Je te conseil quand même de jeter un oeil sur l'expo et les rates. C'est pas comme les PIDs, tu pourras exporter ces paramètres d'un drône à l'autre et les ajuster. C'est la base du timing dans tes enchaînements de mouvements.
L'expo ça va rendre ton drone moins réactif autour du centre des sticks. ça permet d'être plus fluide et précis. C'est assez important pour bien prendre ses virages.
Avec les rates tu changes la vitesse de rotation sur l'axe.
Du coup le mix des deux, en mettant de l'expo et en augmentant les rates, c'est qu'en mettant un coup de stick à fond ton drone tourne vite sur cette direction.
Tu imagines facilement qu'en trouvant le bon rate et la bon expo (celle où tu es capable de contrôler le drône et ne plus le subir) tu améliores ta qualité de vol.
Essaye avec 20% d'expo sur simulateur (tout les axes sauf le throttle) et après tu mets 30%. Tu devrais déjà trouver du mieux.
Ensuite tu joues sur les rates pour quand tu mets un coup de stick sur le pitch, ton flip soit complet (ou seulement à moitié comme tu veux). Une fois que c'est fait, ta synchro mouvement voulu par le cerveau et mouvement réel devrait être au top !!