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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/10/2019 Dans tous les contenus

  1. bonjour a tous 😉 après avoir monter mon 1ere quad en kiss sur un reverb 5'' et individuel ESC tout ca passe plutôt pas mal même parfait au 1ere vole , depuis je suis fan de KISS , le seul problème pour moi c’était le poids 😶 450 gramme juste le quad sans la lipo ni la gopro c'est lourd pour moi , alors j'ai décidé de monter mon 2eme quad en KISS et heureusement il y'as des esc's FeTtec 35A sont vraiment léger mais c'est ça se monte que 20x20mm mais j'ai fais mes proprs design pour monter la FC V2 et La FeTtec sans galérer , parce que les modelés en 3D sur Thingivers sont pas vraiment utile .. et comme je peut pas voler sans l'OSD et les capteurs sur la camera sont pas vraiment utiles et y'as pas le RSSI alors j'ai décide d'utiliser le TBS unify EVO OSD et c'est vraiment parfait pour cette situation VTX + OSD le quad fait que 345 grammes avec les Protégé en TPU et la mount pour la session 5 sans les TPU 315 grammes je fournie les adaptateurs pour monter la FC KISS et La FeTtec 20x20mm au cas de besoin 😉 et lien pour mes autres modelés pour cette frame merci a tous Fettec_20x20.stl kissV2_30x30.stl
    5 points
  2. Bonjour a tous Je vous présente mon sx218 perso, je viens de le remonté, je l'avais déjà monté il y 3 mois mais vu cette pluie je me suis dis que j'allais tout refaire proprement. J'aimerai bien testé emuflight parce que la je suis en butterflight, il fonctionne bien mais j'ai envie parce que plein de monde en dit du bien. Au sinon voila je suis belge et je fait du fpv depuis 3ans, au debut j'ai commencé avec des petits helicos puis des avions et maintenant le quad et ca me plait toujours autant a par que la, avec la pluie c'est pas le top. A+ les fpviste ps: ma balance est décèdé donc j'ai pas pu le peser sorry
    3 points
  3. Hello ! Alors voilà je viens de recevoir ce setup via le shop français Drone Fpv Racer, que je remercie au passage pour les conseils ainsi que le montage d'une qualité incroyable, réalisé par leur atelier. Tout à également été paramétré de leur côté, y compris un émetteur crossfire micro installé sur ma radio taranis X-lite. Bref je recommande ce shop sans hésitation ! Je tiens à remercier également Jumnico31 pour le temps passé à répondre à mes diverses questions avant commande ! La suite prochainement ! 😁 Édit : Quad passé à la HD, photo et test à venir ! Édit bis : Setup mis a jour suite à un nouveau passage chez DFR
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  4. Salut tout le monde, A la base, je voulais tester les presets réalisés par Dom Lee (suite au test FalcoX vs Betaflight) dont les retours sont très bons. J'ai eu des soucis avec la stack Mamba F722S, je vous épargne les détails, je les ajouterai dans le drone build concerné, mais en résumé, je ne pouvais pas mettre BF 3.5 ni faire fonctionner le RPM filter en 4.0. Du coup, je me suis lancé sur la 4.1 qui vient de passer en version finale 😉 Un petit résumé de la session en images, avant le blabla (soyez prévenus, c'est pas artistique, le but était entre autre de faire du propwash 😉) : Bêtement, j'ai commencé direct en me mettant en 8kHz pour le gyro et la boucle PIDs, et donc en Dshot600. Après une première lipo catastrophique gavée de propwash et de sortes de décrochages aléatoires (désync ?), le passage sur la config conseillée (4K/4K et Dshot300) pour le RPM filter a considérablement arrangé les choses. On se retrouve sur une config stock (+ RPM filter) qui est honorable. Etant en 4.1, je n'ai pas pu entrer le preset de Dom : la stratégie de filtrage a changé avec cette nouvelle release, mais je m'en suis un peu inspiré, dans la vidéo ça donne : Augmentation des P (pas autant que dans le preset, sinon j'avais de l'overshoot) Les I sont déjà considérablement augmentés en BF4.1, pas eu besoin d'y retoucher d_min à 0 "libération" du Yaw Feedforward à 120/125 avec un ff transition à 10 Activation de l'iterm rotation Réduction des filtres avec les jolis curseurs tout beaux tout neufs 😉 A partir d'un facteur de 1.3 pour le gyro et le dterm, j'ai eu des résultats satisfaisants. J'ai poussé jusqu'à 1.5 avec une petite frayeur parce que l'interface affiche des jolis warning nous prévenant que ça peut se finir en fly away, mais je n'ai eu aucun souci, les moteurs n'étaient pas chauds. J'ai vu dans ses vidéos que Bardwell poussait même jusqu'à x2 (maximum possible en déverrouillant le mode "expert"), attention, il faut un setup bien propre, toujours vérifier la température de ses moteurs entre chaque modification. Avec un peu de tuning, on obtient un résultat pas mal. Je suis tombé en rentrant sur cette vidéo de Bardwell où il explique comment tuner le RPM filter pour gagner en latence, c'est une piste que je n'ai donc pas pu explorer. Et comparé à ma précédente expérience de RPM filter qui faisait bien chauffer les moteurs, cette nouvelle version ne pose plus de souci de ce côté là 🙂 Ca c'était pour la partie comportement en vol. J'ai par contre eu un gros souci qui m'a bien pourri cette session : la détection du VBAT fait nimp ! De base déjà, j'ai dû mettre une échelle différente que celle que j'avais dans BF 4.0 et dans Emu pour afficher la bonne valeur de tension dans BF 4.1 (111 au lieu de 108). Ca ce n'est pas forcément gênant, mais une fois en vol, la tension détectée s'écroulait et j'avais des warnings au bout de 20 secondes et 3 coups de throttle. Une fois posé, la tension affichée était la bonne. J'ai changé de lipos, rebelotte à chaque fois. J'ai ensuite pensé à un souci avec le capteur de tension de la FC, j'ai remis EmuFlight et là aucun problème, j'ai pu voler 2 minutes de plus sans warning sur toutes les lipos à moitié consommées sous BF 4.1 (la vérif avec un testeur de lipo me confirme que Emu a raison). Est-ce que c'est un bug de BF ? Une couille dans le firmware de ma FC ? Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ? Au final, j'ai remis Emu et je pense rester dessus. Si on met de côté cette histoire de tension (qui pour le moment est un souci rédhibitoire), avec moins de tuning et moins d'efforts, j'obtiens un résultat au moins aussi bon avec Emu, et plus "régulier". J'ai aussi un meilleur feeling avec mes paramètres actuels sous Emu, bien qu'on doit certainement pouvoir les retrouver avec BF (par exemple j'ai bêtement laissé le iterm relax cutoff à 20 alors que je préfère nettement le ressenti à 15). Les 2 ont également encore de la marge en terme de tuning, là ils sont limités par mes compétences 🤣 En tout cas, il y a des améliorations bienvenues sur BF 4.1, notamment ce système de sliders sur les filtres qui est très intuitif. Et ce n'est pas que de la déco, ça colle au changement de la stratégie de filtrage : avant on coupait la plupart des filtres pour obtenir le moins de latence possible, maintenant (d'après les infos qu'a eu JB par les devs BF), on a une meilleure latence en tirant tout les sliders au max (=en réduisant tous les filtres) qu'en les coupant presque tous. J'ai vu qu'il y avait des sliders pour les PIDs également, je suis resté sur les modifs manuelles, sans doute par habitude, donc je n'ai pas d'avis sur leur "intuitivité" 😉 Maintenant, si vous voulez tester aussi, c'est très simple, le point d'entrée, la page de la release : https://github.com/betaflight/betaflight/releases Qui vous mènera aussi vers le configurator mais surtout vers les excellentes "tuning notes", comme pour chaque version majeure : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/4.1-Tuning-Notes Qui elles-mêmes vous mèneront à la mise en place du RPM filter : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Bidirectional-DSHOT-and-RPM-Filter Dans les grandes lignes : Il faut installer la version 10.6.0 de Betaflight Configurator Si vous comptez utiliser le RPM filter (c'est quand même une des principales features 😉, même si elle existait dans la 4.0 elle a été améliorée), il vous faudra mettre à jour vos ESCs BLHeli_32 avec la nouvelle version (32.7.0). Bonne nouvelle, ce n'est plus une version de test à récupérer séparément, il s'agit bien d'une version release dispo directement via BLHeliSuite32. Une version pour BLHeliS existe aussi, elle était payante à un moment, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui. Flashez votre FC avec le firmware correspondant à votre target Faites votre config habituelle, partiellement récupérable depuis un diff all d'une 4.x. Comme d'hab, ne récupérer que ce qui concerne la config du matos, pas le comportement de vol pour vous éviter de mauvaises surprises à l'armement. En gros on peut récupérer : config RX, AUX (modes), serial (config ports), OSD, rates... mais pas : les PIDs, le TPA, le iterm relax, le FF etc. Chargez la "VTX table" correspondant à votre VTX via le nouvel onglet et sélectionnez la config par défaut (un VTX doit avoir été préalablement déclaré dans les ports). Là aussi c'est une nouveauté. Ca ajoute une action supplémentaire, mais j'imagine que le but est de clarifier un peu le bordel qu'il y a entre les différentes version du Smart Audio, avoir les véritables puissances dispos sur votre VTX plutôt que des paliers avec des valeurs qui ne correspondent pas forcément, et c'est aussi un moyen de restreindre la puissance en fonction de la zone. On veillera donc à prendre une VTX table "EU", pour s'assurer d'être limiter à 25mW 👼, sauf si bien sûr on va parfois voler à l'étranger 😉 J'ai remarqué qu'une fois chargée, la VTX table apparaît dans un diff, donc pas besoin de se retaper la manip à chaque fois. Toutes les infos ici : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-Tables Charger la police de l'OSD sur la FC (ils disent de le faire, il y a eu une mise à jour...) Configurer le RPM filter. C'est maintenant beaucoup plus simple qu'avant. Je pense qu'on peut le faire directement via le GUI, mais sinon il y a un snippet générique ici : https://github.com/betaflight/bidircfg/blob/master/BITBANG.cf Bien tester le RPM filter avec la méthode indiquée dans la doc avant d'aller décoler ! (dshot_telemetry_info) Je crois que j'ai fait le tour de ce qui me passait par la tête, n'hésitez pas à partager vos retours et avis 🙂
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  5. moi j'ai pas dutout de données mais j'ai la telemetrie
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  6. Effectivement l’article helicomicro est vraiment très bien. Ca donne envie de franchir le pas. 759€ c’est pas si éloigné d’une solution analogique fatshark hdo + cam + emetteur... et là on est sur du numérique. Noel approchant avec ses potentielles promos, la concurrence va sans doute se réveiller, donc autant attendre une paire de mois avant de franchir le pas. Le cote fermé de dji ne me gêne pas du tout, je vole pour moi, uniquement en freestyle et seul....
