Aller au contenu
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

Bon ce matin essai de la tango 2 sur le terrain... Je ne veux pas être trop méchant avec ma t12pro qui m'a quand même fidèlement servit pendant un an mais quand même... Quelle différence!!! C'est le jour et la nuit, en terme de sensation, de feeling, de gestion des trajectoires c'est ouf!!!👍

Et en plus un gain de place supplémentaire dans le sac... Que demande le peuple!? 😅

Par contre pour les possesseurs de tango 2 vous la mettez directement dans le sac ou vous avez trouvez un petit étui rigide pour le transport?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Par contre pour les possesseurs de tango 2 vous la mettez directement dans le sac ou vous avez trouvez un petit étui rigide pour le transport?

Masque et Tango2 dans la même petite mallette demie rigide pour moi

BEA262FD-001E-4A08-B8C5-DB947D7C20B6.jpeg

2CE8B3E7-7489-4338-ACA6-80EB0B532E1B.jpeg

E8563F97-3751-41FC-A438-985511F9CE75.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...


 

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Elle est affichée comment dans le gestionnaire des périphériques ?

Dans le gestionnaire des périphériques il avait un signal d’erreur sur le correspondant. J’ai réussi à désinstaller puis réinstaller le pilote et après redémarrage de l’ordi la radio est enfin reconnue!😄😄😄 j’ai trouvé la solution sur le net🧐🧐🧐Merci Motard Geek

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Bon alors comme je me suis farci les 23 pages de ce post récemment histoire de comprendre certaines choses avec cette Tango 2, je partage mon petit retour d'expérience avec cette radio.

Tout d'abord, comme beaucoup , les raisons majeures qui m'asticotaient:  le gain de place tout en conservant l'environnement TBS - Xfire. 

Bon c'était pas vraiment prévu en fait, mais comme je suis tombé par hasard sur de la disponibilité en version 'basique' sur un des e-shops que je fréquente en cherchant une 'immortal T', bin j'ai ajouté au panier... 

Dans un premier temps, cette radio a failli retourner chez l'expéditeur, car j'ai galéré grave pour la calibration et à cela s'ajoutait un soucis de menu USB qui se lançait tout seul en boucle... 

Du coup, merci WAF (MG & QnK) pour toutes vos infos dont les explications de 'stick calibration' car effectivement il a fallu que je m'y reprenne un paquet de fois pour enfin obtenir quelque chose de correct. Puis une nouvelle mise à jour avec Agent X a résolu ce bug de menu USB. 

Par contre, je n'ai pas réussi à connecter correctement en wifi ni la Tango2 ni le module Xfire mini de ma QX7 pour récupérer les modèles mais comme tout semble assez bien ficelé puisque ça se passe via AgentX, il semble que ça vienne plus de ma Livebox qui bloque la manip' d'autant que je n'ai que deux modèles à rebinder pour le moment donc c'est pas insurmontable, et puis comme l'a dit QnK, c'est une fonctionnalité pour ceux qui ont des moyens et plein de radios TBS, ce qui n'est pas mon cas ! 

Bref, sous KISS RAS, car je n'ai eu qu'à recopier les deux modèles de la Tartalanis sur la T2. 

Sinon, je retrouve de nouveau le plaisir d'un pilotage aux pouces précis que je n'avais plus avec la QX7, y'a presque plus besoin du tour de cou tellement elle est légère et puis l'ergonomie fait que les switchs tombent parfaitement sous les doigts aussi. 

Donc voilà, malgré quelques déboires à la première mise en fonctionnement, beaucoup de positif avec cette radio.

Bonne soirée, et merci WaF

 

Yann 

Modifié (le) par Yann84
dé petite fotes d'ortografe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, à tous j'ai un petit problème avec ma tango 2.

Voila quand je la branche pour la charge elle ne charge que jusqu'a 3,9V je trouvais ça bizarre donc je l'ai démonter et ai remarquer en testant la batterie au multimètre qu'elle étais à 4.2V une fois remonter la tango affichais toujours 3,9V si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci à vous bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

J ai suivi le tuto, hyper bien fait et grâce à qui j ai bien tout paramétré dans mon nouvelle tango 2 pro v2.

Mais j ai un mini souci: je n' arrive à avoir les switch temporaire (SE/SF) sur mon protek35hd TBS Crossfire.

Ils fonctionnent sur ma Tango, je les vois s activer des l écran des Channel, mais impossible de les rendre dispo sur mon drone.

Une idée svp?

Une grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Salut, 

Tu les as bien ajoutés dans les mixeurs ?

Trouvé, la RX Nano n était pas en Channel 12.

Merci.

Par contre, savez vous si le script lua ici est encore suivit ?

https://github.com/alexsnti/Tango2-Lua-Dashboard

Il avais l air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xenomorphys a dit :

Trouvé, la RX Nano n était pas en Channel 12.

Attention, la latence n'est pas du tout la même en 12 canaux. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est conseillé d'être en 8 canaux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Attention, la latence n'est pas du tout la même en 12 canaux. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est conseillé d'être en 8 canaux 😉 

Tu as vraiment déjà perçu une différence aux manches entre ces deux choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

Attention, la latence n'est pas du tout la même en 12 canaux. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est conseillé d'être en 8 canaux 😉 

Ha...

Et comment puis-je avoir tout mes aux si je n' ai pas mes 12 Channels?

Après, faut voir si la latence est vraiment perceptible, parce que si a l utilisation ciné/freestyle loin de ce que fait les YT célèbres, c est pas perceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xenomorphys a dit :

Et comment puis-je avoir tout mes aux si je n' ai pas mes 12 Channels

Ben tu assignes plusieurs ordres au même AUX (inter à deux voir trois positions)

Par exemple (c'est mon cas) tu colles le buzzer et le turtle mode sur le même (une idée piquée au chef il me semble)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Tu as vraiment déjà perçu une différence aux manches entre ces deux choix ?

