Aller au contenu
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

il y a 37 minutes, patrick57950 a dit :

Bonjour,

J'ai une tango2,  j'ai eu un failself a 500m de distance sans obstacle. 30 secondes avant la radio annonce "signal RF critique" puis chute du drone a plat. La video etait toujours active. Malgré que le drone soit a posé a plat impossible d'armer??? Je suis partie le chercher (merci le dvr dji) le buzzer etant alimenté restait silencieux.

Le rssi de l'osd etant figé a 49, je ne pouvait pas prevoir.(problème a resoudre)

Est-ce que le problème viendrait  de la position de l'antenne.. ou alors!!!

Avez vous un avis, svp!

Ton buzzer ne sonne pas en mode failsafe ? Et tu parles de Rssi ? Tu ne prends pas le LQ comme valeur ?

Peut être faire ces modifs et refaire un essai ? Étant un noob avec le Crossfire, et pour voir les capacités, j’ai commencé par des alertes vocales  à 95 % (a la place du 80 % recommandé) et 80 à la place du 70, et baisse la valeur d’alertes au fur et à mesure de situations pour savoir où je peux aller 😇

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le DVR. C'était un vole  test, car c'était la première fois avec un rx tbs dans ce drone.
Au début, je passe derrière moi masqué par ma voiture, sans problème et ensuite, je m'éloigne et c'est près du bois que l'annonce RF critique arrive, et au retour la chute.

https://drive.google.com/file/d/13OyrcjOymfHWB8-NuQzgHsxH6l2SRUQC/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 at 21:27, Frankie666 a dit :

En fait le header doit commencer par Date,Time et ensuite peut importe sauf que des caractères sont peut-être pas autorisés... J'ai testé avec un fichier :

Date,Time,xxxx,yyyy,zzzzz
ddddddd,tttttt,222,3333,3333

qui marche très bien...

Je laisse tomber pour ce soir.

PrtScr_20200814_002.jpg.c13080d1723e5586cb721794214e5756.jpg

 

salut,

 

as tu pu voir ce qui n'allait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francis-le-varois a dit :

qui marche très bien...

 

il y a 2 minutes, Francis-le-varois a dit :

as tu pu voir ce qui n'allait pas ?

A mon avis si tu remets ton tableau en forme comme il faut tu pourras ouvrir ton log 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu remets ton tableau en forme comme il faut tu pourras ouvrir ton log [emoji848]

Sauf erreur mon tableau est déjà en forme:

- car il sort de la tango et tu as dit toi-même que ça devrait être pareil qu’avec la taranis
- francky a dit que le fichier était le même que le sien.

Si il n’est pas en forme, je ne vois pas comment le mettre en forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Cadeau, ton log lisible par companion 😉 

2020-08-18 16_04_13-OpenTX Companion 2.2.4 - Radio_ FrSky Taranis X-Lite - Profil_ X-Lite.jpg

log-tango2-compatible-companion.csv 76 Ko · 3 downloads

houla...

 

certains auraient pu dire..."c'est un peu court, jeune homme"... 🙂

moi je dirais juste:

- pourquoi avoir viré certaines colonnes ?

- pourquoi avoir mis le pitch/roll/yaw au début ?

- pourquoi aucune courbe ne s'affiche ? (quels que soient les champs sélectionnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Francis-le-varois a dit :

- pourquoi avoir viré certaines colonnes ?

Je n'ai viré aucune colonne. C'était une hypothèse. Je n'ai pas codé companion 😉 Mais on est sur un bête tableau comme je disais. Donc à part un problème d'entête ou de nombre/ordre des colonnes je voyais pas ce qui pouvait bloquer 🤔

il y a 46 minutes, Francis-le-varois a dit :

- pourquoi avoir mis le pitch/roll/yaw au début ?

Faut demander à Trappy 😅

il y a 47 minutes, Francis-le-varois a dit :

- pourquoi aucune courbe ne s'affiche ? (quels que soient les champs sélectionnés)

Faut creuser un peu plus. C'est certainement un problème de format des nombres.

