Aller au contenu
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD

Motard Geek

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Yes, c'est à celle-ci que je faisais référence au dessus qd je disais que le 25mbps était vraiment bon niveau qualité 👍 (du moins dans ces conditions)

Ah yes j'avais pas capté 😉

Oui ça a l'air vraiment top. Le rendu dans les lunettes sur le Oled avec def native des écrans ça doit être fou 😍

Ouuh que j'ai hâte de les recevoir maintenant !!

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

un casque dji v2 et 3 vista

p'tit joueur! 🤣......

en plus toi, tu rêves du canvas mode depuis le début..... donc on sait que tu vas y passer...... 🤣

nous on va attendre que ca foute la pression a DJI, et on aura encore mieux ! (enfin j'espère 🥶..... parceque la retrocompatibilité, c'est pas du tout dans les habitudes DJI, donc tant que c'est pas fait.....😬)

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

p'tit joueur! 🤣......

en plus toi, tu rêves du canvas mode depuis le début..... donc on sait que tu vas y passer...... 🤣

nous on va attendre que ca foute la pression a DJI, et on aura encore mieux ! (enfin j'espère 🥶..... parceque la retrocompatibilité, c'est pas du tout dans les habitudes DJI, donc tant que c'est pas fait.....😬)

Oui je rêve du DVR avec OSD intégré et le LQ afficher de base sur mon OSD 😂.

Mais c'est pas pour ça que je vais passer sur du Fat shark HD

Modifié (le) par Joelamoule

Je pense que ça va s'affiner au fils des semaines/mois et c'est tant mieux.

Et c'est toujours bon d'avoir de la concurrence, ça permet qu'ils se tirent la bourre entre eux.

• +1 2

Youtube WE are FPV
il y a 10 minutes, Brice73 a dit :

Les walksnail sont fournis avec antenne et tourne en 6S 🤷🏼‍♀️

Je crois que le craquage va pas être loin😂

Donc à prix identique, chez FS, t'as les même lunettes mais sans antenne ? c'est quoi ce merdier ?

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1

il y a une heure, naviluminor a dit :

Donc à prix identique, chez FS, t'as les même lunettes mais sans antenne ? c'est quoi ce merdier ?

Attends, ils ont mis un bouton On/Off déjà, ça a dû leur arracher la gueule, ils allaient pas en plus se mettre à filer des antennes avec leurs lunettes... ça reste FatShark quand même 🤣

• Haha 4
  • +1 1

C'est effectivement tjrs du grand requin GRAS.... Mais au bout du compte, je préfère aussi  largement choisir mes antennes 😉

(Sauf si celle ci sont spécifiques à cette nouvelle transmission...)

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

C'est effectivement tjrs du grand requin GRAS.... Mais au bout du compte, je préfère aussi  largement choisir mes antennes 😉

(Sauf si celle ci sont spécifiques à cette nouvelle transmission...)

Je préfère aussi, mais bon la communication entre WS et FS aurait pu être commune....du coup il se tire une balle dans le pied.....ou bien un harpon sur la nageoire au choix

• +1 1

Il y a 11 heures, Brice73 a dit :

De ce que j'ai compris oui ! Dans les descriptifs c'est bien marqué sur les WS que les antennes sont inclus,  sur FS pas marqué !

L'évidence même !

Le requin gras reste égal à lui même... Un truc de guedin commercialement parlant. Donc un choix vite vu ! (Même si j'aime vraiment choisir mes antennes en fonction)

Et si l'on observe les sites marchands  Les Walksnail prennent un alim de 2 à 6S (cf DFR). Alors que IFlight précise 2à 5s.  FatShark mentionne jusqu'à 5s. Je pense que cette  derniere reste la plus plausible. À 600boules, je m'aventurerai pas à lui coller une 6S 😁

Walksnail:

INCLUS 

• 1x Lunettes FPV Avatar HD
  • 1x Etui de transport
  • 1x Câble d'alimentation XT60
  • 1x Sangle de lunettes
  • 1x Chiffon de nettoyage pour lentille
  • 4x Antenne Redbird

CARACTÉRISTIQUES 

ANTENNES

• Modèle : Redbird
  • Polarisation : LHCP
  • Bande passante : 5.6GHz-6.0GHz
  • Gain moyen : 1.9dBi
  • Efficacité de rayonnement : ⩾97%
  • ROS : ⩽1.3
  • Rejet cross-polar : -15 à -30dB
  • Connecteur : RP-SMA
  • Dimensions : 24.8*15.3mm
  • Poids : 4.2g
Modifié (le) par CriTof

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

L'évidence même !  Sachant que Les Walksnail prennent également un alim de 2 à 6S.  FatShark se contente jusqu'à 5s.

