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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/02/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Mois c'est Tex, j'habite Besançon dans le Doubs. J'ai offert à nöel un drone tout simple à ma fille (Potensic A20), et c'est là que j'ai découvert qu'il existait des drones FPV. J'ai commencé à regarder des vidéo youtube comme tout le monde et quelques sites également, avant de découvrir qu'un collègue de boulot et faisait 😄 (enfin moins ces derniers temps). Pour tester et voir si ça me plaisait vraiment (bon pas énormément de doute mais bon ...), j'ai commencé par le simulateur avec un commande de mon collègue, et j'ai investi dans un Cetus Pro. Et voilà quelques temps que je m'amuse avec, principalement dans le grand garage de mon taff, et dans le parc de ma résidence quand il n'y a pas de vent. Et c'est génial, je m'amuse comme un fou, même si je n'ai pas encore tous les bons réflexes et que parfois ça finit dans les murs ou les tronc d'arbres (encore pas pendu, 🤞). Je pense monter un drone 5" pour le printemps pour essayer sur des espaces plus grand et avoir encore plus de sensations. Je posterai surement un sujet pour avoir des conseils sur mon choix de composants (j'ai déjà pas mal taffé dessus, entre autre ne me basant sur le post avec les listes d'item pour un drone 5" qui est sur le forum). Bref, merci de m'accueillir ici pour cette nouvelle "passion" 😉
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  2. J'ai voulu tenter l'expérience de faire ma propre antenne Linéaire pour enfin tester voir ce que ça donnait sur mon vistapick pour le fun, j'y suis arrivé tant bien que mal (j'ai demandé confirmation sur le discord mais on m'a laissé entendre qu'au final c'etait pas top ^^ mais pas grave c'était ma première tentative 😄) Pour résumer, c'est terriblement fun à faire et à voler avec (0,5g à peine), par contre niveau perfs/range c'est vraiment triste, en 700mW j'arrive à 8mbps à peine à 50m depuis ma véranda (au bosquet le plus feuillu de mon jardin), là ou j'arrive à 32mbps avec la TrueRC Singularity, et de mémoire en antenne vista classique j'étais dans les ~18mbps. Bref, je suis rapidement repassé en polarisation LHCP classique avec ma singularity, mais ce test était plutôt fun. Il faudrait idéalement etre aussi bien en antenne linéaire coté masque, que sur le quad a priori pour avoir les meilleures performances. Pour ne pas jeter l'éponge, j'ai commandé un set de 5 antennes linéaires toutes faites chez Ali pour retenter l'expérience (on sait jamais) 👌 (mourir bête serait toujours un peu dommage.. 😆) Et vous? avez-vous tenté l'expérience linéaire un jour ?
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  3. Donc tu as probablement un problème ailleurs, car des D il en faut, là c'est beaucoup trop bas. Et comme Jérôme le dit si bien, avant de toucher au PID il faut s'occuper du filtrage. Donc dans un 1er temps mets les réglages stocks betaflight, tous les quads volent avec ces réglages, et fait un vol pour récupérer la blackbox, car là, avec tes valeurs le comportement du quad doit pas être génial.... Chris😉
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  4. je met mes captures pour : ENTREES , MIXEUR et SORTIES ça y est , j'ai réglé le problème : je me suis branché sur CH1Tx/CH2Rx et cette fois j'ai réussi à refaire le bind (en insistant pas mal) . Je suis en 8 canaux et à priori tout fontionne : les commandes , et j'ai de nouveau les coordonnées du GPS sur une page de la Taranis , je vais pouvoir repartir en sécurité . C'est peut-être le nano qui a un problème , le quad est déjà tombé plusieurs fois quand il était un peu loin , mais je l'ai toujours retrouvé à plat. Merci pour votre participation , mine de rien ça m'a bien aidé , surtout moralement , on se sent moins seul.
    2 points
  5. Par contre remets de suite une antenne sur le vista pour pas le cramer.... Je dirai de changer la FC pour commencer et de tout vérifier. Partir sur une nouveau quad me paraît clairement démesuré
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  6. non au milieu je l'est fait une 40aine de foi déja, maintenant ils veulent que je monte encore le niveau... et que je passe malgré les arbres @Joelamoule Finalement ca leur fait de la pub chez Ritwing, quand on crash, ca casse pas, et au pire il save qu'on achètera pas autre chose , donc il en vend une autre dans le pire des cas.
