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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/12/2021 Dans tous les contenus

  1. Si je ne dis pas de bêtise, le masque est à 503€ chez MakerFire avec le code WEAREFPV 🤔 Mon contact m'a indiqué que les prix inclus la TVA et que la livraison est gratuite, même pour la France !
    4 points
  2. C'est fou que cette rumeur qui traîne depuis la V1 continue d'être colportée aujourd'hui 😕
    3 points
  3. J'étais passé en numérique pour avoir une vidéo de ouf, mais depuis que je suis retourné à la maison en analogique, je me pose des questions. La qualité de vol est quand même meilleure en analogique (poids). Et la qualité vidéo a beaucoup été améliorée !
    3 points
  4. Ben oui mais bon ici en hiver c’est pas un camp de vacances comme chez vous... Il y a une part de la France faite pour les hommes, chez nous l’hiver ça cause ! Et quand c’est pas un froid glacial, c’est un froid humide (c’est le pire) donc si je passe l’hiver à bricoler en attendant les lunettes ... je sais pas si c’est grave. Mais bon ... vous faites ch#&€ ... j’ai quand même envie de pas être patient... Et les tringles ? Vous y pensez hein ? Bandes de pêcheurs ingrats aquariophiles !
    2 points
  5. Bonjour ! J'apporte également ma pierre à l'édifice. J'ai commencé le drone FPV il y a environ deux ans après avoir débuté en aeromodélisme (planeurs et avions) en 2015 (je pratique d'ailleurs toujours le planeur et l'avion rc). Ayant d'autres activités et passions à côté je pilote en drone de temps en temps, j'adore ca mais je ne vide pas des lipos tous les jours (manque de temps, autres passions...)... J'ai une Taranis X9D+ qui me permet de tout faire. Franchement, à mon niveau je la trouve géniale que ce soit pour les avions pour les drones. J'ai aussi une QX7 que j'utilise plus pour faire du Simu ou de l'écolage avion avec mes enfants. Les nouvelles versions de la X9D sont sympas avec l'écran couleur et d'autres petites fonctions mais franchement tu ne verras pas la différence de performance. Je n'ai pas module long range car comme beaucoup de gens te l'ont expliqué plus haut, jusqu'à présent,en tant que débutant, je n'en voyais pas l’intérêt car je n'amène pas mon drone à perte de vue. D'une part, je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des risques dans les secteurs ou je pilote et d'autre part je trouve cela trop craignos (j'ai pas envie que mon drone tombe sur la tête de quelqu'un qui se promène ou sur une maison ou une voiture...) ou tout simplement que je le perde en pleine cambrousse. Voler à 1.5km de l'endroit où tu te trouves avec un drone c'est déjà loin... Il faut être conscient des risques que tu prends, ce n'est pas un jeu et les conséquences peuvent être dramatiques... Je regarde actuellement les modules de long range TBS mais ce serait plus pour sécuriser mon émission/réception radio quand je m'éloigne un peu plus, que pour aller voler à 5 km. Niveau drone j'ai commencé avec un Tiny whoop (le eachine Trashcan) et le simulateur. C'est largement suffisant pour apprendre et te dégrossir. Ensuite j'ai monté un 5 pouces (le martian 215) avec du matos moyen de gamme. Le Martian vole super, il est très réactif c'est une bombe ! Puis j'ai acheté un eachine Cvatar pour faire un peu de cinématique et j'ai eu aussi un eachine Tyro 79 en cadeau. Tous mes drones volent toujours très bien et pourtant ils ont subi (j'ai du faire des répas sur chaque drone). Je suis en analogique avec des EV800D et ca me va bien pour ce que je fais. Je les ai customisé (lipo, antennes). Un jour je passerai en HD c'est sur mais pour le moment je trouve cela beaucoup trop cher (une paire de lunette à 650 boules ca fait quand même mal au c... !). J'attends que le HD se démocratise et devienne la norme car cela viendra un jour. Et surtout un dernier truc à ne pas oublier : le drone fpv se développe à la vitesse grand V. Il y a toujours des nouveautés, ton matos est vite obsolète. Mais ne grille pas les étapes, prends ton temps, prends ton pied et réfléchi 😉
    2 points
