Aller au contenu
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

il y a 1 minute, Francis-le-varois a dit :

Justement pas...(pas encore).

C'est un fork et je doute qu'ils se soient amusés à changer le logger 🤔 Des dires de Trappy en tout cas c'est la même chose avec les fonctionnalités propres à la T2 en plus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fork et je doute qu'ils se soient amusés à changer le logger [emoji848] Des dires de Trappy en tout cas c'est la même chose avec les fonctionnalités propres à la T2 en plus en tout cas.

Tu peux douter...

Mais pour que tu sois sûr...ouvre le log avec companion.
Si tu y arrives au moins j’aurais résolu mon problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Francis-le-varois a dit :

n'importe quel log de ta tango fait l'affaire...

 

mais sinon

Il est parfait ton log, j'ai le même sauf que les colonnes GP, GSpd, Alt, etc... sont rensignées avec les données de mon GPS... C'est koi ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfait ton log, j'ai le même sauf que les colonnes GP, GSpd, Alt, etc... sont rensignées avec les données de mon GPS... C'est koi ton problème?

Le fichier de Log n’est pas lu par companion.

Ce qui signifie (et c’est confirmé à l’ouverture par dashware) qu’il ne peut pas être exploité directement depuis dashware.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Francis-le-varois a dit :

n'importe quel log de ta tango fait l'affaire...

 

mais sinon Titan-2020-02-29.csv

Et un log lisible pour comparer ? Je  ne vois pas d'entête propre à la T2 là mais un bête tableau 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Francis-le-varois a dit :

Ce « bête » tableau sort brut de la tango...

Oui, et à mon avis, c'est le même genre de fichier qui sort de n'importe quelle autre radio sous OpenTx 🤔 Mais j'ai pas de quoi comparer pour essayer de le faire lire par companion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre toutes tes réponses…

Dans un cas tu dis que mon fichier est illisible.

Dans l’autre tu dis qu’il n’y a pas d’en-tête tango (sous entendu qu’il devrait y en avoir ?) et donc que le fichier n’est pas conforme ?
(Notre ami qui possède un fichier de log nous dit qu’il a le même format que celui de mon fichier).

Et pour finir tu dis que ce type de fichier sort de n’importe quelle radio opentx…

Je ne suis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Francis-le-varois a dit :

Dans un cas tu dis que mon fichier est illisible.

J'ai pas dit ça, je l'ai ouvert avec Excel et Notepad++ c'est tout 😄 

il y a 12 minutes, Francis-le-varois a dit :

Dans l’autre tu dis qu’il n’y a pas d’en-tête tango (sous entendu qu’il devrait y en avoir ?) et donc que le fichier n’est pas conforme ?
(Notre ami qui possède un fichier de log nous dit qu’il a le même format que celui de mon fichier).

Je ne connais pas le format du fichier attendu. Je voulais juste voir s'il y avait un truc qui identifiait la radio et qu'on pourrait éventuellement changer 🙂 

il y a 12 minutes, Francis-le-varois a dit :

Et pour finir tu dis que ce type de fichier sort de n’importe quelle radio opentx…

Je n'en suis pas sûr à 100% mais y'a de fortes chances oui 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Companion ne peut en effet pas lire un fichier de la tango 2... les 2 ont le même format (csv avec les champs séparés par des virgules). La différence vient des colonnes (champs exportés). Je pense que certains champs exportés par la T2 ne sont pas compatibles avec Companion. Il faudrait passer plus de temps pour savoir exactement quels champs sont incompatibles. La question a été posée sur le FB tango 2 (sans réponse), je pense que Trappy s'en bat les c....

Je vais investiguer un peu plus ce weekend si le temps reste à l'orage.

