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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/05/2020 Dans tous les contenus

  1. Hi Petit message pour louer les services d' RC DRONE 3D, la plupart ayant la plume plus facile pour blâmer que pour féliciter.. Bref, ils ont tenu parole et m'ont envoyé un mini crossfire tout neuf en remplacement de celui cramé de mon HX115 commandé chez eux Cela a mis un peu de temps car la référence n'était plus dispo, mais ils l'ont fait, donc RAS, ils sont aimable et encore une fois de parole, à recommander donc 👍
    3 points
  2. RC Drone 3D, sur le podium de mes préférés avec Fly FPV et DFR. Donc pas surpris de ta satisfaction @naviluminor L'effet et la qualité Haute Savoie assurement 😎
    2 points
  3. Je viens de tester la version que tu as mis à jour. Il doit y avoir une petite erreur dans le fichier .bat car le script demande le fichier superview-windows-amd64-v0.2.exe . J'ai donc résolu ce problème en renommant le fichier. Je précise qu'il y a une version 0.4 qui est sortie.
    2 points
  4. Merci pour vos retours, ça m'a poussé à creuser la différenciation du Yaw cette dernière semaine ! Je savais que je baisserai la vitesse max du Yaw pour gagner en résolution (pas besoin de 1000°/s sur cet axe). Je m'attendais aussi à réduire la sensibilité autour du centre pour absorber les "débordements" liés au throttle. Et bien pas du tout : réduire la sensibilité du Yaw nécessite de pousser plus loin le stick, et c'est vraiment pas pratique de devoir pousser davantage le Yaw (surtout vers l'intérieur) quand il faut aussi gérer les gaz. Finalement, je me suis retrouvé à durcir la pente au niveau du centre (+ de RC Rate) et ma courbe du Yaw est maintenant au-dessus des autres sur la première partie. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais j'intègre plus facilement le yaw dans mes vols et j'ai plus de facilité à faire des "yaw spins" à plat. Finalement, les "mouvements parasites" liés au throttle ne sont pas vraiment un problème grâce au ressort du Yaw, je pourrais éventuellement ajouter de la deadband, mais je vais tenter de faire sans. Comme toujours avec les rates, ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça peut donner des idées 🙂 Je vais continuer à tester cette piste. Et en parlant de feeling des sticks, j'avais toujours gardé un peu de résistance sur le Throttle, et même un léger "crantage". J'aimais bien cette résistance, mais je me doutais que ça n'avait pas que du bon. J'ai fini par virer le crantage et fortement réduit le frottement jusqu'à ce que le stick ne "colle" plus. Là aussi c'est un peu perturbant au début, mais ça permet d'être beaucoup plus fluide et précis sur les gaz.
    2 points
  5. Baisser ta cam peut être (autour de 20/25°) mais certainement plus les Rates (via Betaflight)
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  6. Bien respecter les polarités sur le câblage de la XT 😉
    1 point
  7. Au moins 450mAh, mais ça n’a pas trop d’importance. Par contre l’Air Unit a tendance à chauffer, donc soit le ventiler un peu, soit ne pas le laisser allumer trop longtemps, si c’est pour une mise à jour un coup de fun (froid) c’est mieux mais pas obligatoire. Si il chauffe trop il se met tout seul en sécurité, ne pas oublier les antennes. Personnellement je met une masse métallique (pied de fer à souder) dessus, ça diffuse la chaleur !
    1 point
  8. Tu branches un prise xt30 ou xt60 suivant ta Lipo sur les 2 fils alimentation de la nappe livrée avec le Air Unit fil rouge + et noir -
    1 point
  9. A y est, la cigogne est passée (là le bébé est avec sa maman)
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  10. Oui il faut la cam, alimenter le air Unit avec une Lipo (4S par exemple) CaddX Jusqu’à 6S... et tu peux l’utiliser, SANS oublier de mettre les antennes ! tu dois/peu faire la mise à jour comme ça aussi !
    1 point
  11. Bonjour merci j’ai trouvé la bonne batterie grâce à toi.
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  12. Bonjour et bienvenue, à bientôt. tu parles de la première course à Annonay... j’y était en 2014...donc c’est Argonnay !
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  13. Bon, fatigué d'attendre la Tango 2, je vais surement migrer mon choix vers une Jumper T16 Pro V2. Je vais passer commande pour le module JR crossfire et une antenne Diamond, ça va me revenir nettement plus cher le tout mais bon, je pense que j'attendrais moins le retour en stock de la Jumper que la Tango 2 (ça va faire 3 mois d'attente mine de rien ^^), et puis bon a priori la Tango 2 n'est pas faite pour du long range (d’après le test de Stéphane Couchoud) , ce qui finalement me rebute un peu (beaucoup).