  6. Ca fait déjà plusieurs semaines qu'on se retient de parler de cette nouvelle radio, même si on a rencontré quelques problèmes avec... La BetaFPV RadioLite 3 a vraiment du potentiel ! Personnellement je trouve l'ergonomie top, même si les boutons font un peu cheap... En tout cas à 60$ dans la boutique officielle ça sera surement une des meilleures radios pour débuter en 2022. Elle est dispo en FrSky ou ELRS (100mW max pour les 2) et possède aussi une baie nano compatible CrossFire, Tracer, Ghost, etc. Avec une LiPo 1S de 2000mAh (rechargeable via USB Type-C) l'autonomie est annoncée à 15 heures avec un Tx externe. Elle embarque aussi de nouvelles gimbals mais une des nôtres s'est mise à déconner très vite. On espère avoir une version commerciale au plus vite pour continuer à la tester (aussi bien en terme de fonctionnalités que d'endurance et durabilité du coup). Je vous mets quelques autres photos et peut-être que @Qnnk en aura d'autres. Y'a aussi pas mal de visuels sur la page produit. Au niveau des points négatifs je trouve qu'il manque un écran, même petit comme sur la Tango 2 ne serait-ce que pour basculer d'un modèle à l'autre ou passer du Tx interne à l'externe et vice-versa. L'USB 3 c'est cool, mais dommage que le port soit pas bien placé pour la pratique du simulateur... EDIT du 16/01/2022 : notre est est en ligne sur le blog et sur YouTube :
    1 point
  7. Peut-être, mais même pas sûr. Plus cher car plus petit, mais pour le reste j'ai pas assez d''expérience pour être catégorique!
    1 point
  8. Code WEAREFPV = -5% sur toute la boutique 😉
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  9. Faut regarder les pads dispos sur ta FC, ou mieux, regarder la doc de ta FC. Ca fait longtemps que j'ai pas installé un VTX analogique 😅 Les TBS ont bonne réputation mais j'ai toujours été très content de ceux de AKK et même Eachine. Idéalement tu peux essayer de trouver un VTX au même form factor que le tien pour faciliter le remplacement : typiquement si actuellement il se monte sur une stack en 20x20, t'as tout intérêt à prendre le même format. Concernant les fils, je préfère toujours faire mes soudures moi même et j'évite d'utiliser les connecteurs 😉
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  10. +1, ça floute mais on peut revenir, bien plus facilement qu'en analogique comme l'a bien montré @Qnnk à 18mn97 dans sa dernière vidéo 🙂 Je ne comprends pas comment on peut encore défendre l'analogique et les lunettes quand on a testé les 2... Je suis pas du genre à garder un produit pour la hype. L'acheter oui, mais si c'est de la merde je le dis et je change. J'avais mes Orqa payées une fortune depuis même pas 6 mois quand j'ai acheté le DJI qui m'a tout de suite fait oublié tout le reste ! Les lunettes sont plus petites certes mais bien moins confortables sur le nez que le gros masque. On parle tout le temps de l'OLED mais les HDO2 tant par la taille des écrans que le scintillement défoncent les yeux comparé aux pauvres écrans LCD DJI 🥴 Nan franchement pour moi c'est juste pas concevable pour quelqu'un qui aime un tant soit peu voler régulièrement de ne pas passer en HD, sauf si le budget ne suit pas mais j'y crois pas dans ce hobby 😉
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  11. Avec une paire de bottes et un brin de rouge à lèvres, ça doit être délicieux.
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  12. 1 point
  13. Voilà mon 2 eme vol avec la Motion Controller, pas de soucis particulier, j'ai bien suivi tes conseils CriTof et j'ai atterri avant que les batteries du drone ne soient au minimum. Dans le casque, j'ai bien le pourcentage restant de la batterie du drone. Encore eu quelques indications interférence MC. Je me suis décidé de faire un deuxième vol avec la télécommande et je trouve que c'est mieux encore qu'avec la motion controller et la plus d'indication d'interférence MC. Biensûr, j'ai volé avec toutes les assistances et avec quelques heures de simulateur. Pour un débutant, je trouve qu'il est accessible à tous. Maintenant, je dois encore faire beaucoup de simulateur avant de faire sans assistance.
