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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/08/2019 Dans tous les contenus

  1. Essaye donc le sucré 😄
    2 points
  2. = 😂 C'est tout moi ça, je viens de commander un multi pourvu de ce truc, c'est même une option "cool" chez eux (à plus-value donc..) Rien ne change, je suis rassuré.. i'm always the best of best !
    2 points
  3. Bonjour, Comme j’ai un peu galéré à trouver et pour ceux que l’anglais rebute, je vous livre ce petit tuto pour avoir la bonne valeur de rssi sur l’OSD. (note aux admins : désolé si ça fait redondance avec un autre post mais j’ai pas trouvé sur le forum avec les mots clé « OSD RSSI TARANIS ») Pour le petit historique, ma valeur de rssi plafonnait à 8-9% dans l’OSD alors que j’avais plus de 90db sur la Taranis. En bon newbie, j’avais activé RSSI (signal strength) dans onglet config de BF, hors j’ai lu ensuite que le signal RSSI n’était pas analogique !! Bref ! Pour ce qui est de ma config, j’ai une X9D+ avec un R-XSR Pré-requis : - avoir une Taranis et un récepteur avec télémétrie (S.Port) - Être connecté en SBUS ou PPM à la FC (je ne sais pas si ça marche de la même façon en PWM) - Avoir fait une recherche des capteurs de télémétrie Sur la Taranis, on commence par créer une nouvelle entrée avec comme source le RSSI et régler l’échelle à 100 : Dans a page mixage, on attribue l’entrée précédemment créée sur une des voies non utilisée avec 200 au ratio et -100 au décalage car le RSSI ne varie que de 0 à 100 et d’une voie varie de -100 à 100 (en laissant les valeurs par défaut 100 au ratio et 0 au décalage, on aurait bien 100% de signal lorsque l’on a 100db mais lorsque que le signal est à 0db on aurait encore 50% au RSSI sur l’OSD) : Puis sous BF, on désactive « RSSI (signal strength) » si jamais il a été activé : Puis dans l’onglet Receiver, on assigne la voie correspondante au RSSI (aux 4 si c’est la voie 8 et ainsi de suite en fonction de la voie sur laquelle a été configuré le RSSI sur la Taranis) : Si après cette manip ça ne fonctionne pas, il se peut que le nombre de voies déclarées ne soit pas suffisant. Pour le savoir, rdv dans CLI en tapant la commande « set aux » : Si jamais max_aux_channels est inférieur au numéro de l’aux choisi pour le RSSI, il suffit de taper la commande « set max_aux_channels = xx » (xx étant le nombre de voies auxiliaires qui vous souhaitez tout en restant dans la plage donnée par allowed range). Puis taper « save ». Reste plus qu'a activer l'affichage du RSSI dans l'onglet OSD et le tour est joué. Bye.
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  4. Hello, voici donc le remake de ce petit Gecko 3 après avoir une baignade accidentelle et dont la KissCC n'a pas survécue... une fois n'est pas coutume, comme lors premier montage de cette frame, ce ne fut pas de la tarte 😅 J'ai conservé tout ce qui était en bon état à commencer par les moteurs, et le Rx.. La Runcam Racer2 fonctionne elle aussi parfaitement, mais je ne l'utiliserai pas car ayant enfin reçue le retour SAV de la Runcam Split mini 2, je l'ai directement installée... Alors par contre, en remplacement de la KissCC j'ai installé un stack Mamba mini F722 direct en 20x20. donc j'ai dûimprimer des adaptateurs pour pouvoir utiliser de la visserie en 2mm puisque j'avais précédemment alésé la bottom plate en 3mm pour la KissCC et son adaptateur 20x20 vers 30x30. Il est vrai que j'aurais pu réinstaller directement une nouvelle KissCC, mais en définitive, cette petite frame est prévue pour du dual-stack en 20x20, et comme chez Kiss tout est en 30x30 j'ai préféré optimiser pour tout rentrer avec la split mini v2. Alors effectivement, j'en parle au début, mais c'est fou ce que cette stack est plutôt minuscule, et je dois reconnaitre que je me suis bien explosé les yeux en soudant toutes les liaisons à la loupe tout en mettant les nerfs à rude épreuve... mais bon le résultat est là, c'est installé et ce n'est pas trop dégueu... Ensuite comme c'était le TrampHV qui avait lâché précédemment qui était responsable de la noyade du lézard, j'ai changé, et j'ai installé un TBS Unify Pro HV SMA. Enfin, j'ai supprimé la prise du R-XSR pour pouvoir le glisser sous la board de la Runcam, histoire de ne pas monter trop haut sous la cover plate de la frame. Alors, tout est ok jusqu'ici, la mise sous tension à eu lieu pas defumée, mais rien n'est encore paramétré ( et je dois inverser deux phases sur un moteur) BF, ce n'est pas trop mon jardin, donc autant prendre son temps pour découvrir tout ça... Voilà, j'espère m'en sortir avec BF, et retrouver un comportement sain de ce petit lezard... et puis je ferais un retour sur la split mini v2 unpeu plus tard aussi à l'issue des premiers vols satisfaisants...