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  14. Oui !!!!! Ne me fait pas ça !!!! Ma femme va me tuer!!! Très franchement, j'allais les prendre. Mais j'ai vu la vidéo re-uploadée et je me suis dit : "si tu prends les HDO2 tu pourras pas te prendre le récepteur à ça sortie!". Du coup j'attends patiemment la sortie du ByteFrost [emoji1787][emoji1787][emoji1787] Je prendrai sûrement les HDO2 lorsque j'aurai ma prime ^^ et qu'il y aura une promo BG [emoji23]
    1 point
  15. Super !! Ma commande n'a pu passer (Ca a merdé sur le 3x à deux reprises. Parce que c'était un dimanche... ?) Moralité, le lundi le produit n'était déjà plus en stock cher Fly FPV (Prévisible) Donc commande annulée.... Alors on ne change pas de fusil d'épaule et me suis rabattu ( à reculons...) chez Studiosport. Et comme dit précédement, la HD DJI ne m'intéresse pas. Je me laisse deux ans pour voir fleurir (Concurrence) des modules adaptables HD de mieux en mieux élaborés (Il n'y a qu'à voir la course chez Caddx , pour s'en rendre compte 😉) Et là peut être que... ? Enfin, avoir un masque aussi énorme que celui de DJI, ce choix est rédhibitoire pour ma part. J'ai commencé par FS (grosse promo à l époque sur DomV2) justement pour sa taille. Skyzone était pourtant mon premier choix pour son ergonomie/ poids et performances. Les HDO 2 répondent donc parfaitement à mon cahier des charges au regard de mon activité vols. Et après 5 ans de bons et loyaux services, mes dom V2 (upgrade V3 + module Achille pro) seront parfaites pour partager mes vols (en plus de mes EV200D touchés l'année derniere à peine 200euros promo + points BG😎) Je dispose d'un Rapidfire immersionRC, d'une efficace sangle Ethix , d'un cordon d'alim regulé + petite power bank 10000mah. Il n'y a plus qu'à trouver le plaisir des écrans Oled sony résolution 1280x960 ! What else ! @Arnaud D convaincu ? 😁
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  16. Super, merci pour ton retour ! J'ai corrigé le raté et j'en ai profité pour mettre à jour avec la dernière version 🙂 http://labo.sitagg.com/uploads/FakeSuperview0.4.zip
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  17. MAIS OUAI MEC C'EST CA LA SOLUCE !!!! Encore un grand merci... Je regrette pas de m' être inscrit... Ça fait du bien des vrais conseils...! 😂😂😂😎
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  18. Moi j’ai un sac super pratique je peux tout y mettre...
    1 point
  19. et moi de magouiller un jour mon AstroX chéri 🥰, c'est une mini caméra qui rentre (au chausse pied) dans la canopy en plastoc
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  20. Je dirais, fais comme tu le sens. Perso je fais uniquement avec les pouces et ca me va tres bien. Il n‘y a pas de règle...
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  21. Betaflight 4.2.0 Release Candidate 1 Important Ceci est une version candidate. Il est destiné aux tests, et certaines choses doivent encore être corrigées et affinées. Veuillez l'utiliser avec prudence et signaler tout problème sur https://github.com/betaflight/betaflight/issues . Je vous remercie. Informations importantes lors de la mise à niveau Betaflight 4.2 apporte quelques modifications à la façon dont les cibles sont téléchargées et installées. La dernière version de Betaflight Configurator, 10.7.0, contient les modifications nécessaires pour prendre en charge cela. Pour cette raison, il est important de mettre à jour vers la version 10.7.0 ou plus récente de Betaflight Configurator (instructions d'installation ici ) afin d'obtenir la dernière version de vos cibles installée ; si vous utilisez Blackbox Explorer , il existe une version mise à jour 3.5.0 pour aller avec Betaflight 4.2 (instructions d'installation ici ); la version 1.5.0 des scripts Betaflight TX lua est sur le point d'être publiée. Cela inclut les modifications à apporter à Betaflight 4.2 (instructions d'installation ici ); comme vous vous en doutez , il existe des notes de réglage détaillées pour Betaflight 4.2. Utilisez-les ou utilisez les curseurs de réglage améliorés dans le configurateur Betaflight 10.7.0 pour régler votre appareil. Veuillez ne pas coller les configurations de réglage des versions précédentes du firmware . Certaines valeurs par défaut ont été modifiées et certains paramètres sont utilisés de manières différentes, de sorte que les paramètres de réglage précédents ne fonctionneront pas correctement avec Betaflight 4.1 ( # 