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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/11/2020 Dans tous les contenus

  1. Edit : ci-dessous, le build original, depuis il est passé en Tracer, remplacement de la caméra par une Nebula Pro Nano et passage sous BF 4.3. Salut tout le monde, On change de registre, avec mon premier build de type... Whoop/Cinewhoop, un CineFreeWhoop quoi 😄 Plein de petites choses intéressantes dans ce build. Pour commencer, la version courte, en vidéo 😉 Première moitié en mode CineWhoop (GP6/RSGo), seconde en mode Free Indoor, avec un aperçu de la Nebula v2 dans différentes conditions (intérieur, extérieur, faible luminosité... et dans le noir !) La version longue, juste après, pour les plus courageux/curieux 😉 Le cahier des charges était un peu compliqué pour ce Whoop destiné à un usage essentiellement indoor (==> build de confinement ^^) : HD DJI Agile et solide pour faire un peu de freestyle indoor Capable de porter une GoPro (Naked) pour du cinématique proxy sans danger En résumé, un équivalent à mon Mobula6, mais en HD. Le poids de la solution DJI ne facilitant pas les choses, il fallait donc faire aussi léger que possible, tout en faisant plus robuste 😅 Les Cinewhoop m'ont tjrs fait de l'œil (j'ai longtemps résisté au Taycan) sans pour autant succomber : je trouve les CineWhoops classiques quand même très bruyants (trop pour que j'en ai vraiment l'usage), et le comportement en vol n'est pas ouf. La solution à tout ça ? Un Diatone Tina Whoop customisé, un système DJI allégé, une GoPro Naked grâce à la case de BetaFPV et du 3S ! On est donc sur du 1.6", j'étais moyennement confiant 😉 Le châssis : Diatone Tina Whoop Je savais que ce châssis correspondait à ce que je voulais : petit, léger et surtout avec des "pseudo ducts" qui me semblent le meilleur compromis (protègent autant que des vrais ducts et plus solides que des protections d'hélices classiques sans (trop) affecter le comportement en vol). Le problème : il n'est pas prévu pour du DJI (Vista). Après une petite recherche, j'ai trouvé 2 gus qui s'y étaient déjà collés (ici et là). J'ai fait un petit mix du meilleur de leurs 2 solutions. Le principe est de mettre le Vista à l'intérieur et la FC/ESCs AiO en dessous, il sera protégé par un print TPU. Ca marche super bien, la FC n'est pas en contact avec le TPU et parfaitement protégée. J'ai bien fait attention à ce que rien ne vienne en contact du gyro. J'ai aussi réalisé que le Vista était bien sûr prévu pour une fixation en 20x20, mais aussi en 25.5x25.5 (format Whoop) ! J'y avais jamais prêté attention. Par contre attention, les trous ne sont pas du 2 mm mais du 1.6 ou 1.8 mm. Un coup de perceuse a réglé le problème xD Sinon la caméra est bien en retrait des "pseudos ducts", donc vraiment protégée, la frame est livrée avec 4 ducts de rechange. Entre chaque duct, il y a un peu de place pour caser un petit condo, le RX et même un buzzer. Il a déjà pris un paquet de crashes bien violents à base de full throttle dans le sol (powerloop dans le salon ^^). Je n'ai cassé (partiellement) qu'un duct (et ça volait toujours nickel). L'épaisseur des ducts fait qu'ils sont plus faciles à réparer en cas de casse. Les petits regrets : Le support de fixation de la caméra est constitué de 2 plaques de TPU assez fines. Ca fait le taf, mais je pense que ça prend un peu de vibration quand même Installer