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forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/12/2022 Dans tous les contenus

  1. oui, un grosse partie sur inav fixed wing, mais surtout les vidéo de " Pawel Spychalski" et Mr.D - Falling with style . (sur youtube) Et mes experiences de cobaye pour mes ailes. merci, j'ai moi meme beaucoup apris sur les forums et en club, c'est normal de partager nos experiences. n'hésite pas si besoin. je comprend ton point de vue, j'ai pris plusieurs crash a 70 km h en vrille , quand le I est mal réglée et que tu décroche. seulement le mode manuel peut te sortir de ca quand l'aile est mal réglé. Apres pour des build lourd ca devient quand meme trés intéressant.
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  2. dans ta liste seul les emax eco 2306 seront adaptés a un 5"..... tous les autres sont des moteurs de 6 ou 7 pouces. je connaissais pas la frame que tu as choisis...... je lui trouves 2 gros defaut : les bras en 4mm, c’est juste pas possible, tu vas galerer pour la tuner, tu risques des flyaway et autres emmerdes ..... elle ne me parait adaptée au AUO3, c’est dommage d’ailleurs , pas de vtx ni camera dans ta liste, c’est normal ? pour la radio, je crois que je foncerais direct sur la boxer...... elle fait l’unanimité de tous les reviewer.....
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  3. Avec l'ApexDC il va avoir des entretoises dans le champs....😛 PS : WELCOME, amuses toi bien avec ce montage 😉
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  4. ouais c'est dommage 😒 enfin comme je suis carrément débutant pendent ce temp je vais essayer d'apprendre pour un mieux le monde du FPV ainsi que les différents programme..
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  5. Chez Droneshop.nl, ta commande sera bloquée tant que la radio ne sera pas dispo (ca fait déjà un bout de temps qu'elle est en rupture partout). A toi de voir si veux patienter ou pas 😉 (si t'as pas d'autre radio, effectivement, ça ne changera pas grand chose).
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  6. En gros seul le "télépilote" (exploitant)est responsable .. Il se doit de vérifier l'enregistrement et l'équipement électronique obligatoire du drone (fait par son propriétaire)et de respecter les lois en vigueurs. Après je n'ai pas trouvé autre chose sur ce cas d'emprunt d'un drone pour des activités professionnelles .. Le plus simple serait de contacter la DGAC ..
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  7. Carrément chaud pour le modèle Freestyle WAF représente 😉 Avec de suite deux bras de spare 🔥 Cette solution semble correcte. Avec logo WAF offert en plus 😉 Il serait peut-être judicieux de prendre un ou deux bras de spare chacun pour éviter de refaire des commandes (fdp etc....) suite à un crash un peu plus hard....
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  8. Je vais certainement en reprendre au moins un, mais je sais pas si je pourrai me greffer à vous : je vais être en mode relou, avec des bras différents et plusieurs versions de camera plates en plus.
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  9. Tu me rassures 😉 Ca paraît compliqué parce qu'il y a beaucoup de choses à savoir, mais ça ne l'est pas tant que ça. Ca demande quand même un certain investissement c'est sûr. L'Avata est une très belle petite machine pour voler sans se prendre la tête. C'est pas la même taille que le Meteor85, mais pour voler et faire de belles images en extérieur, ça sera très bien.
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  10. Je vais m'abstenir 🤣 Ça reste pour moi de petits vols loisirs, nul envie de jouer les ingénieurs. J'ai rien pour des dvr et je ne veux pas passer sur version 5 inav 😁 Sinon, ben... Immense MERCI pour ton topic qui envoi sévère et dont ton partage ravis ce forum 👍 Bon vol en 2axes !
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  11. Bienvenue, Oui, pas de souci, c'est la frame qui ne le sera pas. Tu auras le champs de vision partiellement obstrué par la frame et les entretoises. Il y a encore peu de châssis optimisés pour la caméra de l'O3.
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  12. C'est hyper complet je kiffe, j'avais quelques notions de réglages sur Inav mais pas autant que ça! Tu t'es basé sur les guide de tuning de inavfixedwing group?
