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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/06/2021 Dans tous les contenus
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Vous vous souvenez sans doute de mon dernier essai avec les HQProp DUCT 6pales en 79mm ? je n’arrivais à rien même en hover due à la taille des hélices trop petites. J’ai du coup acheté 2 sets de la version 89mm et j’ai essayé sans gopro et le résultat est tout simplement bluffant de fun ! un son de jet privé, un control de ouf, très smooth (plutôt même locké en fin de virages), agréable, et très silencieux au final. Je me suis vraiment amusé dans mon jardin, une vrai tuerie ! 🤩 Par contre points faibles : pas plus de 3 minutes 50 de vol (environ), chauffe moteur un peu plus que la normale, et enfin elles ne sont pas très rapides faut abuser un peu plus du throttle que la normale, mais quel fun les amis ! 🤣🤟 (attention, fous rires garantis 😅) Ah oui aussi a noter un bruit de "ferraille" assez marqué par moment lors d'un hover sur place. Mais rien de bien grave Par contre je n'ai essayé qu'en mode balade, pas en freestyle pour le moment ^^3 points
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Petit update pour expliquer où ça en est et éviter les dépenses inutiles à ceux qui seraient tentés par le même chemin 😉 Je n'ai pas retouché à la Modus, elle vole pas mal, mais je ne peux pas pousser le tune comme sur mes quads avec ESCs séparés. Pour la Situs, j'avais un bruit pas possible sur le roll, peu importe ce que j'ai tenté pour l'atténuer physiquement : Avec l'AiO au format whoop de Flywoo, c'était la cata, j'avais des deathroll dès que je forçais un peu trop Avec l'AiO H7 Beast de iFlight, c'était mieux, plus de deahtroll, mais ça volait toujours mal avec bcp de rebond à cause du bruit Je pensais que ça venais des AiO au format Whoop, avec leur fixation à 45°. @Hesiodes (merci !) a lancé une analyse de ma frame et a identifié un risque de vibration sur le roll avec une AiO format whoop. J'ai donc acheté encore une autre AiO (JEHMCU), cette fois au format 30x30, donc avec une fixation classique, qui s'appuie sur les bras, en espérant annuler le prbl du roll... catastophe, pire encore qu'avec les 2 autres FC, pas moyen de faire plus de qques mètres... Entre temps, @Motard Geek a aussi installé une AiO en 20x20 sur son Vega Gravity (donc une frame réputée bien voler) et... pareil ! Comportement bizarre et la Blackbox montre un bruit horrible sur le roll à des fréquences relativement basses. Dans tous les cas le pitch est moins horrible mais tjrs pas satisfaisant. Bref, la conclusion de cette petite aventure c'est que j'ai été optimiste : les AiO pour les 5", c'est pas encore ça, pour au moins 3 raisons : les fils des moteurs transmettent des vibrations au gyro les fils de la pigtail également mais surtout, le bruit généré par les ESCs semble être un véritable problème sur des 5" "puissants" Toutes les AiO ne se comportent pas aussi mal, certaines semblent de meilleure qualité, celle qui fait le mieux dans la Modus, c'est une Racerstar, et contrairement aux autres elle embarque pas mal de gros condensateurs, comme sur les ESCs classiques, contrairement à toutes les autres AiO testées qui embarquent de mini condos. Mais même quand ça marche, il faut avoir une frame ultra saine et faire très attention à toutes les sources de vibrations externes. Et quoiqu'il arrive, ça se tune moins bien qu'une stack avec ESCs séparés. Ca va mettre un terme à mon expérience, la motivation de ces frames étaient d'utiliser des AiO. Même si j'avais prévu cette foirade potentielle et gardé pour ces 2 frames la possibilités de mettre une FC au format 20x20 à l'avant (ou même 30x30 à l'arrière de la Modus), je ne vais pas sans doute pas me donner cette peine, je verrai... Dans cette aventure, j'ai aussi pu constater à quel point une frame à 27€ surpassait toutes les autres frames dont j'ai pu voir des BlackBox (la copie chinoise de l'Apex) : elle est incroyablement saine, et en plus les bras peuvent être changés facilement sur le terrain. J'en ai commandé 3, ça va devenir mon nouveau setup... ma priorité étant quand même d'avoir le quad qui vole le mieux possible, en espérant qu'un jour les AiO seront au niveau. Pour finir sur une note positive, le dernier vol fait en Modus en AiO. Ca ne me satisfait pas, mais c'était pas catastrophique non plus, et surtout le feeling, probablement dû au True-X était très agréable 😉3 points