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  5. Grrrrrrrrrrrrrr mais j'ai bien rigoler quand-même
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  6. @Joelamoule Je vais faire sa merci. @SupraDolph mdr faute de frappe je pense 😃
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  7. Déjà vérifie que tu es bien en ADC interne Ensuite tu vole une Lipo en notant bien les mah utilisé. Tu charge et tu note ce qui a été rechargé. Une fois cela fait tu utilise cette formule. nouvelle_echelle = ancienne_echelle * (mAh_consommé_affiché_OSD / mAh_chargé) J'avais une mamba f405 mais je me rappelle plus du salé désolé...
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  8. Hello, ce Gecko est enfin en état de vol, j'ai rajouté deux photos à l'issue du petit vol d'essai dans le jardin... Concernant ce build: Bon bah, j'ai pas mal paluché le ouaib pour ne pas faire trop d'impairs, et sous Mac, le configurateur BF bascule direct en mode DFU via CLI ce qui m'a permis d'installer la dernière release... Pour les régalges, j'ai conservé les PIDs par défaut puis modifié les Rates / Expo à la louche par rapport à mes habitudes sous Kiss... Par contre, avec cette FC, il faut l'accu pour paramétrer tout ce qui touche à la radio...et là ça chauffe grave ! Bon c'est clairement mentionné par Diatone pour l'installation du stack mais ajouté à cela ce que la carte de la split qui dissipe, ben ... pour cet hiver, l'accu sera bien maintenu en température ! Sinon, après avoir pris un peu temps pour piger la philo du GUI de BF, tout est fonctionnel ( Vtx / Split / etc...) et il ne me reste que cette histoire de RSSI avec le R-XSR que j'ai soudé à un pad Rssi de la FC justement mais je pense que j'aurais du passer par un UART libre plutôt... à revoir donc La dernière chose, c'est le pig-tail qui était trop court pour certains de mes accus, j'ai carrément zappé ça... du coup suite au premier vol, comme j'ai encore les même soucis de retour vidéo qu'avec le Japalura( avec TrampHV c'est pas du Glitch...) alors j'ai viré le gros pigtail avec son condo trop court, et collé une XT30 simple avec un câble de gauge 14, mais plus long et comme c'est pareil coté retour FPV, au moins j'ai gagné ça en poids... ( je commence à penser que ça viendrait du Rx des Zkyzones qui commencent aussi à perdre des couleurs avec le temps...) Sinon, pour faire un feedback sur cette split mini v2 en particulier: ben ça dissipe grave, mais ça fonctionne très bien jusque là... en plus je peux la commander depuis la QX7 et tout fonctionne... Seul truc à savoir, c'est qu'avec le pâté de colle que Runcam rajoute pour sécuriser la nappe sur la carte, en installantle blindage, bin ce dernier se déforme et du coup il faut laisser suffisamment de place de ce coté... ( ça tombe bien, le R-XSR a bien maigri...) Bon voilà, je vais le redécouvrir au fur et à mesure.... à suivre donc
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  9. Tu as vu la review de Albert Kim ?
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  10. Ah Okk, d'où ta (sur) consommation de crème nivea.. Ps: merci à toi ami "différent"
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  11. Ben voyons, pas de blème, je suis un des meilleurs la dedans 😬
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  12. je suis tombé sur le même... le gars qui fais le WIKI sur le FPC pourrait nous faire un synthèse quand même lol
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  13. Moi j'ai un moteur qui s'est dévissé en vol... Il a cramé par la suite... Du coup je suis en froid avec le soft mount
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  14. Comme dit @SupraDolph, tu n'obtiendras rien de volable en impression 3D si tu te bases sur une frame classique. Par contre, il y a des châssis pensés pour l'impression 3D qui eux donnent des résultats pas mal, je pense notamment à celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3691078 J'ai vu des vidéos de vols, il ne vibre pas et est assez solide, surtout si tu l'imprimes avec du Polymax de Polymaker : Le carbone reste ce qui se fait de mieux, à voir si ça vaut le coup de se lancer dans ce projet 🙂
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  15. Je suis d'avis que tu n'obtiendras rien de bon avec une frame en plastique imprimé 3D. Tu vas avoir un risque de vibration difficile à gérer et elle va péter au moindre crash. Pour la section imprimante 3D en fait, MG à déjà un autre forum lesimprimantes3D qui est entièrement dédié 😉 Bon courage.
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  16. L'essentiel c'est que tu est de bonnes sensations en vol et que tu maîtrise ton qwad. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
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  17. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai fait la majorités de mes soudures sur la stack également. C'est plus simple pour se rendre compte des longueurs de câble.
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  18. Ça a l'air pratique tour ça...Mais suis je le seul à aimer souder directement sur la stack ??🤔
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