ou retirer une hélice est une vraie galère, mes doigts ont soufferts. Heureusement qu'elles sont bien protégées donc très durables Le remplacement de duct est un poil chiant si on ne veut pas dessouder les moteurs (mais faisable facilement) Toutes les vis sont prises dans le pastique des ducts. On peut changer les ducts, par contre il faut traiter les vis avec délicatesse pour pas foirer les pas de vis à force de les visser/dévisser. Le système DJI : Caddx Nebula v2 Il fallait du léger, j'ai donc opté pour la controversée Caddx Nebula (en v2, donc corrigée) : compacte et plus légère. La qualité reste en dessous de la caméra DJI. Il faut aussi savoir qu'on est limité à 60 fps donc pas de low latency et surtout 16/9 uniquement. Je vole en HQ de toute façon, et même si je préfère le FOV du 4/3, ca reste très correct en 16/9. Malgré tout, j'ai été agréablement surpris, elle est pas mal du tout cette petite caméra, elle souffre du bad de buzz de la v1, les nouvelles versions sont nettement meilleures. Côté Vista, j'ai viré l'antenne stock pour la remplacer par une antenne bâton (donc non polarisée) qui ne pèse rien. Ca marche parfaitement ! Je ne suis pas allé bien loin non plus, mais pour l'usage prévu, c'est nickel. J'ai pas mal hésité à partir sur une solution à base de Vista Naked (cf. ici), sans ses dissipateurs (apparemment ça marche <700mw) pour gratter 10 grammes et qques millimètres pour rentrer la FC dans le châssis. J'ai préféré jouer la sécurité avec une électronique qui respire et est bien refroidie. Surtout qu'en indoor, il ne sera pas aussi ventilé que dans de grands espaces : je crashe bcp, et je ne prends pas assez de vitesse pour un bon refroidissement. J'en ai aussi profité pour remplacer le câble de 12 cm par un câble de 8 cm. A noter : les câbles pour la Nebula sont bien les mêmes que pour la caméra DJI, il faut juste charcuter le couvercle de caméra DJI intégré au câble car on n'en veut pas. BetaFPV GoPro Naked Case V2 Clairement, c'est le decase de la GoPro6 que j'appréhendais le plus. Grâce au super tuto de Tony sur WAF, ca c'est très bien passé, c'était même plutôt facile (attention à ne pas oublier les vis internes et à mettre le diffracteur de la LED dans le bon sens). Et le produit est plutôt bien pensé, les connecteurs où étaient les nappes s'alignent à la perfection. Les boutons sont accessibles, on a un port USB (qui n'est pas à un format standard, attention), des pads pour souder l'alim et le switch "record" sont disponibles en plus du connecteur. On peut donc utiliser un UART pour piloter l'enregistrement ! (je m'en tape mais je trouve ça cool 😉). Après 3 lipos, j'ai eu un coup de stress : la GoPro n'était plus alimentée : en fait le serrage de certaines vis internes peut provoquer un déclipsage de connecteurs de nappes. C'est peut-être la raison pour laquelle Tony n'en a pas mis dans son tuto ? Je ne l'ai réalisé qu'au montage de la vidéo, mais il semblerait que le decase de la GoPro lui retire son microphone. J'ai fait un mix de 2 supports GoPro Naked pour les adapter au Tina (.STL dispo en PJ). All-In-One FC/ESCs : BetaFPV Toothpick F4 2-6S AIO 35A ESC Ca peut paraître surdimensionné par rapport au besoin (et ça l'est !). Je me préparais aussi à la possibilité de prendre des moteurs plus gros en cas de puissance insuffisante. J'ai profité des offres de liquidation de RC-Drone-3D (idem moteurs et frame), au