Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Il a l'air de voler aussi bien que ceux que j'ai fait et même mieux avec ces moteurs du Mobula7 HD en 3S.
  3. Bonjour, Ayant reçu pour noël mon premier drone un hubsan h501a x4 air pro avec comme radio la h906, j'ai tout de suite accroché. En l'espace de quelque mois j'ai voulu volé en ACRO donc pour pas trop dépenser j'ai pris un EACHINE TRASHCAN avec une radio FLYSKY FS-i6X. Et la je galère un peut, entre les réglages de la radio et la config sur betaflight c'est un autre monde. Du coup me voici pour apprendre et résoudre mes lacunes. Bon vole a tous et a bientôt.
  4. Si ta radiocommande et le RX sont bien bindés (normalement tu as une LEDs bleue ou verte je ne sais plus qui s'allume sur le RX), à priori tu n'as pas de souci d'incompatibilité liée à un firmware EU ou Inter. Du coup, c'est soit un problème de soudure, soit un prbl de config. Vérifie que ton pont est correct, et qu'il ne reste pas de la soudure entre les anciens pads (fait un test de continuité). Dans Betaflight, tu as bien sélectionné dans la partie Récepteur le SBUS ?
  5. Oui il y a un pont à faire J'etais en cppm avant, mais j'ai déjà refait les soudures
  6. De mémoire, il y avait un petit pont à souder sur la FC pour indiquer le protocole que tu souhaites utiliser avec ton RX. Est-ce que tu étais déjà en SBUS avant ? Si non, est-ce que tu as pensé à refaire cette soudure pour bien sélectionner le SBUS ?
  7. Je suis désolé, j'etais un peu stressé tout à l'heure, j'aurais dû commencer par là... Pour faire court, j'ai 15 ans, j'habite en belgique et j'ai commencé le fpv en début janvier avec mon eachine tyro99. J'ai eu quelques problèmes au début pour le connecter à un recepteur flysky. J'ai decidé il y a 2 semaines de "changer" ma flysky contre une frsky qx7 et un recepteur r-xsr. J'ai un problème du fait que la qx7 se connecte au r-xsr, mais que la fc marque "rxloss" quand j'affiche "status" dans betaflight. Je vois que la qx7 est connectée du fait que quand je veux l'éteindre, j'ai un message "model still powered". Quand je vais dans l'onglet "recepteur" de betaflight, rien ne bouge... (Le r-xsr est connecté en sbus)
  8. J'suis trop loin, c'est bien dommage
  9. Salut, Et bien moi je viens de lire 3 fois tes 2 messages et je n'y ai pas compris grand-chose non plus 😉 PS : n'hésite pas à passer te présenter.
  10. Hello, ca fait une bonne semaine que mange du tuto et je souhaiterai partir sur un build perso en 5 pouces. Bravo au passage pour les tutos/review de la chaîne. Pour un débutant, on a moyen de comprendre le tout assez rapidement voici ce que j’ai prévu de prendre assez rapidement : Frame : GEPRC MARK 2 FC : MAMBA F405 stack esc : MAMBA F405 4 in 1 moteur : EMAX ECO SÉRIES 2306 - 2400KV VTX : TBS UNIFY pro HV RACE Antenne : TBS TRIUMP Récepteur radio : R-XSR radiocommande : TARANIS QX7 Lipo : 4 x CNHL 1500mah 120c Lunettes/masque : je ne sais pas Cam FPV : je ne sais pas CAM HD : j’ai une gopro hero 3, ce le ferait ? Cela vous paraît cohérent pour débuter ? Où il est plus judicieux de partir sur un build tout fait type Wizard 220 ? Je suis preneur de vos remarques si il y a des composants à modifier. je précise que je n’ai jamais piloté de drone 😅 Merci
  11. Today
  12. Que deux pour moi (sur les cotés) = le film merdeux plus haut qui ne gigote pas plus que ça Ma canopy est un modèle en choucroute garnie fabriqué par MotardQuick et son complice (en 1 mot)
  13. Salut a tous, 😃 Je débute le FPV et je viens de créer une petite vidéo sur un Spot sympa. Que quelques vols en Acro donc je suis vraiment un gros débutant!!!! Je n'exploite pas a fond le spot, et mon pilotage n'est pas du tout fluide. Mais je progresse de jour en jour, en IRL et sur simu 😃 Je vous laisse le lien de la vidéo, n’hésitez pas a mettre un petit pouce bleu, suivre la chaîne pour voir l’évolution. Et surtout mettre un petit commentaire. Cela m'aidera a m’améliorer et surtout que je puisse suivre la votre a mon tour (on vois jamais assez de vidéo de FPV 😉 ) A+ 😃😃😃😃
  14. perso, trop loin pour ca!!! mais bonne initiative!!! t'as des photos du terrain???
