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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 23/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Création de ce Topic unique INAV "French user subtleties" ( Octobre 2021 ) Pour plus de clareté dans vos contributions, merci de préciser si possible votre utilisation : Multirotors ou Aile volante (Etiquettes) Car comme vous le savez, ce firmware fonctionne aussi parfaitement pour nos kwads ! 👍 Page officielle INAV (GitHub ) : https://github.com/iNavFlight/inav Sans oublier LE Mr INAV, Pawel Spychalski, ainsi que les très précieux tutos de Painless360 Autres liens interessants (Pour les ailes) : https://inavfixedwinggroup.com/ http://domotics.fr/index.php/2019/09/22/inav-autopilot-les-modes-de-vol/ Bon vol !
    3 points
  2. Salut les pilotes, Voici depuis le temps.. (Avril2021) le résultat d'un second montage AR600 mini de chez SonicModell. Leurs produits sont vraiment bien foutu: Qualité, robustesse, finition, conditionnement, pieces spare facile à trouver👍 La première destiné à mon neveu, était assemblé sans FC. Et j'avais remplacé (Imperatif) uniquement les micro servos par des modèles pignons métal. Pour celle présentée ici, j'ai opté pour un montage ou j'ai juste conservé la structure de l'aile et mise en place d'une FC special Flying Wing, sous INAV, nouveau moteur et ESC. Evidement les servos (analogiques) d'origine ont été également remplacés par des Emax, pignons métal. Une FC Matek F411 WING sous INAV, un ESC standard "avion" 30A de chez Flycolor (J'adore leurs produits). Un moteur 2207 2400 kv Ethix Cats pour tester. du TBS Crossfire et VTX , Antenne omni Lumenier , cam Foxeer Razer qui trainait dans mes tiroirs, GPS BN-880 avec boussole, un buzzer autonome. Enfin, de la colle UHU POR special EPP, du scotch d'emballage transparent armé (Pour plus de solidité) et l'indispensable pistolet colle chaude ! (On est modéliste ou on ne l'est pas ! 😉) Bilan après ces quelques mois: C'est.... COSTAUD !! 😂 C'est vif en vol avec mon servo cerveau plutôt du genre train de sénateurs 😎 ET c'est costaud... Au sens propre du terme en cas de crash !! J'en suis à la troisieme couche de colle et scotch parce que je le vaut bien 💪. @naviluminor appréciera j'en suis certain 😂 Du coté INAV, je broute encore un peu, j'avoue. C'est un Firmware excellent! Parfaitement ciblé aero et LR (GPS, Navigation, Loiter,...) ( je le testerai un jour sur un kwad😉) Si la langue de Shakespeare ne m'effraie pas, trouver des infos INAV en langue gauloise et recentes (V0.3) ne sont pas monnaies courantes... Et regrouper les plus pertinentes sur le sujet pour en faire une bonne synthèse, n'est pas aussi des plus aisé (Eu égard avec les préférences de chacun) Le GitHub INAV est essentiel pour en extraire les bases imperatives et je vous invite à le consulter consciencieusement dans son ensemble. Détail important: Il vous faut de la place pour utiliser une aile ! Ce qui pour certains, ne disposant pas de plaines/champs, prairies, ect... proche de chez eux, auront un peu de frustration pour une utilisation spontannée. C'est également pour cela, que j'ai choisi ce format d'aile relativement peu encombrante (600mm) . Elle sait trouver sa place dans la voiture sans pour autant sacrifier les autres bagages de la famille 😁💪 Je vous invite donc à tenter l'aventure "Flying Wing"; C'est vraiment tres sympa, pas trop onéreux, mega crash proof 😅 et top à faire voler même en vol à vue !
    3 points
  3. J'ai rarement eu une conso fiable sous BF perso 😄 Au point que ça fait longtemps que j'y perds plus de temps...
    2 points
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Et oui... après être tombé sur un vidéo youtube sur la discipline du drone racer, le syndrome m'a touche 🙂 !! Je suis sur le bassin Rennais et depuis que j'ai découvert cet univers, j'en suis tombé amoureux et avec elle...des tonnes de vidéos visionnées avant de faire le choix de me lancer. Je viens tout juste de recevoir mon 1er drone Flywoo Firely Baby Hd après avoir fait mes début sur le simulateur Liftoff avec une Taranis QX7 Access. Je rencontre déjà un problème avec un sujet posté. Déoslé si celui-ci n'est pas au bon endroit. Quiqu'il en soit, j'ai découvert cette discipline qui me passionne énormément. Au plaisir de vous lire !