Bref... le requin gras reste égal à lui même. Un truc de guedin commercialement parlant. le choix est vite vu ! (Même si j'aime vraiment choisir mes antennes en fonction)

Walksnail:

INCLUS 

• 1x Lunettes FPV Avatar HD
  • 1x Etui de transport
  • 1x Câble d'alimentation XT60
  • 1x Sangle de lunettes
  • 1x Chiffon de nettoyage pour lentille
  • 4x Antenne Redbird

CARACTÉRISTIQUES 

ANTENNES

• Modèle : Redbird
  • Polarisation : LHCP
  • Bande passante : 5.6GHz-6.0GHz
  • Gain moyen : 1.9dBi
  • Efficacité de rayonnement : ⩾97%
  • ROS : ⩽1.3
  • Rejet cross-polar : -15 à -30dB
  • Connecteur : RP-SMA
  • Dimensions : 24.8*15.3mm
  • Poids : 4.2g

Même si j'aime choisir les antennes aussi, ça fait toujours une perd en rab, ou en attendant les tests d'autres antenne, et tous ça pour le même prix.. !

Et y'a pas à chier, en noire elle claque vachement plus 😎

il y a 8 minutes, Brice73 a dit :

Et y'a pas à chier, en noire elle claque vachement plus

Oui c'est vrai ! Bien que les goûts et les couleurs c'est affaire de chacun...

Perso, les lunettes fpv c'est blanc, ou le plus clair possible ! Tout simplement par simple confort entre le soleil et la chaleur (protection de l'électronique ) 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2

Cela n'explique pas le maintien de deux marques si c'est la même limonade, façon FIAT/Peug/Citron, quelque(s) chose m'échappe.. (c'est vrai que ce n'est pas nouveau)

Quel bordel sans nom pour celui qui débute dans la discipline, il a pas fini de se poser des questions avant de dépenser ses brouzoufles 🤔

Modifié (le) par naviluminor

il y a 18 minutes, naviluminor a dit :

Cela n'explique pas le maintien de deux marques si c'est la même limonade, façon FIAT/Peug/Citron, quelque(s) chose m'échappe.. (c'est vrai que ce n'est pas nouveau)

Quel bordel sans nom pour celui qui débute dans la discipline, il a pas fini de se poser des questions avant de dépenser ses brouzoufles 🤔

pourquoi est ce que j’ai l’impression que tu vas nous la jouer bi-sexuel-HD ? 🤣 en fonçant tete baissée chez walksnail? tu vas y aller? 🧐😅

• Haha 1

Un retour assez complet vu sur FB (désolé, c'est de anglais 😉) :

Citation

Hi everyone, I finally a have flight time and some experience on the system. My full overview and opinion on this system will be coming this week however I wanted to share some of the issues I have found so that Walksnail can look at these and hopefully start to put done fixes in place. 

While I’m not going to go into my full opinion on things today as someone who actually beta tested many systems including the current DJI FPV system it’s my opinion Avatar is VERY much in beta status right now and it should be sold with that warning. There is many very good point and It has lots of potential however today it’s far from a finished product and that should be taken into account with any purchase decisions. 

Issues all on latest public firmware releases this week V21.22.5

1: No connection on boot:

On power up VTX does not connect to goggles, VTX led flashes green. 

Resolved by changing channel on goggles and VTX connects on new channel. 

2: Stuck at 3mbps: 

In scenario 1 often after it does connect or when you when you change resolution or frame rate in settings the system sticks at 3Mbps and does not change even on arming. 

Resolution: Change channel again and jumps back to 25mbps.

The above issues happen regularly in tandem so you power quad, get no VTX connection, change goggles channel and get video but suck at 3Mbps so have to change channel again to get 25Mbps 

3: No MSP OSD On boot: 

Randomly OSD does not kick in, happens in tandem with issue 1 and 2 but also random on normal boot.

Resolution: Reboot VTX. 