Voici les headers et la 1ère ligne des 2 fichiers:

XLITE (mon fichier importable par Companion)
Date,Time,Ptch(rad),Roll(rad),Yaw(rad),1RSS(dB),2RSS(dB),RQly(%),RSNR(dB),RFMD,TPWR(mW),TRSS(dB),TQly(%),TSNR(dB),BtRx(V),Curr(A),Capa(mAh),PV,GPS,GSpd(kmh),Hdg(@),Alt(m),Sats,Dir,Prf,Gaz,Ail,S1,S2,SA,SB,SC,SD,LSW,TxBat(V)
2020-06-25,17:52:45.900,-0.03,0.02,0.31,36,36,100,76,2,100,38,100,62,16.6,1.8,34,0,xx.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx y.yyyyyyyyyy,3.2,0.00,1048,10,-5,-3,-1024,-25,-960,1024,-1,0,1,-1,0x0000000000001610,7.8
 
Tango 2 (fichier de Francis)
Date,Time,1RSS(dB),2RSS(dB),RQly(%),RSNR(dB),RFMD,TPWR(mW),TRSS(dB),TQly(%),TSNR(dB),Ptch(rad),Roll(rad),Yaw(rad),RxBt(V),Curr(A),Capa(mAh),FM,GPS,GSpd(m/s),Hdg(@),Alt(m),Sats,Rud,Ele,Thr,Ail,P1,P2,P3,THR,RUD,ELE,3POS,AIL,GEA,TRN,TxBat(V)
2020-02-29,16:08:13.550,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0.00,0.00,0.00,0.0,0.0,0,0,,0.0,0.00,0,0,8,1,-1024,-15,1,-1,-1,1,-1,-1,0x0000000000000000,4.0
Modifié (le) par Frankie666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Y'a plus de champs et pas dans le même ordre, à priori c'est simple de virer les champs en trop et de remettre de l'ordre 🙂 

Je pense qu l'ordre n'a rien à voir, par contre les champs dépendent aussi du nombre de capteurs télémetry, gps , etc... pas si simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frankie666 a dit :

Je pense qu l'ordre n'a rien à voir

Alors là, je ne sais pas comment est codé companion ^^ 

Si t'as les mêmes noms de colonnes que la XLite sur la T2 ça vaut le coup d'essayer de virer les autres et de tester 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le header doit commencer par Date,Time et ensuite peut importe sauf que des caractères sont peut-être pas autorisés... J'ai testé avec un fichier :

Date,Time,xxxx,yyyy,zzzzz
ddddddd,tttttt,222,3333,3333

qui marche très bien...

Je laisse tomber pour ce soir.PrtScr_20200814_002.jpg.c13080d1723e5586cb721794214e5756.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le header doit commencer par Date,Time et ensuite peut importe sauf que des caractères sont peut-être pas autorisés... J'ai testé avec un fichier :
Date,Time,xxxx,yyyy,zzzzz
ddddddd,tttttt,222,3333,3333
qui marche très bien...
Je laisse tomber pour ce soir.PrtScr_20200814_002.jpg.c13080d1723e5586cb721794214e5756.jpg

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de multi-protocole (dont je ne fais pas partie) :

117640256_10163955543365133_5133508463552916841_n.jpg

Module Bay Add-on ➡️ https://www.team-blacksheep.com/products/prod:tango2_modbay

Peut-être qu'on pourra y mettre un ghost 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une tango2,  j'ai eu un failself a 500m de distance sans obstacle. 30 secondes avant la radio annonce "signal RF critique" puis chute du drone a plat. La video etait toujours active. Malgré que le drone soit a posé a plat impossible d'armer??? Je suis partie le chercher (merci le dvr dji) le buzzer etant alimenté restait silencieux.

Le rssi de l'osd etant figé a 49, je ne pouvait pas prevoir.(problème a resoudre)

Est-ce que le problème viendrait  de la position de l'antenne.. ou alors!!!

Avez vous un avis, svp!

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai une tango2,  j'ai eu un failself a 500m de distance sans obstacle. 30 secondes avant la radio annonce "signal RF critique" puis chute du drone a plat. La video etait toujours active. Malgré que le drone soit a posé a plat impossible d'armer??? Je suis partie le chercher (merci le dvr dji) le buzzer etant alimenté restait silencieux.
Le rssi de l'osd etant figé a 49, je ne pouvait pas prevoir.(problème a resoudre)
Est-ce que le problème viendrait  de la position de l'antenne.. ou alors!!!
Avez vous un avis, svp!

Salut

Difficile d’avoir un avis sans plus de précisions…

Par ailleurs 30 secondes avec un avis de signal critique, ça te laisse normalement le temps de rentrer, non ?

Sinon une petite photo des antennes (du Quad et de la radio) nous aiderait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...