willi Posté(e) Juillet 10, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 10, 2022 Il y a 14 heures, Feisar a dit : Peut-être qu'on pourrait re-design les bras du Odin en T700, je possède un bras de spare pour le scanner si besoin. Si quelqu'un pouvait s'en occuper ca serait vraiment génial MP 1
Hesiodes Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Hello les gars, J'aurai besoin de vos conseils, je me suis lancé dans la réalisation d'un 3p custom (que je vais bientôt présenter dans une fiche dronebuild dès que j'aurai résolu un petit pb!). Le drone s'avère plus lourd que prévu, et je vais avoir un peu de mal à réduire le poids (je suis déjà en analogique). Le quad fait 120g à nue, et presque 200g avec la peanut et sa Lipo 3s 550mah. Je suis parti sur des 1303 en 8000kv, mais les moteurs chauffent vraiment trop, j'ai déjà cramé un moteur que j'ai rebobiné et un deuxième vient de rendre l'âme avec un petit crash... En 2s le drone vole avec la peanut mais il manque clairement de puissance et les Lipos fondent comme neige au soleil. J'envisage des 1404 en 4500kv mais plutôt que de jouer les apprentis sorciers, je préfère écouter vos conseils. Merci d'avance ! Voici son maiden en 2s : https://youtu.be/a7DodTliwHQ Et ici une Lipo en tuning 3s avant que le deuxième moteur me lâche ! : Et la a quoi ressemble la frame : Modifié (le) Juillet 15, 2022 par Hesiodes
Feisar Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Hesiodes a dit : Le quad fait 120g à nue, et presque 200g avec la peanut et sa Lipo 3s 550mah Tu mets une cam HD sur ton 3" en fait ? le but de ces petites machines est d'en faire sans cam HD en fait et de profiter juste du DVR de nos masques (selon moi). Sans cam HD tu arrive à combien ? Il y a 1 heure, Hesiodes a dit : Je suis parti sur des 1303 en 8000kv 8000kv ça me parait énormissime en 3S, je suis ravi de mes 1303 5000kv en 3S, alors j'ose pas imaginer 8000 Il y a 1 heure, Hesiodes a dit : J'envisage des 1404 en 4500kv mais plutôt que de jouer les apprentis sorciers, je préfère écouter vos conseils. ça tombe bien, je vends justement mes précédents Xing 2 1404 4600kv Ils sont parfait en 4S, et ne chauffent absolument jamais (malgré un tuning de fou), ce qui est très appréciable surtout en été et en plein soleil Et ils porteront sans soucis un quad 3" plus lourd avec surement même une cam HD légère Modifié (le) Juillet 15, 2022 par Feisar
Hesiodes Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 Merci Feisar pour tes réponses. Oui effectivement j'ai peut être était un peu gourmand avec le fait d'ajouter la caddx peanut. Mais je voulais avoir une vidéo (de pas trop mauvaise qualité) et le son également. J'ai déjà un tadpole en 2.5p avec un DVR embarqué (ok, on est encore loin d'une Nabula Pro ;)) mais l'idée de pouvoir voler en semaine avec mon 3p sans devoir faire des bornes pour sortir mes 5p... J'avais pris des 8000kv, car j'ai une légère tendance à préférer les drones avec pas mal d'allonge (le tadpole est en 1103 8000kv et mes 5p en 2208 1950kv 2207 2700kv ). Sans la camera peanut les moteurs tiennent le choc, je suis autour des 160g. Et le quad a bien la pêche ! Les moteurs sont tiède (mais rien d'anormal avec cette taille). Les Xing2 font partis de ma short-list. Les as-tu testé en 3s? J'aimerais éviter de renouveler mon stock de Lipo Au final j'ai l'impression que mon quad se rapproche davantage du tinytrainer de Five33 et Turner préconise du 3s dessus.
