Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] FatShark Byte Frost / Shark Byte


Motard Geek

Messages recommandés

Il faut guetter les bonnes affaires, ça existe.

J'ai payé mon v1 370€ sur Amazon en reconditionné, revendu mes Fatshark HD3 220 balles, ça fait pas cher l'upgrade pour un autre monde.

On a posté un plan il y a quelques jours pour la v2 sur Ali à 440€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lork a dit :

Il faut guetter les bonnes affaires, ça existe.

J'ai payé mon v1 370€ sur Amazon en reconditionné, revendu mes Fatshark HD3 220 balles, ça fait pas cher l'upgrade pour un autre monde.

On a posté un plan il y a quelques jours pour la v2 sur Ali à 440€.

Merci Lork, mais je me donne encore le temps pour la réflexion, je veux pas abandonner le SB comme ça... Je suis fidèle moi... 😅

Puis la pénurie constante de vista me donne pas trop envie de franchir le pas...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis le temps que je devais faire un ptit DVR en 25mW...

Bon c'est pas mon ptit pavillon mais c'est vraiment galère en 25mW, surtout la maison. Dans les bois ça passe pas mal mais ça reste peu confortable...

Pensez à activer les sous-titre sur YT 😉 

A titre de comparaison, le même genre de tour en 700mW :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs sur facebook font état de l'arrivée très prochainement d'une cam en format micro avec un meilleur capteur pour le SB... J'en salive d'avance...🤤

TADAMMMMM!!!!

https://www.hd-zero.com/product-page/hdzero-runcam-micro-hd-mipi?fbclid=IwAR3rnrXo5P0PDWbKtWadvQ1uel_oLaZ9iddmN4OH3RmQ5KAsWyCw_H7IQjI

plus qu'à attendre les tests...🤤

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Premières images de la nouvelle cam SB en format micro... C'est de plus en plus sympa et enfin une lentille en verre...😍

la MIPI version SB! coool!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement du mieux par rapport à tout ce que j'ai déjà pu voir, surtout sur ce spot en l'absence de glich mais pas de quoi me faire changer de crèmerie 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a clairement du mieux par rapport à tout ce que j'ai déjà pu voir, surtout sur ce spot en l'absence de glich mais pas de quoi me faire changer de crèmerie 😛 

Non c'est sur... Mais en tout cas ça bouge!!! Car je commençais à désespérer...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Next57 a dit :

Non c'est sur... Mais en tout cas ça bouge!!! Car je commençais à désespérer...😅

c'est vraiment bon comme rendu, je reste en attente d'un bon vtx pour y passer

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit niveau qualité ! Ils auraient dû commencer par ça dès le début, surtout que la partie caméra, c'est le plus simple techniquement, ça leur aurait évité bien du bashing 😉 

Je ne suis pas prêt de changer de crèmerie non plus, le confort des lunettes, la qualité de la pénétration et absence de glitchs étant tout aussi important dans mes critères. Mais je suis content de voir que la qualité du SB est enfin bonne, n'ayons pas peur des mots 😉 Maintenant j'attends un VTX à 1W pour voir si ca va mieux niveau pénétration/glitchs.

Est-ce que vous savez si dans les environnements métalliques où ça glitchait à mort en analogique, ça continue de glitch en SB ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

C'est le jour et la nuit niveau qualité ! Ils auraient dû commencer par ça dès le début, surtout que la partie caméra, c'est le plus simple techniquement, ça leur aurait évité bien du bashing 😉 

Je ne suis pas prêt de changer de crèmerie non plus, le confort des lunettes, la qualité de la pénétration et absence de glitchs étant tout aussi important dans mes critères. Mais je suis content de voir que la qualité du SB est enfin bonne, n'ayons pas peur des mots 😉 Maintenant j'attends un VTX à 1W pour voir si ca va mieux niveau pénétration/glitchs.

Est-ce que vous savez si dans les environnements métalliques où ça glitchait à mort en analogique, ça continue de glitch en SB ?

Clairement il y a du mieux par rapport à l'analogique mais c'est pas encore la panacé dji en bando...😅

Après clairement un bon vtx en 800 ou en 1W devrait fortement arranger les choses... Mais c'est largement volable... 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce qu'il y a des caméras Shark Byte dont le format natif est 4:3 ? Là Micro HDZero a l'air d'être en 16:9 d'après la fiche technique 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 at 01:03, Jerome a dit :

Est-ce qu'il y a des caméras Shark Byte dont le format natif est 4:3 ? Là Micro HDZero a l'air d'être en 16:9 d'après la fiche technique 😕 

En natif je sais pas... Mais perso je passe par le vrx et pilote toujours en 4:3 et pour l'instant pas de souci avec la runcam ou la digisight...

