Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Jerome a dit :

Tu m'as mis un coup de stress, j'ai bien lu, c'est marqué que c'est la version HD et qu'il y a bien le bec 10v pour l'alim de l'air unit. Je loupe quelque chose  ? 

Pour la version F4  tu as cette précision dans l'intitulé : " Cette stack est spécialement conçue pour le système DJI Digital FPV (vendu séparément)."

Le branchement montré en exemple en dessous  est bien le bon

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/cartes-de-vol/controleurs-de-vol/t-motor-f4-stack-f4-hd-fc-f55a-pro-ii-3-6s-4-in-1-esc-combo.html#.XigKVmhKhnI

 

Pour la F7 : zob, rien de tout ça ! (le branchement cité n'est pas celui pour le système DJI)

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/cartes-de-vol/controleurs-de-vol/t-motor-f4-stack-f4-hd-fc-f55a-pro-ii-3-6s-4-in-1-esc-combo-1675.html#.XigKyWhKhnI

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Francis-le-varois a dit :

Avec une 4sde 1550 milli-ampères, je vole cinq à six minutes max

= ben que je ne suis JAMAIS parvenu à voler aussi longtemps avec n'importe lequel de mes jouets (plus de dix en état de marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= ben que je ne suis JAMAIS parvenu à voler aussi longtemps avec n'importe lequel de mes jouets (plus de dix en état de marche)
Ça dépend des moteurs.
Une 4S avec des moteurs en 1750 tu consomme rien [emoji16]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Pour la version F4  tu as cette précision dans l'intitulé : " Cette stack est spécialement conçue pour le système DJI Digital FPV (vendu séparément)."

Le branchement montré en exemple en dessous  est bien le bon

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/cartes-de-vol/controleurs-de-vol/t-motor-f4-stack-f4-hd-fc-f55a-pro-ii-3-6s-4-in-1-esc-combo.html#.XigKVmhKhnI

 

Pour la F7 : zob, rien de tout ça ! (le branchement cité n'est pas celui pour le système DJI)

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/cartes-de-vol/controleurs-de-vol/t-motor-f4-stack-f4-hd-fc-f55a-pro-ii-3-6s-4-in-1-esc-combo-1675.html#.XigKyWhKhnI

Effectivement, je n'avais pas fait attention au schéma de câblage en dessous.

Du coup je les ai contactés, j'ai bien insisté sur le fait que j'avais un gros doute entre le titre du produit et les schémas affichés, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, de me baser sur le titre et que "Ce sont exactement les mêmes modèles à l’exception que le processeur est un F7 😊"

Bon, on verra bien 😉 

Mais maintenant que je sais que DJI marche avec Emu, je regrette presque de ne pas avoir pris une Mamba F7 avec un BEC externe pour alimenter le Air unit 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un bec externe, ça filtre bien en plus, c'est assez petit pour pas faire chier.

Chez DFR le iflight est bien et tu choisis ta FC.

Surtout que si tu utilises pas la radio DJI, la prise c'est overkill :

T'as l'alim et deux fils à souder pour la vidéo...

 

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kestrel a dit :

Perso j'utilise un bec externe, ça filtre bien en plus, c'est assez petit pour pas faire chier.

Chez DFR le iflight est bien et tu choisis ta FC.

Surtout que si tu utilises pas la radio DJI, la prise c'est overkill :

T'as l'alim et deux fils à souder pour la vidéo...

Merci pour ton retour... du coup, ruiné pour ruiné, j'ai pris une stack MambaF722 en plus avec le BEC iflight. Je verrai quelle stack j'utilise quand j'aurai tout reçu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces FC c'est la possibilités de les flash en Emuflight.
Si les targets ne sont pas présentent en 3.5 elles ne le seront pas avant longtemps sous emuflight.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kestrel a dit :

Le problème de ces FC c'est la possibilités de les flash en Emuflight.
Si les targets ne sont pas présentent en 3.5 elles ne le seront pas avant longtemps sous emuflight.

Yep, c'est vrai. Je vais essayer de me renseigner pour savoir où en est l'intégration des unified targets. Mais on dirait qu'il y a des exceptions face à certaines demandes, par exemple ils viennent d'ajouter la target pour la KakuteF7 HD ! Et j'ai vu une demande pour la T-Motor F7 HD sur le discord.

