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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/12/2019 Dans tous les contenus
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Salut à tous !! Fan des Coffin de Fiendship, quand Freddy, le papa de Fiendship, m'a proposé d'être dans la short-list pour les test sur la Harvest, j'ai biensûr sauté à pieds joint dans l'aventure ! Cette frame est atypique dans sa conception. Déjà ce qui saute aux yeux, c'est les vis sur les côtés plutôt que sur le dessus. il y a des flancs qui s’emboîte, sous la bottom et sur les bras et également sur les côtés de la bottom. La top plate s'emboite sur les flancs et est ensuite bloqué par un standoff à l'arrière. Soit, 2 vis à enlever ! Les flancs constituent une cage pour la caméra, le tout renforcé par des standoffs. Elle accepte le format 30x30 et le 20x20. Je pense partir en 20x20, vu que ça accepte le 6S sans soucis maintenant... ça devient assez classique, mais tout est chanfreiné, ça fait plaisir. Les bras sont en 5 mm, comme le Coffin, de quoi résister aux assauts des bandos. C'est d'ailleurs la même forme que les bras du Coffin 🙂 Le dessous de la Bottom est tout mignon 😄 Voilà pour la présentation de la frame ! Je présenterai le montage au fûr et à mesure, j'attends encore les prints 😅 Pour le matériel, je pars donc en 20x20 6S, avec les moteurs que j'ai choppé à pas cher en Black Friday 🙂 J'ai pu tester EmuFlight sur mon AK47, le preset marche très bien, un peu ajusté pour mon setup, mais je n'ai pas de propwash du tout et le kwad est très doux comparé à Betaflight, alors que j'ai les même rate... Bref, je suis entrain de chercher ce qui fait cet effet, peut-être le RC Smoothing ? Du coup celui-ci sera aussi sous Emuflight. EDIT : La voilà finie ! le built intérieur n'a pas été facile... La FC que j'avais ne fonctionnait pas, du coup j'ai choppé une MATEK F722 mini. Cette FC est juste excellente. 20x20 ou 30x30, double cam possible, qui m'a servi vu que j'ai arraché le pad pour la cam 1 😅. J'aime beaucoup cette construction atypique. Le montage des côtés est un coup a prendre. Une fois la caméra en place on peut mettre les entretoises internes vissées seulement d'un côté pour garder la souplesse pour emboîter l'arrière. Concernant la camera, la frame est prévue pour accepter les caméras hybrides type Tarsier, a insérer comme un bloc par l'avant, via un print TPU en développement par Freddy. Du coup, entre plate on a 30 mm, qu'il faut combler avec des rondelles ou une piece TPU pour les cam standard. Il faut également de la vis M2 plus grandes. Le montage de l'électronique demande vraiment a être bien étudier en pré-montage. J'ai pris un stack 20x20 car mon esc 30x30 dépassait de la bottom et c'est rédhibitoire pour moi. La hauteur est aussi à prendre en compte. Mon stack 20x20 s'arrête tout juste sous les plaques de côtés. Pour les reste : Un condo 35V 1000uf, une vifly finder 2, un nano Crossfire et un TBS unify Evo. Le condo a atterrit devant, zippé a l'entretoise horizontale. A l'arrière, le nano rx se loge juste entre les deux bras et ne dépasse pas. Pour le vifly pas d'autre choix que de le loger sous le pigtail, et le TBS unify Evo par dessus. Manque de pot, impossible de fermer, ou plutôt c'était sous pression... J'ai donc enlevé l'entretoise horizontale arrière... Une fois fermée, plus rien ne bouge, ça fait un beau bloc bien rigide. Je n'avais plus de skidz a mettre sous les moteurs, du coup pour le moment la frame se pose sur les plates de côtés... Pas fan. Concernant le vol, rien de spécial, c'était un maiden tranquille, test sous Emuflight avec Preset Pierre Meunier. Ça vol très bien, moteurs un chouilla tièdes, a réajuster un peu du coup, mais je suis en F60PROIII 1900 kV. Demain si j'ai le temps je fais un vol ou deux avec une cam HD. Je pensais faire une cale en mousse dure pour réduire l'angle mais pas sur que ça soit nécessaire finalement.4 points
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Salut tout le monde, Je vole en 4S, mais ma question est valable aussi pour le 6S, donc on va partir du principe que Bas Kv : ~2400 kv en 4S, ~1600 kv en 6s Hauts Kv : ~2700 kv en 4S, ~1800 kv en 6S En 5", je vole essentiellement avec 2 quads, l'un en 2306 bas Kv, l'autre en 2207 haut Kv. J'adore la précision, le contrôle et la réactivité des 2306 bas Kv sur les premier 50-60% des gaz. Je les trouve idéaux pour du bando ou du proxy, et même en général. En extérieur, même si j'ai la sensation d'avoir moins de contrôle en bas, l'allonge que j'ai avec les 2207 hauts Kv, c'est de la folie et ça permet des ejects beaucoup plus extrêmes, et ça me plait aussi beaucoup. J'ai aussi un "quad de secours" avec des 2207 en bas Kv ce coup-ci. Je leur trouve moins d'intérêt : ils n'ont pas les atouts des 2306 en bas, sans avoir l'allonge des hauts Kv. A Kv équivalent, la différence n'est pas délirante, mais elle existe et je la perçois. Maintenant, THE question : comment je peux avoir le beurre et l'argent du beurre (je veux bien faire l'impasse sur le cul de la