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  7. Salut a tous, Javance sur la ligne ( GAP) que Dauv mc Nelly et Shelby Voll veulent que je passe. j'ai une note de 1/2 . Il faut que j'arrive a resté sur la route comme il me demande. L'aile c'est beaucoup plus dure de ne pas ce déporter sur le flip qu'en quadri. Quand je passe sous le pond je suis a 115km/H pour découper l'air et ne pas trop me faire déporter par les rafales en sortit du viaduc. C'est presque passé. j'ai fait une esquive par manque de confiance en moi. A 0,20min il me fallait continuet a fliper sur 50 degrés pour passer direct en virage avant de toucher l'arbre. La il manque cet angle du coup je suis a plat et n'est pas le reflex de piquer a fond sur la route et j'esquive et sort de ma trajectoir.
    2 points
  8. Salut une super vidéo du swordfish de Oliver C qui film la Minidrak de Loic reynaud perdu et retrouver par un belge .
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  9. Yes, ça fait 2-3 ans que je vole comme ça avec mon TinaWhoop, ça marche nickel, je vais même dans le couloir et je peux aller chez les voisins en restant dans ma cuisine, sans être orienté dans la bonne direction ^^ C'est forcément moins performant qu'une antenne polarisée, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question des performances tellement ca marchait bien pour mon (petit) besoin 🙂
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  10. Et voilà deux... je prépare une pièce en 3D pour faire sortir l’antenne au travers du cockpit. lorsque j’ai installé le nez pour la caméra je me suis trompé de sens il a fallu le découper et le recoller. erreur dans ma précipitation, heureusement sans conséquence 🥵
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  11. Ah Ok pour les décharges profondes, à éviter absolument pour tous types d'accus... 35A ou 45A c'est pas énorme mais de ce que j'ai pu voir dans ta vidéo tu était aux alentour de 25/26A donc c'est bon. Mon fils a un fournisseur pour des modèles fortes décharges je lui demanderais le lien. J'ai fini d'installer mon module O3 air unit, mais c'est pas simple car il y a peu de place... essais en vol début de semaine prochaine je pense après avoir vérifié tous les réglages.
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  12. Je remonte ce topic squatté par @HailLoutro (sans aucune rancune !) ^^ @Jerome ou @Motard Geek : Les pièces commencent à arriver, j'ai monté la frame cet après-midi 🎉 Y a-t-il un endroit où je poster l'historique de build si ca servait à qui voudrait monter le même genre de bouzin ? Section https://forum.wearefpv.fr/71-dronebuilds/ je suppose ? Vu la météo aujourd'hui j'espère que vous êtes nombreux à avoir été voler :
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  13. C'est betaflight qui va gérer la vitesse de transmission des infos du gps. Il est plus logique de la figé en 56k par exemple
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  14. Quand on a mis le doigt dans l'engrenage du FPV... 😄 Bienvenue !
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  15. salut , je suis en BF 4.3 et à tout hazard je met mes réglages failsafe et le réglage GPS :
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  16. SAlut la N1 n'est pas compatible avec le FPV
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  17. ton vista est équipé de diode de protection. normalement il est donc protégé, sauf si tu l’as alimenté sans antenne. il est possible que la diode ai cramée, et dans ce cas, tu peux la virer. mais en general, la diode cramée a comme symptome de ne plus avoir d’osd (pas de retour d’info).
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  18. Je viens de reprendre les réglages comme indiqué par nochamo, en repartant de pid stock. J'ai identifié la source des vibrations sur le throttle: ce sont les D. Plus je pousse le curseur "Atténuation" à gauche, plus les vibrations lorsque je mets du throttle sont réduites.
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  19. Tu peux l'alimenter en direct lipo sur les ESC et tu sauras tout de suite
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  20. Je ne suis pas d'accord avec ça, les LiPo sont plus performants en terme de décharge! Un exemple: si prend un accu 3s ou 4s, peu importe de 3000mA/h sous 35C cela veut dire qu'il va pouvoir débiter en instantané 3A/h x 35 = 105A... Imagine pour un 70C et je crois qu'il existe aussi des 80C. Pour la tension mini de décharge c'est aussi 3V à ne surtout pas dépasser. Les LiOn sont plus sécuritaires c'est pour cela qu'on en trouve sur tous les appareils nomades. En modélisme électrique on utilis surtout ds LiPo voir des LiFe, mais je n'avais jamais vu des LiOn. Je veux bien essayer car ça m'arrange au niveau place et comme tu as déjà testé, je ne me fais aucun soucis. Il existe par contre une technologie de LiOn conçus et fabriqué pour des décharges élevées... Reste à les trouver.
