Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai vu passer, ça vend pas du rêve ^^

on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.....🤣.....

la dioptrie je capte bien que ca soit plus simple a fabriquer.... mais virer la SD, c’est petit...... mais vraiment petit......🤏...... c’est salaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnait que ça n'avait pas encore été posté ici ^^ L'économie de la SD je m'y attendais pas, pour la dioptrie c'est moins une surprise, mais on voit que ca taille au-delà de simplement le head tracker et le tactile.

J'ajoute la 2ème photo en vadrouille :
image.thumb.jpeg.277daa58ce6f20e03ba51f322db84c6f.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’enclume arriere.... heu pardon, la batterie a l’arriere, c’est quand meme bien pourrave...... ca sert a quoi de faire des google de taille optimisée, si c’est pour se coller un parpaing a l’arriere du crane? 🤔......

les mecs savaient pas comment faire un truk moins bien pour moins cher, du coup, ils se sont autoflagelé, et ils ont cassé leur produit a coup d’idée a la con.......😅

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.... et pour faire baisser le prix de 100 voir 150 balles, qui va prendre ces lunettes avant autant de problèmes protentiels (enclume arrière, pas de SD.... et manques par rapport à la version haut de gamme (dioptrie, tactile...).

Faudrait vraiment que le prix soit inférieur à 500 balles pour que les gens aillent dessus a mon avis.

A plus de 500 balles les gens vont partir sur les V2 classiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ca circule sur FB et sur discord : google 2 lite? 

pas de reglage dioptrie, pas de SD?, pas de tactile...... batterie sangle moisie?

Screenshot_20230325_205441_Discord.thumb.jpg.29e9ce4cd3e4120165ef1eb44563601d.jpg

 

 

Nan tu te trompes, il est écrit qu'elles ne sont pas a vendre ça doit être un autre modèle alors...😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

J'ai pas l'impression que ça fait batterie le truc à l'arrière, je pense que c'est juste un mécanisme de serrage nan ?

Quelqu'un avait expliqué ici il y a qques mois que les écrans ronds étaient liés au réglage de dioptrie. Ca pouvait donner un espoir de retrouver des écrans rectangulaires... malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas et finalement je ne suis pas sûr que ça doit vraiment lié (?)

En tout cas dommage, des écrans LCD rectangulaires sans dioptrie auraient été un bon moyen de baisser le prix tout en proposant qque chose d'intéressant.

Comparé à la carte SD qui doit représenter une économie de 2€ sur le produit. Alors que le DVR c'est quand même une option de sécurité importante en cas de problème, ça m'a aidé 2-3 fois. Pour le reste des sacrifices, ça se justifie, mais ça va être compliqué d'aller sous les 700€ avec si peu de sacrifices. Ceci dit, s'ils veulent juste s'aligner sur WS, pas besoin de descendre plus.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 at 17:26, Qnnk a dit :

Hello ! 

À mon tour de changer de système ! (Pourquoi je ne l'ai pas fait avant 🤔, merci Walksnail) ) .

Du coup, à première vue, c'est une paire de binocle super qualy qui arrive dans cette boite DJI. J'adore le système de verrouillage des réglages (IPD et Dioptrie).

IMG_20230316_071254_560.jpgIMG_20230316_070434.jpg

En revanche cette face plate 🤢. Elle ne me va pas du tout !!

J'ai le visage qui touche correctement uniquement au niveau du nez (et ça fait mal) ainsi que le front légèrement sur l'avant.
J'ai testé quelques mousses maisons histoire de trouver un truc qui m'irait et au final (bizarrement 😄) j'ai terminé sur du velcro classique et la mousse des HDO2 qui étaient utilisées sur nos Walksnail. C'est PRESQUE parfait. Il faut encore ajuster un chouille !

Pareil, le strap DJI est super classe, mais je voulais avoir notre strap custom 🤩. Du coup, bricolage avec un collier, qui fait le taff en attendant un print digne de ce nom.