crémière 😉), dit autrement, est-ce que des moteurs permettent de retrouver ce contrôle en bas tout en proposant une allonge bien vénère ? Le seul couple que je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est le 2306 à Hauts Kv, est-ce que ça pourrait répondre au besoin, ou bien le fait d'augmenter les Kv risque de me faire perdre du couple en bas ? Est-ce que s'orienter vers une autre taille de moteur comme des 2307 ou des 2407 en hauts Kv (ou mid Kv autour de 2500-2600kv en 4S) pourrait être plus adapté ? Je me doute que rien n'est gratuit et que le poids/l'autonomie seront certainement impactés, mais dans quelle mesure ? Question totalement HS : vous avez testé des moteurs compatibles hélices POPO, ça marche bien, des inconvénients ?2 points
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Voici encore un super bon plan, le EMAX Tinyhawk II à 95€ chez Banggood avec le code BGTHAWKII 👌 Cette nouvelle version du fameux TinyHawk embarque notamment une caméra FPV de bonne qualité, la RunCam Nano 700TVL, ainsi qu'un émetteur vidéo 200mW. Elle est compatible 2S avec des moteurs 0802 à 16000KV.2 points
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Les 4 moteurs Racerstar SIC 2207 2688KV à 50€ attention il n'y a que 50 pièces a ce prix Avec le code BGsic2688 Lien Banggood2 points
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Salut, Je partage ici mon build du moment en cours... L’objectif est de ce faire une petite config race performante et économique sous falco x avec des pièces en spare qui traîne et de l’occasion. Il s’agit d’une frame typée race artisanale conçue par J-FPV , Jerem, qui participe à pas mal de race dans l’Ouest. Depuis un certain temps cette frame minimaliste me faisait de l’œil et je l’ai vu passer sur le coincoin, donc je n’ai pas résisté [emoji23] Il s’agit donc d’une frame d’occasion, qui a un peu vécu, et aussi d’un proto car ce n’est pas la version définitive. Elle présente un petit défaut au niveau des plates, les trous de montage sont légèrement mal positionnés ou oval et avec la conception des bras, pose un problème de verrouillage. Qu’à cela ne tienne, le vendeur de la frame a pensé à une clé de verrouillage toute simple composée de petites lames métalliques fine qui placée entre les bras avant/arrière permet un verrouillage parfait. Le gain de poids est négligeable. L’autre solution aurait été de faire découper de nouvelles plates, mais pour l’instant je ne vois pas l’interêt. La suite, j’installe dedans une fc millivolt osd, un esc 20x20 holybro tekko32 f3 45a 4-1, un polulu 5v pour alimenter là millivolt, des moteurs Emax Eco 2306-2400, un vtx eachine 03s, une caméra foxeer falkor, et enfin un rx crossfire nano. Pour l’instant il attend à côté du sapin que je le finisse. Édit : 21/01/20 Après l’avoir laissé un peu de côté, j’ai terminé le montage de ce quad. J’ai procédé à une petite modification concernant mon alimentation 5v que venait d’un polulu 600ma que j’ai remplacé par un lantian 2a trouvé chez Bg, en effet, je craignais que le polulu soit dans la difficulté pour alimenter la fc, le rx et le vtx. Le flash de la millivolt sous FalcoX s’est bien déroulé mais il faut avouer que c’est très déroutant, je préfère vraiment avoir un vrai configurateur. J’ai fait un vol test sous le preset défaut et il vole à merveille, j’aurais quelques ajustements à faire notamment rate / expo et il sera prêt pour la race 😁2 points
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Bonjour tous le monde . Faites tres attention au lunettes fatshark. apres avoir recu mes lunette a 600€ je m’aperçois qu'il y a 3 poussières a l’intérieur de l’écran de droite. je pense que le contrôle qualitée est un poste qui a disparu chez fatshark. donc pour résumer plus de batterie plus de cable mais il offre les poussières made in china.1 point
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Bonjour, Je me présente Fabien,n'ayant aucune machine ni matériel depuis 2015 à part un TBS Discovery sous Naza V2 plus paramétrable!Mon niveau de vol quand j'ai arrêté été le mode "horizon". Je compte me rééquiper complètement en début d'année.Mon choix n'est pas encore arrêté sur un racer donc votre avis compte ainsi que pour les périphériques.1 point
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Pour info, une nouvelle version de script-hook-v vient de sortir. Vous pouvez donc mettre à jour GTA V et remplacer la dll de script-hook-v..... Et rebloquer les mises à jour :)...1 point
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Ça promet si tu nous fais une vidéo comme ça juste pour le déballage mdr!1 point
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Ah,c'est original cette frame.C'est bien rigide tout ça? Hate de voir ça en vol.😊1 point
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Y'a pas d'urgence, j'ai fait le strict minimum histoire que ça s'affiche bien 🙂1 point
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Carrément kiffant, j'avais plus autant kiffé ces édits depuis Moab, là il m'a tenu 7mn rivé derriere mon écran 😎1 point
