Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Un support pour batterie amovible aurait été tellement mieux...

quand t'es habitué a avoir la lipo dans la poche, c'est vraiment impossible de se recoller un parpaing sur l'arrière...... pi rien qu'en transport des lunettes dans le sac, c'est a chier....... c'est tellement con!

raaaahhh les boulets!!! a 2 doigts du truk top!

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

quand t'es habitué a avoir la lipo dans la poche, c'est vraiment impossible de se recoller un parpaing sur l'arrière...... pi rien qu'en transport des lunettes dans le sac, c'est a chier....... c'est tellement con!

C'est dommage de ne pas donner le choix car perso la LiPo à l'arrière c'est l'idéal je trouve, bien mieux que sur le côté en tout cas ! Au final dans le sac, que ça soit la LiPo DJI ou une autre ça ne change pas grand chose... Après jme suis bien fait à la LiPo dans la poche mais avec les Goggles 2 le câble est trop court pour moi 😮 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 11 minutes, nochamo a dit :

quand t'es habitué a avoir la lipo dans la poche, c'est vraiment impossible de se recoller un parpaing sur l'arrière...... pi rien qu'en transport des lunettes dans le sac, c'est a chier....... c'est tellement con!

Je serais ravi de revenir à la batterie derrière la tête, de loin la meilleure config que j'ai eu en lunettes 😛 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

perso la LiPo à l'arrière c'est l'idéal je trouve, bien mieux que sur le côté en tout cas

 

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

de loin la meilleure config que j'ai eu en lunettes

Angry Season 4 GIF by The Office

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

Angry Season 4 GIF by The Office

La batterie à l'arrière ca contre le poids des lunettes, c'est bien pour les cervicales mais surtout ca nous débarrasse de ce câble foireux qui pend le long du corps, à côté de la radio et propice à l'arrachement. Quand c'est intégré dans les lunettes, c'est comme si on avait pas de batterie. Je ne vois pas le moindre avantage à l'avoir dans une poche 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

La batterie à l'arrière ca contre le poids des lunettes, c'est bien pour les cervicales

heu... tu passes d'un truk de 290gr à un truk a 410 gr...... tes cervicales sont un peu chelou si elle kiff........ perso, toute ce qui est derrière a tendance a appuyer sur des nerfs (ou autre chose 🤔 🤣), et je trouves ca particulièrement désagréable......

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

propice à l'arrachement

en passant le câble derrière la nuque, aucune chance de l'arracher...... mais effectivement y a ptet une question de longueur d'après @Motard Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

heu... tu passes d'un truk de 290gr à un truk a 410 gr...... tes cervicales sont un peu chelou si elle kiff........ perso, toute ce qui est derrière a tendance a appuyer sur des nerfs (ou autre chose 🤔 🤣), et je trouves ca particulièrement désagréable......

Ce qui fatigue c'est l'effort que tu mets pour contrer le "penchage" en avant. Les lunettes sont vraiment légères donc ça va je te l'accorde, c'est assez marginal. Mais avec le masque, y avait pas photo, c'était bien plus confort avec la batterie derrière... et je suis un expert du torticolis, si j'avais migré comme ça, c'est parce que ça me causait bcp moins de soucis ^^

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

en passant le câble derrière la nuque, aucune chance de l'arracher...

Et en l'enroulant 3 tours autour du cou y a pas de fil qui pend 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah cette fois-ci on aura pas eu lgtps à attendre entre les 1er leaks (photos) et la release! 🙂

Dans l'ensemble, je trouve cette version plutôt pas mal, surtout pour :

- Le prix, bcp plus en phase avec les produits concurrent. Et il devient encore plus intéressant aux US (500$, l'europe l'éternel vache à lait...).

- le retour du joystick (bien qu'ayant pas testé la version avec touchpad je ne me permettrais pas de juger si c'est mieux ou pas) mais on est sur du connu et fiable.

- une face plate améloirée ??? (à confirmer) 

 

La où je me pose davantage de question c'est au niveau de la réduction du FOV... Est ce pour corriger les pb de flou sur les bords ? On avait déjà eu une réduction par rapport aux versions précédentes ? j'ai du mal à mesurer ou me rendre compte de la différence que cela représente dans la pratique.

Concernant la batterie intégrée, sa position ne me parait pas être un point négatif. Aujourd'hui j'ai la batterie sur le coté et effectivement je ne trouve pas ca super pratique. En analogique je l'avais à l'arrière et je préférai. Ce qui m'intéresse davantage s'est de connaitre son mode de chargement et si l'autonomie annoncée est réelle. En fonction de ces points cela pourrait vraiment être un showstopper... Mettre fin à une session car plus de batterie et pas de possibilité de la remplacer.... 

Hâte de voir les premiers essais pour confirmer tous çà.

