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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/01/2019 Dans tous les contenus

  1. Oui tant que le throttle ne sera pas règlé ça n'armera pas. Ajoute un peu de RC deadband tant qu'a faire (env 5). Le trhottle va bien de 1000 à 2000 ? Sur la Radio dans Paramètre > System > Sticks Mode : Tu as bien sélectionné M2 ? Paramètre > System > Throt Mode : Tu as bien sélectionné Non self centering ?
    2 points
  2. Salut, J'ai découvert le vol avec un quad en fpv il y a un peu près 1 an et demi. Dès la première fois j'ai pris un pied intégral et cela ne s'est pas arrêté. J'habite à Champs sur Marne dans le 77. Au départ je suis parti sur un bnf, un eachine x220s, impec pour commencer car très solide. Bon je l'ai cassé (le chassis) au bout de 6 mois car j'étais un très mauvais pilote 😉 J'ai récupéré les moteurs et le reste de l'électronique et j'ai tout mis dans un chassis zigogne. Je suis passé du masque aux lunettes pour voir les arbres qui traversent ma trajectoire. Cela n'a pas suffit car j'ai encore cassé le chassis. Vu que j'étais quand même un peu meilleur qu'au départ en pilotage j'ai changé complètement de design et surtout j'ai recherché du costaud et pas cher car mon budget carbone risquait d'exploser. Je commence à bien savoir comment je veux faire mes montages. Pas trop mon pilotage mais je me soigne. Mais surtout je commence à avoir en tête le meilleur design (pour moi). Déjà pour la solidité, après avoir éclaté pas mal de carbone je sais qu'il faut pas moins de 4 mm pour être "tranquille". Pour le profil, OK une frame type freestyle en forme de bus est bien pratique pour tout loger sans se poser de question mais je trouve que ça fait beaucoup de carbone qui pèse et dépasse. Surtout, mais là je me fais peut-être un gros film, je pense que c'est plus agréable de piloter avec la caméra placée au plus prêt du centre de gravité du multi (même mouvement angulaire quad/caméra). Pour la batterie, j'ai testé au dessus et en dessous et je préfère vraiment cette seconde configuration. Je sais pas trop pourquoi mais batterie en dessous je parts moins en sucette. Une plaque de carbone 2 mm avec de la mousse sous la batterie ça le fait pas mal pour amortir l’atterrissage. Pour des raisons de budget et de confiance en mon niveau de pilotage, je suis parti sur du massif au niveau des bras et surtout pas chère avec des copies du modèle QAV-X (on en trouve entre 10 et 20€ l'unité). C'est plutôt très compact à l'intérieur avec un esc 4 en 1 mais cela reste gérable. J'ai réalisé 2 montages de puissance différente qui vole plutôt bien à mon goût. Deux montages car le premier est soumis à un fort taux de crash et il arrive qu'il ne s'en remette pas immédiatement sur le terrain 😉 La première config (récup successives des pièces de mon quad principal) : Moteurs eachine 2206 2300 kV (ils tiennent bien et ont une bonne patate) -> j'ai commandé des moteurs samguk 2306 2500kV, ça va bien dépoter 🙂 esc 4en1 Turnigy Multistar BLheli_32 ARM 4-in-1 32bit 31A Omnibus F4 Pro V3 vtx Matek HV Caddx Turbo Micro F1 Seconde config : Sunnysky R2205 2300KV Racing Edition (occasion, je les trouve pas assez puissant mais ils étaient pas cher du tout) Racerstar Tattoo_S 25A 2-4S Blheli_32 Dshot1200 (neuf) Omnibus F4 Pro V3 (a déjà fumé 2 fois :-) ) runcam micro swift 1 vtx eachine TX805 Ce que je trouve sympa dans cette activité en plus du vol c'est aussi le bricolage et le coté diy que je cultive depuis de nombreuses années sur plein d'autres sujets. Ici je recherche à échanger des infos et aussi à trouver du monde pour voler en Ile de France (je cours m'inscrire sur la carte) Bon vol 🙂
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  3. Ah ouais punaise [emoji28]. Je viens de voir sur la vidéo de montage... Y a pas de buzzer [emoji28][emoji28][emoji28]. Bon ben c'est règlé [emoji39] Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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  4. Non les hélices que ça soit 4s ou 6s c'est quasiment pareil, à la limite tu peux mettre des pas un peu plus gros sur du 6s low kv. Mais celles que tu avais pris avaient vraiment un gros pas. Celles que je te donne en lien ont déjà un gros pas mais un peu plus raisonnable. De mon côté j'ai une falkor mais pas de predator. Je ne peux pas les comparés mais la falkor est vraiment top
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  5. Finalement c'est pas si compliqué hein!! Tu as bien fait plutôt que d'acheter du tout fait!
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  6. Ma frame est en France 😊
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  7. Hello et bonne année à tous, Je viens de voir qu'il y a une promo semblable... J'ai reçu le mien, pas encore pu le tester en sortie, mais il m'a l'air super ! A+
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  8. Batteries reçuuuuu! c'est bindé et la vidéo fonctionne. Samedi,je vais "betaflighter". Je suis content,ça demarre bien.