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Salut Florent, 1/ N'hésite pas à passer nous faire coucou dans la bonne rubrique Prez 😉 Effectivement tu as un problème. Un r-xsr peut cavaler facilement sur 400m. 2/ verifie tes deux brins d'antennes coté Rx.( coups, pincés, plug) et assure toi que les extrémités de ces deux brins ( Partie active de l'antenne !) ne soient pas en contact avec le carbone de la frame! tu te demerderas avec l'aide d'un collier rilsan en entier ( l'excédent servant de"Tuteur") d'orienter tes brins à 90° l'un de l'autre ( un horizontal, l'autre vertical). Tout ça recouvert d'une longueur de gaine thermo ( Leroi merlune) 3/ Ouvre ta QX7 pour vérifier également que l'antenne de la radio soit bien raccordée. Voilà les trois étapes et dans l'ordre, pour commencer aussi agréablement que ton message 😉 A très vite !2 points
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Oui largement en 4" tu peux même en faire une config style flywoo explorer car au final la frame est aussi légère que le gecko 4" (45gr de mémoire) avec donc des moteurs en 1404 par exemple. Si tu veux freestyle passe en 1408 ou 1507.2 points
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Malheureusement pour toi ca ne sera pas compatible. Si tu achètes le Nazgul V2 HD soit il te faudra acheter la radio DJI V1 qui sera compatible avec le Caddx Vista inclus dans le drone soit il te faudra acheter une autre radio (TBS Tango 2, Taranis QX7, etc) et mettre un récepteur different que le Caddx Vista. Au passage n'hésite pas a passer par la page presentation dans le forum.2 points
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Yo ! Quelques photos du build commencé hier, j’ai pas mal transpiré avec le bouton bind du Nano Rx (dur d’accès par dessous) A priori pour les Rx neuf le bind peut se faire directement depuis Tbs Agent2 points
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Ça reste peu fiable à mon avis... Mon Gravity en AIO volait mais quand même mal. Je ne m'amuserais pas à voler avec un kwad si peu sain même pour cruiser. En tout cas bravo à @Jerome pour son investissement et sa patience j'aurais pas été aussi loin je crois ^^2 points
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Transition vers le numérique DJI pour les autres quads ?? Pas tout à fait encore, mais beaucoup de plaisir a voler comme avec ce system DJI pour une reprise en FPV après quelques années d'absence et un crossfire qui fait plaisir 🤟 Si vous avez quelques tips pour le build de ce chassis ou autre tips je suis + que preneur ! Les PID sont en progrès et on garde les bon vieux rates Après un petit décrochage de gopro vs du bitume le montage de celle ci reviendra dans un 2em temps mais 590g sur se build sans gropro et un 4S me satisfait pleinement ! 🙂 Bon vol !1 point
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Salut @Florent34490 et bienvenu sur le forum. Si je me base sur ton pseudo, ton village proche de Beziers doit etre du côté de Thézan, Murviel, etc... Je suis originaire de Thézan.. 😁1 point
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Salut Florent ! Bienvenue sur le fofo WAF 😎 Merci d'etre passé te présenter 😉 Fonce Mister, fonce ! Mais...Fly safe. Bonne lecture et à très vite !1 point
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Il nous laisse la possibilité de " tricher"!1 point
