Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/05/2020 Dans tous les contenus

  1. Apres t’oublie pas, le prochain rassemblement de WAF c’est chez toi aux Caraïbes et à tes frais... c’est la tradition 😁😂 et faut pas casser les traditions... 😌😉
    3 points
  2. Et voilà après quelque réglages etc... 6min30 en consommant 1200mA et en posant a 14,9V, voici un petit extrait de 2min : J'ai un soucis le air unit arrête l'enregistrement en indiquant SD slow, ça vous l'a déjà fait ça ?
    3 points
  3. Fallait pas le dire [emoji33][emoji28]
    2 points
  4. désolé pour le HS,mais se split s sa arrêté pas de me trottiner donc j'y suis retourne a l'instant et voila je pense que j'y suis arrivé.
    2 points
  5. idem reçu à l'instant! décidemment DFR c'est d'la bombe Du coup je confirme au passage que les antennes LHCP lollipop 3 sont bien livrées par deux 🙂
    2 points
  6. bienvenue à toi!! c'est cool tu fait tout dans le bon ordre!!!
    2 points
  7. Haha non c'est pas ça 😛 Les module interne ACCST de la Q X7 supporte parfaitement le mode D16, c'est ce qu'on utilise d'ailleurs en général. Mais il a le mérite d'aussi supporter l'ancien mode D8. Les nouvelles radios avec un module interne ACCESS ne supporte par contre plus le vieux D8 😉
    2 points
  8. Hello, Ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉 Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien aussi bien qu'un drone haut de gamme, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build. Il est régulièrement mis à jour depuis 2020. On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalents (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique. Un tuto vidéo de montage complet d'un drone 5" est disponible à la fin de ce post, ou directement sur le blog We Are FPV. Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez commencer par la lecture de ce guide : Le drone FPV pour les nuls. Cette fiche propose une configuration Analogique pour rester dans des prix raisonnables. Mais tous les conseils fournis sont également valables pour une config HD. Vous retrouverez ci-dessous les remarques à prendre en compte si vous souhaitez vous orienter vers un build HD. N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Les composants recommandés ici sont issus des retours des membres du forum et de mes propres expériences. Vous trouverez aussi une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Ici le but est d'optimiser les prix, il n'y a donc pas de contrainte imposée : on achète en Chine quand c'est moins cher, on ne privilégie pas le Made In France, on ne disqualifie pas les clones etc. Frame (châssis) Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent, à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie, ou mieux, une frame française découpée en France. Rappelons qu'une frame Open Source sera toujours disponible et vous pourrez donc toujours vous fournir du spare. A titre d'exemple, ça ajoute environ 20 à 40€ pour un JeNo, mais sur le long terme, ça peut être un argument fort. Proposition : SpeedyBee Mario 5 XH O4 Advanced Cette frame réunit tous les principaux critères d'une bonne frame : compatible avec TOUTES les caméra du marché, bras de 6mm, stack découplée des bras, architecture en (Wide)X, spacieuse, pas de split deck, livrée avec des TPU, une visserie correcte, bras disponibles séparément. Le tout pour 40€ ! A noter qu'elle ne supporte pas les stacks principales en 20x20. Elles existent également au format Dead Cat, pour un usage purement cinématique. Si on veut rester sur du matos pas cher et de marque, la dernière itération de la TBS SourceOne, en V6 est la meilleure option pour garder la facture au minimum. Oubliez les