moins je sais que j'ai une grosse marge niveau ESCs, et ce AiO a un firmware Emuflight. Pas grand-chose à dire, ça marche bien. J'aurais quand même aimé avoir au moins un pad VCC, parce qu'au final, j'ai 4 trucs à mettre sur les pads d'alim : pigtail, condensateur 25V 220 µF, Vista, alim externe GoPro (j'ai déporté cette dernière directement au niveau du XT30) Il n'y a que 2 UARTs physique de dispos (et un 3ème en soft), c'est pas énorme, mais ça me suffit. RX : R-XSR A la base j'aurais bien mis un RX long range, mais la taille de l'antenne m'a coupé dans mon élan (l'antenne mini Crossfire est en Ipex1 et non Ipex4 comme c'est le cas sur le R9). Pour mes besoins, le R-XSR reste largement suffisant. J'ai viré le connecteur pour souder directement les fils et il est en F.Port, comme d'hab'. Buzzer : J'ai quand même ajouté un mini buzzer. Même si le poids est capital sur ce genre de build, le quad est tellement petit que je ne veux pas prendre le risque de le perdre dans des hautes herbes 😉 Conclusion Je craignais vraiment de me foirer sur ce build (trop lourd, pas assez puissant, trop bruyant etc.). Finalement, avec ce 1.6" 3S DJI, je retrouve des sensations proches du Mobula6, en mieux (plus de reprise/contrôle, mais plus de puissance à dompter) avec la HD. Il est très agile et fun à piloter en intérieur. Il s'avère aussi parfaitement capable d'embarquer une GP Naked pour devenir un mini CineWhoop ! Bref, Un petit build versatile parfaitement adapté à la malheureuse situation actuelle. Il tourne sous Emuflight 0.3.2 en PIDs/filtres stock (j'ai bien la tension par cellule, hourra ! 😉 ). J'ai quand même été surpris par le bruit. On est loin d'un Mobula6 évidemment, et heureusement aussi loin d'un vrai CineWhoop, un entre 2. On est à la limite de ce que j'estime acceptable à la maison. Ca me dérange pas, mais ma nana à un peu tendance à criser au bout de 10 minutes ^^ Je n'ai pas parlé de l'autonomie, rien d'exceptionnel, je dirais autour de 3 minutes en mode Free indoor, et un peu moins en vol tranquille en mode CineWhoop. Niveau prix, ça pique un peu, mais on peu économiser pratiquement 80€ en prenant un AiO moins cher et en commandant une Nebula en Chine (je voulais être sûr d'avoir la V2 et je voulais être livré au début du confinement). Le build en lui-même n'était pas très compliqué contrairement à ce que je pensais, mais ca demande pas mal de réflexion avant de le démarrer. Tina_GPLitev2_10d.stl
    7 points
  2. Bon ben comme dab quoi, un super build et une fiche dronebuild à faire pâlir... Bravo pour ce montage. Tu m'as pris de vitesse, comme je suis en congés et confiné, j'ai commandé tout ce qu'il faut pour un petit cinewhoop hd en 2" mais je n'en dis pas plus, je vous laisse patienter... 😉😄. On verra si j'arrive à tout faire rentrer.... Seul indice, ce sera également une nebula V2 mais le reste est totalement différent.... 😉
    3 points
  3. Il sait pas lire ( @naviluminor ) il lui faut des images
    3 points
  4. super!! moi je verrais le même mais sans la hd, avec une cam hybride!!! en tous cas, super!!
    2 points
  5. Oui et oui je pense 🙂 J'ai vu un mode du Taycan sympa qui pourrait être un bon compromis :
    2 points
  6. Déjà un, tu aurais pu faire le lit, de deux...ça passe sous la porte du garage ? Et de trois, c’est beau, maitrisé et SANS vomito...merci. J’ai regardé la vidéo nack CaddX, tu dévisses simplement les vis ?