Après, BF en version 4.1 tourne plutôt bien aussi 🙂 Je verrai quelle stack je mettrai dans ce premier build HD. De toute façon, si je suis conquis, y aura un 2ème build "de secours" à prévoir rapidement, j'aurai déjà la stack 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

A y est, merde (s) commandée 😙 

 

Ps: premier(s) achat chez eux 

D'ailleurs ils ont mis à jour le schéma de câblage avec la bonne FC 😉 

(et j'ai ouvert une demande de support pour cette FC sur le Github de Emu, on verra bien ce que ça donne)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor, pour info, ils m'ont recontacté pour me dire que selon certains retours, la version F7 était plus galère à tuner que la F4. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient mettre à jour ma commande si je préférais switcher sur la F4 et c'est ce que j'ai fait (surtout parce que la target de la F4 est dispo dans Emu 😉).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu un Geprc rocket lite. Ça vole Vraiment bien mais au bout de 3 lipos j’ai perdu l’osd 😒. Je vais attendre sur ça refroidisse et voir si mon osd revient... j’espère que la caddx n’est pas déjà semi cramée 😅

edit: fausse alerte, ce n’est qu’une soudure chinoise foireuse sur le FC qui n’a pas tenu à premier crashtest Dans mon salon 😂

Modifié (le) par Maxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

selon certains retours, la version F7 était plus galère à tuner que la F4

Mais je suis une sous burne en réglage de FC (entre autre talent) du coup le coté "difficilement tunable" de la FC me laisse dubitatif 🤔

 

Ps: tu viens de chier ma nécessaire nuit 😬

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

Mais je suis une sous burne en réglage de FC (entre autre talent) du coup le coté "difficilement tunable" de la FC me laisse dubitatif 😬

 

Ps: tu viens de chier ma nécessaire nuit 🤔

J'en suis bien désolé 😱

Je t'avouerais que j'étais un peu étonné aussi, pour moi une FC qui tourne à la même vitesse, qu'elle soit en F4 ou F7 devrait se tuner de la même façon. Alors peut-être qu'il y a d'autres différences dans l'électronique qui produisent du bruit au niveau du gyro ou que sais-je... Je ne pense pas que la F7 soit un mauvais choix, mais comme la compatibilité Emu semble OK avec la F4 (d'après le nom de la target), j'ai switché.

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Personne n'a le moindre avis sur cette question ?

Nos F4 ne sont pas du tout saturées en tournant en 8k/8k ou 16k/16k donc bon... Pour moi l'avantage des F7 c'est surtout le nombre d'UART et la possibilité de gérer l'inversion de signal en hardware, le reste... Bien sûr elles supporteront certainement mieux BF6.0, Emu 3.0, mais d'ici là, on les aura pétées ou remplacées 3 fois 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté les F7 pour les target Emuflight. J'aime pas être bridé.
Je tourne sur des pyrodrone F4 que j'aime beaucoup. 6 uart, une face totalement plate sans composant... Bref j'aime bien !

Pour les F4, sur BF 4.1 faut quand même vérifier la charge gyro au-delà de 4k/4k. Déjà certaines F7 ont du mal en 8k/8k [emoji28]
Mais en RPM Filter, pas sur que tu sente la différence entre les deux.

Et pour la complexité a régler j'ai du mal à y croire, mais bon, c'est eux les pros. Moi j'suis une burne, mais heureusement BF4.1 aide bien pour ça [emoji16]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore été reçu je crois.

Il n'y a que le câble camera, plus court, qui peut poser problème.
Ceux qui l'ont test disent que c'est équivalant à l'air Unit. Je suis curieux de savoir la différence avec une seule antenne quand même...

J'ai vu des test sur le masque, de ce qu'il en ressort, le masque n'émet que sur les antennes inférieur, a 120mW, probablement pour les réglages. Je ne sais pas si elles servent a la réception également...
Les antennes supérieures sont là pour la réception.
Le double patch ne sert peut-être a rien [emoji28]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kestrel a dit :

Le double patch ne sert peut-être a rien emoji28.png

Ben si, il permet à ta carte bleu de conserver une température élevée malgré l'hiver 🔥 (du coup t'as pas froid aux doigts quand tes mains s'en approchent)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pas un scoop ça y ressemble !
 
Support de DJI fpv system dans inav
 
 
https://github.com/iNavFlight/inav/releases
C'était qu'une question de semaines, pour les dev, d'adapter pour inav.
Y a eu une nouvelle update qui fixe quelques bug y a peu

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...