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Posté(e)
J'ai pas désespéré de réparer le mien. Il vibre à basse vitesse puis se met en sécurité. Je vais le démonter et le nettoyer. Peut etre que sur le mini crash il a pris de l'herbe ou de la poussière dedans.
Je vous tiens au jus
As-tu vérifié par hasard si tes moteurs ne sont pas légèrement tordus ? Peut être que c'est légèrement tordu pour vibrer à basse vitesse et que ça tient à haute vitesse

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

salut à tous

merci jerome , j'ai mis ma valeur "manche en bas" à 1015 , et ça s'arme ...cool

le calibrage de la radio s'ecffectue quand ou tout les combien svp?

par contre sur l'ecan de ma taranis , lorsque je fait apparaitre la simulation des sticks avec le carré et le rond qui bouge à l'intérieur , j'ai toujours du mal pour aller à fond sur un coté  (donc le rond bien au bord du carré) ,des fois oui des fois non , des fois que en haut en gauche mais pas en bas à gauche , dès que je refais un droite gauche ça change...problèe de gimbals?svp

après  j'avais testé le sens des moteurs qui était bon , et hier en refaisant des tests, 3 moteurs sur 4 tournait à l'envers...j'ai fait quoi pour que ça ai changé svp?

par contre avec la vis moteur noire devant à droite et la metal devant à gauche   comme dans la video du motage ,et le sens des moteurs dans betaflight ,  il n'y a pas un risque qu ' elles se desserrent?

merci d'avance ++

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Modifié (le) par inoxe06
Posté(e)

La calibration s'effectue quand tu constates un décalage entre que ta radiocommande ne perçoit pas l'ensemble du mouvement de tes sticks et que la petit mire de centrage n'est pas au centre alors que tes stocks le sont. Sur les Taranis, faut garder 2-3s la touche menu appuyée et aller jusqu'à la dernière page pour lancer la calibration. Moi je l'ai faite une fois au début, jamais eu besoin de la refaire. Ca devrait déjà remettre les choses un peu en ordre 😉

Je ne vois aucune explication concernant le sens de rotation des moteurs : tu peux l’inverser soit en changeant des câbles de tes ESCs, soit en configurant les ESCs avec BLHeli. Si tu n'as fait aucune de ces 2 manips, il n'y a aucune raison que des moteurs se soient inversés 😉

Pour les écrous sur les moteurs, si tu les mets comme indiqué, ça ne risque pas de se dévisser. D'ailleurs nombreux sont les moteurs qui n'ont pas de pas de vis inversé 🙂

Posté(e) (modifié)

salut

oui jerome mais  j'ai deja recalibrer 5 fois en 1 mois . et lors de la calibration je fais en croix et plusieurs tours avec le stick mais sur un coté le stick ne va rarement jusqu'a la ligne.

pour les vis j'avais lu ça :"les vis sont soit noires soit argentées. Elles correspondent à un sens de rotation du moteur (horaire ou anti-horaire donc).Qu’est ce que cela signifie,   simplement que le filetage de ces moteurs est différent en fonction de son sens de rotation. On va alors visser l’écrou de fixation dans un sens ou dans l’autre … tout simplement.Si on se trompe de sens, comme moi (je vous raconterai plus bas), qu’est ce qui va se passer? L’écrou va très certainement se dévisser lorsque le quad est en vol avec une sanction immédiate sous forme de chute et donc de casse et/ou bobos."

j'ai essayé sur le tyro99 et ça ne le fait pas ,lool.

et pour les moteurs , j'ai utilisé blheli , mais c'est vrai j'aurais pu intervertir 2 fils non? sauf si les fils sont trop courts...

le montage ça a l'air pas mal non?

merci ++

Modifié (le) par inoxe06
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Les écrous sont anti-desserrement donc le risque de perdre une hélice est quasi nul.

Et si vraiment ça te fait flipper les quad sont capables de voler avec tout les moteurs dans le sens inverse. Il suffit de le spécifier à BF.

Posté(e)

C'est bon, mon moteur fonctionne à nouveau après démontage et remontage. Je pense peutetre un problème de soudure défaillante suite au mini crash...

J'essaie maintenant de faire remonter la télémétrie dans ma QX7 (pour les vols à vue, principalement):

- Récepteut LR1000 de FrSky :  apparement le protocole n'est pas du Smartport mais le protocole de FrSky.

- J'ai relié l'entrée Télémétrie du RX à la pin TX3 sur la FC.

- Sous bétaflight, j'ai activé "Télémétrie" dans configuration et dans Port, à UART 3, j'ai mis la sortie Télémétrie à "FrSky" avec Auto pour le débit.

- Via la CLI, j'ai mis tlm_inverted = ON, et sauvé la conf.

(J'ai suivi les instructions que j'ai trouvé ici : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2848047-Mini-FrSky-8CH-LR1000-Receiver-Long-Range-(SBUS)-1-5g

Telemetry Configuration: 
In the PORTS tab, select the UART that corresponds to the telemetry (usually UART2 in F3 flight controllers) and select FrSky in Telemetry. Leave the baudrate to AUTO. 
Go to CLI, and type the following commands: 
set telemetry_inversion = ON 
save 

- Quand je cherche les capteurs dans ma QX7, je trouve le RSSI et deux tensions (A1 et A2) toujours à 0V.

Avez vous une idée de mon erreur ? Pourquoi je n'arrive pas à récupérer les capteurs de la FC ?

(j'ai essayé en modifiant tlm_halfduplex mais sans succès (à OFF par défault))

Posté(e)

Bonjour je me permet de lancer un autre sujet , sur mon tyro quand je met du mod throttle mon retour vidéo vidéo ce brouille et je n'arrive pas à résoudre mon problème , j'ai vérifié mes connectiques si elles étaient au bon endroit si ça été bien soudé je refais ça deux trois fois et toujours rien 

Posté(e)

Bon ba je crois que les bandes ont totalement disparu 😀 j'aimerais tester dehors mais j'ai un temp de chien pas possible , je vais essayer de trouver un endroit mais je crois que mon affaire est résolu je vais reconfirmer ça mais merci beaucoup a toi pour ton aide motard geek 😉

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