IMG_20230315_173403.jpg

Place maintenant aux paramétrages, simple et efficace, le logiciel DJI fait le taff tout seul et le hack a été fait sans complications. (Merci @Jerome, j'ai suivi ta vidéo à la lettre 😄)

N'ayant pas encore de JeNo ou autre frame compatible o3, il fallait que je trouve un système pour adapter le montage sur mes Apex. (Et aussi plus de ronds pour acheter des nouvelles frames 😋). Je me suis alors souvenu des systèmes de lock des écrous qu'on retrouve sur le Dquad Obsession et les frames Ummagawd (et bien d'autres). J'ai fait un petit modèle 3D rapidos imprimé en PLA, C'est solide (même si les écrous ne sont pas bien lockés en serrant), ça fait le taff en attendant de changer pour une autre frame, ou de les faire découper en carbone.

IMG_20230315_152638.jpgIMG_20230315_152808.jpgimage.png

Il est encore possible de reculer légèrement la caméra sans avoir le champ de vision touché, je pense (1 ou 2 mm).

Après tous ces préparatifs, place au vol. Et quel régal ! La mousse est plutôt confortable (suffisament pour se faire oublier), les lunettes sont super légères, le FOV des écrans est tout juste plus grand que sur les Walksnail, et plus petit que sur les Goggles V2 DJI (qui ne me convenaient pas trop au final).

Bref tout ça pour dire : Un pur régal, et ça fait longtemps que j'ai pas autant aprécier cramer des LiPo's (et sous la flottre en plus !)

Le plus impressionnant dans ce système, c'est la précision des couleurs et la force du signal... J'avais oublié à quel point la liaison DJI était SOLIDE.

J'en ai profité pour partager le vol avec l'appli DJI Fly en streamant sur Discord avec certaines pilotes qui étaient présents en vocal. C'est super fluide et la qualité semblait vraiment être au RDV malgré le stream.

Comment ça marche ? Bizarrement Il faut mettre l'OTG côté G2 et brancher l'USB C à mon Mi11 simplement (sans OTG du coup) pour que ça fonctionnne.
L'appli reconnait directement le O3 et les G2 et propose directement de partager la vue. (ensuite un simple stream de l'écran mobile avec l'appli discord et le tour est joué)

1679312578360.jpg

 

Habituellement sur ce spot, au même endroit, je perdais la liaison/c'était quasi impossible à voler en Walksnail avec des patchs de qualité. Ici en O3, 230m dans la forêt (sans feuille, Ok !) c'est 50Mbs qui ne bronchent pas... Et pas de macroblocs...

J'ai souvent dit, en DJI, la sensation de "latence" ne me plait pas. J'avais comme la sensation de voler à 30FPS c'était très désagréable et je ne m'y suis jamais fait en Goggles v2. Après avoir essayé plusieurs transmissions, En 2.7k/100fps j'ai quasiment le même feeling en vol qu'avec le matos Walksnail. Un quad locké et pas de sensations de lourdeur comme avec l'ancien masque DJI+vista.

Je ne sais pas si ça vient de l'Oled des G2 ou du O3, mais de cumuler : Lien solide + Qualité d'image + Feeling. Ça claque.

image.pngimage.png

Pour finir, le seul truc qui me soulait un peu, c'était la batterie. J'ai pas mal de prises jack's dans mes tirroirs et j'avais un chargeur de pc portable multiprises. Y'avais forcément la prise jack 5.5 DJI 😄.

Du coup, petit XT30 soudé au bout, j'ai retrouvé ma liIon sur le bandeau (mon emplacement favori) et surtout j'utilise toujours mes 3 LiIons homemade.

IMG_20230320_165532.jpgafc99435-b295-4691-b340-27cca65f04bd.jpgIMG_20230320_165518.jpgIMG_20230320_165015.jpg

 

Bon j'pense que c'est clair. Un vrai plaisir d'être passé en G2+O3... 🙂 

 

Donc si je résume bien, ta parenthèse Walksnail n'a pas été l'idée du siècle hein 🤨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

Donc si je résume bien, ta parenthèse Walksnail n'a pas été l'idée du siècle hein 🤨

j'ai pas testé donc je suis mal placé pour donner un avis..... mais comme on est entre potes, je le donne quand meme 😅 :

WS  a un certain avantage sur toute la gamme de moins de 3" : cam nano, vtx 1S single board etc..... sans doute de nombreuses cam a venir, là où DJI va rester bien sagement assis sur une seule cam / un seul Vtx......🤔

après niveau qualité des lunettes, je crois qu'il y a pas de débat......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, @nochamo , si cette version integra n’est pas un fake (on sait jamais, avec les images truquées, j’ai vu macron sur des barricades ces jours ci..😁) tu craques quand pour la version goggles 2 classique…🙄😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Bon, @nochamo , si cette version integra n’est pas un fake (on sait jamais, avec les images truquées, j’ai vu macron sur des barricades ces jours ci..😁) tu craques quand pour la version goggles 2 classique…🙄😉

je me suis mis en mode régime (je mange des cailloux), pour passer a la caisse au mois de Mai.......