    2 points
  7. Si j'avais pas commandé un Wingsuite (de toute façon j'avais envie de présenter un truc différent), j'aurais fait le même build sans hésiter ! Le rendu est à la hauteur du montage et de cette fiche DroneBuilds, au top ⬆️ Avec ce genre de duct sans mousse, si tu tapes fort un mur en placo, ça l'endommage (le mur) ? C'est ma seule crainte à la maison, que le kwad soit trop solide pour le mobilier 😅
    2 points
  8. Oui, le Imax B6 est tres bien. Sauf qu'il faut impérativement prendre le produit original de ... SKYRC. Les autres ne sont que des copies !! Au point ou tu en es et grâce aux super promo BG 😋, je t'invite TRES fortement à investir dans un chargeur double ! Une valeur archi sûre ISDT D2 . Je viens de remplacer au bout de 7ans, mon fidèle et vrai B6 Skyrc (Toujours aussi véloce) par ce ISDT. Vraiment, c'est un chargeur à posséder (Qualité et simplicité de l'interface) sur le long terme 😉 Pour la Li-ion officielle c'est parfait. en 5000mAh ça te laisse une sympatique autonomie. Et que tu pourras normalement recharger direct par la radio, sans avoir à la sortir de son logement. Pour la TX16s, tu as tout compris. Attention à bien prendre le modele avec gimbals Hall 😉 On résume tes courses: Radio Accus radio Chargeur batteries ( 2-6S . tout type ) Bonne CB/Paypal ! 😁
    2 points
  9. Hop, j''ajoute ici le ZIP avec les PNG pour commander sur Folienrabe avec 7% de réduction grâce au code WEareFPV.fr 💰 Strap WEareFPV Folienrabe Black&White.zip
    2 points
  10. SAlut, je vois souvent revenir le problème de câbles de connexions micro USB. Sans parler des conflits avec les drivers. J'ai eu quelques soucis avec cette connexion, il faut déjà vérifier si le câble est bien un câble de transfert de données 😉 Il existe des câbles de "charges" et qui ne font que les charges ! Donc ne transmettent pas les données et ne fonctionneront pas sur les PC pour nos drones ... Mis à part ce problème, qui n'en est pas un une fois qu'on le sait, il arrive aussi que les fiches se détériorent à forces d'entrées et sorties (rien de sexuel !) La fiche femelle (celle qui est sur la carte de vol ! ) Prend du jeu et parfois l'on est obligé d’appuyer pour maintenir la fiche et être reconnu par le PC .. Alors voilà l'astuce, prendre un câble micro USB magnétique ! ou micro USB magnétique On laisse la fiche sur la carte de vol en permanence et du coup plus aucun de risque de créer un jeu et protège aussi des infiltrations possibles de terre (la fiche tient parfaitement pendant les vols) .. Prévoir quelques fiches (1/ drone) et un câble, 2 mètres semble bien pour le câble lui même. Il éxiste aussi deux types de câbles pour les magnétiques, vérifier si il transmet bien les données ! On voit facilement la différence, celui qui ne fait QUE les recharges n'a que 2 points (il est rond), celui qui fait aussi le transfert de données a 5 points (4+1) et est parfois rectangulaire (voir les photos). C'est un bon moyen d’éviter la détérioration des fiches, valable aussi pour tous les appareils en usb (tél, tablettes etc ..) ..
    1 point
  11. Salut, nouveau sur le forum. J'ai reçu mon mobula6 HD; étant assez débutant malgré quelques dizaines d’heures sur simulateur, j'essaie de corriger les réglages pour voler en accro chez moi; pouvez-vous partager vos réglages. Les PID de base me semblent trop difficiles à voler. Je voulais partager ce petit mod de l'alim afin d'avoir un drone moins encombrant sur le dessous et donc parfaitement plat. Il suffit de raccourcir les câbles en resoudant sur la CM, et en faisant passer le connecteur par dessus le frame. De plus je me suis approvisionné en 260 mAh Betafpv et comme le connecteur est différent, donc j'ai créé un petit adaptateur... Voilà, on gagne un peu de place et des pouillèmes de grammes ! Merci pour vos conseils.
    1 point
  12. Plus de poussée à priori, c'est pareil sur le Diatone Tina 😉 Les vidéos "démo" sont alléchantes mais smoothées à RSGO, à voir en vrai 😛 J'ai pas trouvé sur Thingiverse, mais je pourrais essayer de retrouver le post sur Facebook 🙂
    1 point
  13. Ca y ressemble 😄 👉 https://www.wearefpv.fr/homfpv-wingsuit-20201103/
    1 point
  14. Cette fois çi c'est pas de ma faute 😉 Bon build et vivement la belle surprise !
    1 point
  15. @jerome very nice job !! Et superbe review ! Respect. T'es sur que c'est pas l'inverse... ? Chuuuut la perceuse ! 😁 +1 Bon vol en cinefreewhoop HD !🤟
    1 point
  16. Merci @Motard Geek 🙂 Probablement un peu plus de risque qu'avec des ducts mousse, mais pour le moment les murs ne semblent pas trop se plaindre ^^ Les ducts sont quand même un peu flexibles, le quad reste relativement léger et je n'ai pas assez d'espace pour aller vraiment vite. Mais c'est sûr que la mousse doit être plus amortissante (au détriment du comportement en vol ?).