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  14. Bonjour à tous, et si on parlait Tiny. Pour cet hiver je vol a l'intérieur de ma petite maison avec un Meteor 65 et c'est l'éclate totale, en plus je redécouvre l'analogique qui permet de voler léger ! Ça aide avec mon niveau moyen !
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  15. faut voir..... 45 € par rapport a ali..... si tu ne voles pas pendant 2 mois..... je ne sais pas si tu voles beaucoup avec tes rideaux..... 🤣 (100 €, je suis d'accord, ca fait une belle différence) perso , j'ai aussi fait les frais des précommandes de masque DJI chez banggood, j'ai annulé sur les conseil de jérome, j'ai volé 15 jours après.. contre 2 mois de perdus supplémentaires (a l'époque c'était sensiblement le meme prix = 400 € vs 425 €), tous les 15 jours, banggood reportait de 15 jours..... ben ce qui est surtout abusé, c'est qu'il n'y a pas de compensation si ils ne respectent pas la date d'envoi..... (3 points BG équivalents a 3 centimes, ou un truk de ce genre....)
    1 point
  16. Je suis d'accord aussi, d'attendre n'est pas un problème, vu le brouillard dehors, je risque pas de sortir un quad. Ce qui me dérange c'est la spéculation que fait banggood avec nos sous sous. Ils doivent pertinemment savoir qu'avec leur promos ils font carton plein et il encaissent l'argent sans avoir de stock... dommage
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  17. Contre 554€ sur BG... Quand même 100€ c'est pas rien avec ça tu te paye les tringles à rideau de tes rêves !
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  18. sans vouloir inciter a l'annulation, elles sont a 600 € sur ali, livraison 14jours..... et 659 € chez studiosport.....
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  19. Yep alors je me suis largement inspiré de ce que j'ai vu sur le fofo, du coup j'utilise une bombe comme celle ci: https://www.amazon.fr/dp/B08KJPDPH9?ref=ppx_pop_mob_ap_share Vu l'odeur, j'ai eu un coup de flip a la première utilisation, j'ai cru que c'était de la colle a maquette heller ! Je le fait au pinceau après avoir nettoyé vite fait les graisses a l'alcool a 90° dénaturé (pharmacie). Je ne m'embête pas trop a tout démonter, je vire juste la FC (toujours connectée via la nappe pour eviter le fameux effet de capillarité) des vis de stack et je passe allègrement sur les points de soudure efc/moteur (dessus/dessous) et de la batterie, je déborde pas mal sur la partie silicone des fils pour etre tranquille (et vu que le verni est souple ca ne rigidifie pas les câbles). Pareil sur la base du condo où les pattes sont accessibles) Idem pour la FC mais la je badigeonne a fond, sauf le bouton dfu et le connecteur usb, une fois voir deux après 10 min de séchage. Pour le caddx je suis passé uniquement sur la partie soudure (vcc, gnd, TX, rx et les 2 autres), le reste etant censé être déjà imperméable... Pour le rx et la cam je ne touche pas (gaine thermo sur rx et cam bien protégée) même si je pense y passer un petit coup a terme sur le rx pour etre vraiment tranquille. Pour les moteurs j'ai testé la conductivité normalement la résine est déjà posée sur les bobinages donc le risque c'est l'oxydation des stator et des aimants mais pour l'instant ca a l'air d'aller. Je vous cache pas que je ne suis pas super serein quand même quand ca crash dans la neige, en général je debranche la lipo, je souffle un coup pour virer un max de neige et fume un mégot histoire de laisser sécher un brin (du coup je passe un paquet de clope a chaque fois xD) De plus ca peut etre vraiment galère pour voir le sol parfois, vu que c'est tout blanc s'il n'y a pas trop de soleil c'est vraiment compliqué pour apprécier la distance drone/sol 😬😬
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  20. Oh toi, là d’où tu viens, tu a l’art des choix 🤣
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  21. Merci. J'ai lu la FAQ mais ce sujet pour les nuls tu es vraiment super.