Feisar Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 il y a 23 minutes, Hesiodes a dit : Mais je voulais avoir une vidéo (de pas trop mauvaise qualité) et le son également ok je comprends mieux il y a 23 minutes, Hesiodes a dit : Les Xing2 font partis de ma short-list. Les as-tu testé en 3s? J'aimerais éviter de renouveler mon stock de Lipo En 3S clairement ça va manquer de pèche, si tu es comme moi à aimer ça, ca risque s'etre trop juste, va falloir renouveler ton stock en 4S d'ailleurs là aussi ça tombe bien, je vends aussi mes Tattu 4S 550mAh , au final j'ai très peu volé avec ces moteurs et les lipos qui vont avec c'est un super combo en tout cas, j'arrivais à 5/6 minutes de vol (selon le style de vol), c'etait vraiment top mon 3d Odin faisait à l'epoque 123g sans lipo, désormais en 1303 je suis à 109g mais j'attends de naked le vista et avoir la canopie adaptée pour gagner encore un peu plus Je regrette la pèche des mes 1404 en 4S mais je préfère plus de contrôle justement pour en faire dans mon jardin un peu plus à fond ^^ 1
Jerome Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 Comme je t'avais dis, j'étais étonné pour du 2S, mais j'avais pas fait attention à l'autonomie, je croyais qu'il restait du jus après le crash ^^ Je pense aussi que la solution c'est surtout de monter en nombre de cellules. Si je dis pas de bêtises, @Lexus sur son Roma L3 a mis des 1204 5000 Kv (@Motard Geek si tu peux confirmer qu'il a garder les moteurs du Toothpick BetaFPV), il vole aussi avec une Insta360GO2, ca marche super bien tout en restant très silencieux ! Par contre je sais plus s'il est en 3S ou en 4S. 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 Alors le seul truc dont je me souviens, c'est qu'il est en 4S et que c'est un vrai plaisir à voler, même avec une GO 2 1
nochamo Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 perso en 3S, du 1204 , 6500kv , c’est le top du top.... inégalé pour moi jusqu’a present, mais mon 3"dji est plus leger, je suis a 100gr tout rond..... c’est le parfait intermediaire entre du 1303 et du 1404.... du 1404, ca necessite du 4S /650mah, tout de suite beaucoup plus lourd 1
Feisar Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 il y a 17 minutes, nochamo a dit : du 1404, ca necessite du 4S /650mah, tout de suite beaucoup plus lourd plus lourd effectivement mais plus adapté pour du lourd 1
nochamo Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 15, 2022 il y a 15 minutes, Feisar a dit : plus lourd effectivement mais plus adapté pour du lourd faut effectivement savoir ce qu’on veut! ..... mais c’est vrai que porter une peanut, ca veut dire un quad qui encaisse 30gr qui "servent a rien".....un quad de 100gr va morfler, c’est certain..... faut tout de suite taper dans du 150gr (donc effectivement plutot 1404).... 2 1
Hesiodes Posté(e) Juillet 16, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) Merci pour tous vos retours Bon, je crois en conclusion que ce premier build custom n'est pas une réussite !^^ Je vais essayer de gagner un peu sur le poids et donner une dernière chance à mes nouveaux moteurs (une fois que j'aurai rebobiné le deuxième ^^). Mais clairement moi qui voulais faire un build pour utiliser mes Lipos 3s c'est un échec!:( Actuellement en vacances j'ai pu mettre la main sur une balance. Voici en détail les poids à nu, avec Lipo 3s et Lipo + Peanut. En bonus vue de profil : Modifié (le) Juillet 16, 2022 par Hesiodes
nochamo Posté(e) Juillet 16, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2022 il y a 7 minutes, Hesiodes a dit : Merci pour tous vos retours Mais clairement moi qui voulais faire un build pour utiliser mes Lipos 3s c'est un échec!:( Actuellement en vacances j'ai pu mettre la main sur une balance. Voici en détail les poids à nu, avec Lipo 3s et Lipo + Peanut. En bonus vue de profil : c’est pas forcement mort.... juste pas comme tu voulais..... vire le support tpu de l’insta met 2 vis par moteur au lieu de 4 met 1 vis par helice (ou pas du tout) epure un peu ton antenne tbs (attache la sous un bras?) repese une frame 3 " en bus, c’est 30/35 gr avec visserie, donc ta frame a pas l’air deconnante, faut juste optimiser le reste a mon avis. 1
Hesiodes Posté(e) Juillet 16, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2022 Merci Nochamo pour tes précieux conseils ! J'y suis pas trop loin : la frame seule 1
patrick57950 Posté(e) Juillet 16, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2022 il y a 56 minutes, Hesiodes a dit : Bon, je crois en conclusion que ce premier build custom n'est pas une réussite !^^ Ne lache pas l'affaire, tu vas reussir a trouver le bon compromis. Tu vas voir le plaisir de voler avec son propre build! 1