versions précédentes, plus fragiles et dépassées. Alternatives : SpeedyBee Mario 5 DC O4 Advanced (40€) : Comme la Mario 5 XH, mais cette fois en version DeadCat. Ce n'est pas une structure qu'on recommande pour du freestyle, ni plus généralement pour avoir les meilleures sensations en vol. Mais pour avoir un FOV complètement dégagé pour faire du vol cinématique en O3/O4 Pro/Moonlight, ça peut être une option envisageable TBS Source One V6 (34€) : C'est l'autre option qui coche presque toutes les cases et reste à un prix raisonnable. On insiste sur la V6, qui est la seule à être compatible avec toutes les caméras. On est moins fan de son look, du montage de la stack sur les bras et des embouts de bras, mais ça reste une option fonctionnellement valide. Clone chinois Apex (21 € sans prints), testé et approuvé, châssis solide, sexy et qui vole extrêmement bien ! A ne pas confondre avec l'autre copie nommée "Steele 5" chez Banggood, qui est différente de l'originale d'ImpulseRC. C'est une copie chinoise, mais probablement l'une des meilleures options pour un prix raisonnable. Attention, non compatible O3/O4 Pro. La visserie est de qualité très passable, on recommandera de la remplacer. Il s'agit d'une frame split deck, donc pas des plus spacieuses. Clone chinois Apex EVO (26€) : Evolution de l'Apex original avec une cage alu, compatible O3. Attention, pas compatible O4 Pro (la version modifiée pour O4 Pro n'est pas idéale, la caméra continue de dépasser. Cette frame vole très bien mais les bras sont en 5mm seulement. La visserie est catastrophique, à remplacer avant montage. JeNo 5.1" (62€) : On monte en gamme, sans taper dans la copie chinoise. Cerise sur le gâteau, c'est la frame conçue par la commu WE are FPV et partagée en Open Source ! Vous ne serez jamais en rupture de matériel car tous les plans sont disponibles pour faire découper les pièces à la demande. De plus, elle existe également en édition "Ciné" (sans hélices visibles dans le retour FPV) et de nombreux TPU et mods sont disponibles grâce à la commu. Tous les détails dans la review sur la chaîne. Si vous optez pour un build en DJI O3/O4 Pro, cette frame est l'une des meilleures options à pris raisonnable. FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en œuvre et souvent la moins chère. Attention, pour les ESCs, le firmware BLHeli32 a été abandonné et il n'est plus possible de les mettre à jour. Proposition : JHEMCU GF30F722-ICM (28€) + JHEMCU RuiBet 55A (28€) Pour 56€, on profite d'une FC capable de tourner avec une boucle PID à 8Khz tout en ayant le RPM Filter d'activé. Elle est équipée de tout ce qu'il faut : un gyro fiable (ICM42688p), une Blackbox de 16 Mo, un baromètre, un OSD analogique, un BEC pour VTX... Les ESCs qui l'accompagne sont en BLHeliS, une fois flashés avec Bluejay, on profite du DShot Bidirectionnel. On recommande la déclinaison en 55A pour plus de sérénité. Alternatives : D'autres options à base de F4 et BLHeli_S sont très bien aussi : Stack Aikon F4 + ESCs BLHeliS 60A (49€) Stack Taker F405 BLS 50A (66€) ... Les ESCs Diatone Mamba BLHeliS sont aussi une bonne option Vous pouvez opter pour des stacks à base de F7/G4/H7/AT32F435 si le budget le permet (Foxeer, Hobbywing, Rush, Speedybee, T-Motor...), mais il faudra compter entre 100 et 140€, c'est la raison pour laquelle, ces options ont été écartées de ce build "milieu de gamme". En réalité, les F405, même si elles ne tournent pas aussi vite que les autres MCU, voleront tout de même aussi bien. Evitez seulement les F411, trop juste pour supporter une boucle à 4Khz et le RPM Filter en même temps. Quand cela est possible, alimentez le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre en analogique. En numérique, quand le VTX supporte le 6S, je préfère l'alimenter en direct lipo. Moteurs Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2207 ont un volume un peu plus important et peuvent donc générer un peu plus de couple (au prix d'une conso également plus élevée). Proposition : 2207 : T-Motor Velox V3 2207 1950 KV (4 x 12.50€) Alternatives : 2306 : T-Motor Velox V3 2306 1950 KV (4 x 12.50€). Review disponible sur la chaîne. La gamme Velox V3 est tellement bonne et peu chère qu'il m'est difficile de proposer d'autres alternatives (j'ai testé les Emax ECO III, ils ont plus chers et moins performants). Caméra FPV Le format "Micro" (19 mm) est devenu le standard pour les frames récentes, évitez donc les caméras au format "Full size" ou "Mini". Les caméras HD seront quant à elle en général à 20mm de largeur. Proposition : Caddx Ratel 2 V2 Micro (34.15€), un peu plus haut de gamme Alternatives : Difficile de proposer de meilleures alternatives... Pensez toujours à vérifier que le format de la caméra s'adapte bien à la frame choisie (et éventuellement prendre un adaptateur s'il n'est pas fourni). Si vous cherchez d'autres idées, n'hésitez pas à visionner les Battle Cam. VTX (émetteur vidéo) Proposition : SpeedyBee - TX800 (33€) Alternatives : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (23€) TBS Unify Pro V3 (45 €) Antenne VTX Proposition : TrueRX, Foxeer, TBS, MenaceRC, FLyFish, Lumenier... Faites bien attention au connecteur de votre VTX : MMCX, µ.FL, pigtail ou non, SMA/RP-SMA. Ainsi qu'à la polarisation des antennes de vos lunettes ou masque : tout doit être soit en RHCP, soit en LHCP. Les antennes linéaire (ou "bâton"), donc non polarisées, sont un peu moins efficaces mais fonctionneront de manière identiques avec des antennes RHCP ou LHCP en face. RX (récepteur radio) Avec la montée en puissance d'Express LRS : pas cher, performant, Open Source, bien maintenu, nombreux constructeurs, petites antennes... difficile de recommander autre chose pour un premier build à prix raisonnable (et même en haut de gamme). On recommandera du 2.4Ghz pour profiter des packet rates les plus élevés. Proposition : Si radio ou module ELRS 2.4Ghz : DFR Nano ELRS (11€), SpeedyBee Nano ELRS (12), HappyModel 2.4G ELRS EP1 (16.90€), BetaFPV Nano RX 2.4G (19.90€), AxisFlying Thor ELRS (19.90€)... et ne nombreux autres marques (FlyWoo, RadioMaster, Matek...). Pour 20-25€, certains disponibles en version Diversity pour un usage LR par exemple. Alternatives : Crossfire (si radio compatible) : TBS Crossfire Nano RX SE (33€) Props (hélices) Proposition : HqProp Ethix P3 (3€) (attention, 5.1") Alternatives : HqProp J37 et J40 (3€) HqProp MCK (3€) (attention, 5.1") Gemfan 5127 (3€) (attention, 5.1") Gemfan F4S (3€) (attention, 5.1") HqProp Ethix S4 (3€) HqProp Ethix S5 (3€) orientée cinématique HqProp V2S (3€) T-Motor T5143S (3€) (attention, 5.1") T-Motor T5146 (3€) (attention, 5.1") Lipos Proposition : Ovonic 6S 1300Mah 100C ou Ovonic 6S 1300Mah 120C, excellent rapport qualité/prix. Lors de bonnes promos, on peut s'en tirer autour de 15€ par lipo si on les achète par 4 par exemple. Alternatives : Dogcom Série UCELL 6S 1300mah 150C (25€) Secondaire et/ou optionnel : Buzzer : standard, ou autonome (ViFly Finder 2, ViFly Beacon...) Condensateur : low ESR 1000µF (35V minimum). Privilégiez des condos 1000 µF 35V de diamètre 10mm (longueur 20-22mm). Ils sont plus facile à monter (en particulier sur la SpeedyBee Mario 5) Spike absorber : FetTec Spike Absorber, RushFPV Blade Power Filter Board Lite (je n'en utilise plus) Sangles lipos Leds/racewire Gaine thermo, rislans Fils électrique silicone : 14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux (merci @Motard Geek). Patins d'atterrissage en mousse (ou pads spécifiques/prints TPU) Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX... Montage d'un drone 5" sain, de A à Z, le tuto complet ! Tuto : CONFIGURER BETAFLIGHT 4.3, 4.4, 4.5... de A à Z ! Enfin, pour régler votre quad aux petits oignons et en profiter au mieux, n'hésitez pas à suivre ce Guide de Tuning pour Betaflight 4.3, ou le tuto en vidéo : Tuning BetaFlight 4.3 Part 1 : régler FACILEMENT un drone (PID et FILTRES) avec les SLIDERS. En cas de premier build, voici qques grandes lignes à suivre pour éviter les mauvaises surprises (et surtout, aucun test avec les hélices !) : Et un tuto de build complet : Historique modifs : 27/10/2025 : Mise à jour complète de la configuration + adaptations HD 16/07/2024 : mise à jour complète - frames, stack FC/ESCs (en tenant compte de la fin de BLHeli32), moteurs, caméras, VTX, RX (suppression FrSky, R9, FlySky, Tracer...), lipos, hélices 08/10/2022 : Mise à jour des prix, ajout du tuto build en vidéo, lien vers tuto vidéo tuning simple, WalkSnail pour la partie HD, TBS Source One V5, Stack Skystars, Hélices Ethix P3.5, Hélices Gemfan F4S, Spike Absorber, lien ViFly Beacon. Suppression AKK FX3 (discontinued) 03/02/2022 : Suppression de nombreux composants obsolètes/indispos, mise à jour des prix, changement de certaines recommandations (châssis, RX...), ajout de ELRS, ajouts de remarques/conseils, mise à jour image, (mes) recommandations préférées en vert, précision HD Fat Shark etc. 06/04/2021 : Ajout iFlight XL5 V4 01/04/2021 : 2021 Update, avec quelques conseils en plus. Ajout : moteurs Emax Eco V2 et Velox V2, RX ACCESS (Archer M/RS) et Tracer, caméra Caddx Ratel2, VTX Eachine Nano V3, hélices Azure Power Vanover 13/04/2020 : Ajout conseils méthodologie de build 08/03/2020 : Ajout frame Umbrella, moteurs Xing-E validés 😉 02/03/2020 : Précision concernant l'alimentation des Air Unit et Caddx Vista 21/02/2020 : Ajout frame Amax Freestyle et moteurs T-Motor Velox 27/10/2020 : Ajout TalysMachine, Emax Eco II, nouvelles hélices 06/09/2020 : Ajout Apex chinois, T-Motor Velox 2306 1950Kv
    1 point
  9. Une (très) bonne nouvelle à n'en point douter 👌
    1 point
  10. Merci, j’en ai marre de fâcher les gens ! 😤🤪
    1 point
  11. @Motard Geek, quitte à rester dans le HS, ca se fait sur WAF de se faire un rassemblement sur un week-end?
    1 point
  12. Tu cherches dans un TUTO betaflight, tu apprendras mieux que si l’on te « mâche » tout.
    1 point
  13. C'est que nous avons un nouveau pape ! (Fumée de couleur blanche)
    1 point
  14. Bonjour Attafr Merci, tu m'as mis la puce à l'oreille!!! PROBLEME RESOLUE !! Effectivement, j'utilisé le fichier F.Port pour faire les flashs, parce que newbie que je suis, j'utilise le connecteur F.port pour flasher.... Je suis bien en SBUS pour la communication R-xsr et FC mais pour mettre à jour j'ai un petit câble qui me permet d'utiliser le port F.Port de la taranis. Donc merci à toi pour m'avoir donné la démarche et à CriTof qui m'a fourni le bon fichier. Ma démarche pour les suivants si besoin: - Flash de la Taranis QX7 avec le fichier x7EU_mode2_20180525.bin (appuis long sur enter / Flasher Bootloader) et x7EU_mode2_20180525.dfu - Flash de l'émetteur QX7 avec le fichier XJT_EU170317.frk (appuis long sur enter / Flasher Module interne) - Flash du récepteur R-xsr (connecté a l'aide du câble fourni sur le F.Port) avec le fichier RXSR_LBT_ACCST_191112.frk (appuis long sur enter / Flasher S.Port) Après ça le Bind a réussi et c'est maintenu !! Encore MERCI!!! J'ai cependant des pertes de connexion rapide qui sont peut être lié à de mauvais réglage de la radio. Affaire à suivre.