  15. salut, j'ai exactement le même problème mais j'ai très facile à comprendre, à expliquer et à faire des captures d'écran... vous accepteriez de m'aider?
  16. salut, je viens de lire 3 fois la discussion et j'avoue que je n'y ai pas compris grand-chose... j'ai exactement le même problème, mais j'ai "facile" à expliquer et à comprendre ce que l'on me dit... est ce que vous pourriez m'aider ? j'ai une semaine pour essayer de résoudre le problème...
  17. Bonjour et merci beaucoup de votre réponse . J'ai 3 uart sur la FC mais ce n'est pas clairement indiqué ou sont les pin. J'ai un uart ou tout les pins sont au même endroit et pour le reste soit les pin sont renommé soit ils n'y sont pas. Et je sais pas trop comment on trouve les uarts. Tenez voila 2 screenshot avec la ou je suppose qu'il y a des pins d'uarts. Avec http://prntscr.com/nfs1vj (dos de la fc) http://prntscr.com/nfs2ys (devant de la fc) http://prntscr.com/nfs5i7 ( configuration des ports d'origine) Est ce que avec ça vous pouvez m'aider à trouver ou sont les pin tx et rx des uarts ? Pour l'uart3 jai tout les pin mais pour le reste il men manque. Par exemple le smart audio je vois le pin TX1 mais je suppose quil y a un RX1 mais je ne le vois pas. Ensuite pareil pour le recepteur , on est daccord que je branche mon recepteur (sbus) sur le pin RX de luart 6 (je dis ca car serial rx est coché sur l'uart6). Donc normalement je devrais aussi avoir TX6 ?? Merci
  18. Salut ArtiKz, Alors malheureusement je ne connait pas le x220hv par contre je possède aussi la taranis x9d avec le module r9m et aussi un GPS. Sur ma carte de vol Kakute F4 v2 c'était vraiment la galère pour faire fonctionner tout cela. Le plus difficile pour moi a été d'afficher la télémétrie, sur ma FC en passant pas le smartport ça ne fonctionnait pas avec le r9 mini (histoire de port d'inversion inversé !!) donc j'ai du utilisé un port uart de libre pour utiliser la fonction SoftSérial de Bétaflight. A partir de là le plus dur est fait par contre il faut disposer d'un autre port uart de libre pour le GPS qui lui est reconnu de suite sous bétaflight. Pour résumer si je peu t'aider il faut que tu saches combien de port uart de disponible il y'a sur ta carte, si tu en a qu'un il faudra donc effectivement passer par le fport pour le RX et télémétrie mais ça je n'ai pas essayé. Désolé si je ne t'ai pas trop aidé mais tu as comme cela quelque piste 😉 Bon courage.
  19. Par contre depuis que j'ai remonté le miens j'ai pas mal de jello. Vos canopy tienne aussi avec la vis devant ou juste avec les trois?
  20. simpleex

SQUIRT V2

Non pas top dans le vent !!
  21. En suivant la méthode de cette vidéo pas besoin de retirer l'ancien rx ! Je viens de tester et ça fonctionne parfaitement... Ce qui évite d'arracher les pads de soudure! https://youtu.be/dVYaH1-bwaE
  22. Bienvenue Bigcyrille. Une bonne radio et un simulateur et te voilà déjà à commencer ton entrainement. Une des meilleurs option. Bon apprentissage.
  23. Merci Sentino ;) Je fais du liftoff de temps en temps oui, ça permet de dégrossir mes mouvements un peu ^^ Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  24. Bienvenue Cyrille et à ton ado. Deux arrivant pour le prix d'un. Une fois le drone du fiston monté, le 2ème build sera pour papa. Une belle passion commune.
  25. Bienvenue Pilou65. Ta question aurait plus de réponse sur la discussion dédié https://forum.wearefpv.fr/58-discussion/. Ici on se présente à la commu en indiquant généralement notre niveau, build, etc et surtout, que nous avons chopé un virus "FPV". Je te souhaite un bon apprentissage de la discipline.
  26. Bienvenue Korkxx. Le trac disparait après plusieurs sessions. On ma toujours dit, si tu vole sur Liftoff c'est que tu sais voler. Il ni à que l'expérience qui fait progresser, bon apprentissage.
  27. Bienvenue Kickass31. Déjà bien parti, cool pour toi. Hésite pas à test un simulateur pour pouvoir te lâcher sans casse. Cela te donnera confiance.
  1. Load more activity
  • Create New...