😞 HM, ne semble pas prévoir de les tester...

Modifié (le) par Hesiodes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hesiodes a dit :

- une face plate améloirée ??? (à confirmer) 

ça ne serait pas du luxe !

il y a 4 minutes, Hesiodes a dit :

La où je me pose davantage de question c'est au niveau de la réduction du FOV...

Merde je suis passé à côté de cette info 😞 Il va finir par me manquer mon bon vieux masque 😄 

il y a 4 minutes, Hesiodes a dit :

😞 HM, ne semble pas prévoir de les tester...

Je sens que @Jerome va s'en charger 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

raaaahhh les boulets!!! a 2 doigts du truk top!

Et pas de réglage dioptrie: Redibitoire!

Quand à la batterie (propriétaire dijiaille...? "Intelligente" ? Prix d'emir...) derriere la tête, la pô compris. Tellement plus confortable dans une poche!!

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Et pas de réglage dioptrie: Redibitoire!

Il y a des lentilles qui offrent les mêmes réglages qui de toute façon ne couvrent pas toutes les corrections possibles. L'important c'est de pouvoir y coller des lentilles correctrices 😛 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui me dérange avec la batterie intégrée c'est que son autonomie va forcément diminuer au fur et à mesure des cycles. Du coup, on va se retrouver avec des lunettes qui ne tiendront plus que 30 min après deux ans d'utilisation et sans pouvoir changer la batterie ? Il ne nous restera plus qu'a acheter le nouveau modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

La où je me pose davantage de question c'est au niveau de la réduction du FOV...

tu viens de plier le débat 🙏....... on est a 55° si je dis pas de bétise avec les V1........ on passait a 51° avec les G2..... là , 44°, faut arrêter les conneries...... 🤔......

dommage........ le prix était sympa...... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

44°, faut arrêter les conneries...... 🤔

Moins que les Walksnail / FatShark qui ont déjà un trop petit FOV à mon goût, ÇA c'est rédhibitoire 😮 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

tu viens de plier le débat 🙏....... on est a 55° si je dis pas de bétise avec les V1........ on passait a 51° avec les G2..... là , 44°, faut arrêter les conneries...... 🤔......

 

Whhhaaaaaaat ?! Ah merde, j'avais aussi raté cette info. 44°, sérieusement ? Je trouvais les WS déjà trop petites, là c'est la loose 😕 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Whhhaaaaaaat ?! Ah merde, j'avais aussi raté cette info. 44°, sérieusement ? Je trouvais les WS déjà trop petites, là c'est la loose 😕 

c'est quand même a la limite du piège a con! je pense que sans @Hesiodes, on passait tous a coté....... 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, y aurait moyen d'alimenter la batterie avec une power bank d'après Bardwell. Les fils de l'alim passent bien dans le bandeau :

image.png.82a7c18ff9d4857fcd32f484dfba1485.png

Pour recharger la batterie, on passe par le port USB-C des lunettes

image.png.532d61e0bd6153eac491ac76083d258b.png

Il y a maintenant un bouton Power. C'est aussi lui qui permet de déclencher le binding.

La sortie des Integra est accompagnée d'un nouveau firmware pour les Goggles 2, ça ajoute principalement la prise en charge de l'OSD HD avec BF 4.4. Il y a aussi des messages d'alertes plus visibles pour indiquer la baisse de qualité du signal.

J'ai lu des messages de gens disant que les antennes ne seraient pas remplaçables. Mais j'ai quand même un gros doute, elles ont l'air identiques aux G2, je vois pas pourquoi ils auraient pris cette peine.

C'est quand même vraiment dommage la taille du FOV, parce qu'elles sont pas mal ces lunettes.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

elles ont l'air identiques aux G2, je vois pas pourquoi ils auraient pris cette peine.

J'ai cru voir une empreinte dans une des antennes, celle qui est côté joystick. Sûrement pour venir en protection des boutons lorsqu'elle est repliée pendant le transport. A confirmer.

Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu l'occasion de tester différentes tailles d'écran et qui ont donc quelques difficultés à évaluer cette différence. Il existe un outil sur le site d'Oscar Liang :

https://oscarliang.com/js/fpvgogglefov.html

Il n'est pas encore à jour avec les nouvelles lunettes DJI mais j'imagine qu'on ne devrait pas être très loin de cette comparaison :

 

chrome_screenshot_1680069622421.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hesiodes a dit :

Il n'est pas encore à jour avec les nouvelles lunettes DJI mais j'imagine qu'on ne devrait pas être très loin de cette comparaison :

Je ne me fierais pas à cette illustration. Ca pourrait représenter l'écart entre les V1/V2 et les G2 (51° vs 54°), par contre 44° ca paraîtra bcp plus petit, déjà les WS à 46° font nettement plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...