Pour lire le fichier j'ai simplement remplacé le séparateur des colonnes (; en ,) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rv83600 a dit :

Sincèrement je ne pas plus t’aider. Fais ta config Failsafe et alertes LQ et refais des essais dans les mêmes conditions. 
Ensuite, beaucoup de membres beaucoup plus calés seront te donner d’excellents conseils 😉 et surtout sur la T2 😎

Merci pour tes conseils, j'ai créé des alertes et configuré le failself!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Je n'ai viré aucune colonne. C'était une hypothèse. Je n'ai pas codé companion 😉 Mais on est sur un bête tableau comme je disais. Donc à part un problème d'entête ou de nombre/ordre des colonnes je voyais pas ce qui pouvait bloquer 🤔

Faut demander à Trappy 😅

Faut creuser un peu plus. C'est certainement un problème de format des nombres.

Pour lire le fichier j'ai simplement remplacé le séparateur des colonnes (; en ,) 😉 

j'ai fait la manip de mon coté. cad j'ai juste mis les colonnes pitch/roll/yaw en premier (sans changer le séparateur qui était bien une virgule).

le fichier est bien reconnu par companion MAIS les nombres semblent ne pas être interprétés. (peut être reconnus comme texte si on se réfère à leur positionnement dans la colonne - à gauche - les nombres étant généralement à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Francis-le-varois a dit :

(sans changer le séparateur qui était bien une virgule)

En effet, durant mes essais et exports j'ai dû changer le séparateur moi-même 🤔

J'ai fait ça vite faut dire... 

Sur un CSV y'a pas de notion de format de texte et les décimales sont bien derrière des "." donc je sais pas ce qui empêche les nombres d'être lus.

Faudrait vraiment refaire le tableau avec le même nombre de colonnes avec les mêmes intitulés et le même ordre pour voir.

Sinon tester les colonnes une à une en ayant juste date et time avant.

C'est pénible mais c'est la seule solution en attendant l'hypothétique merge avec OpenTx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Faudrait vraiment refaire le tableau avec le même nombre de colonnes avec les mêmes intitulés et le même ordre pour voir.

Essaie avec ça ? (je n'ai pas de Tango mais j'ai reformaté le fichier en colonnes)

 

log-tango2-compatible-companion.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, patrick57950 a dit :

Merci pour tes conseils, j'ai créé des alertes et configuré le failself!

👍👍  Désolé pour le HS. 

Là on parle d’un tableau qui revient vide 🤔. Ça me fait pensait à mon ex-femme 😇

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les utilisateurs de Tango 2 vous pourrez peut-être m'aider...

Je me posai la question de l'affichage du LQ sous émuflight, à savoir faut-il rentrer la valeur dans un channel ou comme pour les dernières versions de beta il  n'y a plus qu'a cocher la valeur dans l'OSD?

Un grand merci à celui qui saura me donner la réponse...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dans le canal 9 pour Emu. Faut passer en mode 12 canaux pour avoir les canaux au delà de 8 et repasser en 8 canaux pour la latence. Le LQ est quand même envoyé ainsi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je l'ai mis dans le canal 9 pour Emu. Faut passer en mode 12 canaux pour avoir les canaux au delà de 8 et repasser en 8 canaux pour la latence. Le LQ est quand même envoyé ainsi 🙂 

Super merci!!!😃

Par contre la latence est vraiment trop importante si on reste en 12 canaux?

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Next57 a dit :

Salut les utilisateurs de Tango 2 vous pourrez peut-être m'aider...

Je me posai la question de l'affichage du LQ sous émuflight, à savoir faut-il rentrer la valeur dans un channel ou comme pour les dernières versions de beta il  n'y a plus qu'a cocher la valeur dans l'OSD

Qui peux m'offrir la définition de ce LQ et de son intérêt ? (Cela ne me concerne pas puisque je suis sus R9M 😄

Merki ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CriTof a dit :

Qui peux m'offrir la définition de ce LQ et de son intérêt ? (Cela ne me concerne pas puisque je suis sus R9M 😄

Merki ! 

LQ = Link Quality 😉 C'est une sorte d'indicateur comparable au RSSI mais en plus efficace je crois. @Qnnk avait fait une vidéo sur le sujet :

En R9, c'est tellement fiable qu'on n'a pas besoin de ces fioritures... 🤣

L'aspirateur/Troll 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Qui peux m'offrir la définition de ce LQ et de son intérêt ? (Cela ne me concerne pas puisque je suis sus R9M 😄

Merki ! 

Ah je pensai que tu plaisantais sur l'autre sujet concernant le LQ... mes excuses!😅

@Jerome Oui c'est bien ça! 👍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...