    1 point
  17. Je relais ici une info intéressante de @bomba sur fb concernant le problème d’osd avec le vista. Il semblerait que notre vista n’aime pas les pics de tension et cela abîmerait la diode du tx du vista. La solution serait de virer cette diode grillée. Je ne sais pas encore exactement ce que sont les symptômes en relation à ce problème : plus d’osd, plus de communication entre le vista et la fc ??? Il paraît intéressant de protéger nos vista avec un condo et même un spike absorber pour les setup 6s. « So I need to do this post cause many people keep asking me how do I solved my vista OSD issue, so here is how to know if you have this issue and how I solved it ! First thing first ! did you have OSD before ? if not it's not for you, you maybe have another issue. That's only for the people that lost a fonctional OSD. The issue with the Caddx Vista is current peaks that damage some diodes inside the vista and do a short between TX and RX, if you want to check if that's your issue make a conductivity test using a multimeter between TX and RX and if there is conductivity here the solution. When you open the vista top case (be carefull to keep the blue thermal paste you need to put it back after) you can see 3 small blacks diodes (Sbus / TX / RX) you need to remove the TX diode with a sharp metal piece and be really carefull to not remove the other 2. when removed you can check continuity with a multimeter to know if you still need to scratch a bit (be really carefull to remove only the TX diode !) I join 2 picture with before and after to know what it look like. I hope this can help some of you ;) Happy flying credits to Arif Abdillah for this hack ! thx again https://youtu.be/VflyjQu3Yhw »
    1 point
  18. 1 point
  19. Wahoooo, la sérigraphie/couleurs sur le bandeau!!! Heureusement que tu valides le confort et le sérieux de la fabrication (Je n'en doute pas. Et c'est le principal ! 😎) Parce que les goûts et les couleurs... Trop peu pour moi.
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  20. TRES bon choix la Radiomaster TX16S, avec gimbals hall ! Tu as deux possibilités : 1/ sans le kit TBS crossfire et tu pourras déjà prendre en main la RC (Simu et interface) . Pour ensuite acheter le tout nouveau systeme 2,4 gHz (Toujours TBS) Le TRACER. Ce dernier se loge dans la baie arrière JR de la RC (Comme le Crossfire) 2/ Tu vises le combo TX16S + Crossfire . Ce dernier te laissera "plus de possibilités" sur tu decides de pratiquer par la suite du bon et gros Long Range ( Pas sur les mêmes fréquences que le TRACER) Dans les deux cas, les systeme sont excellents . Le nouveau TRACER dispose d'encore moins de latence. Je te laisse avec l'ami gougueule pour conforter/etudier cette différence. Pour résumer, l'un ou l'autre de toute façon. C'est un investissement long terme assuré. 😎 (Mon choix perso : Crossfire - Attention à la version. V2 pour la dernière 😉 )
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  21. Oui pardon je l'ai fait à l'instant ^^
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  22. Déjà on commence par ce présenter, ça s’appelle la politesse et l’éducation ! Même sur le bon coin cela ce fait.... https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/
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  23. Le betafpv 85x à l'air pas mal pour débuter mais sensible au vent comme beaucoup de ces petites machines. Par contre la version dont tu parles est analogique et non numérique. Je te conseille avant de choisir ton drone de décider si tu comptes partir sur le masque dji ou bien garder tes skyzones (mais la qualité sera pas top...). Honnêtement, c'est plus facile de piloter en numérique qu'en analogique.... Quand j'ai commencé le kwad, il n'y avait pas le choix, c'était analogique ou vol à vue. Maintenant à mon humble avis, il n'y a aucune hésitation à avoir, c'est dji... Les économies que tu vas faire en conservant ton matos vont te compliquer les choses... Le rx est en fonction de la compatibilité de ta radio. Avec ta devo 10 je ne sais pas quels rx il te faudra. Mais à changer pars plutôt sur une radio comme la radiomaster TX16S chère à @Attafr...:).
