Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 23 heures, gerald a dit :

j ai bien sur la dernière mise a jour, j ai bien brancher les fils blanc et gris sur les tx et rx

j ai même fait des test en les inversant , j ai cocher la case configurateur/msp en fonction du tx  rx.

j ai activé l’osd dans emu et dans les lunettes aussi

j ai débranché et désactivé le gps pourtant rien ne s affiche dans les lunettes

a part l osd d origine dji

Francis-le-varois à raison. Etape 1, il te faut l'OSD de ton FC dans les lunettes. Ensuite tu ajoutera le GPS à cet OSD custom.

Pour que ca marche:

1. Tout ton système DJI à jour

2. Betaflight 4.1.0 minimum 

3. Cocher OSD dans le page de configuration de BF (et dans ton cas, il faudra  aussi penser à cocher GPS sur cette page). sauvegarde et reboot FC. ca permet de faire apparaître l'onglet réglages OSD dans BF

4. Dans l'onglet OSD de betaflight, configure ce que tu veux dans ton affichage  OSD. 

5. activer dans le menu des lunettes DJI > Custom OSD

6. Si tout fonctionne jusqu'ici et que t as bien soudé les bons fils de ton GPS, tu peux intégrer longitude, latitude et nombre de satellites à ton OSD. C'est les seuls données qu'on récupère actuellement.

Enjoy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 at 08:07, naviluminor a dit :

Ce n'est pas de l'indifférence, je n'en ai juste pas la moindre idée (je suis encore loin de faire mes premiers essais..)

Tu as acheté tes bouts (masque, FC etc etc) chez qui ?

 

Le résultat est génial question facilité/confort, reste à essayer la mousse optionnelle (que je n'ai toujours pas reçu, DJI comme vendeur direct c'est pas UPS..) 

J'en suis à faire ma liste de course pour la suite 😬

Moteurs : F60 en 2700 (ou un truc du genre mais quoi d'autre ?)

FC/ESC : là c'est un peu la brasse coulée.. pffffffff, une dédiée au DJI system façon T-Motor (F7 ou F4) ou carrément autre chose 🤔  

Si tu veux essayer Emuflight, je te déconseille les FC toute prête pour le DJI. Les target ne sont pas prête et ne le seront pas tout de suite...

Le 10/01/2020 at 11:42, Motard Geek a dit :

La vidéo de mon article sur le blog a été virée.

Pour plus de détails https://www.helicomicro.com/2020/01/09/dji-le-fpv-caddx-le-ces-et-kababfpv/

 

 

kababfpv-dji-caddx-03-350x126.jpg

De ce qu'il se dit, c'est un émetteur DJI dédié aux caméra analogique, avec convertisseur Analogique vers Numérique. Le rendu serait moins bon, mais ça resterait compatible avec les CMOS.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ENFIN pu essayer le DJI system ! 🙂

Et bien je dois dire qu'après le Bytefrost que j'utilise régulièrement sur mes HDO2, je suis plutôt déçu et que je n'ai pas eu l'effet "woaw" escompté...

La réception est assez hallucinante il faut l'avouer (le masque que j'ai essayé avait les antennes True RC) et la latence vraiment imperceptible pour un simple mortel comme moi. Après je volais tout doux étant donné que ce n'était ni mon quad ni mes rates, ce qui forcément n'a pas mis à mal le peu de latence perceptible si il y en avait.

Jusqu'ici c'est du tout bon, ça met une fessée au Bytefrost sur les longues distances car ce dernier peut couper rapidement si on ne fait pas gaffe et que l'on se barre trop loin sans traduire les glitchs à l'image.

Mais par contre... Le form-factor du masque, c'est juste pas possible après mes Orqa et HDO2, mais ça je le savais déjà avant de les avoir sur le pif. 

Aussi, je ne trouve pas l'image si oufissime et dingue après le combo Bytefrost / HDO2. Je préfère même le rendu général de ce dernier bien que moins fidèle niveau colorimétrie... C'est dire. Ce coté macroblock de pixels qui ont la bougeotte est vraiment usant par moment sur le DJI et gâche le tableau car on y perd des infos importantes comme les branches ninja. Dommage car c'était LE point que je voulais éradiquer et il s'avère que je vois presque mieux ces satanées sournoise avec le Bytefrost. L'image du Bytefrost qui, ne se dégrade pas ou très peu avec la diminution de réception il faut quand même le signaler (à part les pixels blancs qui apparaissent quand la réception devient mauvaise, mais rien de gênant je trouve).

