Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TBS Tango 2


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Francis-le-varois a dit :

Désolé si mon intervention était un brin caustique mais je suis toujours un peu tendu lorsqu’il s’agit de sécurité avec nos ventilateurs.

Faire tourner une version A sur un rx et une version B sur un tx ne me semble pas être la meilleure des idées.

Aucun jugement de ma part.

Ne t'inquiete pas il n'y a pas de jugement de ma part.

Juste je ne comprends pas il y a 3 firmwares:

Celui de la radio (c'est le seul que j'ai mis à jour)

Ceux du RX (dans le quad) et celui du TX (de la Tango 2) : je ne les ai pas mis à jour et ils sont tous les 2 en 3.72.

Pour moi il n'y a pas une dépendance évidente entre le firmware de la radio (c'est en gros l'OS openntx de la radio) et ceux des modules RX/TX, non ?

Là encore c'est une question pour essayer de comprendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas il n'y a pas de jugement de ma part.
Juste je ne comprends pas il y a 3 firmwares:
Celui de la radio (c'est le seul que j'ai mis à jour)
Ceux du RX (dans le quad) et celui du TX (de la Tango 2) : je ne les ai pas mis à jour et ils sont tous les 2 en 3.72.
Pour moi il n'y a pas une dépendance évidente entre le firmware de la radio (c'est en gros l'OS openntx de la radio) et ceux des modules RX/TX, non ?
Là encore c'est une question pour essayer de comprendre.
Merci


Bon je tiens à m’excuser...j’avais compris que tu avais mis à jour le tx et pas le rx (ce qui me semble difficile car il me semble que la mise à jour de l’un implique la mise à jour de l’autre) et pas que tu avais mis à jour uniquement la radio.

Donc toutes mes excuses encore une fois.
Donc ta question est légitime.

Un bémol néanmoins : on peut supposer que la mise à jour de la radio soit associée à la mise à jour du tx dans la mesure où les versions sortent en même temps.

Je te conseillerais donc de tout mettre à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Francis-le-varois a dit :

 


Bon je tiens à m’excuser...j’avais compris que tu avais mis à jour le tx et pas le rx (ce qui me semble difficile car il me semble que la mise à jour de l’un implique la mise à jour de l’autre) et pas que tu avais mis à jour uniquement la radio.

Donc toutes mes excuses encore une fois.
Donc ta question est légitime.

Un bémol néanmoins : on peut supposer que la mise à jour de la radio soit associée à la mise à jour du tx dans la mesure où les versions sortent en même temps.

Je te conseillerais donc de tout mettre à jour.

Tu n'as pas à t'excuser, l'exposé de mon cas n'était pas super clair non plus

 

J'ai tout remis en 1.12 pour la Tango 2, et 3.72 pour les RX et TX.

Je vais voir si je retrouve un fonctionnement nominal et ensuite je monterais en 1.14, et 3.73 pour voir si cela fonctionne ou pas.

 

Merci de tes réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la solution car les messages de beaucoup d’utilisateurs sur Waf vont sûrement me faire changer pour prendre une T2 👍
C’est un truc sympa sur la X9 mais si cette radio (avec les MAJ qui ont corrigé tous les bugs initiaux 👏) n’a pas cette fonction, ce n’est pas grave 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis surpris que face aux 1000 et 1 retours très "discutables" de leurs utilisateurs, certain soit encore enthousiastes à l'idée d'acheter cette radio (dés la page 3, ce fil  n'est que successions de bug et de MAJ plus ou moins fouareuses.. ) 

Remplacer ma sempiternelle X9D+ (qui elle n'a JAMAIS attrapée le moindre rhume) par la Tango 2 m'inspire toujours aussi peu, plus je vous lis et moins j'ai envie de me retrouver confronté à vos soucis

C'est quand qu'elle fonctionne de manière pérenne dés le déballage ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Hi

Je suis surpris que face aux 1000 et 1 retours très "discutables" de leurs utilisateurs, certain soit encore enthousiastes à l'idée d'acheter cette radio (dés la page 3, ce fil  n'est que successions de bug et de MAJ plus ou moins fouareuses.. ) 

Remplacer ma sempiternelle X9D+ (qui elle n'a JAMAIS attrapée le moindre rhume) par la Tango 2 m'inspire toujours aussi peu, plus je vous lis et moins j'ai envie de me retrouver confronté à vos soucis

C'est quand qu'elle fonctionne de manière pérenne dés le déballage ?