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, naviluminor a dit :

Tu y laisserais ta paye toi ?

Nan, car je dépense plus rien depuis deux ans dans le fpv. Je m'amuse largement avec ce que j'ai ( une douzaine environ) et mon stock de pièces 😁.

Mes HDO2 Rapidfire me ravissent largement. Limite vintage maintenant 👍 je reste fidèle dans mes passions et ces sensations (analogiques)😎  Et dijiaille, c'est non depuis tjrs 🖕

Tiens justement, vidéo  mise en ligne ce jour par Platy fpv. Full analogique pour tjrs autant de fun dans le pilotage et la portée

https://youtu.be/jSklT4PMhwo

 

 

 

 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jerome a dit :

Quelqu'un avait expliqué ici il y a qques mois que les écrans ronds étaient liés au réglage de dioptrie. Ca pouvait donner un espoir de retrouver des écrans rectangulaires... malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas et finalement je ne suis pas sûr que ça doit vraiment lié (?)

oui c’est moi qui avait supposé ca, sans en etre certain. mais quand on voit comment tourne l’indicateur de dioptrie, j’ai supposé que la lentille tournait pour avancer ou reculer, mais je dit ptet une grosse connerie.....

mais ca empeche pas que c’est toujours plus simple de virer le mecanisme d’engrenage en laissant la lentille ronde, que de refaire une faceplate avec des lentilles oblongues......

mais tout ça reste tres hypothétique j’en convient....

Il y a 23 heures, Jerome a dit :

Comparé à la carte SD qui doit représenter une économie de 2€ sur le produit.

clair, ça c’est juste de la baise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

je me suis mis en mode régime (je mange des cailloux), pour passer a la caisse au mois de Mai.......

Sur le trône ça doit être sympa 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

Donc si je résume bien, ta parenthèse Walksnail n'a pas été l'idée du siècle hein 🤨

Avec du recul... Pas dingue en effet. Mais ça m'a permis de changer un peu et de voir qu'Avatar était aussi un système prometteur, mais pas adapté à mon utilisation...

Je démonte déjà suffisamment de quads pour les essais WaF. Si je peux m'épargner les réparations inutiles à cause de liaison vidéo capricieuse (apparemment, je suis le seul...) , je prends !

DJI pour moi, c'est l'assurance d'avoir quelque chose de fiable.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Les Integra déjà disponibles chez DFR au prix de 659€ ^^ 

putain, mais c'est dispo en shop et on sait même pas ce que c'est ! même jean claude van dame du FPV en a pas parlé ou j'ai loupé un épisode ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Les Integra déjà disponibles chez DFR au prix de 659€ ^^ 

Putain ca a pas trainé ! Mais du coup j'ai un doute :

Les Goggles 2 :

image.png.9c89f75c0985a79362f4a94d8e859687.png

Les Integra :

image.png.3ccfb0b19f1e06721ee7d04d6c2f20e8.png

La faceplate est différente ou je délire ? Bon, je pense que c'est plutot un effet de reflet du rendu 3D mais bon... En tout cas on constate le retour de la sangle de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

putain, mais c'est dispo en shop et on sait même pas ce que c'est ! même jean claude van dame du FPV en a pas parlé ou j'ai loupé un épisode ?

C'est chez DJI et Helicomicro pour le résumé 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

La faceplate est différente ou je délire ? Bon, je pense que c'est plutot un effet de reflet du rendu 3D mais bon... En tout cas on constate le retour de la sangle de tête.

la mousse a l'air différente en effet

putain c'est con cette batterie de merde a l'arrière, sinon j'y serais allé (SD entre les lentilles apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...