J'ai même pas fait l'essai. Je vais essayer de retrouver les chiffres mais je crois que c'est du simple au double genre 6 VS 12ms. Entre ça et le numérique, je préfère tendre au plus rapide 🙂 D'autant plus que 12 canaux c'est totalement superflu pour moi. J'ai un aux armement, un pour buzzer et turtle et un dernier pour passer en stabilisé en cas de panique 🤣. Depuis que je vole plus trop Kiss je me fais même le luxe d'avoir un pre-arm.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai même pas fait l'essai. Je vais essayer de retrouver les chiffres mais je crois que c'est du simple au double genre 6 VS 12ms. Entre ça et le numérique, je préfère tendre au plus rapide 🙂 D'autant plus que 12 canaux c'est totalement superflu pour moi. J'ai un aux armement, un pour buzzer et turtle et un dernier pour passer en stabilisé en cas de panique 🤣. Depuis que je vole plus trop Kiss je me fais même le luxe d'avoir un pre-arm.

Oui grosso modo c'est 6-12ms d’âpres mes souvenirs. Mais soyons honnête en HD ca ne change rien.

High speed : 28ms/120 FPS soit une image toutes les 8.3333s donc avec 6 ou 12ms de latence avec la tango on reste à 5 images (4,08img de décalage pour 6ms et 4,80images de décalage pour 12ms)

High quality : 38ms/60FPS soit une image toutes les 16,6666s donc avec 6 ou 12ms de latence avec la tango on reste à 3 images (2,65img de décalage pour 6ms et 3images de décalage pour 12ms)

Donc 8 ou 12 channel en HD, aucun changement

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome t'expliquera mieux que moi pourquoi ça change encore plus en HD justement 😛 Mais en gros la latence se cumule, donc en HD faut grappiller des ms où on peut, comme sur le lien radio😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

@Jerome t'expliquera mieux que moi pourquoi ça change encore plus en HD justement 😛 Mais en gros la latence ce cumule, donc en HD faut grappiller des ms où on peut, comme sur le lien radio😉

Oui c'est sur mais le probleme c'est que ton image arrive sur tes lunettes, mais elle n'est pas affiché directement car les écrans sont réglé pour afficher un nombre d'image prédéfini par seconde.

Donc si tu as par exemple entre 2,01 et 3 images de retard, ton affichage se fera à 3 images de différences, donc avec 8,33x3 pour du 120hz ou 16,66x3pour du 60hz.

Dans tous les cas ça ne change rien pour le HD comme je l'ai expliqué avant, le retard avec 6 ou 12 ms sur la tango ne changera pas la latence d'affichage (et non la latence de communication affiché par le masque DJI)

Pour faire simple sur 60hz (1 image toutes les 16,666...ms), avec 38ms de latence coté dji, il y a 3 images de décalage (2 images de décalage : 16,666x2=33,333ms donc impossible l'image n'est pas arrivée - 3 images de décalage 16,666x3=50ms l'image est arrivée et prête a être affichée), donc avoir 6 ou 12ms de latence fait que les 3 prochaines images a être affichée ne prendront pas en compte les ordres de ta radio.

 

Ca donne :

0ms : Image filmé par la caméra

38ms : image recu par le masque DJI

50ms : Image affichée par le masque

56-62ms : Ordre de la tango + Nouvelle image filmé par la caméra

94-100ms : Nouvelle image recu par le masque DJI

100ms : Nouvelle image affichée par le masque

 

 

Pour plus d'infos https://www.lesnumeriques.com/tv-video/input-lag-retard-affichage-conditions-tests-n15440.html

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché, je n' ai trouvé aucun test ni aucune info mise a part une video d un gars qu'il a supprimé et qui du coup est introuvable.

Il semblerais que beaucoup disent qu'il y a une latence, sauf que dans les fait, je n' ai pas trouvé une seul info avec des données.

Et quand je parle de données, je parle bien sûr valeur sur un Crossfire et encore plus une Tango qui possède le plus rapide des liens Crossfire de part sa fabrication qui fait que tout est intégré.

Par contre, quand j y pense, effectivement mes deux momentarys ne sont pas plus utile que ça puisque j ai: pré arm (momentary), arm, acro, angle, buzzer, Turtle mode, mais je trouve ça un peu bête de perdre le pré arm sur un momentary quand la radio est conçus avec. Même si avec la Tango, c est presque impossible d armer sur le 2 position sans le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est longtemps dit qu'il y avait une différence de latence, mais ça n'a jamais été confirmé à ma connaissance par Trappy. Dans un live assez récent, qqun lui pose la question concernant le nombre de channels (8 vs 12). Il a fait une réponse assez bizarre ou il ne parle pas de latence, mais il dit qu'il vaut mieux se mettre en 8 channels, mais que si on est obligé d'être en 12, alors on peut se mettre en 12... Il a dit qu'il ne pouvait pas expliquer pourquoi sans dévoiler des "secrets" de conception 😉 Bref, pas très clair. Si qqun à une source avec des mesures précises, je suis curieux aussi 🙂 

La latence s'additionne bien, il faut voir le pilotage en FPV comme une boucle où le temps pris par chaque composant ajoute à la boucle et augmente donc la latence globale. Inversement, chaque ms de gagnée quelque part réduit d'autant le temps de la boucle, et donc la latence globale. Bardwell l'explique très bien dans cette vidéo, à partir de 6 minutes (mais l'ensemble de la vidéo reste intéressant) :

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...