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  13. Salut, oui et non. depuis inav 5.1, l'autotune ne régle que le F.F. et les filtres. le P. le I. le D sont a régler manuellement. il on changé depuis la V5 car l'autotune réglait tres mal le p.i.et D. Donc la procedure qui me donne de bon résultat. d'abord vol en manuel, enregistrer un DVR et faire un flip rool stick au max et un flip pitch pareil stick a fond. on regarde le DVR et on compte le nombre d'image qu'il faut pour faire 1 tour en flip. apres on multiplie par 24 et on a nos valeurs de Rate en vitesse angulaire. On commence par mettre le P, le I ,et le D avec des valeurs tres basse il faut afficher les valeur PID dans l'osd et la valeur des gaz, et enregistrer un DVR. Apres une fois en l'air en mode ACRO on commence par faire des flip pour regler le roll. la on vois que les chiffres du F.F. bougent , faut faire des flip droite et a gauche jusqu'a ce que les valeur ce stabilise. apres on atterri, en enregistre a l'atterrissage avant d'enlever l'autotune , et on fait pareille sur le pitch. Apres on monte le P jusqu'au 1ere oscillation, apres on monte le D pour jusqu'a effacer l'oscillation. Pour le I , il faut prendre de l'altitude et faire décrocher l'aile. si au décrochage l'aile cherche a garder le nez en l'air et ne pique pas du nez quand elle décroche, c'est qu'il y a trop de I , si l'aile ne tien pas le cap dans le vent, c'est qu'il n'y a pas assez de I. Apres il faut prendre de l'altitude, mettre l'aile en piquer total, couper les gaz, l'aile ce met a osciller a un moment il faut voir a peut pres a quel vitesse. C'est du au faite qu'a haute vitesse il faut des valeur PID plus basse qu'a basse vitesse. Une fois que c'est fait, il faut regarder le DVR et faire une estimation de la valeur des gaz que l'on avait au moment ou les chiffres de l'autotune bougeaient. et mettre ce chiffre dans le TPA breckpoint et un pourcentage . ca va faire diminuer les PID a partir de la valeur des gaz que on a mis en TPA le pourcentage est a régler en fonction de la vitesse ou l'aile c'est mis a osciller . C'est la méthode qui me donne de super résulta. sur ma caipirinha , j'ai régler au poil , c'est ambiance avion de chasse a bord. Il y a un gros changement sur inav 6, je vais flasher mes 2 FC sous peut. il n'y aura plus ce réglage pas terrible vraiment nul sur une aile : le TPA breckpoint, ce sera la vitesse GPS qui fera évoluer les PID en fonction de la blackbox enregistrée. Restera le souci que le GPS calcul mal les vitesse en piquet car il calcul par rapport au sol et ce débrouille mieux horizontalement que verticalement. Ca devrait beaucoup mieux le faire quand meme et si pas de GPS, ce sera la vitesse air de la sonde pitot. La pitot c'est beaucoup mieux temps quel fonctionne bien, la moindre poussiere dans le tube ou trop grande différence de pression entre sol et en altitude et ca déconne, chez Airbus, c'est un cause de crash récurante d'ailleurs. j'avoue j'ai troooooooopppppppp hhhhaaaaate que mes fc H743 Mateck et F411 sois reconnu sous inav 6. Bonne lecture, n'hésitez pas si vous avez des question. Est ce que ce ne serait pas mieux de déplacer dans un post PID Inav 5 ? J'ai quelques video ou l'on vois les oscillation etc puits bien régler avec ma Caipirinha
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  14. Bonjour à tous, Je viens de découvrir avec la cinquantaine le monde du 4 hélices du fpv et ce forum. Depuis plusieurs semaines je me renseigne sur Internet pour selecctionner les composants de mon premier drone cela sera l'occasion d'ouvir un sujet sur ce forum. J'espère passer du bon temps a concevoir, construire et piloter ce drone. Au plaisir de vous lire. Cordialement José Manuel.
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  15. @Joelamouleimagine une de tes ailes en O3. Le dvr de cette vidéo est quand même super propre Oo
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  16. Pour le hardware, tout le monde peut se débrouiller, mais voilà qques pistes : 10/8 x Entretoises M3x30 5mm 4.50€ (version moletée possible, mais TPU adaptés à version 5mm) 10/2 x Entretoises M3x20 5mm 4.00€ (version moletée possible) 20/8 x Pressnuts M3 Flywoo 5.90€ 10/4 x vis tête fraisée M3x20 2.80€ 10/6 x vis tête fraisée M3x6 1.62€ 20/14 x vis tête ronde M3x8 2x 1.79€ 10/4 x vis tête ronde M3x8 1.79€ 4 x vis M3x14 (celles-ci sont relou à trouver), plusieurs possibilités : M3x14 sur Ebay (4.80€) : https://www.ebay.fr/itm/313788086589?hash=item490f3a393d M3x14 toujours sur Ebay https://www.ebay.fr/itm/202444384490 Pack Diatone (on se contentera des vis de 13mm) 3.90€ https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-m3-screw-pack-5668.html M3x15mm Torx : https://www.drone-fpv-racer.com/vis-torx-m3x15mm-tetes-fraisees-noires-by-piratframes-7852.html (avec washers fraisés) 10/4 x vis M2x5 pour la caméra 3.95€ (ou ça chez DFR si en stock) 20/16 x vis M3x10 pour les moteurs 2x 1.89€ 4 x écrou M3 pour les vis de stack : nylon, acier, nylstop ==> au choix On arrive vite à plus de 30 balles. Y a certainement moyen d'optimiser beaucoup plus. Là j'ai essayé de prendre presque tout chez DFR. C'est certainement plus intéressant de tout prendre chez un unique vendeur de hardware ou sur Ali. Et c'est certainement encore plus intéressant de mutualiser les achats pour plusieurs frames (genre diviser le prix par 2 ou 3), mais ça fait vite du taf...
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  17. T'as essayé avec un autre moteur ? Sous BLHELI l'ESC est détectée ? Tu peux essayer dans l'onglet moteurs de BF ? Y'a plein de possibilités, avec une demande comme ca personne va pouvoir t'aider..... PS : Pour un premier message sans passer par la case présentation, y'a moyen que tu te fasses tailler des croupières l'ami 🤣
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  19. Salut Barnay83, Si tu l'as déjà eu, c'est que tes branchements son bon. Est-ce que dans le masque DJI, sous "Settings", "Display", "Custom OSD" est bien sur "On"? Autre chose aussi, dans Betaflight, dans l'onglet "Ports", tu as bien coché "Configuration/MSP" de l'UART sur lequel est branché ton vista?
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  20. Un peu hors sujet, mais moi les Kisss avant leurs 4in1, je les ai à peu près tous testés... et cramés ! Ils étaient très efficaces mais j’en ai cramé plus que j’en ai fait voler ! Mais ça c’était avant !
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