4: OSD Flickering/Flashing:

OSD starts to flicker or flash in flight, I believe this is related to low signal however often bitrate or latency remains low on display. 

Random elements appear at times too as this is happening such as the warning messages ect 

In 1080p Mode the flicker/flags is much more evident and almost happens continually. 

Resolution: None 

5: Stuttering In Flight:

Random stutters in image even at very low range and high signal, possibly dropped frames. It’s not actually something that affects flight but it’s noticeable. Massively increased in 1080p mode. 

6: Codec Bitrate Behaviour: 

Bitrate and latency does not appear to be based on realty, often the image brakes down very fast and changes before OSD display shows change. Data shown can not be relied upon by pilot as signal indication. 

I think there needs to be more work on the codec and not just tweaks to its settings. It needs focus mode massively as it needs more prioritisation for areas of interest as is Available on H264 and H265. 

7: 1080P DVR Recording Performance:

When recording on VTX DVR in 1080P overall stuttering and compression appears increased in low latency mode especially. 

8: MSP OSD Scaling:

MSP OSD scales smaller in Normal mode and 1080P modes compared to Low Latency mode where the elements are larger. Seems to be some scaling of goggles image between 720p 60fps and 120fps

9: System wiping out GPS, more investigation needed as this is not something that’s specific to this as HDZero and Analog does the same however need to look at it more.  

There is more but these are the major issues Iv seen so far. 

There are some things people also need to know I will be discussing in the video but it’s worth noting 

•None of the DJI or CaddX MIPI cables work with Avatar cameras or VTX. 

• VTX DVR recording space is about 4-6 flights based on 1080p and roughly 1.9gb for 5 Mins of footage.  

• RF behaviour is complex goggles transmit all the time. On boot they actually transmit on 2 channels briefly before settling on the selected one. Very fast pulses. 

• In signal loss the VTX stops transmitting appears to wait for reconnection from goggles, more investigation needed on this aspect. 

Thanks 

Mad.

• Wow 1

Alors pour ma fratrie (nous autres mongoliens)

Salut tout le monde, j'ai enfin du temps de vol et de l'expérience sur le système. Mon aperçu complet et mon opinion sur ce système seront publiés cette semaine, mais je voulais partager certains des problèmes que j'ai trouvés afin que Walksnail puisse les examiner et, espérons-le, commencer à mettre en place les correctifs.

Bien que je ne vais pas donner mon avis complet sur les choses aujourd'hui en tant que personne qui a en fait testé en version bêta de nombreux systèmes, y compris le système DJI FPV actuel, je pense qu'Avatar est TRÈS en version bêta en ce moment et qu'il devrait être vendu avec cet avertissement. Il y a beaucoup de très bons points et il a beaucoup de potentiel, mais aujourd'hui, il est loin d'être un produit fini et cela doit être pris en compte dans toute décision d'achat.

Problèmes tous sur les dernières versions publiques du firmware cette semaine V21.22.5

1 : Pas de connexion au démarrage : À la mise sous tension, le VTX ne se connecte pas aux lunettes, le voyant VTX clignote en vert.

Résolu en changeant de canal sur les lunettes et VTX se connecte sur un nouveau canal.

2 : Bloqué à 3 Mbps : Dans le scénario 1, souvent après la connexion ou lorsque vous modifiez la résolution ou la fréquence d'images dans les paramètres, le système reste à 3 Mbps et ne change pas même lors de l'armement.

Résolution : Changez à nouveau de canal et revenez à 25 Mbps.

Les problèmes ci-dessus se produisent régulièrement en tandem, donc vous alimentez le quad, n'obtenez pas de connexion VTX, changez de canal de lunettes et obtenez une vidéo mais sucez à 3 Mbps, vous devez donc changer de canal à nouveau pour obtenir 25 Mbps.

3 : Pas d'OSD MSP au démarrage : De manière aléatoire, l'OSD ne démarre pas, se produit en tandem avec les problèmes 1 et 2, mais également de manière aléatoire au démarrage normal.

Résolution : Redémarrez VTX.

4 : Scintillement/clignotement de l'OSD :

L'OSD commence à clignoter ou à clignoter en vol, je pense que cela est lié à un signal faible, mais souvent le débit binaire ou la latence reste faible à l'écran.