    1 point
  15. Moi je prendrai access/flex en 1.1.X ! Dans le lien que je t’ai envoyé précédemment.
    1 point
  16. Oui la 2019 c’est ISRM (access) !
    1 point
  17. @CriTof oui sûr, access de sérigraphié. C'est le dernier modèle.
    1 point
  18. En FCC si tu vols vers des antennes WI-FI tu risques des « top » radio ! Pas en LBT ! en access, la radio s’adapte au RX, en plus il existe un .LUA qui te permet de choisir entre LBT ou FCC pour ta radio.
    1 point
  19. c'est bien les memes mais droit https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-5g8-sma-pigtail-mmcx-4512.html
    1 point
  20. Hello, As-tu vérifier le sens de rotation de tes moteurs dans Betaflight ? Car par défaut lorsque tu flash tu passes en propsin alors que de mémoire ce tiny est en porpsout c'est peut être une piste mais sans aucune certitude.
    1 point
  21. La designation sur le site de dfr est daubé... c’est bien du rp-sma sur la photo du site et ce que tu montres. Le rp-sma a le filetage à l’exterieur, le sma a l’interieur... j’ai buggé je crois..😌
    1 point
  22. Le coup classique... sma vs rp-sma....
    1 point
  23. Tu as toutes les infos ici https://blog.studiosport.fr/test-dji-fpv-systeme-transmission-hd/
    1 point
  24. C'est que 4 vis à enlever et deux coups de scie à mettre les gars hein ^^ Vous faites bien plus quand vous bidouillez votre quad 😛 Oui bien sûr, le DVR du masque enregistre directement ce que tu vois, c'est à dire avec la dégradation d'image qui va avec. Contrairement au AU qui lui enregistre directement à la source, donc un image clean (pour peu qu'on la trouve clean ^^)
    1 point
  25. A la disqueuse de 120mm car j'avais ça sous la main mais à la Dremel si tu as ça c'est parfait aussi. Attention c'est très tendre comme alliage, de l'alu je crois. Et puis pense bien à ébavurer à la lime. Pour ma part j'ai même rajouté une petite gaine thermo pour être certain que cela n'abime pas la sangle au que cela se barre en cas de forte tension 😉
    1 point
  26. Pour un rapport prix /qualité/ efficacité, tu as une basse saine et sereine. 😉 La li-po pour laQX7 est bienvenue. Surtout quand tu installes ( dans la baie JR derrière la RC) un module externe type R9M (pour rester FRSKY) dédié plutôt au Longe Range (voler plus loin) Sinon, Sa petite soeur en Nimh sera parfaite ! Le chargeur Imax B6 est un incontournable et fait tres bien le taf. (C'est toujours mon chargeur principal). Prévois cependant de la connectique sup pour avoir tous les cordons de charges nécessaires pour traiter de la XT30, XT60 ( fournis normalement) et de la JST. Sans oublier de la rallonge prises équilibrage en 2/3/4/6 S . toujours plus pratique pour la mise en charge. 😉 Et si tu as un peu de budget qui traine, un dongle FRSKY pour du simu sans fil à la patte. https://www.banggood.com/fr/Frsky-XSR-SIM-USB-Dongle-Wireless-Simulator-for-Radio-Transmitter-Compatible-w-Liftoff-Freedier-p-1340968.html
    1 point
  27. Voui en effet c'est obligé et c'est que j'ai fais aussi 🙂 Enfin tu peux découdre et recoudre le strap mais non merci ^^
    1 point
  28. Belle présentation pour un jeune homme de ton âge! Bonne réflexion aussi! Bienvenue
    1 point
  29. felicitations on va pouvoir aller voler ensemble avant la fin du mois
    1 point
  30. oui par 2 DFR vraiment top par contre leur description porte vraiment a confusion. du coup va falloir acheter un kwad en plus pour les 2 autres antennes 🤪
    1 point
  31. D'accord d'accord 🙂 J'ai tout ce qu'il me faut pour choisir une bonne RC maintenant je pense, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre si clairement ! 🙏
    1 point
  32. Belle présentation Mimilegogol ! Merci. Le bebop 2 c'est une super produit Bienvenue sur le forum WEareFPV 😎
    1 point
  33. Bonjour et bienvenue, tu trouveras ici effectivement nombre de post sur le sujet, à bientôt.
    1 point
  34. commande reçu a l'instant vraiment top DFR,on va essayer sa
    1 point
  35. 25 mètres ça fait pas beaucoup ! Y'a une petite centaine de mètres en forêt, FrSky + 25mW !