Le pire du pire est ce que je redoutais : l'écran. Mais quelle horreur ! Pour des yeux habitués au OLED depuis 4ans (TVs puis lunettes de FPV) ce n'est juste pas admissible de voir une image aussi plate et délavée. Sans compter que, forcément, lorsque l'on vole en 4/3 sur l'écran 16/9, les bandes noires latérales ne sont pas noires mais d'un gris aussi clair et moche que ce que j'avais sur mes premiers moniteurs Liliput achetés pour mon boulot 60€ il y a 8 ans sur Ebay. Atroce.

Comment peut-on oser mettre des daubes pareilles sur un casque premium avec un système technologique aussi abouti que celui-ci en 2019 ?! Je ne comprends pas.

Du coup baaaa... Vivement un module VRX pour le coupler à de vrais écrans OLED qui ne gâche pas le tableau pourtant extra.

Pour finir, le propriétaire du système DJI a adoré le Bytefrost (sur HDO2 toujours, je précise car ça change la donne radicalement par rapport à des lunettes en basse def et LCD), lui trouvant une image plus "stable" et reconnait que pour le "bidule" que cela représente, c'est déjà très impressionnant.

Voilà, me tapez pas hein. C'est cool et ça promet, mais pourrait être tellement mieux sur de VRAIS écrans.

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours intéressants :) J'ai vraiment hâte de tester ce masque quand même car de mon côté le bon vieux LCD de mon Transformer HD met une claque aux HDO et Orqa [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Merci pour ces retours intéressants 🙂 J'ai vraiment hâte de tester ce masque quand même car de mon côté le bon vieux LCD de mon Transformer HD met une claque aux HDO et Orqa emoji14.png

Oui certes, sur une source analogique en basse def. En résolution native et numérique j'en doute très fortement et bien qu'il existe des LCD de qualité c'est vrai, ces derniers ne pourront jamais rivaliser avec du OLED. Ja-mais. ^^

Et c'est du 1080p sur les Transformer ?

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

720p et je l'ai déjà testé avec le kit FPV HD R2Teck et c'était déjà une grosse claque (si on ne compte pas la bouillie de pixels en mouvement et la latence).

L'OLED c'est bien beau mais sur de si petits écrans... On est loin de la différence entre les TV à mon avis.

D'ailleurs à taille quasi équivalente les EV300D ont des écrans non OLED hyper flatteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

L'OLED c'est bien beau mais sur de si petits écrans... On est loin de la différence entre les TV à mon avis.

Oh si détrompes toi. Peut importe la taille, la différence de technologie se ressent énormément dans la profondeur des noirs et donc la colorimétrie et le contraste général de la dalle. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

D'ailleurs à taille quasi équivalente les EV300D ont des écrans non OLED hyper flatteurs 😉

Cool ! Ca m'intriguait vraiment ce qu'ils avaient annoncé concernant le traitement appliqué sur l'image pour la rendre "artificiellement meilleure", ils sont malins, depuis les EV200d ils font des bons choix pour offrir un bon rapport qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BiCi a dit :

Oh si détrompes toi. Peut importe la taille, la différence de technologie se ressent énormément dans la profondeur des noirs et donc la colorimétrie et le contraste général de la dalle. 😉

C'est pas ce que j'ai constaté en tout cas 😉 

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

ils sont malins, depuis les EV200d ils font des bons choix pour offrir un bon rapport qualité prix !

Ils ont mis le fameux bouton power, le réglage du focus et un truc que personne n'a, le témoin du ventilo dans l'OSD ! Sans compter que leur OSD et leurs menus sont superbes... Ils se sont juste tellement foiré sur la faceplate à mon avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Merci pour ces retours intéressants 🙂 J'ai vraiment hâte de tester ce masque quand même car de mon côté le bon vieux LCD de mon Transformer HD met une claque aux HDO et Orqa emoji14.png

Super interessant ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, naviluminor a dit :

J’espère être moins déçu que toi.. "à voir" donc (le terme me semble être le bon 🤨)

Je pense que tu ne le seras pas car tu es vierge de FPV HD, donc tu auras ta baffe c'est certain. 

Et en soit c'est une déception partielle : la techno est incroyable, voire sidérante quand tu vois le chemin parcouru en si peu de temps. Et c'est d'ailleurs à cause du fait que ce soit aussi sidérant que je trouve très décevant de devoir se coltiner un écran aussi merdique qui ne permet pas de profiter de la techno à 100%. 

Concernant le confort c'est très subjectif vu que l'on a pas tous la même morpho et que certains aiment réellement les masques en utilisation régulière. 

Quoi qu'il en soit ce premier jet est dingue pour un premier jet et je trépigne de pouvoir en bénéficier sur mes lunettes car le Bytefrost et sa réception faiblarde couplée à la groundstation un poil relou ne le rende pas pratique et viable sur le long terme.

