ou direct LIPO

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Feisar a dit :

en fait j'avais voulu me mettre sur celui-ci car il était tout proche du 9V 😄

J'éviterais d'utiliser le BEC de la FC pour alimenter le AU/Vista. Ca peut passer (certains l'ont fait) mais ça peut aussi être juste, c'est un coup à fusiller ta FC pour rien.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Jerome a dit :

J'éviterais d'utiliser le BEC de la FC pour alimenter le AU/Vista. Ca peut passer (certains l'ont fait) mais ça peut aussi être juste, c'est un coup à fusiller ta FC pour rien.

Ok, effectivement une fois la build terminée, je viens de réaliser qu'il va falloir que je démonte tout à nouveau car j'ai oublié d'alimenter le Vista en direct LiPo 6S... 😢😢 argh!

Tant pis, je volerais un peu qu'en 700mW (en 9V) histoire de pas flinguer temporairement ma FC 😉 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Tant pis, je volerais un peu qu'en 700mW (en 9V) histoire de pas flinguer temporairement ma FC 😉 

Avec un pad VCC à 5mm, c'est dommage de prendre le risque, enfin, c'est toi qui vois 😛 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Avec un pad VCC à 5mm, c'est dommage de prendre le risque, enfin, c'est toi qui vois 😛 

(J'ai pas compris) un VCC "5mm" ? tu veux dire que le seul 9V que j'ai soudé le vista est risqué en fait? si oui, tu me conseil de le souder plutôt où stp?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Feisar a dit :

(J'ai pas compris) un VCC "5mm" ? tu veux dire que le seul 9V que j'ai soudé le vista est risqué en fait? si oui, tu me conseil de le souder plutôt où stp?

Je voulais dire que à 5mm du pad 9V, tu as le pad VCC (donc lipo+) de dispo et que 30s de soudure c'est pas cher payé pour éviter de risquer le BEC de ta FC 🙂  (idéalement je souderais aussi le GND à côté ^^)

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Je voulais dire que à 5mm du pad 9V, tu as le pad VCC (donc lipo+) de dispo et que 30s de soudure c'est pas cher payé pour éviter de risquer le BEC de ta FC 🙂  (idéalement je souderais aussi le GND à côté ^^)

Ah ok merci j'apprends un truc 🙏, j'ignorai ce que c'était le "VCC" jusqu'à présent, du coup je serais pas obligé de tout démonter pour souder à partir du pad ESC c'est bien ça ?

Le VCC c'est un raccourci direct Lipo ? Ou ça reste un raccourci bridé ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Feisar a dit :

du coup je serais pas obligé de tout démonter pour souder à partir du pad ESC c'est bien ça ?

Yep ! A noter que si ça t'arrange, tu as aussi ces mêmes VCC et GND au niveau des pads des ESCs, juste en dessous, au niveau de la nappe 🙂 

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

Le VCC c'est un raccourci direct Lipo ? Ou ça reste un raccourci bridé ? 

C'est bien du direct lipo, c'est "bridé" dû à la taille des fils de la nappe, mais de toute façon on n'aura jamais besoin de gros courants pour alimenter l'électronique de la FC 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)
à l’instant, Jerome a dit :

Yep ! A noter que si ça t'arrange, tu as aussi ces mêmes VCC et GND au niveau des pads des ESCs, juste en dessous, au niveau de la nappe 🙂 

C'est bien du direct lipo, c'est "bridé" dû à la taille des fils de la nappe, mais de toute façon on n'aura jamais besoin de gros courants pour alimenter l'électronique de la FC 🙂 

Génial, un gros merci 👍

Demain matin je switch sur le VCC du coup ✌️👌

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Feisar a dit :

hello, j'ai (enfin!) quasiment terminé ma build 6" ce soir 😍

Petite question, je ne suis pas parvenu à avoir l'OSD custom d'Emuflight (alors que ca marche niquel sur mon 5"), par contre je me suis branché comme ceci. Pensez-vous que je n'ai pas choisi le bon UART ? (j'ai vérifié à plusieurs reprises, le TX pointe bien vers le RX, bien entendu), par contre ce "VID" me dérange un peu, peut-être qu'il ne fait pas office de RX ?

ApplicationFrameHost_PLT8Pt3qKj.png.3a47b64b32bd5a40982ea29964cb2f8f.png

Pour utiliser l'uart 3 il faut que tu aille les récupérer en bas à gauche de ta FC...😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Pour utiliser l'uart 3 il faut que tu aille les récupérer en bas à gauche de ta FC...😉

Bien vu 👍 je devrais être fatigué pour l'avoir loupé 😋

Marrant quand-même qu'il y ai deux TX3 du coup

Modifié (le) par Feisar
Posté(e)

Après pour le caddx vista tu peux aller brancher directement sur la lipo sur l'ESC le + et le - non?

Posté(e)

Bon les copains je vais avoir besoin de vous!😀

Je vais passer commande pour mon cadeau de noël un peu en avance et je compte me prendre le masque DJI et un caddx vista pour commencer.

Plusieurs d'entre vous ont passé leur commande sur aliexpress, auriez vous des shops sérieux à me conseiller?

Pour la mousse confort DJI vous l'avez pris en France ou ailleurs?

Posté(e)

€ 304,39  30%OFF | Lunettes DJI FPV lunettes DJI d'origine VR avec Transmission d'image numérique longue Distance faible latence et forte anti-parasitage
https://a.aliexpress.com/_BT8OZb

J ai pris celui ci conseille ici. Expédié le 25 reçu le 01. Nickel. La mousse confort je l ai prise dans le même shop

Posté(e)
il y a une heure, Next57 a dit :

Bon les copains je vais avoir besoin de vous!😀

Je vais passer commande pour mon cadeau de noël un peu en avance et je compte me prendre le masque DJI et un caddx vista pour commencer.

Plusieurs d'entre vous ont passé leur commande sur aliexpress, auriez vous des shops sérieux à me conseiller?

Pour la mousse confort DJI vous l'avez pris en France ou ailleurs?

Moi j’ai pris chez DJI Grand Store. Aucun soucis. Reçu en 12j

Posté(e) (modifié)

merci pour les shop! et pour le vista un shop particulier rapide et efficace sur ali?

Et pour les délais c'est impressionnant...👍

Modifié (le) par Next57