Concernant le masque, on serait sur une entrée de gamme, des lunettes "haut de gamme" vont venir par la suite s'ajouter à l'offre en plus du vrx de base...😜

Et enfin concernant la nouvelle cam, il y a un petit souci de fabrication qui occasionnerait pour certains (5% des cas d'après le concepteur) un temps long, 30s environ, pour que la cam se lance...

Le premier batch de 100 cameras a été offert pour des testeurs en herbe et un nouveau batch devrait arriver sans se souci...😜

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

En natif je sais pas... Mais perso je passe par le vrx et pilote toujours en 4:3 et pour l'instant pas de souci avec la runcam ou la digisight...

Merci pour les références, j'ai pu creuser ! La Runcam est aussi en 16:9. La Digisight, c'est plus traitre, j'ai l'impression qu'en analogue elle est en 4:3 et numérique en 16:9.

Avec la pénurie de composants, on ne trouve plus de caméra DJI qui fait 4:3 (originale ou Nebula Pro), j'étais prêt à tenter le coup avec une caméra FatShark, au risque que ça ne marche pas... mais ca aurait peut-être marché vu que le protocole à l'air d'être standard, j'aurais juste pas pu accéder aux réglages (?) La question est réglée de toute façon ^^

Du coup, j'étais passé à côté, mais si c'est bien le cas, c'est un énorme carton rouge pour le SharkByte, l'absence de 4:3 sur toutes leurs caméras me dépasse 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Merci pour les références, j'ai pu creuser ! La Runcam est aussi en 16:9. La Digisight, c'est plus traitre, j'ai l'impression qu'en analogue elle est en 4:3 et numérique en 16:9.

Avec la pénurie de composants, on ne trouve plus de caméra DJI qui fait 4:3 (originale ou Nebula Pro), j'étais prêt à tenter le coup avec une caméra FatShark, au risque que ça ne marche pas... mais ca aurait peut-être marché vu que le protocole à l'air d'être standard, j'aurais juste pas pu accéder aux réglages (?) La question est réglée de toute façon ^^

Du coup, j'étais passé à côté, mais si c'est bien le cas, c'est un énorme carton rouge pour le SharkByte, l'absence de 4:3 sur toutes leurs caméras me dépasse 😕 

Je crois qu'un gars a essayé dans l'autre sens (cam dji avec SB) et ça ne marche pas... le mipi est pas le même... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Next57 a dit :

Je crois qu'un gars a essayé dans l'autre sens (cam dji avec SB) et ça ne marche pas... le mipi est pas le même... 😪

Pourtant y a bien eu des Runcam qui sont compatibles avec les 2 systèmes 😕 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

j'étais prêt à tenter le coup avec une caméra FatShark, au risque que ça ne marche pas..

moi qui pensait que tu voulais passer a SB!! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Next57 a dit :

Bah non je crois pas... tu parles de quelle cam???🤔

Si je suis le seul à avoir cru ça, j'ai dû me planter alors. Je pensais à la caméra HD sortie y a à peu près un an. On savait qu'elle serait HD mais on ne savait pas si elle serait compatible DJI vu que rien n'était indiqué à ce sujet dans la fiche technique. Il s'est ensuite avéré qu'elle était compatible DJI ce qui avait entraîné le drama avec Caddx. J'avais toujours cru que cette Runcam était compatible SharkByte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Si je suis le seul à avoir cru ça, j'ai dû me planter alors. Je pensais à la caméra HD sortie y a à peu près un an. On savait qu'elle serait HD mais on ne savait pas si elle serait compatible DJI vu que rien n'était indiqué à ce sujet dans la fiche technique. Il s'est ensuite avéré qu'elle était compatible DJI ce qui avait entraîné le drama avec Caddx. J'avais toujours cru que cette Runcam était compatible SharkByte.

Je crois pas...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bonne nouvelle du matin... Je fais parti des testeurs qui vont recevoir la nouvelle cam hdzero pour pouvoir la tester...

Vous aurez donc d'ici 3 semaines la chance d'avoir mon retour et des images de la hdzero!!! 😅😍

J'espère vraiment qu'elle va envoyer du lourd...💪

En attendant petite vidéo d'un youtuber qui compare la nebula pro et la hdzero... 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec est à 2 mètres y'a du glitch numérique ça trahit immédiatement les clips 1 et 3 (flou à mort) qui sont en SB tandis que le 2 est en DJI 😍 En terme de qualité y'a encore un monde, va surtout falloir comparer les cams SB entre elles 👍

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...