Mais en attendant ça fera clairement le boulot de jouissance rétinienne.

Modifié (le) par BiCi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Francis-le-varois a dit :

Allez une fois n’est pas coutume...

Nouvelle mise à jour firmware :


https://dl.djicdn.com/downloads/DJI_Digital_FPV_System/20200113/DJI_Digital_FPV_System_Release_Notes_EN.pdf

Apparemment pas de grosse évolution.
À vérifier.

Bonjour à tous,

 

Attention, il semble que cette version ne soit pas..."stabilisée" au regard des retours de certains utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dégueu le Vista HD !

Je m'étais dit que j'allais attendre que les choses se précisent en 2020 avant de basculer, mais ça me démange de plus en plus... c'est dommage de faire une nouvelle année en analogique vu ce qui se fait maintenant en numérique. J'espérais aussi un nouveau masque (ou mieux, lunettes) DJI, mais  je n'y crois pas trop à court terme. Idem pour un module vRX pour nos lunettes qui ne verra peut-être jamais le jour...

Vous n'avez pas eu de souci avec le défaut de conception concernant les connecteurs SMA ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jerome a dit :

c'est dommage de faire une nouvelle année en analogique vu ce qui se fait maintenant en numérique. J'espérais aussi un nouveau masque (ou mieux, lunettes) DJI, mais  je n'y crois pas trop à court terme. Idem pour un module vRX pour nos lunettes qui ne verra peut-être jamais le jour...

Mon raisonnement est 100% identique 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je suis d'accord avec ce raisonnement mais j'ai beaucoup plus d'espoir que vous concernant un module VRX ^^

Mon ultimatum c'est juin prochain pour ma part. Et au pire, si il n'y a rien, je prendrais un DJI pour l'été au dernier moment pour au moins pouvoir me faire du cruising HD dans les Alpes. Mais bon j'attendrais la dernière minute 😛 

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BiCi a dit :

C'est vrai, je suis d'accord avec ce raisonnement mais j'ai beaucoup plus d'espoir que vous concernant un module VRX ^^

Le truc, c'est que FatShark avait clairement indiqué que les baies vRX ne sont pas compatibles avec le numérique, ça ne supporte que l'analogique par conception. Le seul point d'entrée numérique dans les lunettes, c'est via le HDMI. Alors ca laisse la possibilité d'un module vRX  avec une sortie HDMI qui repiquerait sur l'entrée HDMI des lunettes, mais quand on voit la taille d'un module vRX et le besoin de 4 antennes, ça me paraît bien compliqué...

Le salut viendra peut-être des Orqa, si la baie vRX supporte le numérique, mais rien ne l'indique à ma connaissance.

Je l'espère aussi, mais je le sens très mal ce module vRX numérique 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orqa a clairement annoncé qu'elles seraient compatibles HD avec les hashtag #orqahd et #orqahybrid en montrant la baie de droite ouverte et des boites Caddx proches des lunettes sur une photo il y a peu. Donc je n'ai aucun doute là dessus.

Concernant Fatshark c'est plus compliqué en effet mais un module de petite taille à foutre sur les lunettes mais branché en HDMI pourquoi pas... Le Bytefrost était une beta, donc je ne pense pas que l'on puisse se fier à son gabarit actuel. Le tout sera miniaturisé c'est certain, mais il faut que Farshark veuille encore combattre DJI, et ça c'est beaucoup moins sûr vu la branlée technologique et leur manque de moyens comparé au géant chinois.

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support du SDIO laisse un peu plus d'espoir du côté Orqa, mais cette baie est quand même destinée principalement au FPV.Connect dont le but est de faire du broadcast et pas de la réception vidéo. Sur leur site, ils indiquent "Choose whether your standard analog VRx, or go digital using micro HDMI video port.". J'espère que t'as raison, mais je ne suis pas aussi optimiste 😉 

Et peu importe la marque, l'ergonomie est un prbl s'il faut disposer correctement 4 antennes, à moins de venir plaquer un support par dessus les lunettes, mais ça va vite être dégueu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra bien quelles issues se présentent à nous. Quoi qu'il en soit nous profiterons tous de la HD d'ici peu. Reste à voir avec quel fabricant et sous quelle ergonomie.

D'ailleurs, concernant DJI, je flippe un peu vis à vis de ce qui se passe actuellement aux US. Quand je vois à quel point notre hobby peut radicalement être castré du jour au lendemain avec un simple composant électronique... Je me dis que DJI sera le pire de tous à ce niveau si ils commencent à bosser main dans la main avec la DGAC ou FAA. 😕

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...