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  7. Haha je te rassure, je te demandais pas une preuve, j'étais juste impressionné par la performance, chapeau ! 👍
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  8. dsl pour cette horrible photo et cette balance mais le poids avec les straps de iflight (14g) c'est 345 - 350 g 😯 j’aimerai bien utiliser les straps originaux ils sont plus léger mais je les ai perdu je croit font moin que 14g . et pour la camera j'ai pensé de mettre une micro mais sur cette frame la micro fonce a l'interieur de Cage , même si je met une adaptateur en tpu je perd le poids que je veux gagné avec la micro alors j'ai une mini ..😁
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  9. Les supports du quad sous les bras,c'est top!!!!!!!
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  10. Super build ! J'ai ces moteurs sur la Johnny v1, ils sont juste dingues: puissants sans consommer beaucoup
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  11. Wow, c'est beau ! 315g ! 😮 C'est fou, même avec une frame plus légère et une cam micro j'ai pas réussi à descendre aussi bas. Les straps et les hélices étaient montés ? Merci pour l'astuce ! Ca pourrait aussi me faciliter la vie le jour où l'envie de tester KISS me prendra 😛
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  12. Superbe setup, tout comme les photos 😍
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  13. mon retour le quad vole vraiment bien maintenant😀 le problème c’était les adaptateurs pour monter les ESC's et la FC sur Thingivers sont pas vraiment utiles et ils sont souple et ça envoi tous les vibrations des bras vers la FC surtout si c'est imprimé en TPU alors j'etait obliger de créer mes propre modelés bien rigide et imprimé en TPU 95A , alors avec cette kiss V2 et ses moteurs sont pas vraiment besoin softmount , depuis le quad vole vraiment bien avec les Stock PID's sans rien toucher 😉 merci les gars 😀
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  14. Oui lol Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  15. Faudrait déjà connaitre le prix...
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  16. Yep, ça rend tout aussi bien sur la GoPro qu'à vue 😛
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  17. Wahouuuuuuuu mais c'est Broadway, FatShark bascule carrément dans le 22e siècle là 😱
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  18. J'ose quand même espérer des écrans OLED avec un plus large FOV et une plus haute définition...
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  19. Réponse de Fatshark : https://twitter.com/FatsharkRC/status/1186494435695173633?s=09
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  20. Voilà une première vidéo (avec une vraie caméra, car la box 2 fait peur parfois 😮 ) Avec la Hero 7 et son support j'étais tout de même à 664 Grammes 😄 . Mais je l'ai trouvé tellement locké 👌 Et voici mes PID's sur cette vidéo ^^
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  21. Ceux qui ont pris cette photo (et qui l'ont diffusé) doivent être les mêmes que ceux qui photographient les O.V.N.I 🤔 C'est toujours cadré avec les pieds et de manière générale on vois que dalle 👌
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  22. Je conseil à tous d'aller trainer chez Helimicro, la chronique dédiée au système DJI y est particulièrement sympa
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  23. Avec les chutes de tension, tu auras des alertes low battery sous les 3.5v lors des gros coups de gaz, mais ça remonte ensuite. Donc pas forcément utile de s'arrêter dès les premières alertes, mais plutôt quand ça commence à stagner autour de cette valeur. Tu "sentiras" où en est ta batterie avec l'habitude et l'affichage de la tension. Tu peux aussi calibrer ton capteur de courant (si t'en as un) pour voir le courant réellement consommé, et là pour le coup c'est hyper précis. T'as aussi l'option de mettre des timers sur ta radio, dont tu peux même lier l'écoulement à l'utilisation du throttle. Non tu ne peux pas. L'altitude c'est possible si ta FC à un baromètre.
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  24. Je n'ai pas vu de baromètre dans la description de ta FC.
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