    1 point
  5. Hi Moi qui suis zenbeauce en Beauce, cette configuration d'engin volant pourrait être "adaptée".. maintenant en faire une sans VTX = zob, je ne pige même pas l’intérêt du vole à vue 🤔, dés que le bouzin est à plus 2/300 mètres c'est déjà la correctionnelle qui se profile.. (d'ailleurs pour moi, hormis pour la pratique en salle ou pour l'hélico, l'aéromodélisme "traditionnel" est complétement dépassé)
    1 point
  6. Merci pour cette présentation ! Maintenant je veux la voir crasher voler 😛 J'aimerais avoir du temps pour me pencher sur ce sujet et pourquoi pas le documenter mais bon 😞
    1 point
  7. Bonjour, bienvenue sur le forum.
    1 point
  8. J'ai un peu perdu le fil avec le temps, tu es parti sur un Drakkar ou un Apex au final ? Pour l'Apex, aucun souci avec la nappe standard, pour le Drakkar, j'ai mis une 20cm, sinon c'était trop juste avec les 2 condos à l'avant. J'ai comme un doute en relisant le topic vu que je parlais des 2 châssis. C'était au moment où était sortit l'article sur le Drakkar, j'ai pu mélanger ton topic avec un autre. Les liens concernant les TPU concernaient bien le Drakkar. Si tu cherches des STL pour l'Apex, il y en a plein sur Thingiverse ou je peux te partager les miens pour Session et GP6/7.
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  9. bah deja, pour moi, tu peux calibrer l’accelerometre avec une position de stick avant d’armer..... ..... je crois que jb a fait une video la dessus apres oui, tu peux mettre une autre fc (mais tu peux pas mettre n’importe quoi), mais dans quel but?
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  10. Je confirme ! une tuerie, beau est surtout tellement plaisant de n'avoir aucune hélice ni morceau de frame en rendu caméra malgré la cage caméra ! Par contre on est un peu serré à l'intérieur ^^ j'ai du faire des modules extérieurs pour le GPS / tbs / buzzer et le condensateur est difficilement positionnable à l'intérieur au plus proche de la de la borne + et - de la l'ESC. M'en suis rendu compte après mais il restait pas mal de place dans la cage caméra avant ^^ tant pis 🙂
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  11. - Est-tu certain que le RX est sur l'UART 2? -> visiblement oui - Par contre dans l'onglet récepteur la première sélection est bonne mais en second essaye de mettre FRSKY-Fport - Vérifie tes fils, tes branchements et avant d'acheter un autre RX essaye de le re-flasher, ensuite pense au SAV c'est du BNF donc si ça marche pas c'est de leur faute. Aucun rapport avec le fait que le RX communique ou non avec la FC, c'est l'ordre des voies.
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  12. Mrc tu régale J imprime ca se weekend 😋
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  13. Si l'aile est réglée correctement avec un bon CG et les Elevons au bon centrage, il n'y a pas besoin de compensation électronique, inav ou je ne sais trop quoi... L'aile doit voler même sans le contrôleur de vol. C'est juste un truc en plus pour garder l'aile plus stable (quand elle vole déjà correctement...). Voici le vol de ma Pibros, simple triangle de dépron avec deux servos, un recepteur et une lipo 1S. Bien centré ca vole nikel et sans moteur.
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  14. Tu as essayé de changer l ordre des voies dans l onglet récepteur, en haut à droite ?
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  15. Salut ! Bon je connais pas bien OpenTx (je suis sous DeviationTx) mais à 10:20 dans ta vidéo, tu montres la config de ton modèle, et là on voit que ta courbe est plate. Donc quelque soit la position des sticks, la valeur émise est toujours 0 (ou plutôt 1500µs). Sur chaque input, la courbe devrait être en diagonale.
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