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Ah ba voilà quand ils veulent !! Ça doit être pareil pour vous les copains !1 point
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@Maxxxx depuis la dernière MAJ du Dji system tu peu à priori récupérer l'OSD betaflight, ça "oblige" pour le moment à voler avec betaflight mais si ça permet d'avoir un OSD complet... Tu a bien la nouvelle MAJ Dji ? J'ai pas encore allumé le masque perso, le quad est en cour de montage ! @naviluminor suis parti sur la frame Apex que j'aime beaucoup aussi, après les deux se ressemblent beaucoup (bras 6mm/arrière moins haut/design global hormis le bout des bras...) Du coup ça doit sûrement être équivalent en qualité/sensation de vol, c'est plus le soutient de la marque à ce niveau, mon choix s'est fait pour un setup 100% Ethix et aussi car j'ai tout pris dans le même shop (DFR). En tout cas ces deux frame intègre bien le air unit, ça semble prometteur !1 point
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@Dujack génial encore une anecdote béton pour ma théorie, avec celle de @NrgtikFPV qui est aussi dans le thème ça fait déjà 4 ! Ça sent l'article au journal de 20h les gars !1 point
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C'est comme tout, c'est une histoire de responsabilité ! Comme beaucoup, sinon pour des réglages, je vole très rarement en 5' dans mon petit jardin et occasionnellement en 3'... Par contre comme certains je vole régulièrement dans des lieux publics en agglo, bah oui puisque résident d'une grande agglomération, bien entendu les rares autorisés sur Geoportail (40 - 50m de hauteur maxi) pendant des créneaux horaires et dans les coins faiblement fréquentées... D'ailleurs hormis quelques chiens non tenus en laisse volontairement puisque leurs propriétaires ne veulent pas faire l'effort de ramasser les déjections de leur mascote, je suis rarement dérangé, et puis avec l'expérience, lorsque le chien essaie de suivre le drone sur trajectoire volontairement basse je retrouve rapidement une certaine tranquilité 😁 J'ai eu affaire à des policiers municipaux, des gardiens, des employés municipaux (pas ceux des Chevaliers du Fiel, des vrais...), des curieux, des bavards, des pêcheurs urbains aussi etc... et ça s'est toujours bien passé en discutant et en expliquant. Sachant que je vole en toute illégalité sur un espace publique j'en assume la responsabilité, mais je fais pas n'importe quoi pour autant, puisque je ne survole jamais personne quitte à devoir remballer si l'endroit devient trop fréquenté... et c'est parfois bien frustrant de devoir céder sa place 😅 Je me suis vu passer 10 lipos autour d'une cage de foot parce que c'était un mercredi après-midi et tout le reste du parc était fréquenté, mais je n'irais pas faire la même chose dans la rue sur le pas de ma porte, même s'il y des arbres qui feraient un chouette terrain de jeu... Donc pour étayer le titre du sujet, oui, je pense que l'on peut voler intelligemment en toute illégalité, c'est ce que l'on pratique déjà souvent en vol de pente dans l'aéromodélisme... 🙂1 point
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Ce débat est perdu d'avance et peut durer des plombes à ouvrir des portes ouvertes Voler dans la rue est ce-que c'est bien ? ben nan, faut le faire ? ben nan, ça peut occasionner des accidents ? ben évidement Facile même: le merdier qui part dans le pare brise d'une bagnole (suite à une erreur ou à une couille mécanique, faut pas oublier que c'est un peu de la merde nos trucs) voiture qui surprise fait une embardé et fauche un piéton, possible comme scscénario ? ben oui encore une fois évidement C'est juste par pure honnêteté que je reconnais le faire mais c'est indéfendable, il n'y pas de quoi disserter pendant 1000 ans, on a 100% tort !1 point
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Autant je peux comprendre ton envie, mais tu ne peux pas te cacher derrière tes arguments d'énergie cinétique, limitation a 80km/h etc... Le fait est que notre hobby est interdit en agglomération. Un voiture a droit de rouler, comme un vélo et les accidents peuvent arriver c'est une certitude. Mais ton assurance couvre cela. Quand un gamin ou un adulte aura pris ton 6" et lui aura crever un oeil ou pire parceque pas de failsafe ou oublié de désarmer (ça peut arriver aussi) bah et d'une tu risques gros car aucune assurance pour toi, et de deux tu boussille la vie de quelqu'un. Ça pourrai être un chien ou un chat que ça serai limite pareil. Et que tu penses être celui qui risques le plus est désolant. Je sais pas si tu as des enfants mais imagine que ça leur arrive ? Franchement des fois faut être raisonnable quand même.1 point
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Exact, mais quand tu n'habites pas proche de Paris ou autre grande ville, ça devient compliqué de tester... Dans mon Aveyron perdu, difficile de trouver de quoi tester, les shops il n'y en a pas et les pilotes de drone, ben ça cours pas les rues et encore moins les champs 😄0 points