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Oh mais oui...en plus j'ai même pas vérifier ça.... Effectivement, aucune tétine...un trou dans le câble, et un trou dans l'antenne.. 🤭😅 Je viens de mettre une antenne SMA, elle a sa tétine...donc ça va bien dans le trou du connecteur câble vtx SMA. Là au moins je suis sûr que ma session de demain sera plus agréable 😂 Finalement, les ''constructeurs de connecteurs''on fait en sorte que les tétines soit male d'un côté mais femelle de l'autre selon si sma ou RPSMA... bref un truc comme ça...1 point
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En fait vérifie l'intérieur de la prise sur techniquement l'un rentre dans l'autre mais il y a de très grande chance que cela vienne de la!1 point
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Ok, donc avec mon vtx akk fx3, acheté sur Bangood, le cable fourni avec doit être un SMA(vu seulement dans question réponse du vendeur)(, mais je savais pas, du coup faut que je change l'antenne car elle est RPSMA... c'est sûrement pour ça que j'ai soucis de transmission à courte portée...pour un vtx donné à 2km je trouvé ça bizarre qu'à 10 mètre derrière un arbre ou même sans arbre d'ailleurs j'avais des soucis... Je test demain soir, je répondrai à ce sujet ,si vous pouviez le laisser ouvert encore un peu svp Merci Joelamoule , toujours là quand il faut 😘1 point
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Pas mieux que joelamoule. J'avais une " Petite crainte " avec mon Flywoo LR4 en terme de sensibilité au vent. Et bien j'ai été sacrement bluffé par son comportement sain sur ce point ! (force 3/4 approximativement) Voir rubrique Dronebuilds pour son setup.1 point
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SAlut, je vois souvent revenir le problème de câbles de connexions micro USB. Sans parler des conflits avec les drivers. J'ai eu quelques soucis avec cette connexion, il faut déjà vérifier si le câble est bien un câble de transfert de données 😉 Il existe des câbles de "charges" et qui ne font que les charges ! Donc ne transmettent pas les données et ne fonctionneront pas sur les PC pour nos drones ... Mis à part ce problème, qui n'en est pas un une fois qu'on le sait, il arrive aussi que les fiches se détériorent à forces d'entrées et sorties (rien de sexuel !) La fiche femelle (celle qui est sur la carte de vol ! ) Prend du jeu et parfois l'on est obligé d’appuyer pour maintenir la fiche et être reconnu par le PC .. Alors voilà l'astuce, prendre un câble micro USB magnétique ! ou micro USB magnétique On laisse la fiche sur la carte de vol en permanence et du coup plus aucun de risque de créer un jeu et protège aussi des infiltrations possibles de terre (la fiche tient parfaitement pendant les vols) .. Prévoir quelques fiches (1/ drone) et un câble, 2 mètres semble bien pour le câble lui même. Il éxiste aussi deux types de câbles pour les magnétiques, vérifier si il transmet bien les données ! On voit facilement la différence, celui qui ne fait QUE les recharges n'a que 2 points (il est rond), celui qui fait aussi le transfert de données a 5 points (4+1) et est parfois rectangulaire (voir les photos). C'est un bon moyen d’éviter la détérioration des fiches, valable aussi pour tous les appareils en usb (tél, tablettes etc ..) ..1 point
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Le problème du tadpole c'est qu'un gps prendra bcp de poid avec un gps il sera difficile à intégrer. Et les FC avec plus de 2 uart en format 16x16 sont difficile à trouver Oui bien entendu tu peux passer sur un 4", J'ai moi même 2 gecko en 3 et 4" et pas de problème pour intégrer un gps avec une FC en format 20x20. La seule différence c'est que tu dépassera les 250gr avec la Lipo (genre 230gr le build + 100gr de lipo)1 point
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C'est impossible tout simplement parce ce que sur la radio du dji le joystick des gaz est centré alors qu il est à zéro pour un racer. Et tu ne trouveras pas un récepteur pour équiper le Nazgul.1 point