Hello, c’est vrai qu’elle a pu me poser aussi des interrogations pour remplacer ma X9d (j’avais posté également sur les bugs de la T2), mais quand je lis que beaucoup d’intervenants écrivent que tous les bugs sont corrigés ou inexistants pour certains (je viens de me faire les 16 pages) je regarde quand même pour changer. Pour l’instant, je garde encore un peu la X9d, car les températures m’incitent plus à aller à la plage qu’a voler. 
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon jumper T12 pro multiprotocol sous open TX 🤩(dernier FW 3.6.9, bug resolus) associé à un module crossfire dans la baie JR de la RC 😉

Ça ne te change pas de l'environnement de ta Tara. Tu peux Binder tout ce que tu veux.Tu peux laisser à demeure le module TBS crossfire ( puisque le multiprotocol est désormais interne). Tu as une petite radio entre les mains (gimbal Hall) et qui prend pas de place dans ton sac. 

Je l'ai touché à 85 euros fdpin chez Hobbycool et un module Crossfire c'est 79 euros sur Sol Gaulois. . 

Aller, stop ! je rentre sévère  dans le hors sujet 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Sinon jumper T12 pro multiprotocol sous open TX 🤩(dernier FW 3.6.9, bug resolus) associé à un module crossfire dans la baie JR de la RC 😉

Ça ne te change pas de l'environnement de ta Tara. Tu peux Binder tout ce que tu veux.Tu peux laisser à demeure le module TBS crossfire ( puisque le multiprotocol est désormais interne). Tu as une petite radio entre les mains (gimbal Hall) et qui prend pas de place dans ton sac. 

Je l'ai touché à 85 euros fdpin chez Hobbycool et un module Crossfire c'est 79 euros sur Sol Gaulois. . 

Aller, stop ! je rentre sévère  dans le hors sujet 😉

C’était pas un post Tango 2  😳 

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem reçu il y a deux semaines, quelques petit bug pour la calibration des sticks mais depuis la MAJ RAS.

Volé ce weekend en 25mw et je peux facilement faire 500m sans chute du LQ. Donc en 250mw ça doit être ultra top.

Perso, le forme factor et l'encombrement de cette radio fait que je ne reviendrai pas en arrière sur une QX7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ en 1.16 datant d'aujourd'hui, voici le release:

 

- added: voice warning when shutting down due to under voltage

- added: forced shutdown due to critical battery level

- added: update crossfire message if version combination is not supported

- added: map all switches by default

- fixed: power off issue with USB cable plugged in

- fixed: override min, max & warning levels defaults for battery

- fixed: set default gimbal selection as BOTH in gimbal calibration

- fixed: inc/dec direction in power on/off delay setting

- fixed: Pop-up when plugging in USB the first time

- fixed: minor bug fixes

 

Show must Go on !!! 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MisteurMad a dit :

Par contre y'a plus besoin de copier le package sur la carte SD ??? (J'ai jamais fait les autres maj depuis la 1.10...)

Si ça n'indique pas que la version est différente j'imagine que c'est que c'est bon 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait il comment exploiter les logs de la tango pour extraire les coordonnées GPS et les exploiter dans un outil tel que dashware  ?

 

Tous les tutos existants sur le sujet concernent la taranis et le format de fichier log est différent.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un sait il comment exploiter les logs de la tango pour extraire les coordonnées GPS et les exploiter dans un outil tel que dashware  ?
 
Tous les tutos existants sur le sujet concernent la taranis et le format de fichier log est différent.

J'ai sur ma tango 2 le même fichier log que sur mon xlite... il me semble...
qu'est ce qui est diff selon toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...