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  24. Salut @Sylvin62, bienvenue sur le forum WEareFPV ! Sympa le Jura en Mavic 2 !! Mais c'est pas bien (sécurité aéronautique!) le "Haut dessus des nuages " 👎 👎 Quand au Spark, il a (encore) l'avantage d'être "bidouillable " pour plus de libertés 😉 Je constate que tes recherches sont sérieuses au regard de tes prétentions mise en route FPV. Le Nazgul5 est une valeur sûre pour ne pas te prendre la tête, effectivement. Du simu, du simu tu n'hésiteras pas. Pour la radio, pas mieux que @Attafr, nombres de sujets sur le fofo sont ouverts sur tes envies. En autre, la T12 pro crée par votre serviteur 😋 mais aussi l'EXCELLENTE Radiomaster T16s (Oublie Frsky !!) Ou tout simplement la Tango 2 de TBS 😎 N'hesite donc pas à consulter ce forum. Et si tu ne trouves pas de sujets adéquats, à toi créer ce dernier (Dans la bonne rubrique 😉) Car ici (Présentation) il n'y aura pour ainsi dire aucune visu sur tes demandes. Bon lancement, bon choix et à très vite !
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  25. Bonjour, tu trouveras sur le fofo des informations sur la Radiomaster T12 et aussi sur la TX16S(ma préférée), les 2 sous openTX. bienvenue, à bientôt.
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  26. Re "petit coup de pouce" pour les aider à liquider leur stock. RCDrone 3D prolonge jusqu'au 15/11 ! Ne comptez pas sur le Gecko 3" HD (BNF) , @naviluminor en grand seigneur, a pris le dernier 😎
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  27. Je pense qu'avant tout ça peine à voler et que les moteurs chauffent. Après les conséquences en forçant je sais pas trop mais c'est surement pas bon pour les ESCs oui ^^
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  28. Tu m'as devancé en partageant ce test . Bravo 😎 Juste 4mn30 pour bien résumer la situation. Clairement... c'est clair ! 😁 ( Dans tous les sens du terme) Merci Albert Kim !
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  29. Pour te guider sur un choix de kwad, il te faudrait nous dire quelles sont tes attentes, tu veux faire quoi avec? C’est plus du vol long range (de la balade ) du freestyle, du vol dans un jardin ou indoor?
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  30. La même chose que mon camarade... DJI, ça parait cher, mais si tu prends de l’analogique de qualité, le prix est très relatif, tu auras une voiture « standard », alors qu’avec DJI tu auras une voiture de luxe ! pour ta machine, TOUT est dépassé, alors le moindre centime investit, sera perdu.... Tu peux, vu la saison, te prendre un petit 85 de chez betafpv (j’ai pas d’action chez eux) disponible en HD digital pour te faire la main. Pour la radio, je pense qu’elle aussi est en bout de course, Radiomaster propose quelques modèles au rapport qualité prix, très intéressant, multi protocole et avec possibilité de lui rajouter encore d’autres fonctionnalités (Crossfire, Ghost, TBS tracer....) Voilà en gros ce qu’il faut viser ! (En gros, un bras et un œil) 💪👁️😎
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  31. Bon bah clairement Dji est loin devant... La portée du shark byte est extrêmement décevante...🙄
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  32. Bonjour, C'est bien d'utiliser l'entraide à plusieurs reprises, mais faut aussi penser dire bonjour à la communauté. Le sens unique n'existe que sur les panneaux routiers 😉 https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ à très vite ! 😎
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  33. En images.. (ce matin il y a 2 heures)
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