Feisar Posté(e) Juillet 16, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2022 Il y a 7 heures, nochamo a dit : met 1 vis par helice (ou pas du tout) vu le poids, je sais pas si je m'aventurerais à ça
willi Posté(e) Juillet 16, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2022 Salut, je vais peu être dire une connerie car ce n'est peu être pas ton objectif mais comme les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a: Tu t'es fait un perso à 122g nu et tu "envisages des 1404 en 4500kv" avec une camera à 27 g en plus (122+27= 149g ) De mon point de vue perso, @Feisar a un odin équipé de 1404 pour un poids de 123g (cam DJI inclus) qui vol en 4s. Moi j'ai aussi un odin équipé de 1105 pour un poids de 110g (cam nebula pro et buzzer autonome inclus) je vole en 4s mais ça vol aussi en 3s. Avec ces config: tu es sûr que ça marche, tu as les DVR, l'image dans le masque est meilleur. Bon je ne suis pas banquier non plus.... 1
Hesiodes Posté(e) Juillet 18, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 18, 2022 Merci Willi pour ta réponse. J'ai pris une nebula pro nano en même temps que la peanut et lors de la création de la frame j'y ai intégré un espace en 20x20 en prévision d'un passage en numérique Je vais faire encore quelques essais en analogique avant de peut être basculer vers un vista. (Je suis un peu têtu Je vous tiendrai informé Encore merci pour vos conseils. 1
Feisar Posté(e) Juillet 24, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 24, 2022 Le 09/07/2022 at 23:13, Feisar a dit : Bref, vivement le mode naked, ca va être encore plus une tuerie Bon bin je confirme (et valide déjà au passage avec 2 lipos de test), une vraie tuerie en vista naked ! La transformation valait vraiment le coup en tout point de vue (bruit, autonomie et perfs) Je passe de 103g (sans hélices ni lipo) à 91g ! (compter 6g d'hélices tripales du coup 97g sans lipo, et 142g au total avec lipo 3S 550 tattu ) ça dépasse donc largement mes attentes, je suis ravi ! Quelques détails cependant : il aura finalement fallu des vis en M2x25mm (je n'en avais qu'en cruci et non hexa, je passerait commande chez DFR soon) Il a fallu percer les trous 20x20 du vista en 2mm (au lieu de 1,5mm d'origine) "Un peu déçu" car j'ai finalement toujours un peu de propwash sur certains mouvements freestyle et vibrations sur les coups de throttle que je n'arrive pas à corriger, malgré un excellent tuning et avoir tout essayé ) mais ça reste un peu moins marqué qu'en vista full. J'imagine que ça doit être lié à une limitation des moteurs en 1303, ou alors il faudrait que je migre en 4S 450mAh. Autre piste : changer d'hélices, car en bipales ça devrait corriger tout cela et rendre le build encore plus léger de 2g au total. A voir si je raccourci le câble AIO>Vista (?) Et aucune autre embuche, tout s'est bien déroulé, c'est mon premier mod vista naked, content la chauffe du vista reste finalement plus contenue que ce que j'imaginait (probablement due à la canopie qui possède pas mal d'aérations bien pensées). j'ai testé en 500mW pour le moment, à voir en 700.. next step soon : les new bras Odin made in @willi en T300 ! (vivement!) 2 2
Feisar Posté(e) Juillet 25, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2022 Ces vibrations en poussée de gaz m'intrigue vraiment sur mon "new" Odin 3" en vista naked, j'ai réussi à atténuer un peu cela en passant en TPA 0.50 (au lieu de 0.65 stock) et un breakpoint de 1300, mais ce n'est hélas pas encore suffisant. Après recherche sur ce sujet, et je m'aperçoit que beaucoup d'entre vous ont rencontrés ce souci. Est-ce lié aux Toohpick d'une manière générale du coup ? J'ai perforé ce soir en 2mm mes hélices favorites HQProp bipales 3x2 (issue de mes ex 1404) qui étaient initialement pour shaft en 1,5mm et j'ai trouvé les performances encore meilleures, un peu plus de temps de vol, et un coté smooth qui me ravi toujours autant en bipales. Le propwash semble quasi éliminé grâce à elles, mais il y a toujours ces micro vibrations en poussée de gaz... Bref, je sais plus quoi faire, je crois que je vais vivre avec. C'est dommage car tout le reste est au top (surtout depuis mon passage en naked). D'ailleurs à ce sujet, j'ai eu ce soir pour la première fois mon premier overheating du vista naked en 25mW à force d'attendre lipo branchée le temps d'un réglage BF depuis la radio. Pourtant il faisait 29° dehors à ma terrasse et pas mal de vent "frais".