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  21. Comment ça mon ami, je ne le connais même pas 😂 blague à part je n’y avait pas pensé, je regarde ça. pour en revenir au accus LiOn, je pense que vous savez qu’ils ne sont pas fan des fortes décharge, mais il en existe qui sont prévus pour, autant se tourner vers ceux-là. mon fils en utilise régulièrement, mais ce sont des 18650... je ferai un pack avec. dommage que les 21700 sont en rupture de stock, j’aurais bien essayé ! Plus tard on verra. cet après-midi je vais finir le montage du module O3.
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  22. Je me suis bcp aidé de l'article de Oscar Liang a ce sujet et ma configuration est assez différente de la tienne. Check aussi ta config gps avec la sujet du forum et vire config auto etbaud auto sur betaflight. https://oscarliang.com/setup-gps-rescue-mode-betaflight/ Ton gaz minimum et trop haut, et je pense que 1350 pour le gaz stationnaire et aussi trop haut. 35% de gaz pour décoller tu devrais vérifier avec l'osd (throttle position)
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  23. 1 point
  24. Salut, Très juste, même en analogique... Tu devrais te rencarder un peu plus alors 🙂
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  25. Méchant ! J'ai quand même de construit une wing 600 et 800 dans mon parc. C'est vrai que la Zodh tarde 🤣
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  26. Je sais bien, mais flip je l'écris bien. tonno, teauno, tauno, tonau, tauneaux, j'esseye encore ou ca brule assez???? lollll C'est un mot piégé, je les évitent. Mais tu a plus que raison, un flip ca peut etre roll ou pitch, pas comme le looping et
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  27. Merci pour les liens des accus. Donc d'après toi les 21700 seraient mieux en terme de poids/capacité?
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  28. Les li ions je les achète chez nkon.nl Celle ci en 18660 3000mah 30A https://eu.nkon.nl/products/sony-murata-us18650-vtc6.html Ou celle ci en 21700 4000mah 45A https://eu.nkon.nl/molicel-21700a-4200mah-30a.html Je viens d'en commander 20 pour 6€ unité avec frais de port inclus avec un collègue que j'ai pas encore faite mais niveau poids et capacité je serai bien meilleur qu'en 18650 3000mah que j'avais du lester (cf photo sur ce même sujet) Pour les entrée d'air désolé je n'ai pas le lien
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  29. Bonjour, avant de répondre à ta problématique, merci de prendre le temps de te présenter, c'est le minimum
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  30. tes valeurs sont tres chelou..... repart sur un tune stock passe le multiplicateur maitre a 1.2 met l’attenuation dynamique a zero et fait le tuto de jerome sur les sliders. là je dirais que t’as trop de difference entre les p et les d. en 5", c’est autour des 60 pour les P et 40 pour les D a affiner en fonction du quad.
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  31. ouep, gros nettoyage de la cloche et tout et tout ... gros coup de WD40, bien verifier qu’il y ait pas un aimant decollé, que la cloche soit pas tordue..... ca doit tourner nikel a la main et sans bruit.... prend ton temps pour nettoyer, suit le tuto de Qnnk sur les nettoyage moteurs. et ca devrait repartir.
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  32. Un "DIFF" ou "DIFF ALL" ou "DUMP" importé depuis une version 4.2 peut aussi créer des problèmes 😉 L'hors d'un Update vers une version 4.3, remettre la configuration à la main est un gage de bon fonctionnement. Imprime écran de tous les ports et autres paramètres avant le fash ..
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  33. Merci de penser à moi mais mes quelques tests d'aile sur simulateur (2-3 heures en tout) ne m'ont pas emballé, même si à la fin je parviens(parvenais) à ne plus trop merder.. ce sentiment de piloter avec les mains liées n'est pas pour moi (comparé aux quads s'entend) Mais encore une fois, merci
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