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Passage par l'étape simulateur obligatoire (Velocidrone, Ai drone simulateur, Liftoff), au moins une dizaine d'heure pour être confiant Si tu n'as pas trop de limite budget : TBS Tango 2 Nazgul 5 V2 HD (récepteur TBS Nano rx) Masque DJI fpv v2 (v1 d'occasion) 5-10 LiPo1 point
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Merde c'est con ... Pour t'aider : Fait gaffe quand même tu t'approche de la quarantaine 😉1 point
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Oui, il faut adapter le filtre ND à la luminosité et à ton shutter. En ce moment, je suis en général avec un ND4, voir même ND2. Le framerate a aussi son rôle : en 60 fps, tu divises par 2 ton shutter (1/120 au lieu de 1/60 en 30 fps par exemple). Oui, dans un second temps, mais la première option c'est de choisir le bon filtre ND, et en dernier recours, éclaircir les tons sombres en post prod (ce que j'ai fait). Mais ca reste le dernier recours, l'idéal étant d'avoir une image bien exposée de base.1 point
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Merci pour vos messages 🙂 Justement, ça dépend de bcp de chose, et de l'AiO en particulier, j'en ai qui volent même si le comportement n'est pas bon et d'autres qui ne volent pas du tout, avec le même quad 😕 Le feeling était bon, mais à la vidéo on voit plein d'imperfections. C'est subtil et je suis devenu un peu psychopathe, mais en regardant bien, la stabilité n'est pas 100% parfaite, y a une sorte de petite débattement permanent, amplifié ponctuellement. Bien vu, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'AiO en race. Oui, et pour la science je tenterai ptetre de mettre une FC en 20x20 dans la Situs, mais le design ne sera plus optminisé. Ou alors dans la Modus... les bras resteront facilement remplaçables, je devrais toujours avoir de la place pour le condo, à voir ^^1 point
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1000~1500mAh pour du free c'est la bonne fourchette et perso je vole en 1250~1300 de chez CNHL ou GNB. C'est pas le plus performant mais bon rapport qualité/prix comparé à Tattu je trouve. Niveau autonomie ça va dépendre de tes vols, entre 2 et 5mn je dirais 😛1 point
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en tout cas, merci d'avoir fait "le cobaye"..... jamais je n'aurais imaginé que cela puisse être aussi problématique.. j'aurais plutôt misé sur une FC qui "lache" de temps en temps, mais pas sur un comportement à la ramasse. bravo pour ta patience en tout cas...... ca a du demander pas mal de zenitude tout ça (surtout sur une frame custom, où tu as déjà investi beaucoup de temps). ca explique pourquoi les frames racer X-treme 5 ont aussi du 20x20 (et une canopy adapté a ce format de FC), alors que les autres frames de la gamme sont en AIO. ca doit quand même être reloud de ne pas savoir comment la frame vole avec du 4en1 plutôt que du AIO. 😱😱😱 moi j'en ai cramé juste avec la mise à jour du vista (sans doute la regul 5V USB, qui est un problème récurent apparemment) ....... ca ne fait jamais plaisir. si t'en a cramé 3, change de modèle, parceque là ca fait gros quand meme!1 point
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Bonjour, as-tu vérifié si tes soudures sont bonnes (alimentation) , il arrive qu'avec les vibrations les soudures lâchent.1 point
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Merci pour ton retour d'expérience et tout tes testes avec ces AIO sur des 5". Du coup si j'ai bien compris c'est surtout la puissance qui pose problème et pas la taille en 5" ? Du coup sur un 5" monté pour faire du cruising tranquille ça ne poserais pas de problèmes ? On vois énormément de BNF jusqu'en 4" montés en AIO et je me demande si ça va tenir dans le temps. Je ne dis pas ça parce que j'ai déjà cramé 3 aio sur mon petit phantom 😅 A voir ta vidéo le vol est super propre mais si tu dis que sa vol mal je te fais confiance 🙂1 point