8623 , # 8736 ); après l'installation d'un nouveau firmware ou la réinitialisation de la configuration, le protocole de sortie moteur sélectionné par défaut est désormais «désactivé». Cela signifie que le bon protocole moteur doit être sélectionné avant que l'engin puisse être armé. Mais cela a également supprimé la limitation de la vitesse de boucle PID maximale possible imposée par le protocole hérité présélectionné (OneShot125) dans les versions antérieures, entraînant la présélection de la vitesse de boucle PID maximale possible pour chaque type de MCU. L'armement sera désactivé et un avertissement s'affichera dans le configurateur jusqu'à ce qu'un protocole de sortie des moteurs soit sélectionné ( # 9619 ); lors de l'activation du Dshot bidirectionnel, la vitesse de boucle PID maximale possible pour les protocoles Dshot sera réduite de moitié pour tenir compte du temps pris par l'ESC pour envoyer le paquet de données RPM au contrôleur de vol. En particulier, cela signifie qu'avec le Dshot300 et le Dshot bidirectionnel, la vitesse de boucle PID maximale est de 4 kHz ( # 9642 ); un seuil automatique a été ajouté au seuil d'activation de la fonction de récupération de rotation en lacet - ce mode définit le seuil sur une valeur basée sur le taux de lacet maximal actuellement configuré, avec un tampon ajouté en plus. Ce nouveau mode est la valeur par défaut pour le seuil de rotation en lacet, car il fournit un paramètre sûr à utiliser pour la plupart des utilisateurs. La configuration manuelle du seuil de rotation de lacet est toujours possible ( # 9455 ); l'étalonnage de l'accéléromètre est maintenant requis avant l'armement , si une fonction est activée qui nécessite l'accéléromètre(Angle, Horizon). Cela permet d'éviter des situations où le « qwad » essaie de se mettre à niveau automatiquement avec un accéléromètre non calibré, conduisant à des résultats inattendus ou dangereux. L'armement sera désactivé et un avertissement s'affichera dans le configurateur jusqu'à ce que l'accéléromètre soit calibré ( # 9031 ); le calcul du dispositif de mesure de courant virtuel a été modifié pour être basé sur la valeur des gaz utilisé dans le mélangeur, au lieu de l'entrée RC du canal de gaz. Cela signifie que cette valeur a des choses comme la limitation des gaz et la poussée des gaz appliquées, résultant en une prévision plus précise du courant et de la consommation. Si vous utilisez le dispositif de mesure de courant virtuel, assurez-vous de l'étalonner à nouveau après la mise à jour du micrologiciel pour vous assurer que l'étalonnage est toujours correct ( # 9153 ); la façon dont la valeur 'RSSI dBm' est suivie dans le micrologiciel a changé pour utiliser la valeur dBM réelle dans une plage de -130 à 0, au lieu de la plage 130 à 0 de la version précédente. Cela signifie que si un paramètre personnalisé pour osd_rssi_dbm_alarmest utilisé, il devra être modifié pour être l'inversion de sa valeur précédente (par exemple 60devient -60) ( # 9550 ); comme l'armement au bâton n'est pas recommandé pour les engins multirotors car il peut entraîner des désarmements accidentels, il a été désactivé par défaut. Si vous voulez utiliser l' armement de bâton (à vos propres risques), il doit être activé par la mise enable_stick_arming à ON dans CLI( # 9183 ); la commande name a été supprimée dans CLI. Utilisez à la place set name = <name> ( # 8837 ). Principales caractéristiques: complètement retravaillé la boucle gyroscopique, améliore les performances et fait qu'il fonctionne toujours à la vitesse native du gyroscope ( # 9444 ); ajout de nouveaux modèles de taux sélectionnables RÉELS et RAPIDES ( # 9495 , # 9506 ); compensation supplémentaire pour l'affaissement de la tension de la batterie, résultant en un comportement accélérateur / PID plus cohérent pendant tout le temps de vol ( # 9561 ); Ajout du mode de course de niveau («mode de course NFE» dans Silverware) ( # 9481 ). Caractéristiques mineures: ajout de l'option pour afficher le logo OSD lors de l'armement ( # 9244 ); ajout de la prise en charge des périphériques OSD / CMS améliorés, permettant de prendre en charge la mise en surbrillance du texte ou des symboles ( # 9212 ); prise en charge supplémentaire des périphériques OSD FrSkyOSD ( # 9127 ); ajout de la prise en charge du protocole Redpine RC sur les appareils dotés d'une puce CC2500 connectée SPI (FrSky SPI) ( # 7601 ).
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