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  22. Bien bien bien... clap clap clap !! Merci de vous arrêter, mettez-vous en rang et on attend la sonnerie pour rentrer en classe dans LE CALME ! La nuit m'ayant porté conseil (mais pas que, merci à vous et particulièrement à joelamoule qui m'a accordé de son temps) je vais probab'ment partir sur un combo lunette dji + radio x9d (richrider, wi ave tou discuss) + simulateur. Puis, prab'ment (notez la contraction, signe qu'il est l'heure d'aller se mettre à l'horizontale) un BNF pour m'entrainer tout ça. Enfin, une fois que j'en aurais mis partout (des débris et rien d 'autre, bande de petits fripons canaillous), un build en 5 pouces avé action cam, soudures et tout et tout. J'apprends la patience. C'est bien. Je vais me mettre en chasse d'un petit drone HD ou bien craquer pour celui de joelamoule qui l'a l'air d'être plutôt bien indiqué pour mes futurs cras...essais. Je vous remercie pour ce premier round de conseil (qui n'est pas terminé si vous pensez que je me fourvoie). Ce fut intense, joyeux, détendu mais-pas-trop-restons-sérieux-quand même et truffé de références que j'ai pas toutes eues. Si d'aventure vous avez d'autres conseils forts heureux à me prodiguer, je suis tout ouie et viendrais m'abreuver gouluement à votre source (tiens c'est étrange, je voulais une phrase littéraire mais ça fait plutôt vieux porno des 70'. Comme quoi, tout le monde n'est pas Cyrano de bergerac). Sur ces considérations poétiques, je vous souhaite la bonne nuit.
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  23. TBS triumph et patch TBS AXII Lumenier et patch Lumenier. Moins honereux et très efficace, Foxeer, idem omni et patch. Toutes ces antennes omni sont polyvalentes kwad et Vrx lunettes. Sujet traité mille fois sur ce forum...
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  24. Petite leçon d’informatique
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  25. Et un tiny dans une tiny house aux couleurs absolues, c'est le kiffe de tes rêves en vrai !🤣 Ok, je sors.
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  26. Bonjour a tous, Je viens d'acheter un petit Nebula 75X de chez betaFPV, Petite MAJ du module HD et des lunettes je l'ai équipé d'un EP1 de chez happymodel que j'ai MAJ ainsi que MAJ du TX jusqu'ici tout vas bien, Je le bind sans problème mais aucun retour sur betaflight... Dans le l'onglet "port" mon RX est bien actif sur l'uart 3 ( connecteur fourni par betafpv que j'ai souder sur l'EP1 ) J'ai vérifié l'ordre RX-TX et j'ai bien croisé entre la FC et le RX. J'ai vérifié que dans l'onglet récepteur je sois bien en RX Série et en CRSF... mais aucun retour de la RC. Le bind est ok.. j'ai pas trop d'idée la La FC est une BETAFPV 405 AIO 12A j'espere que la FC est compatible... sachant que betafpv fait du ELRS également ca me surprendrai que ce ne soit pas le cas.. Merci les gars 🙂 bon il y avait un shunt a faire sur la FC.. Le shunt est fait et du coup j'ai un autre probleme.. l'EP1 reste en led fixe comme si c'etait bind.. Quand j'enleve le rx tx le bind fonctionne.. quand je ressoude avec la lipo j'arrive a communiquer et si e retire la lipo et je rebranche rebelotte bind impossible.. je retire les fils RX et TX et sa bind direct... changement d'uart compliqué j'ai que le 1 de dispo sur la FC et les pads sont minuscule je n'arrive pas a les souder.. quand je met le shunt en place sur la FC comme conseillé sur le site beta FPV, cela m'empeche le bind de la RC, je retire le shunt la connexion ce fait mais aucun retour sur Betaflight... Ok le shunt avait débordé... solution trouvé. 🙂
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