nochamo Posté(e) Juillet 25, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2022 j’avais la meme chose avec mon hx115 vista.... des vibrations dans les full, mais peu ou pas de propwash..... pour moi, c’est du au combo effet tourelle / petit quad leger, parceque je n’ai pas du tout la meme chose sur mon twig vista 3,5" (qui a pourtant presque la meme tourelle), mais plus lourd (et plus stable)...... en bus de 100gr, je n’ai pas le probleme non plus.... ca pourrait venir des canopy aussi (le verrouillage de la vis avant est souvent assez foireux= pas d’ecrou? ) en tout cas, bravo d’avoir franchi le pas du naked (verfie bien que l’autotemp est activé ).... je vol en 700mW, et no prob, mais je ne m’endort pas au branchement lipo.... une foi goûté, impossible d’envisager un build plus petit que 4" sans le naked , on a beau dire , les vtx vista sont ultra robuste! 1
Feisar Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 Il y a 11 heures, nochamo a dit : j’avais la meme chose avec mon hx115 vista.... des vibrations dans les full, mais peu ou pas de propwash..... pour moi, c’est du au combo effet tourelle / petit quad leger, parceque je n’ai pas du tout la meme chose sur mon twig vista 3,5" (qui a pourtant presque la meme tourelle), mais plus lourd (et plus stable)...... en bus de 100gr, je n’ai pas le probleme non plus.... ca pourrait venir des canopy aussi (le verrouillage de la vis avant est souvent assez foireux= pas d’ecrou? ) en tout cas, bravo d’avoir franchi le pas du naked (verfie bien que l’autotemp est activé ).... je vol en 700mW, et no prob, mais je ne m’endort pas au branchement lipo.... une foi goûté, impossible d’envisager un build plus petit que 4" sans le naked , on a beau dire , les vtx vista sont ultra robuste! Merci pour ton retour Je pense aussi que mine de rien la dureté des hélices doit sûrement influer également sur ces vibrations dans les coups de throttle. J'ai davantage de vibrations sur les gemfan 3018 bipales que les Hqprop 3x2 bipales par exemple. Décidément ces dernières sont vraiment les meilleurs bipales en 3p selon moi 1
patrick57950 Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 @Feisarla qualité de la frame y est pour quelques choses dans le propwash. J’ai remarqué que les frames que j’ai fait fraiser avec une bonne épaisseur ne provoquaient aucune vibration! 1 1
Feisar Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 Ce soir j'ai voulu tester en remettant les vis hélices, et bonne nouvelle ! quasi plus aucune vibrations lors des coups de gaz ! ça c'est grandement amélioré (même si c'est toujours pas parfait).. Du coup tant pis pour les quasi 1,5g supplémentaires
nochamo Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 il y a une heure, Feisar a dit : Ce soir j'ai voulu tester en remettant les vis hélices, et bonne nouvelle ! quasi plus aucune vibrations lors des coups de gaz ! ça c'est grandement amélioré (même si c'est toujours pas parfait).. Du coup tant pis pour les quasi 1,5g supplémentaires bien joué, ca vaudrait pas le coup de tester les HQ T3x1.8x3? surtout en 5000kv voir ptet meme les T3x1,5x3? pitch moins fort, et tri au lieu de bi, ca devrait moins vibrer, non? pi bon, tester des nouvelles props, c’est plutot ton kif non? 1
Feisar Posté(e) Juillet 26, 2022 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2022 il y a 27 minutes, nochamo a dit : c’est plutot ton kif non? haha, c'est justement le bon moment car je dois rendre bientôt mes sachets de bipales gemfan 3018 fraichement commandés à DFR car je comptais reprendre les HQprop 3x2. Mais tu a raison, moins de pitch ramène aussi moins de vibrations (surtout en bipales). Cependant je tiens à rester dans les 3018 et en bipales du coup j'ai pas grand choix je pense, les bipales gemfan 3018 semblent être le meilleur compromis. Je vais les retester (celles que j'ai percées à la mano en 2mm) pour voir, et me décider entre ces deux là Finalement le choix des hélices sur les petits quads est plus compliqué que ce que l'ont pense
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