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Je viens de me procurer la version analogique, je suis entrain d’essayer avec mes techniques de débutant de le faire passer en HD...1 point
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Plus je lis ce topic, plus j'ai envie de Shark byte ! Et les bruits qui peuvent courir ne m'ont jamais atteint. Bien au contraire ! Produit qui demande encore à évoluer certes, mais déjà bien en place. C'est cool 😎1 point
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1,6" chez Flywoo j'ai piqué cette photo sur leur page Facebook 😉1 point
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Je pense que tu ne risques pas grand chose à souder ta prise xt30 dessus. Mais je te conseille d'utiliser de la gaine thermo pour protéger les soudure.1 point
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C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=plRXsoL9CbQ Et qui plus est, un membre du forum! Merci @WavyHertZ 😎1 point
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La lipo alimente les esc (Vbat = Voltage batterie), qui redirige également l'alimentation VBAt sur la FC. La FC ne travail pas au voltage de la batterie mais en 3.3V, 5V, ... Elle abaisse le courant VBAT avec des "BEC". Si elle fonctionnent en USB et pas sur lipo, on peu remettre en cause un des BEC. Dans ton cas, sa semble plutot être un soucis d'ESC car en branchant la lipo, les moteur devrait chanter (initialisation de l'esc) et ça c’est indépendant de la FC (seul les deux derniere note sont pour indiquer que la FC est synchronisé). => Ton ESC semble donc défectueux (pas d'initialisation des moteurs) et il ne doit pas envoyer le VBAT sur la FC non plus 😞1 point
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Une de mes sessions préférées avec le FR7 (Lipo 6S 1550mAh et pas Li-ion) Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk1 point
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Salut Max, Désolé pour ta mésaventure. Ne le prend surtout pas mal, mais en te renseignant un minimum, tu aurais vite compris qu'il ne s'agissait que du quad (au delà du fait que dans la description il y a la liste des composants inclus et qu'il y avait une option avec lunettes). Je dis pas ça pour t'accabler, mais pour bien mettre en avant que dans ce hobby, il faut énormément se documenter, bouffer des tonnes de tutos, savoir configurer un quad, utiliser Betaflight, savoir comment le quad fonctionne, remplacer des composants, savoir souder etc. Et je ne parle même pas de la partie pilotage qui demande beaucoup de pratique avant de commencer à être vraiment à l'aise. C'est pour ça qu'on recommande en général de n'acheter qu'une radio et de commencer par du simulateur et/ou un Tinywhoop. Et à côté du quad, il faut pas mal de matos aussi : lunettes, radio, lipos, chargeur, fer à souder, testeur, du spare etc. Commencer le FPV en HD, c'est minimum 1000€. Commencer en analogique, environ 500-600€ (moins en tiny/toothpick). Oui, tu peux le passer en analogique, il faudra remplacer la caméra, le vTx et l'antenne. Entre 50 et 100€ selon la qualité des composants choisis. Je n'ai jamais fait de retour à Banggood, le peu de fois où j'ai eu des problèmes, je me suis fait rembourser intégralement, mais le problème venait du produit. Ce que je peux te dire, c'est qu'il sont plutôt honnête mais il faut : ne pas être pressé, rester courtois, ne pas se laisser enfumer et insister poliment. Dans ton cas particulier, ils n'ont pas de raison de te rembourser "gratos", c'est normal qu'ils attendent le retour pour te rembourser. Je suis sûr qu'ils le feront, c'est plus la logistique du retour qui m'inquièterait.1 point
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Salut. Bienvenu ici. Regarde la carte des membres. Tu trouveras sûrement du monde pas loin de chez toi ;)1 point