Des éléments aléatoires apparaissent parfois aussi au fur et à mesure que cela se produit, tels que les messages d'avertissement, etc.

En mode 1080p, le scintillement/drapeaux est beaucoup plus évident et se produit presque continuellement.

Résolution : Aucune

5 : Bégaiement en vol :

Stutters aléatoires dans l'image même à très faible portée et signal élevé, éventuellement des images perdues. Ce n'est pas vraiment quelque chose qui affecte le vol, mais c'est perceptible. Massivement augmenté en mode 1080p

6 : Comportement du débit binaire du codec :

Le débit binaire et la latence ne semblent pas être basés sur la réalité, souvent l'image ralentit très rapidement et change avant que l'affichage OSD ne change. Les données affichées ne peuvent pas être invoquées par le pilote comme indication de signal.

Je pense qu'il doit y avoir plus de travail sur le codec et pas seulement des ajustements à ses paramètres. Il a besoin d'un mode de mise au point massif car il a besoin de plus de priorités pour les zones d'intérêt, comme c'est le cas sur H264 et H265.

7 : Performances d'enregistrement DVR 1080P :

Lors de l'enregistrement sur VTX DVR en 1080P, le bégaiement global et la compression semblent augmentés en mode faible latence, en particulier.

8 : Mise à l'échelle de l'OSD MSP :

L'OSD MSP est plus petit en mode Normal et en modes 1080P par rapport au mode Faible latence où les éléments sont plus grands. Semble être une mise à l'échelle de l'image des lunettes entre 720p 60fps et 120fps

9 : Le système efface le GPS, une enquête plus approfondie est nécessaire car ce n'est pas quelque chose de spécifique à cela car HDZero et Analog font de même, mais doivent l'examiner davantage.

Il y a plus, mais ce sont les principaux problèmes que j'ai vus jusqu'à présent.

Il y a certaines choses que les gens doivent également savoir dont je parlerai dans la vidéo, mais cela vaut la peine d'être noté

•Aucun des câbles DJI ou CaddX MIPI ne fonctionne avec les caméras Avatar ou VTX.

• L'espace d'enregistrement VTX DVR est d'environ 4 à 6 vols basés sur 1080p et environ 1,9 Go pour 5 minutes de séquences.

• Le comportement RF est complexe, les lunettes transmettent tout le temps. Au démarrage, ils transmettent brièvement sur 2 canaux avant de s'installer sur celui sélectionné. Impulsions très rapides.

• En cas de perte de signal, le VTX arrête de transmettre semble attendre la reconnexion des lunettes, une enquête plus approfondie est nécessaire sur cet aspect.

Merci

Fou.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci ! 1

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

heu je vais attendre un peu

Bah vue la qualité du DJI HD c'est difficile de faire un truc révolutionnaire.
Eventuellement un peu mieux mais comme je l'ai dit avant, est-ce que ça vaudra un investissement dans un système complet comme lorsque nous avons abandonné l'analogique?

• +1 1

il y a 25 minutes, RichRider a dit :

Bah vue la qualité du DJI HD c'est difficile de faire un truc révolutionnaire.
Eventuellement un peu mieux mais comme je l'ai dit avant, est-ce que ça vaudra un investissement dans un système complet comme lorsque nous avons abandonné l'analogique?

Perso, je ne vois aucun interet à abandonner mes lunettes dji pour repasser sur des lunettes fatshark type lunettes de plongées. Techniquement ce système n’apporte aucune amélioration coté image et moi avoir X infos (mode canevas) dans le masque je m’en balance complet…. Et honnêtement les lunettes dji sont confortable et je ne comprends pas ce bashing autour de ça. Le seul truc que je trouve de bien avec le Walksnail, c’est que ça va booster les évolutions dans notre hobby….

• +1 4

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

Le seul truc que je trouve de bien avec le Walksnail, c’est que ça va booster les évolutions dans notre hobby….

Et ça va peut être désengorger les ruptures de stock régulières des vista...

De toutes façon @naviluminor veut nous emmener dans sa pathologie, ou nous y faire plonger tout en restant au bord à siroter des cocktails, nous observant avec une indifférence qui cache un intérêt certain à la mesquinerie.
La dite mesquinerie qui serait comme la petite cuillère de papy, sauf que cette dernière ne remue pas du chocolat !

Modifié (le) par RichRider
  • Haha 1