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  9. Pour le pilotage, balance 5€ dans FPV Freerider, et entraîne toi avec la télécommande avec laquelle tu as prévu de voler. C'est ce que j'ai fait et ça paie ! (et ça évite la casse)
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  10. Hello ! Ben dans ton masque ou tes lunettes, il y a pas une option pour ça (ou dans les réglages de la caméra ?) ? [EDIT]: Menu "Image/Image flip" https://support.runcam.com/hc/en-us/articles/360004667194-Split-1-2-Mini-OSD-Menu-interface-overview
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  11. Par contre les hélices que tu as pris ont un pas assez élevé, même si le 6s bas kv donne plus de couple tu pourrais baisser un peu le pas. Niveau hélices, les hqprops sont réputés, solides et donne un très bon comportement de vol: https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-dp5x48x3-v1s-pc-2x-cw-2xccw-2092.html?search_query=hqprop&results=50
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  12. Si le 1300 sera lourd mais si tu voles tranquille et que ta pas besoin de beaucoup de puissance, le poids ne te dérangera peut être pas trop. Mais reste sur ton idée de 1050mah, je pense que tu aura une bonne autonomie avec ton style de vol.
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  13. Merci! Oui mais chuuut ça faut pas le dire à madame. Je me suis intéressé au detailing auto aussi et j’ai fini par passer la barre de 1000€ aussi... alors je ne me fais pas trop d'idées!
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  14. Ca dépend grandement de ton style de vol mais Apparemment le 6s rallonge un peu le temps de vol. Si tu vol dans le style long range, freeride je pense que tu t'en sortira vraiment bien 🙂 Après ce que tu peux faire c'est prendre des lipos en 1300 qui seront plus lourde mais qui t’offriront un plus grand temps de vol.
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  15. Salut, ton setup est bon, j'ai la même esc que toi et elle est très bonne et avec ton setup tu sera très large niveau Ampères. Pas besoin de PDB les esc's 4 en 1 s'en chargent 🙂 Sinon pour les lipos je crois qu'il y a pas de très bon retours sur les Tattu R-lines, du moins en 4s, les 6s je ne sais pas.
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  16. Effectivement, ça fait 2 câbles de plus, pas forcément hyper utiles, 😉 moi en tout cas je m'en passerais aussi 😉
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  17. Merci pour vos conseils, je vais donc commander le R-xsr
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  18. Avant de décoller un petit tour dans BetaFlight s'impose CLI : Dump / Diff Vérification de la réception radio (calibration, canaux etc.) Config armement (idéalement avec Pré-Arm) Configuration du FailSafe Configuration des modes de vol
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  19. Content pour toi que tout fonctionne ! !
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  20. Tu n'as pas un menu sur ta télécommande qui s'appelle display ? Et qui ressemble un peu à ça ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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  21. Telecommande Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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  22. Je n'ai pas la fs-i6s mais la FS-I6X... Et si les aux ne sont pas activé dans les menu, ceux-ci ne fonctionne pas. Tu as assigné tes Switch ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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  23. Clairement, R-XSR bien mieux que le XM+ !
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  24. Chouette montage et propre !
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  25. Voilou, Il volera quand je rentrerai de vacances... ÉDIT gros crash direct dans un tronc... Changement des bras par de la salle copie bas de gamme... Upgrade moteur avec des br2307s... Beurk ! Caca.... Recasse direct sur un micro choc... Vraiment pas de reprise ces moteurs... Upgrade avec des T-Motor F60 d'occasion... Bras changés avec des vrai GEPRC... Nouvelle tail xt60 ultra courte. J'attends le beau temps... sa
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  26. Je vais remettre un peu de gras sinon on va perdre de l’audience...
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  27. Ça vole 🙂 Et rien que pour ne plus racheter des LiPos tous les 4 matins comme en 1S (enfin j'espère) pour moi ça vaut le coût 😛 Au pire, si vraiment tu veux réduire la puissance, y'a 2 commandes magiques sous BF : set throttle_limit_type = SCALE set throttle_limit_percent = 70 Ça réduit la course des gaz de façon linéaire (70% dans l'exemple ci-dessus) tout en laissant la possibilité au contrôleur d'utiliser 100% de la puissance. Si tu demandes un flip ou un roll par exemple il va le faire comme si c'était pas bridé 💪 A priori ça économise même un peu de batterie. Cette fonctionnalité est d'autant plus pratique qu'elle s'applique au rate profile. Du coup tu peux l'activer en indoor et le désactiver en outdoor 😉 J'avais prévu de sortir une vidéo sur cette fonctionnalité mais puisque tu en parles je lâche l'info ici en attendant que ça arrive la semaine prochaine sur la chaîne à priori 🤔
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  28. le titre résume tout, les moteurs de mon quad tourne sous bf mais avec la radio et même armé les moteurs ne tournent pas.
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