    1 point
  36. Probablement dans la semaine donc, mais si faut pas trop s'emballer avec les sorties d'Emu, ils n'annoncent plus de date précise 😉
    1 point
  37. Merci, j'ai masse de retard sur mes abonnements YT... Ca a l'air sympa et simple pour le coup, espérons juste que ces 3 paramètres supplémentaires viennent supprimer tous les autres 😛 Je veux voir les moteurs aussi 😄
    1 point
  38. Quand à FCC et EU- LBT c'est la plage de fréquences utilisé en 2,4gHz.Et cette fréquence c'est celle du Wi-Fi... Comme chaque sait aujourd'hui le wi-fi traîne partout. 😁 En étant avec du matériel en EU-LBT tu as normalement l'assurance d'avoir une RC dont sa plage de fréquences est en dehors des plages Wi-Fi allouées. Si tu as une RC en FCC ( international) rien ne t n'empêche de repasser en EU-LBT en re- flashant le module d'emission de cette dernière. Si tu veux rester en FCC, comme le rappelle @Jerome personne viendra vérifier. Mais tu peux alors être susceptible de rencontrer des tops radio et auquel cas prévois de passer du temps à retrouver ton moustique Pour d'une part éviter ce potentiel désagrément et d'autre part pour respecter la régulation des fréquences, EU- LBT c'est bien 😉 .
    1 point
  39. 😆 C'est long, et je suis fatigué, mais jpeux te mettre un coup de Google Translate, c'est assez compréhensible (j'ai fait un minimum de corrections quand même sinon c'était trop bizarre 😉) :
    1 point
  40. Un peu de teasing pour réveiller ce topic, KababFPV vient de poster ça, avec la prochaine version d'Emu : Ca m'intriguait, je me demandais ce qu'étaient ces "dynamic rates", voici les réponses de Kabab et QuickSilver (qui fait partie de l'équipe Emu) : Du coup, je suis encore plus intrigué 😆
    1 point
  41. Bonne nouvelle, parce que sinon ca s'annonçait compliqué 😉
    1 point
  42. Salut, La seule différence c'est que ton premier lien fournis en plus le module R9M (A cliper derriere dans la baie JR de la QX7) Ce module te permet de pouvoir faire du Longe Range. (C'est à dire, pouvoir voler sur des distance dépassant le Km) Il a aussi l'avantage de t'offrir en théorie, une qualité de liaison accrue sur des vols de distances standards. Par contre tu devras quoi qu'il arrive, acheter le RX radio (R9MM) pour mettre dans ton multirotors. et passer les firmwares du R9M et R9MM en EU-LBT (Actuellement en FCC soit, international) Si tu commences et que tu vas je présume, voler gentillement autour de chez toi ou un peux plus, le modele seul (deuxieme lien) sera parfait en achetant un RX de type R-XSR. Et rappel, tout ce que tu achetes à l'étranger devra repasser en firmware EU-LBT. Sauf si tu te tournes vers des shops Français (Excellente idée) qui dispose régulierement de ces produits FrSky et qui seront au norme Europe en toute logique ( Réglementation europeenne telecom/radio)
    1 point
  43. Même problème que toi, j'ai vu sur le forum dji que c'étais dû à la dernière maj. Il faut la refaire (lunette et air unit) et si ça persiste il faut downgrader.....
    0 points
  44. je crois que je me suis tromper en commandant les antennes pour les connectiques😅
    0 points
×
×
  • Créer...