Salut,
Concernant le firmware, il n'y a pas vraiment d'erreur, ici chacun fait son choix en fonction de son expérience, et le seul moyen de savoir ce que tu préféreras, c'est de tous les essayer 😆
Les configs sous Betaflight/Emuflight représentent sans doute 80% des setups (pourcentage au pif, mais qui ne doit pas être trop éloigné de la réalité). C'est l'approche Open Source avec quantité de FC disponibles. A côté de ça, tu as FlightOne/FalcoX et KISS, en alternative "fermées" avec des FC dédiées, et certains ne jurent que par l'un ou l'autre pour le feeling procuré en vol. Pour éviter une discussion sans fin, tous ces firmwares, une fois bien tuné volent très bien.
Sous BF/Emu, je privilégie des FC avec un bon vieux gyro MPU6000 et de préférence en F7, même si en F4 ça vole tout aussi bien. Pas besoin de se ruiner, les stacks Mamba par exemple sont très bien.
Côté ESCs, mieux vaut aussi privilégier des ESCs sous BLHeli_32. La encore, l'ancienne génération BLHeli_S marche tout de même bien. Pour du KISS, je crois qu'il vaut (faut ?) mieux prendre des ESCs KISS/Fettec, c'est le seul firmware que je n'ai pas encore testé (je pense y remédier rapidement 😉 ), donc je ne préfère pas trop m'avancer.
Pour la frame, c'est une histoire de goût... est-ce que tu veux du léger, du solide, du True-X ou du Wide-X, du français, adapté au Air Unit, à moins que le Caddx Vista te convienne, compatibilité caméra micro/mini/standard etc. Un des points important à considérer, c'est la possibilité d'avoir du spare rapidement et pendant un moment. Tu peux ajouter à ta liste le AK47(HD si Air Unit, classique si Vista) et le Vega Gravity (Vista) qui ont pas mal de succès ici ces derniers temps.
Niveau moteurs, en 1750KV, tu as déjà de quoi faire je pense, et ça sera plus polyvalent (cinématique) que des 2000KV qui en plus de bien arracher vont aussi bien consommer 😉