Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Concernant l'OSD j'ai parcouru les dernières pages sans trouver de réponse mais comment active-t-on l'OSD betaflight ? j'ai suivi cette vidéo mais sans succès : http://www.youtube.com/watch?v=A-xSZTftr0w&t=1m44s

J'ai pourtant bien activé le custom OSD via le masque, et j'ai bien ouvert le serial RX sur l'UART2 de ma FC (sur la stack mamba, le connecteur est bien disposé sur l'UART2, j'ai vérifié sur deux schémas différents pour la stack mamba DJI), j'ai bien activé l'OSD via "Autres fonctionnalités" de l'onglet "Configuration", et j'ai bien ajouté des choses dans l'onglet OSD (première, deuxième et troisième case cochés pour etre sûr) mais en vain, je vois toujours les infos d'origine de DJI, aucune superposition avec l'OSD betaflight.

Aurais-je loupé quelque chose ? (je suis bien évidemment sur la toute dernière version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Concernant l'OSD j'ai parcouru les dernières pages sans trouver de réponse mais comment active-t-on l'OSD betaflight ? j'ai suivi cette vidéo mais sans succès : http://www.youtube.com/watch?v=A-xSZTftr0w&t=1m44s

J'ai pourtant bien activé le custom OSD via le masque, et j'ai bien ouvert le serial RX sur l'UART2 de ma FC (sur la stack mamba, le connecteur est bien disposé sur l'UART2, j'ai vérifié sur deux schémas différents pour la stack mamba DJI), j'ai bien activé l'OSD via "Autres fonctionnalités" de l'onglet "Configuration", et j'ai bien ajouté des choses dans l'onglet OSD (première, deuxième et troisième case cochés pour etre sûr) mais en vain, je vois toujours les infos d'origine de DJI, aucune superposition avec l'OSD betaflight.

Aurais-je loupé quelque chose ? (je suis bien évidemment sur la toute dernière version)

Ce n'est pas le serial RX qu'il faut ouvrir, mais le MSP

2020-05-14_11h03_04.png.2196ad6ec1952febbf5a69c39f3647e4.png

Modifié (le) par Myre27
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! 😄

Je viens de tenter de débloquer les mW avec le fichier "naco.txt" avec la valeur 1 dedans puis placé ce fichier dans la sdcard de l'Air Unit, j'ai redémarré et impossible coté masque de sélectionner autre chose que 25mW. J'ai du coup fait de même sur la sdcard coté masque puis redémarré des deux cotés et idem..

Hmm, une idée ? 😞

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

C'est encore moi ! 😄

Je viens de tenter de débloquer les mW avec le fichier "naco.txt" avec la valeur 1 dedans puis placé ce fichier dans la sdcard de l'Air Unit, j'ai redémarré et impossible coté masque de sélectionner autre chose que 25mW. J'ai du coup fait de même sur la sdcard coté masque puis redémarré des deux cotés et idem..

Hmm, une idée ? 😞

tu as bien mis le fichier dans la racine de la sd,et pas dans DCIM par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo décidément aujourd’hui je les accumulent! lol

Je viens de voir que j'avais nommé le fichier "nano.txt" au lieu de "naco.txt" ! 😄

Ça marche nettement mieux désormais 😉👍

Merci à vous

Modifié (le) par Feisar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jerome a dit :

Je sais pas si tu mérites de voler en HD 😄😜

Techniquement je ne sais pas s’il mérite,  mais vu toutes les galères qu’il a eu ( voir provoquée😂) il mérite d’y voir clair 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de faire a l'instant mon premier vol avec les antennes lollipop3 (fini les déboires pour l'instant😀)

la ou je vol comme d'habitude comme expliqué dans les post precedents derriere un bâtiment et des arbres a environ 350 400m les mbs chutaient a 9,avec les antennes je suis a 19mbps.par contre il a bien plu toute la nuit est tout est mouillé, apparement la pluie y joue beaucoup, je le ferais de nouveau quand tout est sec.cet après midi je vais a la plage et je vais essayer de l'envoyer le plus loin possible on vera se que sa donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis aller voler a la plage cet après midi, pour essayer la portée,j'ai fait 1.3km et les MBPS était toujours a fond j'aurais pu aller bien plus loin mais j'ai pas pris de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pierrot30 a dit :

alors je suis aller voler a la plage cet après midi, pour essayer la portée,j'ai fait 1.3km et les MBPS était toujours a fond j'aurais pu aller bien plus loin mais j'ai pas pris de risque.

Tu as la radio DJI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrot30 a dit :

alors je suis aller voler a la plage cet après midi, pour essayer la portée,j'ai fait 1.3km et les MBPS était toujours a fond j'aurais pu aller bien plus loin mais j'ai pas pris de risque.

Tu peux nous rappeler ton setup niveau antennes? Tu voles avec des stock sur le masque et des lolipop 3 sur le air unit? Tu es en 700mW? 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Tu peux nous rappeler ton setup niveau antennes? Tu voles avec des stock sur le masque et des lolipop 3 sur le air unit? Tu es en 700mW? 

alors sur le masque j'ai les 2 patches true rc,sur le kwad 2 lollipop 3,et je suis en 700mW,mais honnêtement j'aurais pu aller vraiment vraiment beaucoup plus loin sans aucun problème.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre test aujourd'hui toujours a la mer ciel bleu personne en vue,1.8km et toujours signal a fond, seulement quand je reviens que j'ai le kwad en face de moi a un moment j'ai eu pendant 2 a 3 secondes 2 barres en rouge de la radio seulement au retour pas a l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la position de tes antennes. Tu dois avoir la batterie qui les masques en partie au retour alors qu’elles ne le sont pas à l’aller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pierrot30 a dit :

autre test aujourd'hui toujours a la mer ciel bleu personne en vue,1.8km et toujours signal a fond, seulement quand je reviens que j'ai le kwad en face de moi a un moment j'ai eu pendant 2 a 3 secondes 2 barres en rouge de la radio seulement au retour pas a l'aller.

C’est normal, les antennes sont à « l’ombre » de la frame et la batterie... il faudrait placer les antennes plus à l’extérieur, ou rentrer en marche arrière 🤣

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Attafr a dit :

Oups y’a d’l’écho 

J’ai juste appuyé plus vite sur return 😁... 1mn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sortie cet aprem' avec tout mon fourbi "digital"

1) le montage de @Myre27 est tout simplement génial, ce casque est enfin pratique à utiliser

2) les patch trueRC semblent être un peu mieux effectivement

3) mon Apex est vraiment un tank limité

4) le coté contemplatif du vole est extra (voler à ras de la cime des arbres est un vrai bonheur) mais question plaisir de "pilotage" = zéro, mon Apex est un tréteau véritable, une vraie armoire Normande

Bref, vivement un vrai racer léger avec ce système

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas ton Rooster? Tu fais comme moi, tu le modifies et « va chercher bonheur » 😁😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...